Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Je t'aime Lizzie.

- Moi aussi, je t'aime.

- Alors, pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'on se dit adieu ?

Afficher en entier

Je voulais qu'Elisabeth sache que je l'aimais. A chaque seconde. De chaque minute. De chaque heure. De chaque jour.

Afficher en entier

Faye à Tristan :

- Pourtant, maintenant je ne ressent plus que ça, ce qui se brise en moi. Je sens littéralement la totalité de mon être sur le point de tomber en morceaux, et je ne peux même pas aller en parler à ma meilleure amie, parce qu'elle a perdu son putain de mari et qu'elle vient de passer une année de merde.

Et je n'aurai pas du venir te voir, parce qu'il se trouve que tu as eu une année encore plus merdique, mais je savais pas quoi faire ! J'ai le cœur brisé, putain ! Je veux dire, pourquoi est-ce que quelqu'un peut faire ça ? Pourquoi les gens tombent-ils amoureux, si ça veut dire qu'ils courent le risque de ressentir ça ? Qu'est ce qui cloche chez les humains ? LES HUMAINS SONT COMPLÈTEMENT MALADES ET TORDUS, PUTAIN ! Je veux dire, je comprends - c'est bon, tu sais ? D'être amoureux, d'être heureux.

[...]

- Mais, ensuite, quand quelqu'un te tire ce tapis magique sous les pieds, il entraîne tous ces bons sentiments, tout ce bonheur avec lui. Et ton cœur ? Il se brise. Il vole en million d'éclats et te laisse hébété, à contempler ses morceaux d'un regard vide, parce que toute ta liberté de pensée, toute la raison qui dominait ta vie jusque-là ont disparu.

Tu as tout laissé tomber pour cette connerie qu'on appelle l'amour, et maintenant tu es complètement détruit.

Afficher en entier

Faye :

- Tristan, je blague au sujet de la taille des pénis, jamais quand je parle de jeter de la merde devant la porte de mon boss.

Afficher en entier

Lui, c'était le tonnerre et moi j'étais l'éclair, et nous étions sur le point de déclencher une tempête.

Afficher en entier

- Rien ne t’oblige à aller bien tout le temps, tu sais. C'est normal de souffrir de temps en temps, c'est normal de te sentir perdue comme si tu avançais dans le noir. Ce sont les mauvais jours qui rendent les bons encore meilleurs.

Afficher en entier

- C'est plus facile avec toi.

- Qu'est-ce qui est plus facile avec moi ?

Sa main se posa sur mes reins. Mes hanches se cambrèrent, nos corps se rapprochèrent lentement pour ne plus faire qu'un. Il effleura mon cou de ses doigts et je fermai les yeux, il parla doucement à mon âme.

- D'être vivant.

Afficher en entier

- Merdre alors, murmura-t-il.

Je vis dans ses yeux qu'il avait compris.

- Tait-toi, Tristan !

Je baissai les yeux, incapable de le regarder en face.

- Tu as fais un rêve érotique à propos de moi ?!

Je lui donnai un coup dans le bras en l'entendant brailler. Monsieur Henson ricana.

Afficher en entier

- Je croyais que tu ne savais pas ce qu'était l'amitié ?

Il soupira en se massant la nuque.

- C'est vrai, en effet. Mais j'espérais que peut-être tu pourrais m'apprendre.

- Pourquoi moi ?

- Tu crois en des choses positives, alors même que tu as le coeur brisé. Et moi, j'ai complètement oublié à quoi ça ressemble, d'être positif.

Afficher en entier

Même quand on a le coeur brisé, il y a quelque chose de résolument optimiste à lire un livre qui parle d'amour. Au fil des pages, je trouvais des raisons d'espérer, peut-être un jour irais-je bien de nouveau ? Peut-être qu'un jour tout rentrerais dans l'ordre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode