J'ai adorer cette histoire un tome 2 encore meilleur que le premier hâte de lire le troisième

Même si j'ai trouvé ce tome légèrement en deçà du premier, j'ai été très heureuse de retrouver la merveilleuse plume de Brittainy C. Cherry.

Pour une fois, le synopsis n'en dévoile pas beaucoup, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été agréablement surprise. Enfin, "agréable" n'est peut-être pas le bon mot, car le roman aborde des thèmes très difficiles. C'est une lecture éprouvante, mais c'est aussi un condensé d'émotions intenses. Et j'adore ça, les livres qui ne vous laissent pas indemnes.

Logan est un garçon brisé, sombre et tordu, ce qui n'en fait pas un personnage facile, même si cela le rend terriblement humain. Et j'ai trouvé qu'Alyssa était juste merveilleuse, tellement patiente, forte et compréhensive avec lui. J'ai été séduite par la volonté et le combat de nos héros, et je pense aussi à Erika et Kellan. Ce couple m'a laissé très admirative.

L'auteure manie la narration d'une main de maître, l'alternance des points de vue d'Alyssa et Logan apporte un vrai plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également adoré le fait que l'histoire se déroule en deux parties, la deuxième étant ma préférée. Cette ellipse de cinq ans donne du poids au récit.

Je place ce roman dans ma liste d'argent de façon très subjective, car il m'a manqué un petit quelque chose, et j'ai surtout était émue dans les derniers chapitres du roman. Mais ce tome vaut le détour et je le recommande tout de même.

Voici le second tome de la quadrilogie d’Éléments. Sachez que vous pouvez le lire sans avoir lu le premier. D'après ce que je sais, ce sera quatre histoires différentes avec quatre personnages différents.

Cette fois, c'est l'histoire de Logan et Alyssa. J'ai passé un bon moment avec eux, mais ce n'est pas le coup de coeur comme pour le premier.

Je m'explique, quoique cela reste une jolie romance, j'ai trouvé l'histoire un peu simple et des personnages moins attachants. Maintenant, leur histoire m'a touché que c'est difficile d'être insensible à cela.

Je l'ai quand même lu jusqu'au bout parce que je voulais connaître la fin même si je me doutais un peu de celle-ci. Grâce à l'intrigue, on passe par toutes les émotions. De plus, l'auteure aborde des sujets difficiles comme la drogue, la maladie... Cela fait réfléchir.

Pour conclure, c'est une histoire d'amour et d'amitié un peu compliquée, mais belle à découvrir. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et passionnante. Je vous laisse le soin de découvrir Logan et Alyssa.

Le troisième tome est prévu pour le premier juin et le résumé me donne encore plus envie de le découvrir.

J'ai adoré le premier un peu moine le 2 ème. J'ai aimé Logan et Alyssa mais j'avoue avoir eu du mal à "m'attacher" à eux. Sa reste une belle histoire à lire.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-04-16T11:45:00+02:00

Je rejoins des certains autres avis sur ce livre : j'ai beaucoup aimé cette lecture mais j'ai largement préféré le premier qui est passé pas loin du coup de cœur. L'histoire est très dure ici, on y parle de drogue, de violence, de maladie, les personnages sont sympathiques, avec du caractère, des forces et faiblesses, ils sont abordables car loin d'être parfaits. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'attacher à eux. J'ai quand même eu un coup de cœur pour Kellan, le frère de Logan. Malgré tout, c'est un beau roman, bien écrit et difficile à lâcher.

The fire est avant tout une histoire de complicité et de solidarité entre deux personnes : Alyssa et Logan . Evidemment, à l’approche de l’âge adulte, ces deux là vont se chercher et se trouver . Mais rien n’est si simple et surtout pas la vie de Logan .

Ce roman new adult se lit bien et, à mon avis, mieux que le premier ! Je n’y ai pas retrouvé les défauts de The air he breathes, à savoir des incohérences, voire des invraisemblances, et des longueurs . Ici, le récit est plus agréable et l’histoire plus -- la suitehttps://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/20/the-fire-elements-tome-2-britainy-c-cherry/

Commentaire ajouté par hersy 2017-04-18T09:51:37+02:00

Déçue.. .. moins bien que le 1er tome....

Après un incroyable moment avec the air he breathes, j'ai dévoré ce tome 2! Encore une belle histoire que j'ai eu bcp de plaisir à lire, seul bémol une alyssa peut être un peu trop effacé par rapport à Logan...

Encore une lecture que j'ai beaucoup aimé. Je dois avouer que je ne me souvenais pas du premier tome et franchement ça n'a pas du tout gêné ma lecture.

On a un récit bien construit. Des personnages aussi bien féminin que masculin, aussi bien secondaire que principaux qui sont fort et qui ont du caractère. Il y a une histoire derrière la « love story » et ça rend ce récit plus réel.

Malgré quelques scènes qui m'ont retournées l'estomac, je garderais un bon souvenir de ce livre. Je recommande à ceux qui aime la « souffritude », il est excellent pour ça.

J'avais apprécié le premier, il n'avait pas été un coup de cœur mais je l'avais vraiment apprécié. Je ne sais pas vraiment lequel j'ai préféré. L'histoire de Logan est intense, touchante et puissante et j'en ai été assez affecté. Le sujet est très dur, on parle de drogue, d'argent, de violences. Ce livre se centre avant tout sur la remontée à la surface de Logan pour sortir de l'enfer qu'est sa vie. J'ai apprécié les deux personnages, surtout Logan car on peut dire que c'est avant tout lui le personnage central. Alyssa est un peu trop effacée selon moi, particulièrement lors de la deuxième partie. Malgré cela, elle est le pilier de Logan, et j'ai admiré son courage, sa foi et son amour pour lui. Leur relation a quelque chose de beau et de fort, elle est prête à traverser l'enfer pour lui parce qu'elle l'aime tout simplement. Maintenant, j'aurais aimé qu'elle s'impose un peu plus, qu'elle soit aussi plus présente. Sur un ou deux passages, dont je ne peux pas révéler le contenu (donc c'est dur de trouver les mots) j'ai trouvé son pardon un peu facile, comme si elle pouvait tout accepté très facilement et rapidement car Logan était brisé. J'ai conscience qu'il se bat énormément pour s'en sortir, qu'il n'a pas eu une vie facile du tout et qu'elle l'aime mais j'avais envie de dire à Alyssa, de se mettre en colère, un peu quand même, ça ne lui aurait pas fait de mal. Enfin, ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé Logan, au contraire ! Je ne sais pas encore vraiment comment je pourrais le qualifier, mais il m'a énormément touché et j'ai admiré son combat. Puis, il y avait Erika et Kellan, un couple que je n'oublierais pas de si tôt, ils m'ont ému aux larmes mais je ne veux pas spoiler, donc je n'en dirais pas plus. Ils ont joué une grande part dans mon amour pour ce roman.

J'ai aussi apprécié les petits dialogues soit entre Logan et Alyssa ou Kellan, avec leurs petites habitudes, leurs manières de se dire «Je t'aime», de le penser.

Enfin, l'écriture de l'auteur est intense. J'admire son talent, elle fait passer énormément de choses par les mots et son écriture est très belle.

En conclusion, un beau roman avec des sujets poignants et intenses qui m'ont énormément touché. Les personnages sont intéressants et forts, cependant je regrette une Alyssa assez effacée, qui était pourtant bien partie. Le titre est parfaitement adapté aux personnages et à l'histoire et je le trouve très beau. En tout cas, je continuerais avec plaisir la suite de la série.