Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 194
Membres
1 020 563

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ellen_B

Extraits de livres par Ellen_B

Commentaires de livres appréciés par Ellen_B

Extraits de livres appréciés par Ellen_B

Sous la porte qui chuchote est un immense coup de cœur. "La Maison au milieu de la mer céruléenne" est l’un de mes livres préféré et je n’avais aucun doute en achetant celui-ci. J’étais convaincue que sa lecture allait me bouleverser. Pourtant, j’ai eu du mal à rentrer dedans. Curieusement, le personnage très antipathique de Wallace m’a tellement rebuté au début que j’ai eu du mal à m’immerger dans le récit. Persuadée qu’un revirement allait s’opérer, je me suis néanmoins accroché et qu’est-ce que j’ai bien fait… à partir de 150 pages à peu près, le récit n’est plus que du bonheur et son protagoniste principal connaît une si belle évolution qu’on ne peut que l’admirer.

J'ai été, une fois de plus, toute retournée par l'histoire adorablement touchante d’Hugo et de Wallace et de ce salon de thé aux habitants si attachants. Je n'ai pu qu'adhérer à la jolie leçon de vie qui nous est servie ici, assortie d'une réflexion sur l'amour, l'amitié et la vie, tout simplement. Comme dans "La Maison au milieu de la mer céruléenne", je conseille à ceux qui aiment les grosses intrigues bien construites avec beaucoup de rebondissements de passer leur chemin. En effet, ce livre n’est absolument pas surprenant. Rien qu’en lisant le résumé, vous pouvez vous imaginer la fin. Mais le but de ce roman n’est pas de nous surprendre. Encore une fois, c’est davantage un format de conte que de roman. Toute l’histoire se déroule dans une douceur aussi agréable que déconcertante, et des émotions bouleversantes emportent le lecteur avec elles.

Si je devais résumer ma lecture, je dirais que c’est un livre qui fait du bien. Il est beau, il est touchant et surtout, il est riche d’une humanité incroyable. Et c’est d’après moi la grande force de ces deux textes. On est profondément touchés par l’humanité de ses protagonistes et par la simplicité des messages pourtant primordiaux qu’ils véhiculent. C’est humain, c’est beau, c’est simple et c’est l’une des plus belles lectures que j’ai jamais faite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-03-2023 par annick69 voir tout les commentaires de annick69ses comms
Un retour dans les années 70, années d'insouciances, j'avais à peu près une dizaine d'années. Un quatrième tome pour les nuits Nantaises. Un voyage en arrière qui fait du bien. Pour Greg Brandt c'est le début de sa carrière de flic, et il se sent d'attaque, plein d'enthousiasme. Intégré à la PJ de Nantes il veut démontrer son intégrité, sa bienveillance et se démarquer de la pression de sa mère, son père est décédé, son ombre pèse.

Tout commence par un hold-up et va dériver dans un monde bien sombre, un monde que l'on ne perçoit pas forcément. Du petit vendeur de drogue aux gangs organisés, en passant par les ripoux ou les prostituées, les pistes qui mèneront aux braqueurs sont multiples. Et les crimes le seront aussi!

"Avec mon expérience à Nantes, je voulais faire mon boulot de flic pour les oubliés, ceux que la société abandonnait à leur sort. Flic de la veuve et de l'orphelin, de la misère et des caniveaux, pas celui de la bourgeoisie. J'ai repris ma marche vers mon immeuble…"

L'auteur nous entraîne dans ces années folles avec des points de repères précis, on se rappelle l'arrivée d'immigrés, la peur de l'homosexualité, de la culture à la politique, toute une époque sociale est décortiquée avec méticulosité. Se retrouver à cette période a fait remonter en moi tout un tas de souvenirs et c'était extraordinaire.

"3 janvier 1976 - 8h30 à Nantes
Des flocons cinglaient les faisceaux des phares du fourgon blindé. Le vieux chauffeur breton de la Société de Protection Centre Ouest s'était arrêté à plusieurs mètres du Crédit Lyonnais. Côté passager, le jeune convoyeur italien s'était étonné…"

Je remercie vivement Carl et les éditions Lajouanie de m'avoir offert ce quatrième opus des nuits nantaises, d'une vie psychédélique… L'écriture de l'auteur est pointilleuse, diversifiée, un conteur remarquable. Un préquel qui m'a embarqué avec ses personnages et cette enquête hors du commun.

À lire aussi :

L'Arménien : Nuits nantaises 80' lu en octobre 2017
Le Sicilien : Nuits nantaises 90' lu en juillet 2019
Le Nantais : Nuits nantaises 2000 lu en juin 2020
Et
Pour quelques millions (oneshot) lu en juin 2021
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En bref : "Biotanistes" présente un univers riche et complexe, tout comme ses personnages nuancés, terriblement attachants ou détestables, ses propos engagés sur l’environnement (le fléau viendrait-il de la Terre elle-même contre l’espèce humaine ?), la liberté d’expression, l’égalité des genres. À la fois young adult, post-apocalyptique, fantasy, roman d’apprentissage, féministe, Anne-Sophie Devriese nous offre une première publication de haute qualité, tant sur le fond que la forme. Elle propose une réflexion sur l’importance et le besoin de la culture, sur notre rapport à l’environnement et aux animaux, mais aussi sur les stéréotypes de notre société : sexisme, misogynie, différences, racisme…
.
Ce roman est diablement passionnant ! Vous ne pourrez que passer par diverses émotions au cours de votre lecture, à tel point que vous ne verrez pas les 600 pages passer !
.
Et si ce n’est pas assez clair : lisez-le, offrez-le !
.
ma chronique complète : http://maude-elyther.over-blog.com/2021/05/biotanistes-anne-sophie-devriese-editions-actusf-label-naos-19-mars-2021.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode