Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 291
Membres
1 035 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lou-30

Esme, Tome 1


Commentaire ajouté par Lou-30 2020-08-07T20:36:50+02:00

Je suis chamboulée. Détruite. Je ne saurais décrire l'état de mon cœur après cette lecture, cette formidable et détestable lecture qu'a été Esmé.

Après avoir terminé ce premier tome je me sentais hyper vide, en manque et surtout triste, dévastée, alors à l'heure où je vous parle j'ai déjà terminé le 2... ce qui est très rare d'ailleurs car je n'ai pas pour habitude d'enchaîner les tomes. Mais là, il n'était pas concevable de faire autrement. Alors je vais essayer de vous donner mon ressenti en me remettant en l'état dans lequel j'étais juste après ma lecture du tome 1.

C'est à dire, en lambeaux.

Je ne saurais décrire toute la palette d'émotions que j'ai ressentie avec ce roman, tout était puissant, exacerbé, tel un uppercut en pleine face. Mon cœur a été malmené ça oui, j'ai bien cru devenir folle. J'ai souffert avec les personnages, j'ai aimé, j'ai détesté, j'ai subi.

Un duo m'a rarement fait ressentir autant de sentiments je peux vous le dire. Je me suis sentie à la fois si proche et si loin d'eux, plein de ressentis contradictoires d'une brutalité sans vergogne qui m'ont aissaillie sans relâche. Aucun moment de répit durant cette lecture, si j'ai été vite attendrie par le passé "rose" de Abain et Esmé, l'auteure s'est empressée de me balancer leur tragédie en pleine face sans comprendre qui, quoi, ou comment.

Parce que Esmé c'est ça, on sent que quelque chose se cache sous cette histoire, mais on ne sait pas quoi. Entre faux-semblants, trahisons, secrets et mensonges, on ne sait plus où donner de la tête ! Si le milieu du roman pourrait paraitre long pour certains, je l'ai trouvé phénoménal pour ma part. J'ai été écorchée par ce que ressentait Esmeralda, ce qu'elle vivait, et par le comportement d'Abain qui est venu s'infiltrer de manière hyper insidieuse dans ma tête pour ensuite exploser durant cette fin quand j'ai vu enfin le bout de mes questionnements. Fin qui m'a heurtée de plein fouet c'est peu dire... un énorme déferlement de tristesse m'a pris et je dois mentionner que j'ai bien lâché mes larmes, ce qui est très rare aussi.

C'est un premier tome juste incroyable, avec des sentiments tous plus dingues les uns que les autres. On est littéralement pris aux tripes.

Les personnages sont tellement attachants, je me suis prise d'amour pour Esmé cette femme si forte, Abain je dois l'avouer m'a aussi bien insufflée le chaud que le froid mais m'a en rien laissée de marbre, cette terrible impression de mystères, cette aura dévastatrice émanant de lui à chaque page. Les personnages secondaires sont bien présents et développés eux aussi, j'ai adoré les découvrir et c'est un gros point fort. Ils ont une histoire qui est développée en parallèle de l'intrigue principale, c'était intéressant, touchant et surtout très bien manié.

Les sauts dans le temps sont superbement manié aussi, c'est réellement digne d'une main de maître, ils sont tous placés aux bons endroits imposants encore plus de leurs révélations et nous laissant plus troublés que jamais.

J'ai adoré adoré adoré l'adolescence de Abain et Esmé, c'était si beau, si brut, si authentique. Ils m'ont réellement touchée en plein cœur, et le retour au présent ne m'a pas déçue du tout.

Tout était authentique comme j'aime, d'un réalisme rare et surtout très immersif. J'ai eu de suite l'impression de connaître parfaitement nos personnages tant j'ai été plongée avec eux dès le départ. Comme si j'avais vécu une part de leur histoire à leurs côtés. Une sublime expérience.

L'histoire est captivante, juste incroyable, en apnée du début à la fin. Entre frustration, brèches d'espoir, noir total et moment de confusion intense, préparez-vous psychologiquement.

Tout est extrêmement bien écrit, la plume est magnifique et nous transmet absolument chaque pensée et chaque sentiment sans filtre, j'ai succombé dès les premières lignes au charme de l'écriture, très addictive et haletante.

Une vraie montagne russe, la définition même du mot tuerie, voilà ce qu'est ce premier tome. C'est un coup de cœur intersidéral, foncez direct vous le procurer et juste tentez l'expérience.

En un mot : parfait.

Mais un conseil : ayez le tome 2 sous la main !!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lou-30

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode