Commentaire de Marina009

Esme, Tome 1

Commentaire ajouté par Marina009 2020-09-15T21:42:00+02:00

J’avais entendu de supers échos à propos de ce roman et je me faisais une hâte de le lire. C’est pour ça que quand j’ai vu qu’une séance dédicaces était organisée dans les locaux de la maison d’édition, j’ai sauté sur l’occasion et ai commandé mon exemplaire du roman. Qui est arrivé 1 mois après la guerre ET abîmé, mais bon, il était dédicacé, donc j’imagine que c’était déjà cela.

Et quelle déception puisque que je n’ai pas pu le terminer et l’ai déjà revendu avec ma dédicace à l’intérieur, donc je me dis que j’aurais davantage dû réfléchir avant de me le procurer plein prix..

Déjà, la première chose qui m’a dérangée mais que j’ai choisi de passer outre pour le reste du roman, est la différence d’âge entre les deux personnages. Je n’ai rien contre la différence d’âge, quand elle prend place quand les deux protagonistes sont majeurs. Or, ici, le personnage féminin a seulement 12 ans et lui près de 18, et j’ai ainsi trouvé cela très malsain. Je n’ai pas réussi à m’impliquer dans l’histoire même si on peut voir que le milieu duquel ils viennent fait que. Du coup, je me suis dit que j’allais passer outre ce détail sous peine de passer totalement à côté.

Et pourtant, je suis quand même passée à côté, mon intérêt est vite redescendu et arrivée à la moitié, je me suis totalement lassée de la romance rapide. Je la trouvais malsaine et je n’arrivais pas à m’attacher aux personnages. Abain, le personnage masculin, m’a semblé beaucoup trop manipulateur et envahissant dans la vie de Esme. J’avais l’impression qu’il contrôlait ses faits et gestes, elle ne pouvait rien faire seule. Je l’ai trouvé beaucoup trop toxique pour elle. Ainsi, je n’ai pas réussi à trouver la romance mignonne. De plus, les histoires de tromperie, je n’aime absolument pas cela dans les romans et c’est ce qui m’a fait abandonner ma lecture au final, de toute façon, je n’avais aucune accroche avec l’histoire pour me motiver à continuer et ça a même été un soulagement de ne pas poursuivre jusqu’au bout de peur de tomber en panne de lecture.

Malgré tout, j’ai quand même trouvé l’écriture agréable à lire et recherchée.

Pour finir, je vous le conseille si vous recherchez des romances sombres et complexes, mais cette lecture s’est avérée beaucoup trop torturée et toxique pour moi.

Réponses au commentaire de Marina009