Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

p 161

".... il fait taire ses contrariétés, ses colères, ses reproches, il les enferme dans une petite boite, où ils s'accumulent, se nourrissent les uns des autres. Et un jour la boite explose. La déflagration a déjà failli nous être fatale. "

Afficher en entier

Édouard n’est pas derrière la porte quand je l’ouvre. C’est pourtant son habitude, dans une autre vie il était boudin de porte.

Afficher en entier

Tu es si petite, pourtant tu prends tellement de place.

Page 29

Afficher en entier

-C'est Lou ?

Il approuve en silence .

-Tu as l'air fatiguée , ajouta-t-il .Tout va bien pour toi ?

Décontenancée , je me mets à rire :

-Tu dis ça à cause de mes cernes ?

-Oui .

Mon rire redouble .

-Je fait si peut que ça ?

-Je n'irais pas jusque-là , mais j'espère ne pas te croiser la nuit .

Je ne suis pas loin de m'offusquer quand je perçois la lueur d'amusement dans son regard .

-Je plaisante , sur ce dernier point . Même en pleine nuit , je serais heureux de te croiser .

Afficher en entier

Déprime totale . Bon , faut voir les points positifs , j'ai assez tricoté pour les habiller jusqu'à leurs quarante ans .

J'ai laissé échapper un rire .J'adorais sa manière de raconter les choses . Elle a poursuivi :

-Le temps était long .Mon mari travaille beaucoup , il rentrait tard le soir , parfois ma voisine venait me tenir compagnie . Je crois que je préférais les personnages des feux de l'amour . Elle est gentille , hein , je dis pas le contraire , mais elle a le charisme d'un phasme .Au bout de cinq mois , j'avais trop de contractions , alors on m'a hospitalisée et , un jour , la piscine s'est vidée et on a dû sortir les poissons du bocal .

Afficher en entier

Charline avait trois ans . Elle venait de border sa poupée , Tina , et de lui chanter une berceuse . Tina s'était assoupie . Charline avait quitté la chambre sur la pointe des pieds , pour ne pas la réveiller , et m'avait rejointe dans le salon, fière d'elle .Elle avait dressé son index devant sa bouche et chuchoté :

-Chut , maman ! Elle dort , la petite pute .

J'avais failli m'étouffer , avant de comprendre qu'elle avait voulu dire "la petite puce " .

Afficher en entier

- T'es sûre que c'est un chien ? me demande Nora en le fixant avec circonspection .

-Arrête , il a juste une drôle de tête .

-C'est fascinant , à mi-chemin entre la chauve-souris et le balai à chiottes , je suis...

Elle est interrompue par madame Madinier ,qui sort de réunion .

-Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? s'exclame-t-elle en se raidissant ?

Nora gloussa instinctivement , je ressent le besoin de prendre la défense d’Édouard :

-C'est un chien .

-Merci , je vois ! Je suis heureuse que vous ayez écouté mes conseil et trouvé un compagnon , mais était-il vraiment indispensable d'en faire profiter tout le monde ?

Afficher en entier

_ Ça viendra, finit-elle par affirmer. Un jour, tu n'attendras plus des autres qu'ils te rendent heureuse. Tu te feras ce cadeau toute seule.

Afficher en entier

Tout au long de la grossesse, j’ai pratiqué la pensée positive pour faire plier l’angoisse : tu naîtrais un jour de soleil radieux, les contractions se contenteraient de me chatouiller, la sage-femme se déplacerait en dansant, ton papa me déclamerait son amour, il ne ferait ni chaud ni froid, la radio diffuserait Radiohead, je pousserais deux ou trois fois dans le pire des cas, dans le meilleur je n’aurais qu’à éternuer, tu arriverais en pleine forme, on te poserait sur moi, tu accrocherais ton regard au mien, des larmes dévaleraient mes joues sans déformer mon visage, ton père nous embrasserait, et voilà, on serait une famille.

Afficher en entier

Mon existence est en noir et blanc et j'attends, immobile sur mon canapé, le retour des couleurs. Peut-être est-il temps de sortir les feutres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode