Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 891
Membres
1 023 521

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eva598

Extraits de livres par Eva598

Commentaires de livres appréciés par Eva598

Extraits de livres appréciés par Eva598

J’ai tout simplement adoré cette lecture.

Déjà il faut savoir que j’adore les histoires de secondes chances et notamment. J’avais eu un immense coup de cœur pour Belle de Nuit et Le Retour de Séraphina de l’autrice.

Donc j’attendais impatiemment de lire ce livre et en même temps j'appréhendais au vu des avis plutôt mitigés que j’avais vu passer.

Je peux comprendre qu’on ne l’apprécie pas, en effet on est ici face à une histoire où il y a au final très peu de construction de romance, dans le sens où le héros est amoureux de l’héroïne depuis l’enfance et n’a jamais cessé de l’être.

Quand à la vengeance prôné au début par notre l’héroïne elle n’est effectivement pas très présente.

Mais ça ne pas m’a pas du tout dérangé, j’ai trouvé cette histoire tellement belle, on est face à deux âmes sœurs.
La romance est prenante, intense, à la limite de la violence parfois.

L’histoire d’Ewan m’a brisé le cœur et j’ai été admirative de la force de caractère de Grâce (et vraiment la signification de son prénom au vu de l’histoire, c’était incroyable)

Au début je me suis demandée comment l’autrice allait mener son histoire mais j’ai été très vite embarquée, je l’ai trouvée très bien gérée et dosée.
Et la fin : SUBLIME

On a d’ailleurs comme dans tous les derniers tomes de saga de Sarah Maclean l’introduction des personnages de sa saga suivante et ça j’adore.

Ce livre me confirme que Sarah Maclean est une de mes autrices préférées notamment grâce au féminisme qu’elle met de plus en plus au centre de ses romans.
On sent qu’on est face à une romance histoire moderne avec des héroïnes ayant de grandes forces de caractère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waouh, j’ai adoré, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une romance historique.

On est ici face à une histoire à la Cendrillon (et vraiment le trope Cendrillon j’aime tellement ça) entre un Duc et une femme partie de rien. Ce que j’ai aimé c’est la douceur de cette romance, elle est belle, touchante : la rencontre de deux âmes sœurs.

Ce que j’apprécie toujours dans les livres de Lorraine Heath c’est la psychologie de chaque personnage. Je trouve que dans chacun de ses livres il y a toujours un trait de caractère qui fait se distinguer chaques personnages.
Ici pour Frannie c’est son passé et pour Sterling son secret.

Déjà avant de commencé le livre j’adorais ce couple pour l’avoir entraperçu dans d’autres livres de l’autrice. Et ce livre n’a fait que confirmer ce fait là. Donc gros coup de cœur pour Frannie et Sterling.

Après en terme d’intrigue, ce n’est sûrement pas la meilleure intrigue de romance historique que j’ai lu mais je l’ai trouvé cohérente avec l’histoire.

En plus ce livre est assez court (moins de 320 pages) donc il n’y a aucune longueur en terme de romance.

Bref j’ai adoré, je recommande chaudement si vous voulez lire une belle romance douce touchante.

Et je pense que cette série est un must read si vous voulez lire les livres de Lorraine Heath
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2021
Cela faisait plusieurs années, que j’entendais beaucoup de bien sur cette histoire et j’avais un peu peur d’être déçue. Surtout sachant que j’avais été plutôt mitigée après la lecture d’un court roman / nouvelle de cette autrice (Cousine Phillis ).

Et franchement je n’aurai pas dû puisque cette lecture est pour le moment ma meilleure lecture de l’année

Alors commençons par l’histoire. On va suivre Margaret Hale, qui se retrouve contrainte de quitter son village adoré Helston pour aller vivre à Milton, une ville industrielle en plein développement. Une fois arrivée là-bas, elle fait la connaissance de Thornton, qu’elle n’arrive pas à apprécier.

Mon résumé ne rend malheureusement pas hommage à cette merveilleuse histoire.

On est ici face à une histoire à mi-chemin entre un Jane Austen et un Zola selon moi.

En effet, contrairement à un Jane Austen, Elizabeth Gaskell parle ici de l’opposition entre deux Angleterre. D’une part une Angleterre qui se modernise, s’industrialise (Le Nord) et d’autre part une autre Angleterre agricole (Le Sud). Et comme Margaret, on finit par s’attacher à cette ville industrielle qu’est Milton. Et même si je n’ai pas lu Germinal on sent une volonté de mettre l’ouvrier et la révolution industrielle au centre de l’ouvrage.

Même, si j’ai adoré la relation entre Margaret et Thornton, je ne sais pas si je n’ai pas autant aimé la relation qu’entretient Higgins avec les principaux protagonistes de cette histoire. Et en particulier « l’amitié » qui se construit entre Thornton et lui.

En plus de cela, on a une très belle histoire d’amour entre Margaret et Thornton qui n’est pas sans rappeler celle d’Elisabeth et de Darcy.

Le tout porté par une sublime plume, qui tout en étant très accessible, nous emporte dans une autre époque.

Enfin bref j’ai quasiment tout adoré, je déplore malgré tout une fin un peu abrupt. Même si elle me satisfait, je n’aurais pas été contre un épilogue comme il y avait dans Orgueil et Préjugés.

Donc si vous voulez lire une histoire type Orgueil et Préjugés sur fond de révolution industrielle : Foncez

Maintenant je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir voir l’adaptation de la BBC, qui a de super avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode