Commentaire ajouté par Maelis31 2018-03-09T22:17:27+01:00

Ce tome est dans la lignée des précédents : puéril, mal écrit (même s’il est un peu mieux), et loin d’être passionnant.

Ma lecture de cette saga s’arrête là pour moi!

J'ai encore un peu de mal avec la fluidité et l'écriture de certaines scène qui ne sont pas très compréhensibles pour moi mais je deviens vraiment accros à cette saga.

Commentaire ajouté par ccslt1201 2018-03-09T22:30:47+01:00

Quel tome !

Le tome 2 était en continuité avec le 1 et apportait de nombreuses précisions.

Mais ce tome est beaucoup plus sombre. Les émotions des personnages et leurs secrets sont révélés au grand jour.

Les dernière semaine pages nous font juste retenir notre souffle..

Je tiens juste à faire une petite remarque sur la traduction qui de temps en temps est maladroite

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2018-04-24T13:31:28+02:00

Après les évènements survenus dans le tome 2, Sam a changé de lycée. La voilà donc à faire sa rentrée à la Fallen Crest Academy, l’école de Mason et Logan.

Même si elle a quitté les problèmes qui l’accompagnaient dans son ancien lycée, elle va de nouveau être confrontée à de nouvelles rivalités. Les filles de la Fallen Crest Academy n’acceptent pas l’idylle de Sam et Mason et comptent bien se venger sur elle pour avoir osé poser le pied dans leur lycée.

J’avoue avoir été un peu déçue par ce tome et ce sur plusieurs aspects.

Le premier étant l’intrigue de cet opus, qui ne change pas beaucoup des deux précédents.

On retrouve un peu les mêmes problématiques auxquelles était confrontée Sam quand elle était dans son ancien lycée. Elle se retrouve être l’ennemie des autres filles, notamment parce qu’elle sort avec Mason et parce que Logan la protège. Être la protégée de ces deux garçons n’a pas forcément que des avantages et Sam va une nouvelle fois réapprendre la leçon.

Ce qui change légèrement de ce que l’on a pu lire avant, c’est la violence qui est très présente ici. Finies les petites guerres gentillettes d’adolescents, on atteint une certaine limite, notamment lors du match de basketball qui va changer bien des choses pour Sam.

Même si c’est parfois dur à lire et difficile d’y croire, on retrouve un peu ce côté « pestouille américaine » chez certains personnages qui nous font accepter certaines limites dépassées.

Le second aspect qui m’a vraiment dérangé dans ce tome est de nouveau le style d’écriture de l’auteur.

Pourtant, j’ai cru qu’il allait devenir plus mature et plus travaillé, mais je ne trouve toujours pas cette évolution. Les phrases sont simples, parfois trop ce qui fait que l’on ne comprend pas ce qu’il se passe. Que dire également des dialogues, qui manquent cruellement d’indications narratives pour nous désigner qui parle. Parfois, nous avons plusieurs répliques qui se suivent sans ces indications et l’on se retrouve obligé de relire ces passages pour savoir qui parle et à quel moment.

Le style de TIJAN est vraiment trop naturel, trop familier, parfois un peu haché. Je pense qu’en lisant cette histoire sur Wattpad, en ne lisant qu’un chapitre après l’autre avec une attente entre les deux fait que le lecteur n’y porte peut-être pas une attention particulière. Mais ici, avoir tout condensé en plusieurs tomes et passer plusieurs heures à lire cette histoire rend le tout parfois difficile.

On finit par décrocher de l’histoire et de laisser le livre de côté pour souffler.

La fin m’a laissée un peu de marbre.

Autant la prochaine arrivée d’une amie proche de Mason me rend curieuse de découvrir comment il va réagir face à elle, autant la réapparition d’une précédente intrigue, d’un secret qui va être dévoilé, ne m’a pas fait réagir plus que cela.

En conclusion, le tome 3 de « Fallen Crest » est l’opus qui m’a le plus déçu à l’heure actuelle. TIJAN reprend les éléments qui ont fonctionné dans les deux précédents tomes et les recycle, certes en plus sombres, mais elle ne nous apporte rien de nouveau.

Son style d’écriture est toujours le gros point faible de cette histoire et c’est bien dommage. Il reste encore trois tomes à cette saga pour voir si sa plume évolue, ainsi que son intrigue, en plus mature.

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/04/fallen-crest-3-tijan.html )

Commentaire ajouté par Lenza 2018-04-27T14:05:39+02:00

Une suite appréciable qui suit son cour avec des personnages toujours aussi attachants.

Commentaire ajouté par Llit 2018-04-30T20:07:12+02:00

Un tome toujours sous le signe des affrontements et des rivalités ,malgrès le changement d'établissement scolaire pour Sam .Les personnages surtout Mason sont attachant .J'ai beaucoup moins de mal a faire le tri dans tous ce monde ,et comprends mieux les enjeux ,et les luttes de chacun.Je trouve que Sam gère mieux ,et devient plus forte .Dans l'ensemble c'est un bon tome ,a part le discours de Tate (l'ex de logan) qui lance une soit disant bombe (en parole) à Sam...Là il y a incohérence dans le scénario ,puisque à la fin du premier tome SAM et MASON avait déjà abordés ce sujet .

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-05-02T19:32:25+02:00

Dans ce troisième tome Sam va devoir faire face à son changement d'établissement, maintenant elle est au lycée public avec Mason et Logan, mais elle va aussi faire face au départ prochain de Mason pour la fac !

Sam va devoir affronter les filles qui ne lui veulent pas que du bien dans son nouveau lycée mais pour ça elle peut compter sur les frères Kade et sur Heather sa nouvelle meilleure amie.

Les choses vont vite dégénérées et la vengeance des Kade va être fracassante pour ceux qui s'en sont prit à Sam.

Sam va aussi renouer avec son père David et elle va découvrir un nouveau foyer familial bien plus accueillant et chaleureux que celui qu'elle avait avec sa mère.

Son couple va aussi devoir affronter pas mal de choses mais il reste fort même devant l'adversité.

Commentaire ajouté par loona10 2018-05-16T12:19:49+02:00

J'ai adoré ce 3ème tome comme les 2 premiers. Le couple Mason - Sam est attachant et captivant. Logan est un délicieux salopard.

J'attaque le 4ème tome avec impatience.

Commentaire ajouté par vivi 2018-07-12T22:45:48+02:00

J ai passé un bon moment meme si par moment on tourne en rond.

Je vais quand meme finir la saga.

Commentaire ajouté par Elise-12 2018-07-14T11:29:01+02:00

J'ai adoré ce tome, mais j'ai peur de commencer à me lasser, je trouve que l'histoire commence à tourner en rond et je me dis qu'il reste encore 4 tomes!

A voir!