Commentaire ajouté par icarus 2014-03-26T13:20:16+01:00

J'ai été impressionné par ce livre.

Je ne m'attendais à rien d'extraordinaire, une petite histoire jolie mais somme toute banale mais non.

Les personnages sont très forts, l'émotion à chaque page. On entre dans leur vie et on ne veut plus en ressortir.

Assez long mais il passe très vite.

Commentaire ajouté par astonDB9 2014-03-28T23:01:03+01:00

c'est frais, ca change, ca transporte dans le monde de la fanfiction peu connu de tous plein d'emotions je recommande fortement

Commentaire ajouté par Tsukihime 2014-05-14T16:57:51+02:00

En commençant Fangirl, je voulais savoir comment réagissent les auteurs face à l'engouement des fans et du phénomène de la fanfiction. Certains aiment, d'autre détestent, tout comme certains "ficqueurs" jouent le jeu du disclaimer et d'autres non.

Bien entendu à ce niveau là, l'histoire est surtout centrée sur les pensées de Cath, une écrivain en herbe mais qui cartonne en terme de fanfic, qui n'est qu'une sorte d'aide à la compréhension du Moi Profond de la jeune femme.

Si les aventures de Simon et Baz, les héros adulaient de la fanfic sont directement inspirés de la saga Harry Potter, l'auteur a tout de même réussi à imaginer un monde de magie très différent de celui dépeint par J.K. Rowling, un super bon point pour elle, bravo Rainbow !

Quand à ce qui arrive à Cath, la demoiselle est tout aussi bien mise en scène, avec des pensées très justes et des réactions encore plus à fleur de peau. Tous les clichés y passent ou presque, mais au final la "morale" nous apprend que tout le monde peu quand même se supporter. Bien entendu, certains trouveront certaines intrigues trop mise de côté, la gémellité passe assez vite à la trappe dans un sens, la folie du père n'est que survolé et l'avis final de Cath sur sa mère pas assez exprimé, mais je trouve qu'au contraire c'est ce qui donne à y croire. Quand on vit ses choses au quotidien, elles en deviennent normales et notre esprit n'a pas besoin de les approfondir de fait, c'est ce qui se passe avec Cath. Ce survol m'a bien plus touché que si l'auteur avait cherché à nous tirer les larmes en ce qui me concerne.

En bref, un lecture passionnante et légère, qui prête à sourire mais qui ne révolutionne pas notre monde pour autant. Une très bonne découverte pour ma part.

Commentaire ajouté par lapetiteagnes 2014-05-15T19:47:57+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Un roman sur la famille, la confiance en amour, les débuts d'une écrivaine, la fanfiction, la relation entre deux jumelles.

J'ai eu du mal à quitter les personnages! Presque lu d'une traite!

Commentaire ajouté par 45lol680 2014-05-16T21:34:30+02:00

Que dire de ce livre ? Je l'ai dévoré ! On s'attache à Cath et nous nous identifions à elle. Dans ce livre nous voyons évolué Cath un jeune nerd qui ce retrouve à la fac pour sa première année ! Cette évolution ce fait au court d"une année Si vous êtes comme moi jeune étudiante vous vous identifié à cette découverte de l’inconnue qu'a dut vivre Cath!

Commentaire ajouté par Meena 2014-05-20T16:12:25+02:00

Attention livre coup de coeur ! Quand j'ai fini le bouquin j'ai du au moins relire une dixaine de fois mes passages favoris.

Je suis vraiment en train de tomber amoureuse du style d'écriture de Rainbow Rowell et de son univers.

Cath est une espèce de representation de moi meme. A part le fait que je li et non pas ecrit des fanfictions. Sinon on dirait une très bonne carricature de ma petite personne. Je l'ai trouvé super attachante. Ensuite Levi ... ah que dire ? Moi aussi je veux un Levi !

Ce que j'aime aussi chez Rowell c'est qu'on a pas juste une simple "petite" histoire d'amour. Parce qu'on a toujours un fond un peu plus noir comme ici Cath et l'histoire avec sa mère. Et je trouve que dans la manière dont s'est raconté, ça pourrait et c'est meme quelque chose qui arrive à tout le monde. C'est pas raconté de façon hyperdramatique donc on peut facilement comprendre et se rattacher à ce que Cath ressend.

Tous les personnages secondaires sont excellents. Reagan est juste extra !

Enfin voila gros coup de coeur j'ai mi un moment avant de le ranger sur mon étagère tellement j'avais envie de le relire relire et relire !

Commentaire ajouté par ZiaC 2014-05-31T00:33:37+02:00

Coup de coeur, indéniablement... Pour tous les fans de fanfiction, ce livre est fait pour vous ! ♥

Commentaire ajouté par DarKay 2014-06-02T00:38:34+02:00

Trouvé par hasard par la couverture qui m’a attiré. En lisant la quatrième de couverture, le résumé ma plus. Donc je l’ai acheté. C’était le premier livre de FAN fiction que je lisais. Je me suis tout de suite attacher à Cath, le personnage principal, qui commence le collège. Très touchante, je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points ; Qui aime être seule, pas beaucoup d’amis, Spoiler(cliquez pour révéler)une mère manquante… en fait, cette lecture m'a fait du bien, puis ce change du surnaturel que je suis souvent en train de lire !! Je le conseil vivement.

Commentaire ajouté par seve61300 2014-07-16T01:15:49+02:00

Fan et auteur de fan fiction (moi-même). Ce livre m'a tout de suite plus par son titre. Le résumé m'a dit "tu vois, ce livre est fait pour toi".

Et je n'ai pas était déçu sauf par la fin (pas en elle-même), elle est superbe mais il me manque quelque chose et ce quelque chose c'est la fin de "Carry On" la fan fiction de Cath. Car c'est la seule qui m'intéressais vraiment. Car déjà les extraits de Simon Snow qui n'ont pas de rapport entre eux, personnellement je m'en fous, donc connaitre la fin, j'en ai rien à faire.

Alors que Cath lit à Lévi une partie de sa fan fiction est que ça se suit et tout comme Lévi, je voulais connaitre la fin. Malheureusement, ce n'est pas le cas est pour moi, c'est un des gros point faible de l'histoire.

Les autres concernent les personnages secondaires comme Nick, sa mère, son père, Reagan voir même Wren.

Pour moi, on en sait pas assez sur eux, sur leur personnalité, sur pourquoi ils sont ou agissent comme ça (ou du moins les explications sont bof bof).

C'est parfois trop gros et c'est bien dommage car ce livre n'en a pas besoin, je trouve mais à vouloir trop en faire on se perd et ça devient malheureusement n'importe quoi.

J'ai adoré l'histoire d'amour ,Je suis sous le charme de Lévi (un personnage presque parfait), j'ai au fur et à mesure apprécié Reagan, détesté Nick et même Wren (à un moment).

J'adore "Carry On" (du moins les passages qu'on a eu) et de l'ambiance que Cath à crée autour des personnages.

Le sujet sensible "leur mère" est bien traité malgré qu'il manque (pour moi) des éléments importants comme son points de vue à elle à l'époque des faits et pas ce qu'elle essaye de dire (ou de faire) maintenant.

Cath est un excellent personnage, sa soeur aussi mais elle fait de nombreux mauvais choix. On dit qu'on apprend de ses erreurs parfois il n'y a pas besoin car elles peuvent être évitées.

pour finir lisez-le et faites vous, votre propre opinion, passez un bon moment en compagnie de ces personnages et appréciez votre lecture.

Moi, je souhaite qu'une chose, une suite, digne de ce nom. Après certaines personnes seront ou ne seront pas d'accord avec moi. A chacun son avis sur cette excellent livre auquel il manque des petites choses ici et là.

Et si "Harry Potter" vous manque, l'histoire sur Simon Snow vous donnera un peu de baume au coeur.

Commentaire ajouté par Lizezelie 2014-08-21T20:13:52+02:00

Fangirl ... Je viens de le finir. J'ai un sourire de trois kilomètres sur le visage.

Dès que je l'ai vu, ce livre m'a attiré. Fangirl ? Hey, c'est moi !

Et vraiment je ne suis pas déçue.

Cath est un personnage très réaliste et attachant, du moins j'ai trouvé.

Les personnages secondaires sont tous intéressants, j'adore Reagan.

Lévi ... Eh bien, il est parfait, ou presque. Sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas voulu autant voir un personnage sortir du bouquin pour pouvoir l'avoir pour moi !

Seule petite déception : ce qui est intéressant, c'est le fait que Carry on représente un tome huit alternatif, donc j''aurai vraiment voulu voir la fin qu'elle donnait à sa fic', plutôt que le vrai extrait du tome huit, malgré le rapprochement de Simon et Baz ...

Donc oui, un roman que j'ai dévoré, léger, sympa, drôle parfois, que je conseillerais à tous même si il est ciblé aux lecteurs de fic's. D'ailleurs, je trouve que ça fait plaisir que l'auteur dise avoir écrit Fangirl après avoir lu énormément de fanfictions parce que c'est rare, cette reconnaissance de la fic', c'est toujours compliqué de dire que tu en lis. Le dialogue avec sa lectrice est d'ailleurs assez drôle ...

Donc oui, un coup de coeur énorme !