Commentaire ajouté par Aikawa 2020-11-14T16:34:15+01:00

[Lecture VO]

Un tome sur Ollie, que nous avons rapidement aperçu dans les deux tomes précédents, et Lennon, que nous avons rencontré dans le tome 2.

Leur rencontre est assez originale, et très drôle.

Leur relation se construit petit à petit et ils forment un couple sympathique.

Un tome qui m’intriguait puisque le tome 2 présentait pas mal des futurs couples et je n’ai pas été déçu. Pas encore de coup de cœur, mais c’est mon tome préféré pour l’instant !

Ollie est joueur de Hockey dans le placard. Il vient de perdre son amant, mais n’est vraiment pas prêt de se outer. Lennon est journaliste sportif avec quelques valeurs même s’il a un franc-parler qui ne plait pas toujours. Une rencontre fortuite va lier ses deux hommes pour ne plus se quitter ensuite. Mais est ce réel ?

J’ai adoré le personnage d’Ollie. Il est vraiment original dans le déjà-vu. Oui c’est un sportif caché, mais c’est un enfant, un frère soutenu par sa famille d’où moins a priori. Un combat qu’il doit toujours expliquer et je suis contente qu’il n’ait jamais baissé les bras. Il n’a pas honte de lui et vraiment son caractère m’a beaucoup plu.

Lennon n’est pas en reste. Il est gentil, fidèle et protecteur. Il a de belles valeurs et saura sortir les griffes quand il le faut. Et il est hilarant après un joint ! Je dis ça, je ne dis rien.

Un duo absolument divin. Mon couple préféré et en peu de temps. Nous sommes toujours dans la dynamique de Petit-amitié et l’évolution de leurs relations n’est pas rapide, contrairement au précédent tome. Ils sont touchants et j’ai adoré découvrir leurs relations.

Une intrigue qui change, les pages se défilent toutes seules. C’est toujours aussi addictif et j’ai hâte de poursuivre l’aventure même si c’est plus le tome 5 qui titille ma curiosité ! Oh et encore un plaisir de revoir nos précédents héros ! Mais potentiellement des nouveaux aussi !

Sans surprise, je vous recommande cette lecture. C’est frais, drôle, touchant et ça fait du bien tout simplement.

Commentaire ajouté par Dokja 2021-09-10T21:41:34+02:00

Je l'ai attendu avec impatience, guettant tous les jours la date.

Et je n'ai pas été déçue alors que j'avais un peu moins accroché au tome 2.

L'histoire et drôle et on retrouve avec plaisir les couples précédents (même si mes souvenirs m'ont perdu plusieurs fois).

Impatiente de lire la suite avec les nouveaux couples sous-entendus (j'ai triché pour vérifier l'ordre).

Près de 800 pages lu en 1j quasi non stop tellement je ne pouvais pas me détacher de ce duo genialissime

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-09-12T16:02:43+02:00

j'ai beaucoup aimé ce 3ème tome sur Lennon et Ollie. Lennon qu'on avait découvert à la fin du tome 2 quand il a finalement aidé Matt et Noah. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, tout ne se passe pas si vite, et les choses évoluent lentement. A la fin je ne voulais pas que ça se termine, j'en voulais encore. J'espère que les suivants seront traduits rapidement

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-09-20T18:34:42+02:00

Un tome 3 tout aussi réussi que le tome 2. Lennon et Ollie m'ont fait rire, fondre, sourire. J'ai adoré leur histoire, les voir se séduire pas à pas.

Le thème du faux petit ami se renouvelle très bien et n'est absolument pas lassant ! Une romance, sans dramas inutiles, qui se savoure et se relit !

Commentaire ajouté par mythik 2021-10-08T18:40:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. On retrouve tous les personnages rencontrés auparavant, le scénario est bien amené et l'humour est au rendez-vous. On voit cette fois un personnage très soutenu par sa famille (la famille d'Ollie est vraiment géniale au passage), tellement soutenu qu'elle pousse Ollie à faire son coming-out alors même que ce serait professionnellement difficile pour lui. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Lennon et la façon dont lui rencontre la famille d'Ollie. Ce sont pour moi les meilleurs passages du livre !

Commentaire ajouté par Renhika 2021-10-22T12:57:28+02:00

Que... J'adore cette série ! :D

Bien que le trope du faux petit-ami et du sportif ne soit en général pas ma tasse de thé, Eden Findley réussit à me faire adorer sa saga et me maintient éveillé tant que je n'ai pas terminé le livre !

Nous partons cette fois dans le milieu du hockey ;) avec Ollie qui ne souhaite pas faire son coming-out. Le soutien de ses proches et leur insistance pour ce qu'il le fasse lui met de plus en plus la pression et inconsciemment, il devient incomplet. Pourtant, il est heureux dans sa vie, il aime son métier, les matchs et même s'il a du mal à ce faire à sa nouvelle équipe, ça ne lui ôte pas son plaisir de jouer sur la glace... Et tout ça c'était avant de tomber sur Lennon aka Clark :P

Cette fois le trope du faux petit ami arrive dès le début, mais il ne sera pas présent durant tout le tome. Il s'agissait juste faire taire la famille d'Ollie sans qu'aucun des deux ne sache vraiment qui est l'autre. Bien sûr quand Ollie découvre le métier de Lennon, il est bien moins enjoué et c'est sur cette relation "impossible" que tout va se centrer. Et j'ai adoré ;) parce qu'il ne s'agit pas juste de courir après l'autre, de s'excuser. Non les personnages ont leur caractère, leur humour et sont mature tout en gardant un peu d’enfantillage pour détendre l'atmosphère.

J'ai aussi apprécié que malgré la tension sexuelle entre les deux personnages, il y ait quand même moins "action" érotique que le précédent tome. XD Ils cherchent à se retenir et c'est assez amusant de voir leur dilemme.

Bref un excellent tome que je ne peux que vous conseiller ! Et maintenant, je suis impatiente de lire les deux suivants. J'avais déjà tellement hâte pour Talon, mais en plus, nous ajoutons celui de Jet après, ça promet d'être explosif !

C'est de nouveau un sans faute pour ce roman. C'est encore un coup de coeur et décidément, je suis vraiment accro à la plume d'Eden Finley !

L'histoire était centré cette fois sur Ollie (rencontré brièvement dans le T1) et Lennon (dans le T2); un amour impossible entre un sportif de renommé et un journaliste. Lorsque Lennon rencontre accidentellement Ollie dans un bar gay, il lui fait son coming out sans se douter un seul instant que la personne en face de lui est un journaliste sportif ! Lennon quand t'a lui est un journaliste droit et d'honnête. Il croise un homme pour qui il craque immédiatement sans se douter que celui ci est une star de hockey sur glace ! Habitué à écrire sur le football et le base ball, il reconnait après coup Ollie Strömberg ! J'ai adoré le développement des personnages, la façon dont le LGBTQ est mis en avant dans chacun des romans (surtout dans l'univers du sport) ! Ollie est charismatique, arrogant avec un égo surdimensionné mais il a le coeur sur la main et fait passé les besoins sa famille. Lennon est hyper adorable, il respecte le choix d'Ollie et est prêt à accepter tout ce que son sportif est prêt à lui donner. J'ai adoré le façon d'évoluer, de grandir et de murir aussi des deux protagonistes. Cette saga est un véritable coup de coeur et je ne regrette absolument pas de mettre lancé la dedans :) ! Je valiiiide !

Commentaire ajouté par raphMK 2021-10-26T07:18:15+02:00

Un troisième tome aussi bon que les précédents.

Un excellent moment !