Eden Finley
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.92/10Nombre d'évaluations : 1 312
0 Citations 338 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Franchement ? C'était une bonne lecture. J'ai passé un moment super agréable, moi qui avait du mal a avancé dans le moindre livre ses derniers temps. Ça m'a vraiment fait du bien. Je l'ai commencé sans attente précise, j'avais juste envie d'essayer et de lire un MxM, car je trouve que j'en lis pas assez. Et j'ai plutôt bien visé !
On va suivre Maddox, un jeune homme qui a décidé de mentir à sa petite amie du lycée sur le fait qu'il était gay pour pouvoir fuir leurs futur union. Ducoup toute sa petite ville était au courant d'une orientation qui n'était pas la sienne car la madame l'a répandu comme une traînée de poudre sans hésitation. Sauf qu'on est plusieurs année plus tard, il n'a jamais essayé de rétablir la vérité et cette dernière va se marier. Maddox va tomber dessus par hasard et se retrouver invité à son mariage, sauf qu'il va prétendre avoir un copain à cause de la panique. Bien sûr, c'est pas le cas. Alors sa meilleur ami, Stacy, va demander à son frère de jouer ce rôle. Vu que la contrepartie d'avoir un futur client est alléchante, il va accepté.
C'est de ce postulat de base que tout part. Ce que j'admets être assez cocasse. C'est un livre bourré d'humour, des fois ça passe ou ça casse. Je n'ai pas adhérer à tout mais quand même à la majorité qui m'a bien fait rire. Ça rendait la lecture plus légère. Sans pour autant n'être que ça. Car on va abordé pas mal de thème, au sujet de l'orientation sexuelle, des étiquettes, d'être maître de sa vie, des non dits et j'étais agréablement surprise qu'on parle de temps de chose, la plupart du temps de manière assez juste. Certe parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop, certaine trame de l'histoire était selon moi pas forcément nécessaire. Surtout que j'ai eu très peur au début, car les deux cocos s'apprécie très vite. Alors j'avais peur de pas avoir le temps de m'attaché mais finalement l'autrice c'est bien rattrapé car même si quelque chose née assez tôt entre eux. Ça prends vraiment du temps à se développer et on passe par vraiment beaucoup d'étape.
On s'attache vraiment à tout les personnages, il y en a pas mal mais je me suis jamais senti perdu. On a un groupe d'ami et les familles de chacuns. On voit même déjà les futurs personnages des livres suivants et ça m'a amusé de me dire que je reconnaissais les noms. Ayant hâte de voir ce que l'autrice allait en faire. Et c'est le cas de le dire quand on voit l'improbalité du prochain couple, qui risque d'être haut en couleur. Honnêtement c'était la taille parfaite, ni trop long, ni trop court. Je l'ai lu en français donc parfois la traduction était un peu bancale, parfois les dialogues était un peu flou sur leurs significations ou certaine phrases étaient étrange. Mais globalement c'était quand même pas trop dérangeant et amplement correct.
Pour résumé, j'ai passé un bon moment sur ce livre qui m'a fait taper des bonnes barre mais qui en même temps a abordé des sujets avec lesquelles j'en connaissait pas forcément assez, alors c'était vraiment agréable à lire. Et finalement, chaque personnage est attachant à sa manière, même ceux qui ont fait du mal. J'ai beaucoup aimé la vision que les personnages avait là dessus et la manière dont ils se mettait à la place de ces personnes. Oui peut être que j'aurais espéré plus de confrontation mais c'était pas nécessaire et ça aurait pas correspondu à ce qui était dépeint. La relation était sincèrement très saine avec pas mal de communication malgré les malentendus, ils ont évolué grâce à l'autre et se sont constamment rassuré. La mise en avant du consentement était également super, je conseille et je vais lire avec plaisir la suite !
3,5⭐
🤎 Small Town
🤎 Fake Dating
🤎 Best friend's brother
🤎 Fear of commitment
🤎 Ex-baseball player
🤎 Bi Awakening
🤎 Homophobia
Afficher en entier
J'adore cette série d'Eden Finley et je relis régulièrement les différents tomes de cette saga. Ce que j'ai fait avec celui ci. Et je dois dire que c'est toujours un pure plaisir que de redécouvrir l'histoire de Maddox et Damon.
J'aime beaucoup les fake dading et celui ci ne fait pas exception. Damon qui se retrouve à jouer le faux petit ami de Maddox pour un mariage parce qu'il a fait croire à tout un petit village qu'il était gay pour quitter sa fiancé de l'époque, cela ne pouvait que me plaire comme début.
Et en fait, c'est tout le roman qui me plait. La difficulté qu'ils ont l'un et l'autre à se lancer dans cette relation pour diverses raisons leur appartenant, cette façon dont ils luttent un certains temps et où la tension est présente. Cela ne montre que l'importance que cette relation prend pour l'un comme pour l'autre. J'aime la façon dont les peurs des protagonistes sont mises en avant et surtout la façon dont ils vont tout surmonter suite à la naissance de leurs sentiments. J'aime aussi ces personnages secondaires qu'on découvrira d'avantage dans les prochains tomes.
Si vous aimez les histoires d'amour basé sur le fake dating, n'hésitez pas, c'est vraiment un bon moment de passé avec ces personnages et les suivants !!
Afficher en entier
J'ai adoré ce livre la romance est très mignonne et j'ai hâte de poursuivre les autres livres
Afficher en entier
Encore un livre génial de ces auteurs ! J’ai adoré, tout simplement !
Afficher en entier
J'ai vraiment apprécie ma lecture Erza et Anton on une dynamique que j'ai adore leurs sarcasme, plaisanterie qui ne s'arrête jamais. J'ai aussi adoré la façon dont ils ont su voir au-delà de la façade de l'autre après en avoir appris plus l'un sur l'autre.
Dans l'ensemble j'ai adore le 1ere tome de cette Saga Les dieux du hockey
Afficher en entier
Quel plaisir de retrouver, même brièvement, tous les héros croisés au fil des tomes. C’est une sort d’épilogue et j’ai beaucoup aimé.
Nous retrouvons donc tous les personnages, avec leurs qualités et leurs défauts et il est évident que leurs relations ont beaucoup progressé. Entre non-mariage, préparation de cérémonie, adoption, nouveau couple, ça n’en fini pas. La vie passe, les choses évoluent, mais l’amour reste très fort.
Cette série est un bel hymne à l’amour et à la tolérance, à la famille sous toutes ses formes. C’est drôle, piquant, coquin et léger. Parfait pour passer un bon moment de détente !
Afficher en entier
Je ne suis jamais déçue par ce duo ! Un livre génial et rafraichissant, des discussions hautes en couleurs, une alchimie de dingue entre les deux protagonistes et surtout, des nouvelles des autres couples et même de certains personnages de la série Faux petit-ami ! J’ai adoré !
Afficher en entier
“Je Face Off and Cheap Shots” est une pépite pour les fans de romance Rivals to Lovers, et encore plus pour celles et ceux qui aiment les ambiances sportives avec des personnages qui ont du caractère !
Dès le début, la dynamique entre les deux protagonistes m’a complètement embarquée. Ils se battent pour décrocher le poste de capitaine de leur équipe universitaire de hockey, et on sent tout de suite la tension, la rivalité… et cette alchimie qui ne demande qu’à exploser ! 😍
Au fil des pages, les piques se transforment en complicité, et ce rapprochement est juste parfaitement dosé. On rigole, on ressent beaucoup d’émotions, on s’attache à eux individuellement mais encore plus en duo. Leur relation est à la fois intense, drôle et touchante. Et honnêtement ? Ils matchent tellement bien ensemble, c’est impossible de ne pas fondre.
C’est un livre que j’ai dévoré et que je recommande à 100 % si vous aimez les romances avec du caractère, de l’émotion, des joutes verbales savoureuses et une vraie montée en tension. Bref, j’ai adoré !
Afficher en entier
En tant que super fan des tropes « gay for you » et « faux mariage », j’ai été comblée avec ce tome qui les réunit.
Afficher en entier
Ça fait énormément de fois que je tente, et je n'arrive toujours pas à passer la moitié du livre.
Pour les qualités :
Pas besoin de lire le tome 1, c'est un roman qui se suffit à lui-même, l'introduction des personnages est complète et satisfaisante, on a ce qu'il faut pour replacer ce qu'il s'est déroulé dans le 1 (que je n'ai pas lu du coup).
L'écriture est peu recherchée, mais colle au genre abordé.
Et même si je n'aime pas les chats, Spoiler(cliquez pour révéler)oui les personnes qui n'aiment pas cette bête du démon, ça existe sur cette terre 😁impossible de passer à côté de Boulette (alias Lucky) qui offre une présence réconfortante et bienvenue.
Pour les couacs de ma lecture :
Je trouve le rapprochement entre les deux love interest hyper précipité.
Rien n'est développé en terme de contexte extra-collocation, (on a quasi rien comme scène autre que dans l'appartement et de sempiternelles scènes reflexives).
Je n'aime pas particulièrement les messages véhiculés par la romance. À savoir qu'elle peut "réparer" les traumatismes, que Brody est un chevalier en armure de bisous magiques. Je ne trouve ça ni sain ni crédible et ça me rend le personnage de Brody antipathique et inconsistant (et quelque part hypocrite, puisqu'il est conscient de son biais du "héros" et continue d'agir comme tel).
Donc je ne nie pas la qualité d'écriture, ça reste bien fait avec en plus les deux points de vue d'Anders et de Brody, mais ça ne le fait pas pour Brody, la rapidité avec laquelle s'installe le sentiment d'évidence, et la pauvreté du contexte dans lequel ils évoluent.
Peut-être que la fin est mieux, mais j'ai laissé 3 fois sa chance au bouquin (je peux me montrer très volontaire quand je veux), et malheureusement, il n'a pas su me donner envie de tenir jusqu'au bout.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Eden Finley
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
MxM Bookmark : 16 livres
Independently published : 14 livres
Absolute Books : 12 livres
Kindle Edition : 10 livres
Tantor Audio : 5 livres
Ebook : 2 livres
Paperback : 2 livres
Newton Compton : 1 livre
Biographie
Eden Finley est une autrice australienne à succès d'Amazon qui écrit des romances contemporaines torrides.
Elle ne prend rien trop au sérieux et vit pour créer une évasion de la vraie vie pour ses lecteurs. Les idées commencent toujours par une prémisse sans queue ni tête, et elle fait de son mieux pour les transformer en romances avec cœur.
Afficher en entier