Eden Finley
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.93/10Nombre d'évaluations : 715
0 Citations 194 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Une suite à l'image des 4 premiers tomes. C'est bien écrit, tout y est pour que ça marche. Sauf qu'il n'y a pas vraiment de surprise...
Afficher en entier
Encore une fois Eden Finley a le don de nous embarquer dans des romances M/M qui sont très addictives. Dans ce 3ème tome comme dans précédent on alterne les chapitres selon les points de vue de l'un et l'autre des protagonistes. On retrouve Ollie, un joueur de Hockey qui refuse de sortir du placard pour ne pas faire pâtir sa carrière et Lennon un journaliste sportif. Lennon, gay assumé n'est pas comme les autres journalistes puisque qu'il ne veut pas faire des scoops à tout prix. Lorsqu'il rencontre Ollie c'est quasiment le coup de foudre. Celui-ci va passer pour le petit ami d'Ollie lors d'un repas de famille, mais ensuite ils ne vont plus se revoir pendant 6 mois. Quand Ollie apprend que Lennon est journaliste, leur relation débute d'un mauvais pied.
J'aime beaucoup le fait que chaque chapitre soit d'un point de vue alterné car on peut voir l'évolution de leur réflexions.
Afficher en entier
J’ai passé un bon moment avec cette romance contemporaine très sympathique. Je ne peux pas dire que ce soit particulièrement original, mais à noter que l’autrice a réussi à me faire apprécier un quiproquo ! Généralement je déteste ça, ce pourquoi j’ai mis longtemps à me décider à me lancer dans ce livre. Et j’ai bien fait parce que j’ai bien aimé les personnages, leurs pensées, les remorts de Law, et leur évolution.
On aborde également un sujet assez sombre, avec ce qu’à subit Anderson, le frère jumeau du héro, et qui explique comment se met en place le quiproquo. C’est un sujet que j’ai trouvé bien abordé, avec surtout les conséquences pour Anderson qui sont légèrement abordées dans ce tome 1. Comme Anderson n’est pas le personnage principal, on n’en sait pas énormément sur lui, mais j’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur lui, sur ce qu’il lui est arrivé et sur les séquelles qu’il subit encore.
Afficher en entier
Quand le Quaterback Talon commence à se rendre compte qu'il a peut être des sentiments pour Miller son coéquipier depuis la fac, il fait comme il a toujours eu l'habitude, il fonce. Miller quant à lui se pose mille et une questions sur ce revirement. Et si c'était encore une nouvelle expérience de Talon alors que lui le prend très au sérieux.
J'ai encore bien aimé ce tome plein d'humour et d'amour.
Afficher en entier
Jet est une rockstar, il débute depuis peu mais il a déjà des fans à travers le monde. Soren fait parti des amis de son frère. Ils ont eu une aventure d'un soir qui les as marqués mais la vie les as séparés et ils ont du chacun de leur coté respecter leurs engagements de carrière.
De plus Soren a 10 ans de plus que Jet et le Matt, le frère de celui-ci ne verrait pas d'un bon œil leur relation. Malgré tout leur attirance est tellement forte qu'ils vont essayer de faire en sorte que cette relation fonctionne.
Ce que j'apprécie dans cette série, c'est que cela parle du monde du sport et des problèmes qu'on les joueurs gay à faire leur coming-out, au risque de perdre leur carrières.
Afficher en entier
J’ai adoré ce livre !
On aborde ici des sujets extrêmement durs, mais ils sont bien traités par l’autrice. C’est un aspect que j’ai particulièrement apprécié, avec toute la description du stress post-traumatique et autres séquelles associées, en particulier l’anxiété. Malgré ces problèmes, Anderson essaie d’aller de l’avant. L’autrice réussit l’exploit de nous mettre dans sa tête, de bien comprendre comment il pense et à quel point tout est difficile pour lui. Toute personne avec un minimum d’empathie va pouvoir expérimenter ce que c’est de vivre de cette façon, avec un trouble d’anxiété généralisée, etc. Anderson est vraiment un personnage très touchant, de ce point de vue. On a vraiment envie de le voir aller mieux et c’est presque frustrant de savoir que ça sera très difficile pour lui.
J’ai aussi beaucoup apprécié Brady et la façon dont il fait beaucoup d’efforts pour s’adapter aux besoins d’Anderson. La relation entre eux deux est vraiment belle. Brady veut comprendre son colocataire (puis plus…) pour qu’il soit à l’aise, calmer son anxiété. Il fait beaucoup d’efforts pour lui et c’était vraiment beau.
J’ai l’impression de ne pas avoir les bons mots pour décrire la façon dont les deux personnages vont bien ensemble et qu’ils font des efforts et des compromis pour ça, tous les deux. Oui, le personnage qui a des problèmes de santé mentale doit travailler sur lui pour surmonter son trouble, et sa relation avec Brady l’aide beaucoup à évoluer. Mais en même temps, on ne tombe pas dans le cliché de « l’amour résout tout », au contraire ce sont les efforts des deux personnages qui construisent l’amour et ce sont ses efforts qui permettent aussi à Anderson de faire des progrès.
Bref, une lecture qui m’a remuée, mine de rien et que je conseille !
Afficher en entier
Les livres de cette série sont toujours une valeur sûre ! Une très bonne petite lecture sans prise de tête. La prise de conscience d'attraction d'un personnage pour l'autre est extrêmement bien faite et ne constitue pas la totalité du roman. C'est toujours agréable de retrouver/croiser les personnages des tomes précédents. et j'ai particulièrement aimé le fait que tout n'est pas tout beau, tout rose, tout facile Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment pour Jackson qui souffre encore de son coming out du tome 2, la remise en forme de Miller, le coming out des deux protagonistes qui est loin d'être bien accueilli par son agent entre autre, et le superbowl qui ne se gagne pas en un claquement de doigt.
Afficher en entier
Un chouette tome où l’on retrouve tous nos héros et un nouveau couple très chou, comme à chaque fois! Plus qu’un dernier tome avant la fin de la saga, que j’ai hâte de lire!
Afficher en entier
Au début, je me suis demandée comment l'autrice allait pouvoir poursuivre sur le thème des faux petits-amis. Vu comment la relation entre Jet et Soren avait commencé, je voyais mal comment elle pouvait faire. Et pourtant ! On a bien droit à une histoire de faux petits-amis (sur le papier) qui, si elle est un peu similaire à celle du tome 2 pour les raisons, est bien distinctes de celles des autres tomes. J'ai dévoré ce tome, retrouvant avec délices la plume fluide (et sulfureuse) de l'autrice. Chacun des deux protagonistes se débat avec sa carrière et sa vie privée et tente de trouver leur équilibre entre les deux. Les pages se tournent vite et je me suis retrouvée surprise d'être déjà à la fin. Un très bon tome.
Afficher en entier
Super histoire, Maddox et Damon sont trop mignons.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Eden Finley
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
MxM Bookmark : 10 livres
Kindle Edition : 7 livres
Independently published : 5 livres
Paperback : 2 livres
Ebook : 1 livre
Biographie