Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 215
Membres
1 020 652

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Elend Venture, dit-elle en se levant. Il y a quelque chose que je voulais vous dire depuis un moment. (Elle hésita, clignant des yeux pour chasser ses larmes.) Vous lisez trop. Surtout en présence des dames.

Il sourit, rejeta sa chaise en arrière et la saisit fermement. Vin ferma les yeux, savourant simplement la chaleur de son étreinte.

Et comprit que c'était tout ce qu'elle avait toujours voulu.

Afficher en entier

-Ah, mais tu parles comme eux, dit Brise.

-Qui ça, eux ?

-Eux comme "tous les autres", répondit Brise. Tu as vu comment ce skaa m'a traité ? Les gens ne nous aiment pas, ma chère. L'idée que quelqu'un puisse jouer avec leurs émotions, les contraindre par des moyens "mystiques" à accomplir certaines choses, les dérange. Ce qu'ils ne comprennent pas - mais que tu dois comprendre, toi- c'est que manipuler les autres, tout le monde le fait. En fait la manipulation se trouve au coeur.

Il se laissa aller sur sa chaise, élevant sa canne de duel qu'il agita légèrement tout en parlant.

-Réfléchis-y. Que fait un homme qui cherche l'affection d'une jeune dame ? Eh bien, il essaie de la manipuler pour qu'elle le considère sous un jour favorable. Que se passe-t-il quand deux vieux amis s'installent pour prendre un verre ? Ils se racontent des histoire en cherchant à s'impressionner mutuellement. La vie d'un être humain n'est qu'une question de poses et d’influence. Ce n'est pas mauvais en soi - en fait, nous en dépendons. Ces interactions nous apprennent comment réagir face aux autre.

Il marqua une pause et désigna Vi de sa canne.

-La différence entre les Apaiseurs et les gens ordinaires, c'est que nous sommes conscient de ce que faisons. Nous possédons également un léger... avantage. Mais est-ce réellement plus "puissant" que de posséder du charisme ou une belle dentition ? Je ne crois pas.

Afficher en entier

Voyons comment il va réagir si j’interromps sa lecture, se dit Vin contrariée, se rappelant ses leçons et mangeant avec la grâce d’une dame. Le repas n’était guère copieux – il s’agissait essentiellement de légumes au beurre – et plus tôt elle en aurait terminé, plus vite elle pourrait aller danser. Au moins, elle ne serait plus obligée de rester assise en compagnie d’Elend Venture.

Afficher en entier

— Cet homme n’est pas ordinaire, marmonna Hrud. Il lui est arrivé quelque chose aux Fosses, quelque chose de terrible. Il n’était pas allomancien avant, vous savez. C’était un skaa normal quand il est arrivé là-bas, et maintenant… Eh bien, c’est un Brumant, aucun doute là-dessus – à supposer qu’il soit encore humain. Il s’est beaucoup promené dans les brumes, celui-là. Certains affirment que le vrai Kelsier est mort et que la créature qui porte son visage est… autre chose.

Afficher en entier

Je suis stupéfait par le nombre de nations qui se sont unies derrière notre objectif. Il reste des dissidents, bien entendu et certains royaumes se sont malheureusement déclarés des guerres que je n’ai pu empêcher.

Malgré tout, cette union générale est un spectacle magnifique, ainsi qu’une leçon d’humilité. Si seulement les nations de l’humanité

n’avaient pas eu besoin d’une menace si extrême pour apprendre la valeur de la paix et de la coopération.

Afficher en entier

Vous me prenez pour un idiot, voyageur, dit-il, mais je sais ce que vous êtes en train de faire. Vous êtes celui qu’on appelle le Survivant ; vos cicatrices vous trahissent. Vous êtes un fauteur de troubles – vous voyagez d’une plantation à l’autre en semant le mécontentement. Vous mangez notre nourriture, vous racontez vos histoires grandioses et vos mensonges, puis vous disparaissez en laissant les gens comme moi gérer les faux espoirs que vous avez donnés à nos enfants. Kelsier haussa un sourcil

Afficher en entier

Cela dit, il vaudrait mieux ne pas trop se fier à son récit, songea Kelsier, passant les doigts sur la page. Les hommes voient rarement leurs propres actions comme non justifiées.

Afficher en entier

- Vous me demandez pourquoi je souris, messire Mennis ? Eh bien, le Seigneur Maître croit qu’il se réserve le rire et la joie pour lui seul. Je ne tiens pas vraiment à le laisser faire. Cette bataille-là n’exige pas énormément d’efforts.

Afficher en entier

La plupart des gens s'attendent à voir les jeunes se comporter comme des idiots, mais j'ai remarqué que l'âge peut rendre un homme bien plus stupide qu'un enfant.

Afficher en entier

- Non, répondit Kelsier. "Basculer", c'est un terme d'allomancie. Nos pouvoirs sont latents au départ - ils n'apparaissent qu'après un évènement traumatisant. D'après les philosophes, un homme ne peut commander aux métaux que lorsqu'il a vu la mort et l'a rejetée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode