Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime



Description ajoutée par manu74 2011-04-18T11:22:19+02:00

Résumé

Les brumes règnent sur la nuit,

Le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.

Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 671 lecteurs

extrait

"Vous avez essayé, répliqua ce dernier d'une voix claire et ferme qui portait à travers la place. Mais vous ne pouvez pas me tuer, Seigneur Tyran. Je représente la chose que vous n'avez jamais réussi à tuer, malgré tous vos efforts. Je suis l'espoir."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un des meilleurs livres de fantasy qu'il m'ait été donné de lire !

Si la saga mérite largement d'être lu pour son scénario (que j'estime être un des meilleurs de ma bibliothèque) ce premier tome fut à la base un énorme coup de cœur ! Pourquoi ?

Premièrement : son héroïne. Les personnages principaux féminins, ça ne me pose aucun problème en tant que garçon, mais Vin, c'est... ce personnage ne se limite pas à ce simple constat ^^ Clairement représentatif du passage de l'enfance à l'adolescence (plus, plus tard dans la saga, à l'âge adulte) son évolution, son ouverture aux autres et sa prise d'autonomie m'ont fait beaucoup m'identifier à elle. C'est d'ailleurs l'ouverture aux autres qui est au centre du développement du personnage, tout au long de ce premier tome, sans jamais tomber dans les clichés du style ;)

Deuxième point fort : son univers. Alors là, c'est limite le rêve pour les amateurs de dark-fantasy ! (bien que ce livre n'en fasse pas vraiment partie... notamment avec son parti-pris adolescence) Imaginez : Les brumes qui recouvre le monde à la nuit tombé, le ciel rouge, les cendres tombant du ciel comme de la neige, une citée tentaculaire dans un style renaissance (comme les habits d'ailleurs)... Le monde reste cependant technologiquement au moyen-âge au niveau de l'armement, donc vous ne perdrez pas tous vos repaires ;)

Troisièmement : la magie. C'est clairement le point fort du livre : nous proposer une magie originale et singulière. Un système de métaux, de pouvoirs... Tout est bien ficelé et nous fait finement sortir de notre fantasy D&D fourre-tout ^^

Les seuls petits défauts que j'aurais à souligner, ce serais peut-être les descriptions qui ne s'attardent pas assez à mon goût sur le décor... Et le trop grand emploi des noms de personnages (sans utiliser de pronom ou de synonymes), ce qui est un peu voyant à certains moments.

Au final donc, une fantasy finement pensée, avec sa dose de combats épiques, de personnages attachants, son intrigue très bien ficelée et son univers magique et physique tout simplement éblouissant ;)

Chacun des livres de la série apporte un développement différents tout en renouvelant l'intrigue toujours plus loin... je vous les conseils donc aussi ! :D

A relire encore et encore ! :D

Afficher en entier
Diamant

Je me suis régalée en lisant ce premier tome du Fils-des-brumes. L'histoire est palpitante, originale ; les personnages sont plein de vie, de détermination et tous captivants chacun à leur façon.

C'est une histoire que tout les fans de Fantasy devraient apprécier. En ce qui me concerne, je ne sais pas si je réussirai à attendre que le deuxième tome sorte en poche pour lire la suite tellement j'ai hate de retourner dans cette univers fabuleux.

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:01:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce premier tome est un Coup de Coeur !

Les personnages, le système de magie, les créatures, les méchants affreux et flippants, .... bref, cette saga de Fantasy est à lire !

l'auteur est un génie . Quel talent !

Afficher en entier
Diamant

Mon premier Sanderson.

Un bon gros livre de fantasy comme on les aime, un monde super riche, un système de magie très intéressant...que demander de plus ? Les personnages secondaires sont super, tous se démarquent d'une façon ou d'une autre, surtout Brise et Sazed. Vin est très attachante - et Kelsier...Quelle fin !!!

Afficher en entier

Je me suis arrêté à la au premier chapitre d'action.

taper entre 15 et 20 pages comme ça à la suite... Avec Attiser - Brûler - Acier - Fer - Etain - Potin - Poussée - Traction - Kelsier - Brumicide tout au long des pages c'est insupportable. Et sur la couverture il est inscrit "Médaille d'or du Romantic Times" je ne sais pas ce que c'est mais ça vaut pas un copec. Mais quel éditeur peut accepter une bouse pareille ? Je vais vendre les miens si ça continue.

Afficher en entier
Bronze

J'ai adoré l'histoire, le développement des personnages, les manigances qui se poursuivent malgré tout les imprévus.

Lu en quelques jours, les phrases sont fluides et captivante.

Afficher en entier
Argent

Fils des brumes c'est l'histoire d'une révolution teintée de vengeance en compagnie d'une bande de voleurs. J'ai adoré découvrir les différents personnages, leur personnalité et leur rôle dans cette histoire. Ils m'ont fait vibrer pendant 900 pages. Le lien de mentor disciple entre Kelsier et Vin est ce que j'ai préféré : ils se sont chacun apporté quelque chose. Kelsier lui a appris à contrôler son pouvoir, Vin lui a appris à retrouver ce qu'il avait perdu des années avant. Le personnage de Sazed, très mystérieux, m'a intrigué tout le long de l'histoire, j'espère le retrouver dans le 2e tome.

Ce que j'avais hâte de découvrir, c'était le système de magie mis en place dans cette partie du Cosmère : il est basé sur des métaux et c'est incroyablement bien fait ! Non seulement c'est un système qui agit sur le physique (comme déjà vu) mais il agit également sur le psychique. La façon de recevoir et de posséder ce pouvoir est tout aussi original. Du coup les combats sont épiques, digne d'être retransmis à l'écran.

L'histoire est palpitante et addictive et malgré le pavé, on ne voit pas les pages défiler : entre les combats, la révolution qui avance, les complots politiques, les mystères et ces méchants qui font frissonner, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde.

Bref j'ai découvert le 2e univers de Brandon Sanderson. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Mon premier roman de Brandon Sanderson et lu en VO.

Tout d'abord, l'écriture est fluide et facile à lire...pour l'avoir lu en anglais, je trouve le vocabulaire et les tournures de phrase très accessibles. Concernant, l'univers et les règles de la "magie" présente, je pensais que je ne m'en sortirais pas au vu des commentaires à ce sujet mais pas du tout. J'ai trouvé le système magique plutôt clair et facile à comprendre, d'autant que l'auteur fait constamment des rappels sans nous laisser totalement perdu dans le déroulement de l'action.

Ma première impression sur la première moitié de ce livre : loooooong. Mais au vu de la fin on comprend le bénéfice de tout ce développement autour des personnages et de leur plan. C'est une fin à la Game of Thrones, clairement !

Puis on s'attache aux personnages...Je pense que c'est clairement essentiel pour l'auteur et ça se ressent. Vin, Kelsier et les autres sont uniques !

Vin est un personnage féminin très attachant et à qui on peut s'identifier rapidement...Kelsier est plus énigmatique, mais drôle et attachant mais surtout on s'attache à sa cause jusqu'au bout.

Pendant toute l'histoire, j'avais l'impression d'être dans les bottes de Vin à observer Kelsier et pas toujours comprendre son cheminement, tout en ayant beaucoup d'attachement pour lui.

Globalement, c'était une bonne lecture, pas transcendante pour moi mais une histoire clairement solide, qui tient sur ses deux jambes et on ne sent aucune faille dans l'écriture ou là où l'auteur veut nous amener. Tout est bien pensé et le second tome ne peut amener que des nouveaux rebondissements et de l'action...

Afficher en entier
Diamant

C'est la première fois que je lisais un livre de Brandon Sanderson et je n'ai pas été déçue. J'ai tout de suite était happée par l'histoire à tel point que je l'ai terminé assez vite malgré le nombre de pages. Le système de magie est très original et développé. J'ai adoré le côté politique et historique de l'histoire. Le scénario est très bien tourné, les actions ne s'enchainent ni trop rapidement ni trop lentement. Le seul point "négatif" pour moi sont les personnages. J'ai bien aimé Sazed et Kelsier mais les autres ne m'ont pas impactée. En soit, ils ne sont pas mal faits, au contraire, mais je n'ai pas réussi à réellement m'attacher à eux. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais beaucoup Kelsier et pourtant sa mort ne m'a pas vraiment chamboulée. Je lirai bien évidemment la suite.

Afficher en entier
Or

Un workd building juste incroyable, on s'attache si vite à tous les personnages. Kelsier a vraiment une aura incroyable, il nous enmenerai au bout du monde sans même que l'on ne demande pourquoi!

Petit bémol pour le côté assez repetitif dans le sens où les perso nous exposent le plan et ensuite on le voit se derouler de bout en bout, finalement cela nous fait revivre deux fois la même chose a plusieurs moment de l'histoire. Dans un livre de casiment 1000 pages je ne sais pas si on avait besoin de ces répétitions ^^

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé le début de cette trilogie.

Parlons des deux personnages principaux. J'ai adoré le personnage de Vin qui est très débrouillarde et courageuse. J'aime beaucoup comment elle interagit avec les autres, ce qui lui apprend à savoir faire confiance. Par contre Kelsier, je ne l'ai pas du tout aimé, au début je le trouvais incroyable mais plus on avancé dans l'histoire et moins je l'aimé. Pourquoi ? Et bien, je n'aime pas du tout sa personnalité.

Parlons des autres personnages, Sazed est juste incroyable et apportent tellement de choses notamment des informations sur un monde disparu. Elend, j'ai aimé ce personnage dès que nous l'avons rencontré. Quant aux autres membres du groupe, je les ai tous appréciés.

Quant à l'univers, je trouve déjà qu'au début le système de magie est assez compliqué à comprendre même si on finit pas si habituer. Dans ce tome, on reste très centré sur Luthadel, la capitale. C'est dommage, même si c'est compréhensible vu que l'objet principal de l'enquête se trouve là-bas.

En bref, un bon livre.

Afficher en entier
Or

Un excellent roman très bien ficelé. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne s'ennuie pas. Le système de magie est très original et bien pensé et j'ai aimé voir Vin s'épanouir et grandir petit à petit.

Le final est haletant et on trouve tout de même une conclusion satisfaisante même si certains mystères restent en suspens.

Le roman fait 900 pages mais je ne les ai pas vu passer tellement j'étais prise dans l'intrigue.

Afficher en entier

Dates de sortie

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime

  • France : 2010-03-17 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Mistborn - Anglais
  • The Final Empire (Mistborn #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1671
Commentaires 204
extraits 75
Evaluations 502
Note globale 8.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode