Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
773 385
Membres
1 240 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime



Description ajoutée par anonyme 2011-04-18T11:22:19+02:00

Résumé

Les brumes règnent sur la nuit,

Le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.

Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 970 lecteurs

extrait

"Vous avez essayé, répliqua ce dernier d'une voix claire et ferme qui portait à travers la place. Mais vous ne pouvez pas me tuer, Seigneur Tyran. Je représente la chose que vous n'avez jamais réussi à tuer, malgré tous vos efforts. Je suis l'espoir."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un des meilleurs livres de fantasy qu'il m'ait été donné de lire !

Si la saga mérite largement d'être lu pour son scénario (que j'estime être un des meilleurs de ma bibliothèque) ce premier tome fut à la base un énorme coup de cœur ! Pourquoi ?

Premièrement : son héroïne. Les personnages principaux féminins, ça ne me pose aucun problème en tant que garçon, mais Vin, c'est... ce personnage ne se limite pas à ce simple constat ^^ Clairement représentatif du passage de l'enfance à l'adolescence (plus, plus tard dans la saga, à l'âge adulte) son évolution, son ouverture aux autres et sa prise d'autonomie m'ont fait beaucoup m'identifier à elle. C'est d'ailleurs l'ouverture aux autres qui est au centre du développement du personnage, tout au long de ce premier tome, sans jamais tomber dans les clichés du style ;)

Deuxième point fort : son univers. Alors là, c'est limite le rêve pour les amateurs de dark-fantasy ! (bien que ce livre n'en fasse pas vraiment partie... notamment avec son parti-pris adolescence) Imaginez : Les brumes qui recouvre le monde à la nuit tombé, le ciel rouge, les cendres tombant du ciel comme de la neige, une citée tentaculaire dans un style renaissance (comme les habits d'ailleurs)... Le monde reste cependant technologiquement au moyen-âge au niveau de l'armement, donc vous ne perdrez pas tous vos repaires ;)

Troisièmement : la magie. C'est clairement le point fort du livre : nous proposer une magie originale et singulière. Un système de métaux, de pouvoirs... Tout est bien ficelé et nous fait finement sortir de notre fantasy D&D fourre-tout ^^

Les seuls petits défauts que j'aurais à souligner, ce serais peut-être les descriptions qui ne s'attardent pas assez à mon goût sur le décor... Et le trop grand emploi des noms de personnages (sans utiliser de pronom ou de synonymes), ce qui est un peu voyant à certains moments.

Au final donc, une fantasy finement pensée, avec sa dose de combats épiques, de personnages attachants, son intrigue très bien ficelée et son univers magique et physique tout simplement éblouissant ;)

Chacun des livres de la série apporte un développement différents tout en renouvelant l'intrigue toujours plus loin... je vous les conseils donc aussi ! :D

A relire encore et encore ! :D

Afficher en entier
Diamant

Je me suis régalée en lisant ce premier tome du Fils-des-brumes. L'histoire est palpitante, originale ; les personnages sont plein de vie, de détermination et tous captivants chacun à leur façon.

C'est une histoire que tout les fans de Fantasy devraient apprécier. En ce qui me concerne, je ne sais pas si je réussirai à attendre que le deuxième tome sorte en poche pour lire la suite tellement j'ai hate de retourner dans cette univers fabuleux.

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:01:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'entendais beaucoup de bien de Fils des Brumes.

Maintenant je comprends pourquoi.

L'histoire est vraiment bien foutue, avec des personnages attachants, et des systèmes de magie originaux. Vraiment bon.

Afficher en entier
Diamant

mon premier Sanderson et j'ai vraiment adore...

livre audio de tres haute qualité.

personnage, histoire, Magie wow, ecriture et une tres bonne heroine..

Afficher en entier
Argent

Le système de magie est innovant et change de ce que j'ai vu jusque-là, bien qu'il ait fallu un temps d'adaptation. Si l'intrigue met un peu de temps à se lancer, j'ai trouvé qu'il ne fallait pas moins d'éléments qui plante le décors pour la construction du monde.

Afficher en entier
Diamant

Hello hello, très chers petits fromages de mon cœur !

Oui oui, je suis super motivée, et pour cause : je viens vous parler de l'Empire ultime, premier tome de la saga Fils-des-brumes de Brandon Sanderson (et également mon deuxième Sandy).

Ma chronique pourrait simplement se résumer à un mot : PERFECTION.

Voilà, c'est ciao.

(non, je déc')

En toute honnêteté, je ne sais pas par où commencer : le world-building ? Les personnages ? L'intrigue ? Le système de magie ?

Tout est juste parfaitement maitrisé, contrôlé et exécuté. Je vous jure, cette chronique va être très rapide parce que j'ai rien de dire de plus que "lisez le".

J'ajouterais néanmoins que pour un livre de 909 pages, je l'ai dévoré en à peine quelques jours. Il m'était tout simplement impossible de lâcher le livre (mon sommeil en pls).

Ah, autre élément à ajouter : Kelsier, je t'aime et tu resteras à jamais dans mon coeur.

Allez, j'vous laisse !

Votre humble et dévouée petite souris.

Afficher en entier
Bronze

Pas mal. Mais je m'attendais à mieux après avoir lu tant d'éloges.

Un peu brouillon parfois, une prose pas très attrayante (surtout après avoir lu l'œuvre magistrale de Madame Robin Hobb)

Histoire originale. Système de magie intéressante.

Quelques trucs m'ont paru très '' young adult''.

Je vais lire la suite par curiosité, mais pas par réelle envie.

Afficher en entier
Or

Un livre très dense. Il m'a bien fallu 3 mois pour lire les 200 premières pages et encore un mois et demi pour le finir. Mais ça valait le coup. Même si le début s'est montré très long, ça a fini par devenir addictif. C'était officiellement ma première grosse fantasy et depuis j'ai ce besoin constant de retrouver des univers de fantasy complexe. Si vous n'avez pas peur des grosses briques et des univers complexes, allez-y, vous ne le regretterez pas.

Afficher en entier
Diamant

Un livre absolument génial, un système de magie incroyablement cool et une intrigue avec des personnages vraiment attachants. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un livre que j’avais laissé de côté au vu de sa taille. Mais après l’avoir commencé, j’ai été happée dedans, et je l’ai dévoré!

J’ai beaucoup aimé lire la transformation de vin, fille des rues devenant plus confiante, plus assurée, et se trouvant une famille. Les relations entre les personnages sont sympa et les dialogues accrocheurs. Le style de magie est travaillé et original et l’histoire… difficile à résumer mais le petit côté casse du siècle est assez divertissant, avant de devenir finalement des plus serieux!

Je lirais la suite avec plaisir ne serait ce que pour connaître ce que nous réserve ce monde dont on aborde qu’une petite partie!

Afficher en entier
Or

Encore un sublime roman de Brandon Sanderson.

Franchement, comme toujours du plaisir à lire cet auteur.

Dans ce premier tome, l'auteur nous transporte dans l'Empire Ultime, entité politique gigantesque et puissante mené d'une main de fer par le Seigneur-Maître déclaré dieu de cet empire depuis 1000 ans. Cet empire est coupé en deux, d'un côté la noblesse et de l'autre les Skaas (esclaves ou alors des serfs à la limite de l'insoutenable.). Kelsier, un skaa d'origine est surnommé le survivant car il a survécu à une punition mortelle du Seigneur-Maître. Depuis, ce dernier cherche à détruire l'Empire Ultime et sa société pour en créer une nouvelle plus équitable. Pour mener à bien cette opération, il aura besoin d'hommes courageux et fort. Lors de sa croisade, il rencontrera une jeune femme Vin. Qui se révélera tout au long du livre comme étant ce que personne ne soupçonnait.

Le récit est entrainant et très addictif, dès qu'on commence un chapitre, on veut forcément lire la suite. Les personnages sont bien décrit et bien fait. L'Empire Ultime est en revanche assez peu développé, même si on a pas mal d'infos, personnellement j'en aurais aimé plus.

Une pépite à lire.

Afficher en entier
Argent

(LU EN VO)

Voilà des années que j'ai cette saga en otage chez moi, je m'y suis enfin jeté dedans ! Et sans surprise, j'ai énormément apprécié.

Le système de magie est innovant et change de ce que j'ai vu jusque-là, bien qu'il ait fallu un temps d'adaptation, car le vocabulaire sur les métaux n'étant pas ma spécialité. Si l'intrigue met un peu de temps à se lancer, j'ai trouvé qu'il ne fallait pas moins d'éléments qui plante le décors, sans quoi, cela aurait manqué à l'univers et la construction du monde.

Les personnages sont touchants, Vin se cherche en tant que personne, autrement que par les rôles qu'on lui a donné (et qu'elles s'est données), Kell est un peu un enfoiré auquel on s'attache et qu'on aime sous-estimer (même si certains de ses comportements sont prévisibles). Petit coup de cœur pour le personnage de Marsh, quand même, que j'ai beaucoup aimé, ainsi que tout le petit groupe.

Les différentes intrigues politiques sont aussi hyper intéressantes et j'ai beaucoup aimé ces moments ! La plume de Sanderson est agréable, avec suffisamment de description pour avoir une belle vision de l'univers et sans nous noyer dedans. Il est fluide et j'adore la façon dont il a décris la brume.

Une fantasy très prometteuse et j'ai hâte de lire les prochains tomes. (Je n'attendrais peut-être pas 4 ans cette fois, mais zéro promesse, Ilu).

Afficher en entier

Dates de sortie

Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime

  • France : 2010-03-17 (Français)
  • France : 2011-10-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Mistborn - Anglais
  • The Final Empire (Mistborn #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1970
Commentaires 222
extraits 86
Evaluations 576
Note globale 8.78 / 10