Flow, Tome 2

Description ajoutée par lag123 2021-12-08T19:18:15+01:00

Hirota est un spécialiste des flows, ces phénomènes bizarres qui déforment l’environnement. Il traque leur source pour essayer de les faire stopper au plus vite avec l’aide de son assistante Chima et de son chat Shachô.

Chima a, en fait, été victime d’un flow, elle aussi ! Elle est âgée de 35 ans alors qu’elle en paraît 12. Et elle espère que son travail pourra l’aider à régler les conséquences de ce flow qui la touche personnellement.

Dans ce boulot pour le moins étrange, il faut s’attendre à tout !

Extrait ajouté par lag123 2022-09-06T22:31:34+02:00

Hirota : Alors ne pas savoir ce qu'on a envie de faire n'est pas une mauvaise chose à mes yeux. T'engager dans les chemin détournés qui t'intriguent et y avancer sans but précis comme maintenant te permettra sans doute bientôt de découvrir ce que tu as envie de faire.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-09-05T16:11:35+02:00

Ce tome 2 suit la même trame que le premier : une affaire de « flow » différente à chaque chapitre. J'avais peur de me lasser mais force est de constater que j'ai d'avantage apprécié cette suite comparé à l'opus précédent.

Certains thèmes brièvement effleurés m'ont touchés comme le fait de se comparer aux autres, de ne pas savoir ce qu'on a envie de faire de son avenir, entre autres choses. Cela peut sembler peu original mais j'ai trouvé chaque affaire agréable à suivre, le tout traité avec simplicité. C'était tendre, émouvant, j'irai même jusqu'à dire poétique avec cette brume mystérieuse qui accompagne l'apparition et la disparition des « flows »... De plus, j'ai aimé avoir un chapitre entier sur le personnage principal féminin, Chima. Cela nous permet de mieux la comprendre, et ainsi avoir des pistes quant à l'origine du phénomène qui la touche (aurons-nous toutes les réponses au tome 3?).

Il m'est difficile d'en dire davantage sans spoiler, ce qui est certain c'est qu'il me tarde maintenant de lire le dernier de la série !

Commentaire ajouté par lag123 2022-09-06T22:33:56+02:00

Ce deuxième tome m'a plu davantage que le premier. Les histoires étaient sympathiques dont celle de Chima.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-07-30T16:11:05+02:00

Un deuxième tome plutôt chouette également. Les personnages sont sympathiques, et leurs histoires sont intéressantes et touchantes. Les illustrations sont très belles, le manga se lit rapidement, et les différents chapitres sont chouettes à découvrir.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-08T18:45:22+02:00

Un bon deuxième tome qui pourrait aller un peu plus au fond des choses. Beaux graphismes et bel univers.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-06-15T18:12:04+02:00

Le premier tome, lu en début d’année, avait été une véritable belle surprise. On a un univers particulier mais qui est vraiment fascinant. J’avais beaucoup aimé le premier tome, l’intrigue, les personnages etc. C’était une belle lecture et je dois avouer que j’étais assez impatience de découvrir le second tome. Et bien, je trouve que ça reste dans la lignée du premier et que ça m’a vraiment beaucoup plu. Je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga.

Dans ce second tome, on retrouve Hirata spécialiste en flow, ces phénomènes bizarres qui déforment l’environnement. Il traque leur source pour essayer de les faire stopper au plus vite avec l’aide de son assistante Chima et son chat Shachô. Chima a toujours la même apparence. Victime d’un flow, elle a beau avoir 35 ans elle a en vérité l’apparence d’une jeune adolescente de 12 ans! Et elle espère que son travail pourra l’aider à régler les conséquences de ce flow.

J’ai bien cru que Chima allait enfin pouvoir retrouver sa véritable apparence. Mais il semblerait qu’il faille attendre le troisième et dernier tome pour être véritablement fixé sur son cas. Elle n’a pas une vie facile à cause de ça justement. Avoir l’apparence d’une enfant de douze ans alors que vous en avez 35… Elle a du quitter son emploi, elle doit toujours prouver qu’elle a vraiment l’âge qu’elle dit, elle galère à trouver des habits qui lui plaise sans que ça fasse vraiment enfant. Bref, sa vie n’est clairement pas la meilleure vie que l’on puisse avoir. Mais c’est aux côtés de Hirata, elle arrive tout de même à s’épanouir un peu. Combattre les flows est loin d’être de tout repos.

Il me tarde vraiment de découvrir le troisième et dernier tome. Je me demande si Chima va enfin pouvoir reprendre sa vie normale. Si elle va enfin pouvoir reprendre son apparence de femme de 35 ans. J’adore le personnage de Hirata, il me fait beaucoup rire et forme un très bon duo avec Chima. L’univers de ce manga est vraiment très plaisant, j’aime beaucoup le côté fantastique de l’histoire. J’aime surtout le fait que les flows prennent vie souvent grâce aux sentiments des personnes. Je trouve ça plutôt chouette! Il me tarde vraiment de découvrir le dénouement de cette histoire.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2022-04-17T10:28:59+02:00

Un très bon second tome qui met en scène quelques histoires qui me paraissent plus touchantes que dans le premier. Les deux personnages principaux sont toujours aussi agréables à suivre et c'est un vrai plaisir de parcourir leur quotidien avec les flows.

Commentaire ajouté par Miney 2022-04-14T20:01:20+02:00

Un tome 2 aussi agréable que le premier. C’est vraiment un manga très apaisant à lire, une bulle de douceur. Pas de drame, pas de violence, pas de suspens, pas de sentiments grandiloquents, que des petits tracas qui se finissent bien malgré des flows parfois surprenants qu’ils créent. Enfin, la pauvre Chima affronte quelques montagnes russes émotionnelles, quand même !

On continue la formule un chapitre = une histoire indépendante et j’ai trouvé ce tome-ci encore davantage centré sur l’affect des personnages croisés que le précédent, puisqu’ici, tous les flows sont d’origine émotionnelle.

J'ai été contente de retrouver les trois compères de chez Hirota Flows et j'attends avec impatience de pouvoir les suivre encore une fois dans leur travail.

Flow, Tome 2

• France : 2022-03-18 (Français)

Lyamna le place en liste or
2022-04-01T13:21:22+02:00