Commentaire ajouté par laura_bsnd 2017-08-01T22:30:15+02:00

Mon dieu!!! Mais que c'est il passer à la fin!!! J'ai été tellement surprise! Je n'en reviens toujours pas. J'ai vraiment très hâte de lire le tome 2!!!

Commentaire ajouté par simple-system 2017-08-01T22:52:26+02:00

J'ai littéralement dévoré ce livre !

Et cette fin, Oh My Glob ! Sérieux, je ne m'attendais absolument pas à ça ! Et voir qu'il y a un tome 2, en plus ! O.O

Mais j'ai trop hâte de voir ce que ça va donner !!!

Commentaire ajouté par noemie_30 2017-08-04T18:41:33+02:00

Je viens de finir ce livre, et vraiment il était génial!!

Une fin très surprenante.. c'est vraiment un livre qu'on arrive pas à poser, ça se lit très bien... ça a réussi à me stresser du début jusqu'à la fin pour dire à quel point c'est accrocheur!

Les personnages sont attachants, et l'auteur écrit vraiment bien

Bon c'était mon premier commentaire sur booknode donc j'espère avoir été constructive :)

En tous cas, vivement le tome 2!

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-08-22T18:11:54+02:00

J‘ai toujours un peu de mal avec les parutions wattpad, surtout après les nombreuses déceptions que j’ai eues avec ces nouveaux « auteurs ». Je n’étais donc pas particulièrement attirée par ce titre. Mais, quand j’ai émis mes réserves, la Collection R a réussi à mon convaincre de tenter une nouvelle fois l’expérience. Il m’aura donc fallu quelques temps pour ouvrir ce livre et découvrir cette histoire venue des tréfonds de Wattpad.

Et ce fut une belle découverte. Pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup aimé cette histoire mettant twitter au centre d’une relation. Surtout, j’ai beaucoup aimé la richesse de l’intrigue et la complexité des personnages. Je ne m’attendais pas à lire quelque chose de si abouti et recherché, surtout que le résumé me donnait plutôt l’impression d’une romance assez simple.

Je ne pouvais pas plus me tromper. Car rien n’est simple dans ce roman, loin de là. Nos deux personnages, Eric et Tessa, possèdent une véritable psychologie. J’ai pris connaissance de leurs histoires avec une vraie fascination. Eric, à qui tout réussi, mais qui pourtant déteste l’image de ce qu’il est devenu. Et qui, malgré le fait qu’il n’est jamais une minute pour lui seul, ressent une solitude immense. Une solitude que Tessa recherche, sans vouloir pour autant se couper du monde. Elle a développé une agoraphobie soudaine, et n’arrive même plus à ne serait-ce que toucher la poignée de sa porte sans faire une crise d’angoisse.

Tessa est une fan absolue d’Eric, ce même Eric qui déteste ses fans plus que tout. Tout deux sont pleins d’a priori l’un sur l’autre mais, pourtant, Twitter va leur permettre d’abaisser ses barrières. Ils vont se livrer, petits morceaux par petits morceaux, jusqu’à prendre conscience de l’importance de l’autre.

Une mignonne petite romance en somme. Sauf que, dès le départ, on sait que quelque chose de plus grave s’est passé. En effet, le roman débute par le compte rendu d’un interrogatoire mené par la police auxquels participent Tessa et Eric. Des interludes disséminés tout au long du récit qui nous font vite comprendre qu’il va se produire un événement. On ne peut donc qu’observer en silence la naissance de la relation entre Tessa et Eric tout en sachant dès le commencement que cette dernière va droit vers quelque chose que l’on ne pourra arrêter.

Pour conclure : je m’attendais une nouvelle fois à être déçue, mais Follow me back m’a entrainée de surprises en surprises. Rien n’est simple dans cette histoire, chaque détail à son importance. Tel un thriller, on se rend vite compte qu’Eric et Tessa foncent vers un destin sur lequel ils n’ont plus d’emprise. De ce fait, la tension monte petit à petit jusqu’à devenir insoutenable une fois que l’on comprend l’engrenage qui s’est mis en branle. Pourtant, tout aurait pu bien se finir, mais l’auteur nous laisse un épilogue que je n’avais pas du tout vu venir. Un épilogue qui remet toute l’histoire en question. Inutile de vous dire donc que j’attends la suite avec la plus grande des impatience !

Commentaire ajouté par Althea 2017-09-19T17:27:26+02:00

Avertissement : Avant de commencer votre lecture de Follow Me Back, il est fortement conseillé d'être bien installé et d'avoir de bonnes heures réservées à votre lecture devant vous... Car clairement vous n'allez pas bouger de deux mètres avant d'être arrivé au bout de ces 360 pages, croyez-moi.

Tessa Hart, dix-huit ans, est sévèrement agoraphobe. Suite à un événement traumatique survenu quelques mois plus tôt, la jeune femme n'est plus capable de sortir de chez elle. Se sentant constamment épiée, ayant une peur bleue des inconnus, elle se calfeutre dans sa chambre, incapable de ne serait-ce qu'ouvrir la fenêtre. Les seules personnes avec lesquelles elle est capable d’interagir sont sa mère, son petit ami depuis deux ans Scott, et sa thérapeute. Heureusement la jeune femme a trouvé une échappatoire avec Eric Thorn, la sensation pop-rock du moment, et sa communauté de fans en ligne dans laquelle elle participe activement, que ce soit sur Twitter ou sur Wattpad où elle entretient sa passion pour l'écriture en rédigeant des fanfictions dont il est le héros. Alors que son agoraphobie ne va pas en s'arrangeant, sa popularité en ligne explose depuis quelques semaines après qu'elle eut crée le hashtag #EricThornObsessed pour promouvoir ses écrits et qu'il fut relayé par les plus importants comptes de fans qui ont aidé à en faire une des tendances constantes sur l'application.

Pourtant, si il y a bien quelqu'un que ce hashtag ne fait pas rire, c'est Eric Thorn lui-même. Le jeune homme est frustré par l'image que sa maison de disque a créée pour lui et par les fans hystériques qui ne semblent le voir que comme un objet. De plus suite à la tragique mésaventure d'un membre de boyband ayant été assassiné par une fan désillusionnée quelques mois plus tôt, il devient de plus en plus paranoïaque et effrayé par ses propres fans. Sur un coup de tête Eric décide alors de créer un faux compte Twitter sous l'alias Taylor et de troller la créatrice de ce hashtag qui semble incarner tout ce qui ne va pas dans sa célébrité. Sauf que Tessa est loin de la fan à laquelle il pensait s'adresser et semble même être une des rares personnes pouvant le comprendre... Même si pour poursuivre leurs échanges il doit continuer à prétendre être Taylor.

Via Follow Me Back A.V. Geiger évoque avec beaucoup de justesse les réseaux sociaux et surtout les communautés de fans en ligne, le plus souvent appelées fandom. D'ailleurs je dois dire que je n'étais pas certaine que ce roman n'ait pas été une fanfiction à la base lorsque je le lisais tant il est clair que l'auteure maîtrise son sujet et sait très bien comment ce genre de communautés fonctionne (apparemment ça n'a pas été une fanfiction si vous vous posez aussi la question, mais je me demande si l'auteure n'a pas sciemment écrit Eric pour qu'il nous fasse penser au chanteur Shawn Mendes). C'est assez rare au demeurant, souvent lorsqu'on parle des fandoms c'est plutôt avec une certaine condescendance. Peut-être car les mauvaises herbes des communautés sont toujours celles qui font le plus de bruit, et en donnent donc une terrible image, ou car c'est quelque chose de compliqué a réellement comprendre si on a jamais été fan d'un artiste (ou d'une série, d'une saga de films, etc). Néanmoins l'auteure restitue avec beaucoup de justesse cet univers, au point qu'il soit reconnaissable pour ceux qui sont familiers avec ses ficelles, mais également attractif pour ceux qui n'en connaissent rien et auraient pu avoir ce regard condescendant à son égard sans même s'en rendre compte.

D'ailleurs le quotidien et le rapport à la célébrité d'Eric m'ont semblé bien plus réel que dans beaucoup de romans où un des personnages est une célébrité. On découvre ce jeune homme qui voulait faire de la musique et a donc été plus que ravi lorsqu'un contrat avec une maison de disque s'est présenté à lui, sauf qu'il ne s'attendait clairement pas à avoir vendu sa vie et son image avec. Pourtant sa maison de disque n'a pas que son mot à dire à propos de sa musique, ils régissent aussi son look, son attitude, et même ses interactions avec les fans. Via le personnage d'Eric, A.V. Geiger dépeint un aspect de la célébrité que beaucoup de personnes ne voient pas ou, particulièrement en ce qui concerne les fans, ne veulent pas voir. C'est un business et Eric, peu importe l'importance de son son talent, n'est qu'une marionnette. Honnêtement je vais pas développer sur le sujet, car ma chronique se transformerait en exposé à ce propos, mais c'est un truc qui me fascine et me révolte à la fois. Toujours est-il que cet aspect de l'histoire peut se lire de plusieurs façons, participe à humaniser le personnage, et surtout proposent différentes facettes qui paradoxalement reflètent plusieurs aspects de la vie plus lambda de Tessa.

En effet si Eric est plutôt touchant, Tessa n'est pas en reste et est un personnage auquel on peut bizarrement plutôt s'identifier. Je dis bizarrement car son agoraphobie est très présente et clairement même moi qui aie une forme de phobie sociale je ne peux pas dire que j'ai pu m'identifier à son quotidien. Néanmoins pour ce qui est de se sentir proche de ses réflexions et émotions ? L'auteure les restitue magnifiquement bien et c'est donc un jeu d'enfant. L'agoraphobie et les angoisses de Tessa sont également parfaitement bien écrites et on voit là encore que l'auteure s'est donné la peine de rechercher son sujet afin de le restituer avec le plus de réalisme possible. La manière dont elles régissent la vie quotidienne de l'adolescente ainsi que l'incompréhension et la maladresse de son entourage, qui parfois la traitent plus comme une jeune femme capricieuse que comme une personne souffrant d'un "vrai" trouble, sont particulièrement criant de vérité et certaines scènes nous vont droit au cœur.

De plus je dois dire que le format du roman et le style de l'auteure participent fortement à notre addictivité en le lisant. Tout d'abord il y a l'inclusion des réseaux sociaux avec les tweets et messages privés écrits par les personnages, mais aussi des extraits de rapport de police, qui minent de rien apportent un certain dynamisme. Et puis surtout A.V. Geiger possède une plume très simple mais terriblement efficace qui termine de nous embarquer dans les aventures des héros.

Ceci étant dit, l'addiction à Follow Me Back atteint son apogée sur la fin du récit. Si au fil des pages on se passionne surtout pour les interactions entre Eric et Tessa, sur le dernier tiers du roman l'auteure intègre intelligemment un aspect plus proche du thriller à son histoire. Elle nous embarque bien vite dans cette engrenage pour nous laisser complètement lessivé et retourné sur les derniers pages. Parce que cette fin... Si vous êtes fans des romans aux twists finaux qui vous laissent fébriles jusqu'à la sortie du tome suivant, vous allez être servis avec Follow Me Back ! Et, clairement, si vous êtes du genre trop impatient pour arriver à savourer l'effet d'un cliffhanger à vous couper la respiration, vous risquez de vous arracher les cheveux un par un de frustration. Depuis que j'ai terminé le roman je n'arrête pas de me retourner le cerveau à ce propos et d'imaginer toutes les théories plausibles et imaginables pour expliquer les dernières pages. Et le tome 2 n'est toujours pas sorti... Dire qu'il va falloir attendre 2018 pour cela !

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-22T17:58:38+01:00

J'ai tout simplement ADORÉ !

Ce livre est une pure merveille !

L'histoire et très entraînante, au file des pages , on apprend à mieux connaître les personnages , leur secrets , le passé, et leur douleur !

Tessa est une très gentille jeune fille , je l'aime beaucoup , mais ça la rend un peu pitié qu'elle soit "malade "

Après y a Eric Thorn( ca me fait beaucoup penser au passé -miroir !xD ) beau , star ...mais il est aussi angoissée que Tessa même si il le montre pas tout le temps ^^

Cette histoire m'avait beaucoup touché !

A lire impérativement :)

Commentaire ajouté par Avalon 2017-12-31T10:48:36+01:00

Décevant.

J'attendais beaucoup de ce roman, car j'avais lu énormément de commentaires élogieux à son sujet. Mais malheureusement, c'est un livre que j'ai eu du mal à terminer.

Le gros point faible de cette histoire est, selon moi, le caractère des deux personnages principaux.

D'un côté, on a Tessa une jeune femme de 18 ans agoraphobe, qui passe ses journées cloîtrées dans sa chambre depuis le début de l'été, pour une raison obscure.

Et de l'autre, Eric, une pop star à l’allure de Justin Bieber, qui est effrayé par ses fans depuis qu'une autre star s'est fait tuer par une malade mentale.

Dis comme cela, ça passe encore, sauf que ces deux personnages sont carrément extrêmes dans leur comportement.

Tessa a plus l'air d'une folle furieuse de 13 ans, qu'une jeune adulte. Elle passe littéralement son temps sur Twitter pour suivre la vie d'Eric. Elle est complètement obsédée par lui. Mais alors vraiment. Ça frôle carrément la folie. Elle a même une collection d'objet à son effigie.

Je n'ai jamais compris ce genre de fan ; mais là encore moins.

Ce n'est même plus une psychologue qu'il lui faut mais une psychiatre.

Et Eric ne remonte pas le niveau de la santé mentale, puisque lui, est totalement paranoïaque. Le moindre coup de vent le fait bondir.

Mais le problème dans ce roman, c'est que l'auteure nous répète sans arrêt à quel point ils sont mal dans leur peau, pendant tout le roman.

Au final j'ai juste pitié d'eux.

Heureusement, les dernières pages donnent un peu plus de contenance à l'ensemble.

Si on passe sous silence Eric et Tessa qui tombent amoureux l'un de l'autre, alors qu'ils ne se sont jamais parlé en personne et qui ne savent même pas à quoi ressemble l'autre ... Pitié !!

Je ne pense pas que je lirai les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Chewy 2018-04-19T16:02:40+02:00

Grandiose et le mot est faible !

C’était juste génial. J’ai dévoré ce livre en 3 jours ! Des la première page j’ai de suite accroché.l’originalité est présente à 100%, je me suis accrochée aux personnages ! Et la fin... Mon dieu la fin !!!!!! J’ai hâte de lire la suite !!! Je le conseille vraiment ! Réel coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-06-14T20:29:02+02:00

Très heureuse d’avoir pu partager cette lecture avec Elea, ensemble nous avons pu apprécier l’addictivité du récit et j’ai apprécié retrouver la plume de A.V. Geiger. La fin du précédent opus a eu le temps de nous travailler et à l’époque nous avions plusieurs hypothèses concernant la suite de l’intrigue, mais c’est surtout le sentiment de frustration qui nous habitait. Un peu effrayée à l’idée que cet opus ne transmette pas autant d’émotion, j’ai débuté ma lecture sur mes gardes et rapidement, mon esprit c’est focalisé sur les éléments à notre disposition.

Comme dans le précédent opus nous alternons entre les points de vue de plusieurs personnages clés, avec en bonus un interrogatoire toujours aussi oppressant et surtout intrigant. Bien qu’ayant des réponses rapidement concernant des zones d’ombre précédemment évoquées à la fin de Follow me Back, le mystère entourant ce second tome n’en demeure pas moins épais et en tant que passionnée de lecture, des millions d’hypothèses me traversent l’esprit durant ma lecture. J’ai d’ailleurs eu quelques frayeurs avec une imagination parfois un peu trop prolifique, mais c’est totalement l’intrigue que j’attendais pour apprécier une suite à ce thriller addictif.

Dès le début l’histoire démarre au quart de tour puisque de nombreuses questions concernant la disparition soudaine d’Eric Thorne, n’ont toujours pas trouvé de réponses et le dernier message posté sur le compte d’Eric n’augure rien de bon. La seule personne à connaître toute l’histoire c’est Tessa Hart, la jeune femme agoraphobe qui est tombée amoureuse de la célébrité convoitée de tous. Après plusieurs mois d’angoisse, Tessa a toujours autant de mal à se remettre de ses émotions, ses angoisses sont toujours présentes et ses difficultés à interagir avec les autres n’ont jamais été aussi puissantes. Les réseaux sociaux ne lui procurent plus le réconfort qu’elle éprouvait au Texas dans sa maison, à communiquer avec Eric. Il aura suffi de passer de Twitter à Snapchat pour raviver de vieilles blessures. Elle va devoir affronter son passé et ses démons.

Les angoisses de Tessa sont encore une fois traité avec beaucoup d’empathie et durant ma lecture, je n’ai cessé d’apprécier ce personnage. On sent que son combat est compliqué et malgré ses efforts, la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Même si, elle ne le constate pas forcément, on constate une évolution de son personnage, à commencer par son agoraphobie beaucoup moins handicapante et un désir de s’en sortir. Définitivement une héroïne qui me rend admirative, tant par sa volonté de s’en sortir, que par ses réactions touchantes.

Vous l’aurez compris, cette nuit réunit tous les éléments pour captiver le lecteur et comme moi vous aurez du mal à le reposer. Les chapitres sont cours et le besoin de réponse agit comme automatiquement, j’ai à de nombreuse reprise dû diminuer la cadence au risque de m’emballer et finir cette lecture commune en solitaire. L’intrigue est crédible et moi qui avait peur que ce soit le tome de trop, ça me montre que j’ai eu tort de ne pas faire confiance à cette auteure de talent. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que la vérité éclate et bien que ces révélations ne soit pas forcément une surprise, on ressent l’urgence de la situation. Un roman haletant qui a de quoi ravir les lecteurs. Je vous recommande cette auteure qui a une plume envoûtante.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-48D

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-07-17T16:50:41+02:00

Jeune rock-star, Éric Thorn se sent épié et traqué. Depuis le meurtre d'un célèbre chanteur, le jeune homme angoisse de peur de subir le même sort. Avoir autant de fans aussi envahissants derrière lui le terrifie et il commence sérieusement à les détester. Il décide alors de créer un faux compte Twitter, se cachant derrière le prénom de Taylor, avec l'intention de défaire quelque peu sa belle réputation. C'est de cette façon qu'il fait la connaissance de Tessa, une jeune fille agoraphobe qui l'idolâtre...

Après quelques tweets et retweets, quelques messages privés, la fan et la célébrité finissent par se confier l'un à l'autre. Ce n'est absolument pas le genre d'échanges qu'ils imaginaient tous les deux et pourtant le courant passe. Tessa a beau ne pas connaître la véritable identité de son interlocuteur, on réalise qu'ils ont beaucoup en commun. Ils parlent de leurs angoisses, de leur solitude, et c'est de cette manière que nous apprenons à connaître ces deux personnages.

Si la lecture est fluide dans la première moitié du roman, elle n'était pourtant pas assez captivante à mon goût. On reste dans la découverte de nos deux héros, de leur personnalité, et l'action n'arrive que tardivement. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le travail sur la psychologie de ces deux personnages principaux. Tessa et Eric sont deux héros angoissés et on a envie d'approfondir les raisons qui les poussent à se méfier, qui les poussent parfois à la panique, à la paranoia.

Tous ces éléments et questionnements les rendent plus attachants, plus intéressants. D'ailleurs, si l'auteure parle de l'agoraphobie à travers Tessa, elle va aussi beaucoup plus loin et aborde différents sujets tels que les dangers des réseaux sociaux, le poids des mensonges, les conséquences d'un traumatisme, les dérives des fans ...

Finalement, c'est lorsqu'un troisième personnage entre en scène que ma lecture est devenue sérieusement addictive. Il apporte un peu de tension et alimente le coté thriller. On sent qu'il va se passer quelque chose de terrible et chaque page tournée nous rapproche un peu plus du moment fatidique. Tout au long de la lecture, nous avons aussi droit à des extraits d'interrogatoire et il est vrai qu'ils nous intriguent toujours un peu plus. On sait que ça va déraper d'un moment à l'autre mais on n'a pas encore tous les éléments en main pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Jusqu'au final, qui soulève de nouvelles questions!

A suivre...