Fur West, petit mais cow-boy !

Description ajoutée par vnunes 2014-11-25T17:58:58+01:00

Lorsqu'un mystérieux étranger à l'allure de cow-boy entame le récit des aventures d'un petit furet, les personnes présentes cette nuit-là, dans ce bar que l'on croirait perdu au milieu de nulle part, lui prêtent une oreille attentive. Vous aussi, installez-vous confortablement et écoutez l'histoire de Sniff, le petit furet qui rêvait d'être un cow-boy aux côtés de son idole John Wayne, sa rencontre avec Grumo l'éléphanteau et Salad le serpent végétarien, ainsi que leur quête commune de partir à la recherche de la légende...

Extrait ajouté par vnunes 2015-01-22T14:23:50+01:00

C’était un 14 septembre. Un vent d’automne commençait à soulever les premières feuilles mortes qui frétillaient au pied de grands arbres. A cette

époque, Charlie Bronson avait tout juste trente-cinq ans. Il était arrivé dans cette région peu peuplée au cours d’une de ses errances qui figuraient son mode de vie et cherchait un endroit où il pourrait se reposer. C’est alors qu’il la vit, à l’ombre de grands arbres dominants âgés de plusieurs décennies, il la vit telle qu’elle fut et telle qu’elle sera toujours, sirène aux longs cheveux noirs tombant sur ses épaules nues. Ce jour là, leurs regards se croisèrent et jamais plus ne se quittèrent. Charlie Bronson, le cow-boy solitaire, avait trouvé un endroit où se reposer, pensant rester quelques temps puis repartir avant la tombée des premiers flocons. Il regarda la neige tomber avec

Gilda au cours de nombreux hivers, puis fondre laissant ainsi place aux premières pousses du printemps dans un cycle de vie qu’il apprît à voir d’une façon différente, de sa façon à elle. Le Vieux

Pierce, le père de Gilda, l’adopta immédiatement comme s’il s’était agi de son propre fils et témoigna 142 une immense joie à l’annonce de leurs fiançailles.

Charlie Bronson sut alors ce qu’était le vrai bonheur, et depuis la disparition tragique de Gilda, emportée par la maladie par un bel après-midi d’été, chaque année que Dieu lui accordait, en ce même jour du 14 septembre, il venait se recueillir devant la croix taillée dans le bois, surplombant une couronne de pierres bien entretenue entourée d’une herbe verte et foisonnante et parsemée de fleurs belles et colorées.

Les deux premières années, le Vieux Pierce l’accompagna mais il n’avait désormais plus la force de se déplacer, prisonnier d’un corps agonisant qui ne répondait plus à sa volonté. Alors, Charlie venait seul rendre hommage à la seule femme ayant fait de lui un homme respectable ne craignant plus la nuit, dont les cauchemars qui hantaient son âme autrefois torturée furent dissipés par tant de beauté et de bienveillance.

Tenant maladroitement son chapeau devant lui, les lèvres tremblantes et son regard bleu cristal timidement tourné vers le sol, il lui parla de longues minutes durant. Il lui avoua combien elle lui manquait, qu’il l’aimait et ce qu’il donnerait pour la revoir ne serait-ce qu’une fois, la serrer très fort dans ses bras et sentir leurs deux cœurs battre à l’unisson. Il lui dit qu’elle ne devait pas trop s’inquiéter, qu’il essayait de mener une vie correcte bien qu’il buvait beaucoup et il promit d’essayer d’arrêter car il savait que cela la rendait triste. Il s’attarda longuement, laissant la nostalgie des moments passés resurgir et [...]