Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 129
Membres
1 024 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-05-02T16:06:51+02:00

Quand ma tite Marie sort un bouquin, c'est branle-bas de combat... On foooonce !

Ce que j'aime avec elle c'est sa diversité d'écriture, elle peut tout aussi bien nous prendre aux tripes avec des persos travaillés, tourmentés, au caractère taciturne, comme elle peut partir en vrille et nous faire des mecs attachants, drôles et un brin fantaisiste.

Ses romans nous touchent différemment, c'est certain. Pour une moitié, les bandes de potes caliente, sexy et drôles font fureur et demeurent numéro un des classements, et l'autre moitié, adepte de souffritude s'accorde à dire qu'elle n'est pas en reste dans ce domaine, bien au contraire. Elle maîtrise les émotions avec beaucoup de justesse, et il faut reconnaître avec quel talent elle le fait.

En bref Marie est une putain de machine de guerre, et elle ne laisse personne indifférent ! XD

Vous vous souvenez les moitiés dont je vous parlais ?

Gayscort est dans la première, donc pas d'ascenseur émotionnel ici, mais le concept d'une bonne dose d'humour, et de personnages tout mignons.

Lou est un jeune barista, pro adepte du Latte aux noisettes ?, il construit sa vie autour de son travail, ses études et sa bande d'amis.

Par contre sentimentalement c'est le calme plat. À l'aube de ses 21 ans, il déplore son célibat et plus précisément son pucelage. C'est plein d'humour, et d'entrain qu'il demande un coup de main à ses potes.

Si il y'a bien un homme qui lui plaît c'est ce mec absolument magnifique, qui vient au bar tous les jours.

Owen, patron de l'agence Gayscort va se faire un immense plaisir de répondre à la commande passée pour Lou.

Qu'est-ce que j'ai pu rire !

Le roman démarre sur les chapeaux de roue et on est à la fois surpris, et attendri par les personnages. Parfois scotché par l'humour décapant, j'ai par moment levé les yeux au ciel en me disant que c'était un peu trop, mais j'en ressors avec un immense sourire.

Lou est un jeune homme adorable, naïf et touchant, au caractère enfantin qui m'a à la fois ému et attendrit. Il a ce petit côté décalé du mec qui n'assume pas tout à fait, et qui préfère se cacher derrière des vannes foireuses.

Ses amis ?

Solidaires. Prêts à tout pour le plaisir d'un des leurs (tout...ou presque, pas la pipounette faut pas déconner ?), une unité. Ce genre de bande qui fait rêver, qui donne envie d'avoir les mêmes en vrai.

Le chien ?

Fainéant. Mais on l'aime d'amour Maurice !

La patronne ?

On voudrait tous la même ! Une mère poule.

Owen ?

C'est l'homme d'âge plus mûre, le chef d'entreprise, conquérant et sur de lui.

Le mec posé, qui sera pourtant percuté de plein fouet par la fragilité de Lou, sa fraîcheur et son naturel vont de suite sortir notre homme de sa zone de confort, lui habitué aux hommes expérimentés et sûrs d'eux va complètement craquer.

Vous l'aurez compris ils ont tous leur importance, et chacun apporte sa pierre à l'édifice.

C'est ça la vraie force de Marie.

Leur attirance est indéniable. En tant que témoin direct j'ai été intrigué par leur manque de confiance mutuel. Autant chez Lou c'est quotidien, mais pour Owen c'était assez inhabituel de le voir démuni face à tant de spontanéité.

C'est vraiment une lecture qui fait du bien, comme je le disais c'est à la fois drôle, frais, mais pas que, il y'a une vraie histoire avec ses rebondissements, ses méchants qui nous exècrent. C'est un roman qui détend et qui n'a pas pour prétention d'être autre chose, mais qui remplit son rôle à merveille.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SamanthaSos

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode