Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Severus, dit Dumbledore en se tournant vers Rogue. Vous savez ce que je dois vous demander. Si vous y êtes prêt...

-J'y suis prêt, répondit Rogue.

Il paraissait légèrement plus pâle que d'habitude et ses yeux noirs au regard glacé brillaient étrangement.

-Alors, bonne chance, dit Dumbledore.

Son visage exprimait une certaine appréhension lorsqu'il le regarda sortir en silence derrière Sirius.

Afficher en entier

- Tous les invités présents dans cette salle, reprit Dumbledore en fixant les élèves de Durmstrang, seront toujours les bienvenus chaque fois, qu'ils voudront revenir ici. Une fois de plus, je vous le répète à tous, maintenant que Lord Voldemort est de retour, l'union fera notre force, la division notre faiblesse. L'aptitude de Lord Voldemort à semer la discorde et la haine est considérable. Nous ne pourrons le combattre qu'en montrant une détermination tout aussi puissante, fondée sur l'amitié et la confiance. Les différences de langage et de culture ne sont rien si nous partageons les mêmes objectifs et si nous restons ouverts les uns aux autres. Je suis convaincu – et jamais je n'ai tant souhaité me tromper – que nous allons connaitre une période sombre et difficile.

Afficher en entier

Souvenez-vous de Cedric. Si, un jour, vous avez à choisir entre le bien et la facilité, souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cedric Diggory.

-Dumbledore (chapitre 37)

Afficher en entier

-Cedric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Poufsouffle, poursuivit Dumbledore. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous a tous affectés, que vous l'ayez bien connu ou pas. Je pense donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé.

Harry leva la tête et regarda Dumbledore.

-Cedric Diggory a été assassiné par Lord Voldemort.

Un murmure de panique parcourut la Grande Salle. Les élèves fixaient Dumbledore d'un air incrédule et terrifié. Parfaitement calme, Dumbledore attendit que le silence revienne.

-Le ministère de la Magie, reprit Dumbledore, ne souhaite pas que je vous donne cette information. Les parents de certains d'entre vous seront peut-être horrifiés d'apprendre que je l'ai fait -soit parce qu'il ne croiront pas au retour de Voldemort, soit parce qu'ils penseront que vous êtes trop jeunes pour que je vous dise une chose pareille. J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tentative de faire croire que Cedric est mort des suites d'un accident, ou à cause d'une erreur qu'il aurait commise, serait une insulte à sa mémoire.

Afficher en entier

<< Enfin, Frank se retrouva face au fauteuil et vit ce qui y était assis. Sa canne lui glissa des doigts et tomba par terre avec un bruit sec. La bouche grande ouverte, il laissa échapper un long hurlement. Il cria si fort qu'il n'entendit jamais les mots que la chose assise dans le fauteuil prononça en brandissant une baguette magique. Il y eut un éclat de lumière verte, un souffle semblable à un brusque coup de vent, puis Frank Bryce s'effondra. Il était mort avant d'avoir touché le sol.

A trois cents kilomètres de là, le garçon qui s'appelait Harry Potter se réveilla en sursaut. >>

Afficher en entier

Et pourtant… et pourtant… Incapable de tenir en place, Harry revint s’asseoir sur son lit et caressa à nouveau sa cicatrice. Ce n’était pas la douleur qui le tracassait ; la douleur et les blessures ne lui étaient pas étrangères. Un jour, il avait perdu tous les os de son bras droit et avait dû passer une longue nuit de souffrance à attendre qu’ils repoussent sous l’effet d’un traitement spécial. Le même bras avait été transpercé peu après par l’énorme crochet venimeux d’un monstrueux serpent. L’année précédente, il avait fait une chute de quinze mètres en tombant d’un balai en plein vol. Il avait l’habitude des accidents et des blessures bizarres ; il fallait s’y attendre lorsqu’on était élève à l’école de sorcellerie de Poudlard et qu’on avait un don indiscutable pour s’attirer toute sorte d’ennuis

Afficher en entier

" Le tournoi des trois sorciers, c'est un tournoi qui oppose différentes écoles de sorcelleries, dans différentes compétitions de magie."

Afficher en entier

Le garçon se mit a hurler:

-Non! Mère, non ! Je n'ai rien fait ! Je ne savais pas ! Ne m'envoie pas en prison ! Empêche-le !

Les Détraqueurs étaient a nouveau entrésdans la salle. Les trois accusés se levèrent. La femme aux paupières lourdes r egarda Croupton et lança:

-Le Seigneur des ténèbres reviendra, Croupton! Envoie-nois a Azkaban, nous attendrons! Il se dressera à nouveaux, il viendra nous chercher et nous récompensera plus que tous ses autres partisans! Nous seuls lui avons été fidèles! Nous seuls avons tenté de le retrouver!

Afficher en entier

Mais Ron regardait à présent Hermione comme s’il la voyait soudain sous un tout autre angle.

-Hermione, dit-il, Neville a raison, après tout : tu es une fille...

-Quel sens de l’observation ! lança Hermione d’un ton acide.

Afficher en entier

« — Ah bon ? dit Ron, vaguement surpris. Et tu as combien de membres ?

— Si vous adhérez, ça fera trois.

— Et tu crois qu’on va se promener avec des badges sur lesquels il est écrit « sale » ? dit Ron.

— S-A-L-E ! répéta Hermione avec ardeur. Au début, je voulais l’appeler : Arrêtons les Mauvais Traitements Scandaleusement Infligés à nos Amies les Créatures Magiques et Luttons pour un Changement de leur Statut, mais les badges étaient trop petits. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode