Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Entournantlespages

Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier


https://entournantlespages.wordpress.com/2022/03/16/haut-royaume-le-chevalier-tome-1-pierre-pevel/

Pierre Pevel possède une plume travaillée et très intéressante, on sent bien que ce n’est pas son premier roman, il maîtrise son style. Mais, c’est bien son style qui a été l’une des choses qui m’a laissée de marbre. L’auteur use d’effets de styles qui n’ont pas du tout fonctionné sur moi, pire, qui m’ont vite fait grincer des dents tellement je trouvais qu’elles apportaient au livre une superficialité inutile.

À ça s’ajoute un world building intentionnellement brumeux. Plus que perdue, j’ai commencé à être vraiment énervée face à cette rétention d’informations qui doit rendre curieux pas mal de lecteurs mais qui, moi, m’a lassée. Surtout que le personnage principal reste très obscur lui aussi.

On suit donc le personnage principal dans ses aventures, découvrant par petites touches le monde dans lequel il évolue. Et, je n’en pouvais plus d’avancer à une telle lenteur, surtout que Lorn n’est pas pour moi le personnage le plus intéressant à suivre. Sans trop de fil rouge au départ, on le suit donc dans ses aventures sans savoir où tout cela va nous mener. Le Chevalier m’a fait l’effet d’un mélange étrange entre plusieurs sagas du genre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode