Évidemment, j'ai encore une fois adoré ce tome. Heartstopper est une de mes sagas préférées (Nick et Charlie, un des mes couples fictifs préférés !) et savoir que le prochain tome sera le dernier m'attriste énormément (je ne suis vraiment pas prête à leurs dires au revoir...)

Bon, je vais essayer de ne pas trop y penser et de continuer ce commentaire.

Ce tome était MERVEILLEUX ! Alice Oceman aborde de nouvelles thématiques avec justesse (choix des universités, relation à distance, premiers rapports sexuels...) et je pense donc que ses romans graphiques sont à mettre dans les mains de tout le monde !

J'ai évidemment adoré retrouver les personnages, la bande de Paris et j'ai beaucoup aimé les références de l'autrice à ses autres romans (notamment les apparitions de Michael) et le fait que Tori se confie plus à Charlie.

C'est toujours aussi drôle : Spoiler(cliquez pour révéler)la scène du concombre m'a beaucoup fait rire !

Heartstopper, c'est une saga tellement mignonne, réconfortante, bienveillante (malgré ses thématiques plutôt sombres) et qui encourage le respect et la tolérance ! Je la trouve donc très importante et nécessaire et j'admire le talent qu'a Alice Oceman pour toucher et comprendre les jeunes.

Je recommande bien sûr cette saga incroyable à tout le monde et je parie que vous aurez un sourire béat tout au long de votre lecture :)

🏳️‍🌈❤️

teenage love story always get me

(bonus cause it’s a queer one)

5/5

C’est vraiment génial, l’histoire est bien et c’est trop mignon ce qui est bien c’est que c’est pas violent quand il parle des choses assez voilà je vais pas dire les détails mais je trouve ça génial. En plus les dessins ils ont améliorer au fil du temps, ils deviennent magnifiques, mais ils étaient magnifiques, même au début. J’espère qu’il y aura la même scène dans la saison trois ☺️

Un cinquième tome dans la continuité des derniers, Charlie et Nick sont toujours eux-mêmes, et ce tome aborde des sujets asser importants comme l'avenir, la sexualité, le désir, les relations à distance..

J'ai hâte de lire le sixième !

Ce tome aborde la première fois avec tant de délicatesse. Ils s’aiment et rien ne pourrait les empêcher d’être heureux. Ils ont envie de se découvrir d’autant plus et apprennent à en parler. Mais il y a aussi l’idée de la distance qui se pose, mais l’amour, leur amour, n’est-il pas assez fort pour surmonter cela ?

On se retrouve beaucoup dans leur problématique et c’est très appréciable.

Les dessins sont toujours aussi doux et on voit l’évolution faite par Charlie !

C'est toujours un plaisir de retrouver Nick et Charlie dans ce roman graphique plein de représentation.

C'est une très belle histoire d'amour mais surtout d'amitié qui pointe du doigts des sujets difficiles comme l'acceptation de soi, les troubles alimentaires mais aussi stress de l'orientation post lycée.

Un cinquième volume qui est tout aussi agréable à lire que les autres. J'ai adoré retrouvé Nick et Charlie ainsi que leurs amis. L'histoire est toujours aussi mignonne et traite tout de même de sujets importants. J'ai hâte de connaître la suite!

Bien évidement, j’ai adoré ce tome cinq. Je l’attendais depuis si longtemps et ça m’a fait beaucoup de bien de retrouver ces personnages que j’aime tant. Et puis, c’est tellement une lecture cocooning et détente en plus d’avoir des personnages si attachants. Dans ce tome, Alice va aborder différents sujets qui sont très actuels et j’aime énormément comment elle le fait. C’est naturel, c’est compréhensible et ça nous permet de connaître et de nous rapprocher des personnages. Bref, j’adore à 200% cette histoire. J’ai tellement hâte de lire le sixième (et malheureusement dernier) tome.

Heartstopper, Volume 5 🧸🩹

Si vous ne le saviez pas déjà : Heartstopper fait clairement partie de mes livres préférés. Je pourrais les relire chaque année. J'ai rarement trouvé à la fois autant de réconfort et de justesse dans les thèmes abordés par une série. C'est une lecture doudou, une safe place, une petite bulle de bienveillance pour des personnages queer, malgré les difficultés qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur vie.

Quel bonheur d'ajouter ce cinquième volume à ma bibliothèque. Je l'ai déjà lu entièrement en ligne, bien sûr, mais je le relirai certainement au format papier dans quelques mois en attendant la suite.

Dans ce tome, on traite notamment de la sexualité et des premières fois pour Nick et Charlie, sujet que j'ai trouvé merveilleusement bien abordé (sans aucune illustration explicite qui sexualiserait des ados). Charlie se remet lentement de ce qu'il s'est passé dans le tome 4 et son évolution est tellement belle à voir. On creuse aussi davantage la psychologie de Nick, qui se pose beaucoup de questions sur son avenir et son départ pour l'université, problématiques qui seront au cœur du dernier volume.

J'adore la série Heartstopper et ce n'est pas ce tome qui arrêtera l'amour que je lui porte. En effet, Alice Oseman arrive à aborder des sujets importants auprès des adolescents et jeunes adultes d'une très bonne façon qui permet de prendre conscience de leurs enjeux et risques tout en montrant que des solutions existent. je suis une grande fan de tous ces personnages et de la manière dont ils se supportent les uns les autres à travers les épreuves qu'ils traversent. 🫶🫶

J'ai hâte de lire le prochain, et à priori dernier tome de cette série !!!❤️