Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Heartstopper, Tome 5 : Premières fois

Description ajoutée par PatateB4 2023-07-11T21:42:17+02:00

Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont finalement dit les fameux petits mots, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Mais le départ de Nick pour l'université approche... Quel nouveau chapitre de leur relation s'apprêtent-ils à écrire ?

Charlie... tu es genre... la personne la plus forte que je que je connaisse. Tu sais exactement qui tu es... et ce que tu veux... Je crois... Je crois que je suis plus fragile que toi.

Un tome sympathique mais peut-être un peu en dessous des précédents (on ne voit selon moi pas assez la Bande de Paris 🥖 et certains sujets ne sont pas assez approfondis).

Toutefois, on a droit à une ou deux petites révélations sympas et la lecture à été un vrai plaisir ponctué de scène drôle 🤣 Spoiler(cliquez pour révéler)(la scène du concombre 🥒😅😂) !!

« Hâte » de lire le dernier tome 😭…

Enfin! Le tome 5 est ENFIN là! Et comme d’habitude, j’ai absolument adoré!

Bien que ce cinquième opus aborde des sujets pas évidents, Alice Oseman le fait avec une douceur et une bienveillance touchante. J’ai vraiment beaucoup aimé la façon dont les personnages réagissent aux différentes problématiques, avec empathie et compréhension.

Même si ça m’attriste de savoir qu’il ne reste plus qu’un tome avant la fin, j’ai vraiment hâte de pouvoir le découvrir!

Après avoir adoré les quatre premiers tomes, je devais bien évidemment poursuivre avec ce cinquième tome. Quel bonheur de retrouver Nick et Charlie !

Ce tome m'a autant touché que le quatrième. Il est plus profond que les autres, il aborde des thématiques différentes qui m’ont particulièrement touché, notamment celles des troubles alimentaires. Certaines choses ont fortement résonné en moi. Je me suis beaucoup reconnue dans cette lecture, c’était assez troublant et ça fait du bien à la fois. C’était beau et puissant comme lecture, pourtant on ne s’attend pas forcément à ça avec cette saga. Mais cette saga c’est beaucoup plus qu’un couple entre deux garçons.

Le couple Nick/Charlie est tellement sain et beau… Ils font chacun face à des difficultés mais ils sont présents l’un pour l’autre à chaque moment, leur couple évolue petit à petit… J’adore suivre cette évolution.

On retrouve aussi des personnages secondaires qui ont grandement leur place dans l’histoire. On a une très belle représentation dans l’ensemble de la saga. Je pense que c'est mon tome préféré, ou qu'il est au moins ex-aequo avec le quatrième tome !

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré ma lecture et je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga si ce n’est pas déjà fait.

TW : santé mentale, troubles alimentaires

Encore un très bon tome.

Nick et Charlie se respect mutuellement et Charlie fait preuve de douceurs extrême envers Nick pour son choix d’université.

Leur amour est grandissant et se solidifie et je trouve ça vraiment beau !

Quel plaisir de retrouver Nick, Charlie et toute leur bande ! On se recentre un peu sur leur relation, son évolution et les obstacles de la vie qui peuvent intervenir... Comme toujours, une représentation plutôt réaliste d'un couple de lycéen, toujours aussi mignon et drôle.

(J'aime toujours autant les rugbymen qui commentent Nick et Charlie, c'est le running gag qui me fait le plus rire)

J'ai adoré! Un tome qui aborde la première fois de manière touchante, parfois drôle, sans être lourde. Charlie prend également confiance en lui tandis que Nick dévoile ses failles et ses inquiétudes. J'ai beaucoup aimé, c'est un petit bonbon. C'est beau, doux, attendrissant et bienveillant. Hâte de lire la conclusion de leur histoire <3

Pas mon tome préféré, mais ça reste une très bonne lecture malgré tout. Doudou, mignon, réconfortant. Exactement ce dont j'avais besoin :)

Un 6e tome super chouette ! Aussi bien que les 4 premiers. Nos deux héros passent une étape très importante de leur relation et c'est joliment raconté.

Toujours un plaisir de lire Heartstopper, ce tome 5 n'y fait pas exception. Tous les thèmes sont toujours abordés avec douceur et bienveillance, j'adore ce petit roman graphique !

La suite tant attendu de la série Heartstopper !

Ce que j'aime avec cette série c'est sa modernité, son inclusivité et la facilité qu'à l'auteur à aborder des thématiques qui peuvent sembler tabou (santé mentale, trouble de l'alimentation...) mais essentiel mais les jeunes ados !

C'était un plaisir de retrouver Nick et Charlie qui se retrouvent face à une nouvelle expérience dans la construction de leur histoire d'amour.

Tout aussi attachants les personnages secondaires vivent aussi leurs propres histoires et sont également présents pour leurs deux amis.

Hâte de découvrir le prochain tome !

Juste trop bien ! Tellement hâte de lire le dernier tome! Les aurevoirs seront déchirants 😞😞

"Heartstopper, Tome 5 : Premières fois" est sorti 2023-12-07T21:09:32+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Heartstopper, Tome 5 : Premières fois

• France : 2023-12-07 (Français)
  • Canada : 2023-12-04 (Français)
  • USA : 2023-11-09 (English)

Kebab l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T17:32:27+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !