Hulk (World War Hulk), HS 2

Description ajoutée par Kascobol 2024-05-17T11:48:48+02:00

INTRO par Christian Grasse

Bienvenue en zone de guerre !

Voici la deuxième partie de la saga qui relate l'événement World War Hulk du point de vue de l'homme de la rue, à savoir les deux journalistes du nouveau journal Front Line, Ben Urich et Sally Floyd.

Grâce aux fonds d'un mystérieux bienfaiteur, ils ont pu monter leur propre entreprise et recueillir quelques scoops a l’occasion de la guerre totale qu’a déclarée Hulk aux super-heros…

Mais dans une New York assiégée, les intrépides reporters ne risquent-ils pas d'y laisser leur peau ?

Et d'ailleurs, qui est le mécène qui leur a permis de concurrencer

J. Jonah Jameson et son Daily Bugle ?

Outre la fin de Derrière les lignes ennemies, nous vous proposons dans ces pages quelques planches humoristiques sur le thème de World War Hulk, et surtout le one-Shot World War Hulk: L'Après Hulk, qui explore les répercussions du conflit.

Vous l'aurez compris, cela signifie que CETTE REVUE EST À LIRE IMPÉRATIVEMENT APRES WORLD WAR HULK 6, déjà en vente chez tous les bons marchands de journaux ou comic-shops.

Je ne plaisante pas, la conclusion de la saga réserve son pesant de surprises et de rebondissements, et il serait dommage de passer à côté en lisant cette revue en premier.

Un petit mot cependant, avant de vous laisser au cœur de l'action, sur l'un des personnages qui apparait dans L'Après-Hulk: Misty Knight fait partie de l'équipe des Héros à Louer, dont nous ne publions pas régulièrement la série mais dont vous avez pu avoir un aperçu dans le MARVEL MONSTER consacré à Civil War. L'équipe a beaucoup fait dans sa serie pour maîtriser les effets dévastateurs du conflit avec Hulk, il est donc normal qu'un de ses représentants apparaisse dans ces pages.

Je vous donne rendez-vous en fin de volume pour vous parler de la suite des événements !

Extrait ajouté par Kascobol 2024-05-17T11:42:17+02:00

-« Je connais la règle… »

- « Ouais, on ne parle pas boulot au lit. »

-« Juste pour cette fois, Danny. Dis moi… »

- « Je me suis battu contre un rocher. Il a gagné. »

Commentaire ajouté par Kascobol 2024-05-22T16:49:10+02:00

Une fin pas banal pour ce hors série consacré à nos deux journalistes.

J’ai bien aimé la façon dont l’histoire est racontée, la personnalité des protagonistes, et aussi la vision après guerre de la population.

Deux numéros hors série pour World War Hulk, parfois il n’y a pas besoin de faire plus pour faire du bon.

Pour finir il y a six pages d’humours traité à la façon « Donjon de Naheulbeuk »… pour les connaisseurs.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-11-02T20:42:21+01:00

Cet album est un hors série regroupant des histoires complètes. Deuxième hors-série, il finit une histoire parue en partie dans le premier et entame donc une nouvelle avec à la fin quelques pages plus comiques.

Le premier récit nous montre une ville détruite dans laquelle une journaliste alcoolique se retrouve à couvrir des événements et à réussir à vendre plus que n’importe quel autre quotidien. L’histoire est intéressante et sur fonds de violence dans la cité, nous découvrons comment les hommes et femmes survivent.

Le deuxième histoire voit les super héros se déchirer. Il y a ceux qui ont soutenu Hulk et les autres qui l’ont combattu. L’histoire est beaucoup moins intéressante et le scénario est assez nébuleux.

Les dernières pages proposent quelques courtes histoires de deux pages à l’humour décalé. C’est intéressant et les chutes sont bien menées.

Le graphisme, pour un comics, est bien réalisé, surtout pour la première histoire. On y retrouve quelques ingrédients qui réussissent à surélever le niveau souvent faiblard des comics traitant de Hulk.

Un ensemble assez mitigé avec un première partie intéressante et une deuxième plus décevante.