Wolverine : Les Origines

Description ajoutée par Bedelia 2022-03-25T19:08:22+01:00

Découvrez pour la première fois les premiers pas de celui qui deviendra Wolverine, le plus féroce des mutants. Se pourrait-il qu'il ait une origine des plus modestes ? À quand remonte l'enfance de Logan ? Tous les secrets entourant le pilier des X-Men vous sont dévoilés de la plus surprenante des façons. Les dix albums proposés ce mois-ci vous invitent à découvrir dix temps forts, voire essentiels, de la continuité Marvel ! Pendant longtemps, Wolverine a évolué sans connaître son passé, ce qui faisait aussi partie du charme du personnage. Au début des années 2000, Joe Quesada a confié à Paul Jenkins et Andy Kubert la difficile tâche de briser ce tabou !

Extrait ajouté par Lea-86 2018-01-27T16:03:26+01:00

" Tigre! Tigre! Brûlant comme un soleil dans les forêts de la nuit, quelle main immortelle ou quel œil a pu dessiner ton effroyable symétrie? Dans quels lointains abîmes ou cieux brûlait le feu de tes yeux? Sur quelles ailes osa-t-il s'élever? Quelle main osa saisir ce brasier? Et quelle épaule, quelle ardeur put tresser les tendons de ton cœur? Et quand ton cœur se mit à cogner, quelle effroyable main? et quels terribles pieds? "

Commentaire ajouté par alesie292 2022-03-15T13:15:00+01:00

Dans Wolverine c'est une tout autre ambiance. Plus dark, avec des dessins et une colorisation adéquate. J'ai retrouvé l'ambiance qu'il y avait dans le film Logan. L’histoire en elle même est hyper intéressante. Clairement une excellente lecture.

Commentaire ajouté par Lempika23 2022-01-17T19:35:51+01:00

On en apprend beaucoup sur Wolverine grâce à ce comic et c’est hyper sympa.

Commentaire ajouté par Lea-86 2019-01-03T22:35:45+01:00

Dessins très réussis, narration et intrigue prenante, j'en ai appris beaucoup sur le personnage de Wolverine que j'affectionne particulièrement mais que je ne connaissais qu'au travers des films. Je recommande vivement ce comics.

Commentaire ajouté par Vance 2018-10-12T19:39:09+02:00

Indispensable, narré finement et dessiné avec maestria.

Commentaire ajouté par Udelaube 2018-04-14T17:27:09+02:00

La couverture magnifique de ce comics m'a tout de suite attiré l'oeil. J'ai vraiment été emballé par la première partie du scénario mais j'ai tout de suit décrocher à la deuxième... Néanmoins, les graphismes sont splendides et on en apprend d'avantage sur le personnage.

Commentaire ajouté par Do 2018-04-12T02:46:08+02:00

Ce gros comics de presque 280 pages renferme trois arcs scénaristiques concernant Wolverine.

« Origin » (la prime jeunesse de celui qui va devenir Logan, et son premier amour), « Origin II » (qui révélera son côté le plus animal) et « The End » (Logan, vieil homme qui affrontera son double sous les traits de ...)

Si j’ai bien apprécié les deux premières parties, aussi bien la narration que les graphismes (surtout dans le premier « Origin » avec les admirables dessins « à l’ancienne » d’Andy Kubert), il n’en va pas de même pour le dernier arc. J’ai bien moins aimé les dessins plus contemporains, plus tempétueux... et encore moins le scénario, obscur et nébuleux.

Mais le maître-mot que je retiens de cette lecture est « souffrance ». Wolverine sort certes chaque fois vainqueur des affronts que la vie lui oppose, mais ces victoires vont de pair avec une grande douleur morale.

C’était globalement une bonne lecture, que je ne regrette aucunement, mais qui me laisse un peu le vague à l’âme.

Commentaire ajouté par septune 2016-12-19T23:22:41+01:00

Je ne savais absolument pas que Wolverine avait une histoire aussi complète et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir ce personnage en dehors des films.

Commentaire ajouté par Gyna 2015-04-13T14:23:12+02:00

Un comics avec des dessins sublime, une histoire tant attendus par les fans, et des couleurs dans le bon ton. Que demander de plus. L'histoire est très agréable et dépoussière un peu le sombre passer de Logan. Un comics pour ce qui attende beaucoup de ce personnage. En conclusion une vrai réussite.

Commentaire ajouté par Amaya526 2015-01-04T12:08:43+01:00

Superbes dessins ! J'ai trouvé que la première partie était beaucoup plus intéressante que la deuxième, avec son lot d'histoire et d'action. En tout cas, j'en ai appris plus sur ce personnage que j'affectionne tant. :)

Commentaire ajouté par Ellesmerabook 2014-10-12T12:56:24+02:00

Les dessins sont superbes et l'histoire fantastique :) autant la première partie que la seconde même si j'ai une préférence pour la première.^^

Wolverine : Les Origines

• France : 2011-08-24 - Poche (Français)
  • France : 2021-05-05 (Français)

Angixel l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-25T12:32:00+02:00

On en parle ici