Deadpool (Marvel Now!), Tome 3 : Le Bon, la Brute et le Truand

Description ajoutée par Lagoona 2016-10-05T19:36:02+02:00

Une aventure que Deadpool a vécue dans les années 70 avec Luke Cage et Iron Fist trouve des ramifications inattendues dans le présent. Le mercenaire disert fait alors appel à des alliés fiables, Wolverine et Captain America, pour tirer les choses au clair. Scott Koblish (Deadpool : L'art de la guerre) et Declan Shalvey (Moon Knight) prêtent main-forte à Brian Posehn et Gerry Duggan (Nova) pour réaliser une page essentielle de la vie de Wade Wilson.

Aprés un détour dans les années 70, Deadpool revient essentiellement, dans ce tome, pour en découvrir plus sur l’arme +. Et donc sur lui !

Car ce tome démarre bien sur une petite histoire dans laquelle Deadpool va s’imposer de lui même dans l’équipe des « héros à louer » avec Luke Cage et Iron Fist. Et ceux dans le but de combattre un ennemi nommé « L’homme blanc », sorte de magicien bien décidé à foutre la merde, et ensuite à se venger de l’équipe, et surtout de Deadpool. Revenu dans le présent, le mercenaire disert va découvrir qu’il a régulièrement été agressé pour lui voler ses organes, qui repoussent donc rapidement donc il ne s’en rend pas compte. Mais pourquoi ? Il va faire équipe avec Wolverine et Captain America pour le découvrir.

Dans ce tome, le dessin comme la narration change selon les 2 époques de l’histoire, les références se multiplient (à Iron Man 3 ou encore… Jacques Higelin !) et l’humour compose une fois de plus une trés grande partie d’une œuvre sacrément bien foutu, et notamment trés bien dessiné. Alors certes, de par l’esprit même du personnage, la narration est parfois brouillonne mais le résultat est toujours jouissif !

Toujours un plaisir de retrouver les aventures de Deadpool ! Un tome encore une fois très drôle dans lequel on lui découvre une facette plus humaine. J'ai aimé ce petit coté 'tragique' mêlé à l'humour et à la violence qu'on lui associe généralement.

Si pour certains on s'éloigne des codes qui ont fait la gloire de Deadpool, pour moi l'histoire n'en est que plus riche et le personnage gagne en profondeur.

Un super volume ! Deadpool évolue tant bien que mal sans se départir de ce qu'il est, c'est intéressant à voir et très drôle.

Davunk le place en liste or
2021-04-21T07:42:42+02:00
Meli-B le place en liste or
2021-02-08T13:55:31+01:00
spade l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T15:55:35+01:00
kassye l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T08:13:55+02:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-19T17:18:51+02:00
ToToxe l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-05T22:59:01+02:00