Commentaire ajouté par Amel-28 2020-12-10T21:35:56+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé depuis le début de la saga. Je suis déçue du personnage de pénombre qui m'avait l'air prometteur dans le tome précédent et du personnage féminin qui avait l'air d'être une dure à cuir. Au final je me suis retrouvé avec un héros froid qui fuit et une héroïne qui suit, lui qui contrôle et elle qui encore une fois suit et se plit à toutes ses exigences et au final elle lui tombe dans les bras encore facilement. Dommage, mais c'était une déception

Commentaire ajouté par Guiro30 2020-12-10T23:10:25+01:00

L'histoire est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-12-11T09:35:34+01:00

J'attendais l'histoire de Pénombre avec impatience et je n'ai pas été déçue, il est comme on le pensait, il lui fallait bien un fort caractère pour le supporter ! j'adore cette saga je ne serais donc pas objective. Ce tome restera un de mes préférés !!

Commentaire ajouté par Cowcow 2020-12-12T09:21:47+01:00

Toujours autant fan de cette série !

Globalement sympathique, cette histoire flirte néanmoins souvent avec des caricatures. Dommage.

Cependant, j’ai passé un bon moment, il y a de l’action, un autre côté sombre des tortures subies par les Hybrides est révélé. On compatit.

J’espère avoir bientôt une histoire avec un humain masculin, Trey ?, mais à priori ce n’est pas pour maintenant.

En bref, une lecture agréable malgré les clichés, avec une plume que j’aime toujours autant lire.

Franchement j´ai adoré cette histoire ! J’ai bien aimé que ça prenne plus de temps pour qu’ils se mettent ensemble mais

Ce que j’ai préféré c’est qu’on parle des enfants des autres couples. J’ai toujours trouvé dommage qu’on en parle pas. Donc la je suis super contente

Commentaire ajouté par Caskett90 2020-12-13T21:42:54+01:00

Très bon tome, dévoré en une journée. On en apprend plus sur Pénombre notamment sur son passé.

Série très addictive.

Commentaire ajouté par Alindra 2020-12-14T17:53:58+01:00

Je pense que je n'ai plus besoin de le cacher maintenant mais la saga hybride fait partie de mes plus gros coup de cœur, les tomes ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire parce que je suis tout simplement incapable de résister à ces romans. Ce douzième volume ne fait pas exception à cette règle, dès lors que j'ai eu Pénombre entre les mains je n'avais plus qu'une envie : me plonger dans son histoire.

Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d’en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.

J'avais de grosses attentes pour Pénombre parce que c'est un personnage que l'on voit depuis plusieurs tomes et qui nous est présenté comme un solitaire sans cœur sans âme et complètement détruit par Mercile’s. Il était alors pour moi très difficile d'imaginer comment l'auteur allait pouvoir nous amener une relation quelconque autour de ce personnage.

Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été (une nouvelle fois) une très belle réussite à la fois parce que l’on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s’ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l’entoure.

De plus cela a été fait d'une manière très juste par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.

Bien que je fasse un focus sur le personnage masculin il faut savoir que l'héroïne est loin d'être en reste on tombe sur une femme forte avec des valeurs et des principes pour lesquelles elle va se battre.

C'est aussi une femme très carriériste mais qui va pourtant accepter de tout remettre en jeu pour protéger le peuple des Hybrides. De plus elle saura faire face et tenir tête à Pénombre même dans les pires moments, et rien que pour cela elle mérite le respect. Elle va aussi se battre coûte que coûte pour sa relation bien que l'homme en face d'elle ne soit pas toujours très réceptif.

Facile alors d’imaginer que les relations entre les deux protagonistes vont donc être tendues, les joutes verbales vont fuser et les confrontations également. Ce qui est plaisant dans ce tome c'est que chaque personnage va rester fidèle à lui-même peu importe ce qu'il se passe et ainsi les choses vont prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place.

Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu’il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à kat, c'est aussi au lecteur qu’il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.

Ce tome a réussi à dépasser toutes mes espérances : on y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu’il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidée après sa lecture.

C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entouré d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l’enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile’s sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.

Bien que cela fait maintenant 12 tomes que je suis cette série, je suis toujours aussi surprise de la faculté d’adaptation des Hybrides, de la facilité avec laquelle ils arrivent à pardonner aux humains qui leur ont fait tant de mal mais aussi et surtout de la qualité de la plume de l'auteur. Cette saga sait se renouveler à chaque tome et c'est ainsi que l'auteur arrive à nous garder captivé, intrigué et toujours intéressé par chacun des tomes que l'on a entre les mains.

Ce douzième tome aura encore été un coup de cœur, il n'a fait que confirmer mon attachement pour cette saga. Si vous n'avez pas encore succombé au charme des Hybrides, il est plus que temps pour vous de vous lancer.

Cette saga est vraiment super, je trouve chaque tome génial et addictif !

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-12-17T14:43:34+01:00

Toujours une lecture agréable même si j'ai trouvé Pénombre antipathique par moment.

Et j'ai pas compris pourquoi le prénom de Vérité a changé pour devenir Sincère mauvaid traduction je pense.