Livres
554 402
Membres
599 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hybrides, Tome 12 : Pénombre



Description ajoutée par Gkone 2020-07-11T06:33:45+02:00

Résumé

Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient à peine réussi à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête. Il fait battre son coeur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu'elle se retrouve à la merci de l'Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants...

Afficher en entier

Classement en biblio - 444 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-03-03T15:37:14+01:00

« -Maudit sois-tu, Pénombre.

-Idem, ma petite chatte.

Elle sourit.

-Tu es vraiment une tête de nœud.

Il ajusta la position de ses jambes, et, écartant celles de Kat d’une poussée, il pressa son sexe massif et épais contre sa cuisse.

-Qu’en dis-tu maintenant?

-J’ai pris un risque aujourd’hui. Est-ce que tu ne pourrais pas juste me remercier pour le tuyau? C’était même après que tu m’as mise en colère dans la salle d’escalade. Comme si j’allais coucher avec Jinx. Je pourrais te donner un coup de poing pour ça. Il se trouve juste que tu me plaies pour une raison qui m’échappe en ce moment.

-Regarde-moi.

Elle refusa d’ouvrir les yeux.

-Pourquoi? Pour que tu puisses m’assommer avec d’autres questions et deviner les réponses parce que je baisse ma garde quand tu es aussi près de moi? Ce n’est pas juste.

-Je n’ai jamais dit que je le serais.

-Je n’ai jamais dit que je serais facile. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un douzième tome sympathique. L'univers est toujours aussi fascinant, et le fond l'intrigue reste le même.

L'écriture de l'auteur est toujours fluide et agréable à lire.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux présents ici. Deux forts caractères qui se rencontrent fond forcément des étincelles. Ils sont aussi très attachants que ce soit l'un ou l'autre !

Encore une agréable lecture passé dans l'univers d'Hybrides !

Afficher en entier
Argent

Ah lala, ce Pénombre!!! Sexy en diable, il n'y a aucun doute, dur au travail, taillé comme un Dieu, mais alors qu'est-ce qu'il est entêté, plus que lui, il n'y a pas.

Kat est entraînée aux épreuves mais devant Pénombre elle reste désorientée. Elle a beau être forte émotionnellement, il arrive quand même à lui faire du mal.

Quand le passé reste présent, c'est certainement pas bon pour envisager le futur.

Il ne s'ouvre pas, ne fais pas confiance et il lui en aura fallu beaucoup pour enfin laisser à Kat la porte entrouverte. Comme quoi, tout arrive.

En ce qui concerne l'intrigue de l'histoire, on avance et on se rend compte qu'il n'y a pas que les responsables en surface mais qu'en profondeur il y a des humains tout aussi vicieux et cruels que les techniciens premiers de Mercile. Heureusement, ça se termine toujours bien pour eux et ce n'est que justice.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé Pénombre et Kat. C'est un sacré couple plein de belles surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2021-04-24T21:35:45+02:00
Or

Ce fut une lecture extrêmement agréable et l’intrigue était emprunt d’un peu de renouveau, ce qui était le bienvenu compte-tenu que les derniers tomes avaient un côté un peu répétitifs dans le schéma narratif.

https://www.sariahlit.com/2021/04/hybrides-12-penombre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-04-22T12:57:05+02:00
Diamant

Nous suivons Pénombre et Kat. Un roman tourné principalement sur les sentiments que sur l'action, personnellement sa ne me dérange pas. Kat est une femme avec beaucoup de caractère, de force. Pénombre est un hybride au cœur brisé. Dès le premier regard échangé il y a une connexion entre eux. Une suite de saga qui est toujours agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lydie-24 2021-04-15T19:55:12+02:00
Bronze

j'ai étais un peu dessus par se tome j'en attendais tellement plus avec pénombre ,mais se fut tout de même une bonne lecture

Afficher en entier
Or

Un très bon tome rempli de confrontations amusantes, de réparties, dr feu d'artifices entre Pénombre et Kat. Kat a du caractère, des valeurs, un esprit combatif et ne s'en laisse pas compter même par Pénombre qui a un lourd passif et refuse les relations personnelles. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui non seulement n'est pas faible, mais ne laisse pas Pénombre dicter la mesure et risquer son cœur face aux peurs émotionnels de Pénombre. Car Pénombre est vraiment vraiment compliqué mais son passif est vraiment vraiment compliqué également. La construction de la romance est lente mais bien construite et réaliste. J'aime bien Missy sa meilleure amie et je suis contente de voir Rage beaucoup s'investir autour de Pénombre pour créer des liens entre eux. Je suis curieuse de certains points qui je l'espére seront dévoilés dans le prochain tome. D'ailleurs je devine un peu le couple à venir dans le tome 13.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venusee 2021-04-06T15:42:55+02:00
Argent

Bonne histoire en général, il y a quelque clin d'œil au tome précédent donc cela peut être intéressant de ne pas trop attendre entre les 2.

Pénombre est très têtu il rejette ses sentiments tout le long du roman ce qui fait peut être tourner l'histoire en rond... Kate arrive a Homeland, Kat part de Homeland, Kat reviens a Homeland, Kat veux repartir.. et il a y beaucoup de dialogue donc j'ai peut être trouvé quelque passages long, mais en général c'est bien de retrouver le monde des hybrides et plus particulièrement Rage et Ellie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-04T22:09:20+02:00
Lu aussi

Enfin le tome sur Pénombre. On découvre enfin le cœur caché derrière cette apparence guerrière et détachée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alouicia 2021-03-30T17:18:50+02:00
Diamant

Comme pour les autres tomes de la saga c'est un vrais coup de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BeaMars 2021-03-28T20:01:16+02:00
Or

Même si son patron est un homme détestable (pour être polie), pour Kat, un ordre est un ordre. Alors quand il lui ordonne d'aller à Homeland sous un faux prétexte, afin d'observer les Hybrides et de lui rapporter toutes sortes d'informations, Kat obtempère ... enfin à sa manière. Elle est ravie d'aller passer quelques jours en compagnie des Hybrides, pour les infos, elle s'arrangera dans son rapport. Seulement, le jour de son arrivée, un événement, qui ne la concerne pas, va la mettre dans le collimateur de la sécurité de l'OPH, surtout dans celui d'un des membres de la sécurité Hybrides, Pénombre. Ce male a été formaté pour soutirer des informations aux prisonniers, par les Humains, donc maintenant il use de ses talents pour sauver ses congénères. Cette femme, qui vient d'arriver de l'extérieur, l'intrigue.... Plus que ça elle l'attire ! Elle est forte, et n'a pas peur de son caractère ombrageux... Elle pourrait être une femme avec qui il s'entendrait... si seulement son coeur n'était pas gelé. Quand deux têtes dures se rencontrent, cela risque de faire des étincelles !!!

C'est toujours avec un grand plaisir que je commence un nouveau tome de cette série. Au fil des tomes, je me suis prise d'affection pour les Hybrides et je suis ravie de retrouver leur compagnie. Au bout de 12 volets, on pourrait avoir peur d'une certaine redite, mais pas du tout, Laurann Dohner réussit à créer des histoires originales à chaque fois, tous ses personnages ont des caractères bien distincts et même si ils ont tous un passé commun, il n'est pas géré de la même façon, ce qui donne ce côté inédit et qui cultive notre addiction envers le peuple Hybrides. Ici, nous allons faire la connaissance de Pénombre, un mâle qui, comme les autres à un passé chargé, mais qui a du mal à passer outre les traumatismes qu'il a subit. Il met toute son énergie en œuvre pour la sécurité de siens ainsi que de soutirer les informations aux personnes qui sont contre eux ! Lorsque Kat débarque à Homeland, il l'identifie comme ça, une ennemie. Afin de découvrir ce qu'elle cache, Pénombre va suivre Kat comme son ombre. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme. J'ai, une fois de plus, beaucoup aimé ma lecture. J'aime vraiment l'ambiance qu'il y a au sein de Homeland, cette solidarité qu'il y a entre les Hybrides et leurs sympathisants. J'aime la grande famille qu'il forme. J'aime la plume de Laurann Dohner, elle est énergique et addictive, elle arrive à nous immerge totalement dans son univers et nous n'avons pas envie d'en sortir. Cette fois encore, elle traite de sujets d'actualité et elle conserve également le fil rouge initial, c'est à dire la lutte contre Mercile et leurs alliés... Et quand on apprend ce qu'ils ont fait subir aux Hybrides, nous avons nous aussi, envie de les pourchasser pour les enfermer (voir pire !)... La relation entre Kat et Pénombre est compliquée. Ils sont fait du même bois, ce sont des durs à cuire sauf que l'Hybride lui, repousse toutes les personnes qui veulent être proche de lui. Malgré cela, ils vont laisser la passion les emporter, entre eux c'est juste torride !

J'ai adoré le personnage de Kat, elle est forte, indépendante, naturelle et très drôle. J'ai vraiment apprécié son caractère, elle ne se laisse pas facilement impressionnée mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas sensible. J'ai aimé son sens du devoir et la loyauté dont elle fait preuve pour soutenir les gens qu'elle aime.

Pénombre est un mâle complexe. Comme tous ses semblables, il a été enfermé et a enduré de nombreux sévices qui ont laissé des cicatrices encore très présentes. Il refuse tout attachement et il veut tout contrôler ! Il est têtu et n'est pas du genre à changer d'avis facilement ! Kat va ébranler tout son monde et ses convictions...

Nous retrouvons une bonne partie des couples que nous avons rencontré dans les opus précédents, tels que Justice et Jessie ou Rage et Ellie. Et nous en découvrons d'autres... Côté humains, j'ai adoré Missie, la meilleure amie de Kat, tout comme Trey...

Beaucoup d'émotions et d'action dans ce tome, j'ai adoré ! Et j'ai hate de lire le prochain !

Béa - actubooks.blogspot.com

Afficher en entier

Dates de sortie

Hybrides, Tome 12 : Pénombre

  • France : 2020-12-09 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-17 (English)

Activité récente

Diakris l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T10:36:53+02:00
Martyne l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-16T01:07:37+02:00

Titres alternatifs

  • New Species, tome 12 : Darkness - Anglais
  • Darkness (New Species, #12) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 444
Commentaires 51
extraits 10
Evaluations 151
Note globale 8.28 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode