Hybrides, Tome 12 : Pénombre

Description ajoutée par Gkone 2020-07-11T06:33:45+02:00

Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient à peine réussi à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête. Il fait battre son coeur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu'elle se retrouve à la merci de l'Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants...

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-03-03T15:37:14+01:00

« -Maudit sois-tu, Pénombre.

-Idem, ma petite chatte.

Elle sourit.

-Tu es vraiment une tête de nœud.

Il ajusta la position de ses jambes, et, écartant celles de Kat d’une poussée, il pressa son sexe massif et épais contre sa cuisse.

-Qu’en dis-tu maintenant?

-J’ai pris un risque aujourd’hui. Est-ce que tu ne pourrais pas juste me remercier pour le tuyau? C’était même après que tu m’as mise en colère dans la salle d’escalade. Comme si j’allais coucher avec Jinx. Je pourrais te donner un coup de poing pour ça. Il se trouve juste que tu me plaies pour une raison qui m’échappe en ce moment.

-Regarde-moi.

Elle refusa d’ouvrir les yeux.

-Pourquoi? Pour que tu puisses m’assommer avec d’autres questions et deviner les réponses parce que je baisse ma garde quand tu es aussi près de moi? Ce n’est pas juste.

-Je n’ai jamais dit que je le serais.

-Je n’ai jamais dit que je serais facile. »

Un très bon tome rempli de confrontations amusantes, de réparties, dr feu d'artifices entre Pénombre et Kat. Kat a du caractère, des valeurs, un esprit combatif et ne s'en laisse pas compter même par Pénombre qui a un lourd passif et refuse les relations personnelles. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui non seulement n'est pas faible, mais ne laisse pas Pénombre dicter la mesure et risquer son cœur face aux peurs émotionnels de Pénombre. Car Pénombre est vraiment vraiment compliqué mais son passif est vraiment vraiment compliqué également. La construction de la romance est lente mais bien construite et réaliste. J'aime bien Missy sa meilleure amie et je suis contente de voir Rage beaucoup s'investir autour de Pénombre pour créer des liens entre eux. Je suis curieuse de certains points qui je l'espére seront dévoilés dans le prochain tome. D'ailleurs je devine un peu le couple à venir dans le tome 13.

Commentaire ajouté par venusee 2021-04-06T15:42:55+02:00

Bonne histoire en général, il y a quelque clin d'œil au tome précédent donc cela peut être intéressant de ne pas trop attendre entre les 2.

Pénombre est très têtu il rejette ses sentiments tout le long du roman ce qui fait peut être tourner l'histoire en rond... Kate arrive a Homeland, Kat part de Homeland, Kat reviens a Homeland, Kat veux repartir.. et il a y beaucoup de dialogue donc j'ai peut être trouvé quelque passages long, mais en général c'est bien de retrouver le monde des hybrides et plus particulièrement Rage et Ellie.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-04T22:09:20+02:00

Enfin le tome sur Pénombre. On découvre enfin le cœur caché derrière cette apparence guerrière et détachée.

Commentaire ajouté par alouicia 2021-03-30T17:18:50+02:00

Comme pour les autres tomes de la saga c'est un vrais coup de cœur

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-03-28T20:01:16+02:00

Même si son patron est un homme détestable (pour être polie), pour Kat, un ordre est un ordre. Alors quand il lui ordonne d'aller à Homeland sous un faux prétexte, afin d'observer les Hybrides et de lui rapporter toutes sortes d'informations, Kat obtempère ... enfin à sa manière. Elle est ravie d'aller passer quelques jours en compagnie des Hybrides, pour les infos, elle s'arrangera dans son rapport. Seulement, le jour de son arrivée, un événement, qui ne la concerne pas, va la mettre dans le collimateur de la sécurité de l'OPH, surtout dans celui d'un des membres de la sécurité Hybrides, Pénombre. Ce male a été formaté pour soutirer des informations aux prisonniers, par les Humains, donc maintenant il use de ses talents pour sauver ses congénères. Cette femme, qui vient d'arriver de l'extérieur, l'intrigue.... Plus que ça elle l'attire ! Elle est forte, et n'a pas peur de son caractère ombrageux... Elle pourrait être une femme avec qui il s'entendrait... si seulement son coeur n'était pas gelé. Quand deux têtes dures se rencontrent, cela risque de faire des étincelles !!!

C'est toujours avec un grand plaisir que je commence un nouveau tome de cette série. Au fil des tomes, je me suis prise d'affection pour les Hybrides et je suis ravie de retrouver leur compagnie. Au bout de 12 volets, on pourrait avoir peur d'une certaine redite, mais pas du tout, Laurann Dohner réussit à créer des histoires originales à chaque fois, tous ses personnages ont des caractères bien distincts et même si ils ont tous un passé commun, il n'est pas géré de la même façon, ce qui donne ce côté inédit et qui cultive notre addiction envers le peuple Hybrides. Ici, nous allons faire la connaissance de Pénombre, un mâle qui, comme les autres à un passé chargé, mais qui a du mal à passer outre les traumatismes qu'il a subit. Il met toute son énergie en œuvre pour la sécurité de siens ainsi que de soutirer les informations aux personnes qui sont contre eux ! Lorsque Kat débarque à Homeland, il l'identifie comme ça, une ennemie. Afin de découvrir ce qu'elle cache, Pénombre va suivre Kat comme son ombre. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme. J'ai, une fois de plus, beaucoup aimé ma lecture. J'aime vraiment l'ambiance qu'il y a au sein de Homeland, cette solidarité qu'il y a entre les Hybrides et leurs sympathisants. J'aime la grande famille qu'il forme. J'aime la plume de Laurann Dohner, elle est énergique et addictive, elle arrive à nous immerge totalement dans son univers et nous n'avons pas envie d'en sortir. Cette fois encore, elle traite de sujets d'actualité et elle conserve également le fil rouge initial, c'est à dire la lutte contre Mercile et leurs alliés... Et quand on apprend ce qu'ils ont fait subir aux Hybrides, nous avons nous aussi, envie de les pourchasser pour les enfermer (voir pire !)... La relation entre Kat et Pénombre est compliquée. Ils sont fait du même bois, ce sont des durs à cuire sauf que l'Hybride lui, repousse toutes les personnes qui veulent être proche de lui. Malgré cela, ils vont laisser la passion les emporter, entre eux c'est juste torride !

J'ai adoré le personnage de Kat, elle est forte, indépendante, naturelle et très drôle. J'ai vraiment apprécié son caractère, elle ne se laisse pas facilement impressionnée mais ce n'est pas pour cela qu'elle n'est pas sensible. J'ai aimé son sens du devoir et la loyauté dont elle fait preuve pour soutenir les gens qu'elle aime.

Pénombre est un mâle complexe. Comme tous ses semblables, il a été enfermé et a enduré de nombreux sévices qui ont laissé des cicatrices encore très présentes. Il refuse tout attachement et il veut tout contrôler ! Il est têtu et n'est pas du genre à changer d'avis facilement ! Kat va ébranler tout son monde et ses convictions...

Nous retrouvons une bonne partie des couples que nous avons rencontré dans les opus précédents, tels que Justice et Jessie ou Rage et Ellie. Et nous en découvrons d'autres... Côté humains, j'ai adoré Missie, la meilleure amie de Kat, tout comme Trey...

Beaucoup d'émotions et d'action dans ce tome, j'ai adoré ! Et j'ai hate de lire le prochain !

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par keleana4 2021-03-25T23:29:36+01:00

Un livre sympathique qui se lit bien. J’avais un peu peu que l’héroïne soit un peu trop soumise et dise oui à tout, mais pas du tout. Elle a du caractère et ça fait plaisir. J’ai beaucoup aimé les interactions entre les deux personnages principaux.

La seule petite chose qui m’a laissé sur la faim, c’est que j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût...

Donc dans l’ensemble c’est un livre que j’ai pris plaisir à lire et que j’ai dévoré en une journée, mais l’histoire n’a rien de transcendant non plus. C’est une bonne lecture qui mérite d’être lue, sans plus.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2021-03-16T11:55:34+01:00

Ce nouveau tome est super! J'adore Kat dans ce livre, on a une femme très forte qui ne se laisse pas démonter, c'est vraiment top! L'action est pas mal, mais moins importantes que dans d'autres tomes, c'est pourquoi je ne mets pas 10/10. Ce livre est beaucoup plus sur le psychisme de Pénombre, un personnage très sombre et torturé de la série. Contrairement aux autres tomes, il lutte contre ses instincts et ses envies. Ça change, ce qui intrigue et fait qu'on dévore le livre d'une traite parce qu'on veut savoir la suite. J'ai hâte de découvrir la suite de la série, certaines choses restent en suspens et on a hâte d'en savoir plus!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2021-03-03T16:08:27+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 12 Pénombre – Laurann Dohner

EXTRAORDINAIRE. Une série davantage époustouflante à chacun des tomes. Une série à lire absolument.

Pénombre est un homme blessé, au cœur renforcir par un mur géant. Il ne laisse personne s’approcher de lui, même ses frères. Avec son passé, il ne fait plus confiance. À Homeland, il est le spécialiste des interrogations, l’Expert avec un grand E. Il prend tous les moyens afin de faire parler les personnes qu’il doit interroger.

Kat, Kathryn ou Katrina, agente du FBI, est là pour une raison : s’infiltrer dans Homeland afin d’en apprendre le plus possible sur un homme. Un humain. Sous couverture (experte de la police scientifique), elle doit trouver des informations compromettantes sur l’OPH. Elle ne croit pas en la mission qui lui a été confiée. Toutefois, tant qu’à aller là-bas, autant s’amuser, donner ses cours et en profiter pour connaître ces mystérieux Hybrides qui la fascine. Toutefois, dès son arrivée, ils subissent une attaque. En moins de deux, la voilà qui riposte et sauve les Hybrides de l’attaque… en réagissant comme une agente, non comme une scientifique.

« -… J’aurais pu être pulvérisée avec ces salauds. Comment oses-tu? (Elle le fusilla du regard.) Je voulais juste venir à Homeland pour m’amuser un peu, rencontrer des Hybrides et donner quelques cours. C’était tout ce que j’avais prévu. Et maintenant je suis enfermée dans une pièce avec un idiot paranoïaque. »

C’est ainsi qu’elle se retrouvera sous les verrous, prête (?) à être interrogée. Et qui prendra part à l’interrogatoire, me demanderez-vous? Nul autre que notre grand et puissant Pénombre. Rapidement, il réalise qu’il ne pourra jamais lui faire de mal, elle l’attire trop. Elle l’émoustille. Malgré tout, il fera tout pour la faire parler, pour découvrir qui elle est et pourquoi elle est là. Mais il devra changer de tactique : il la rendra folle de désir.

« -Je te veux tellement parfois que je dois me faire violence pour ne pas te prendre… Certains de mon espèce ont pris des humaines pour compagnes. Ils ne sont pas aussi tourmentés que je le suis. Ils se sont mieux adaptés à la liberté et peuvent apporter à ces femmes des émotions positives et de la tendresse. Je n’ai rien de tout ça. Je ne tiens pas en place et m’adapterais mal à une relation stable. Je n’ai pas de cœur à donner. Je ne m’engage pas… Je ne recherche pas la compagnie des femmes. J’effraie la plupart d’entre elles. Elles me considèrent trop froid. Ce que je dis, c’est que je n’aurai jamais rien de plus que du plaisir physique à offrir. »

Pénombre est meurtri. Il ne peut pas faire confiance en Kat, mais il ne peut résister. Entre Kat qui ne veut rien dire, malgré les quelques détails qu’elle laisse échappés, et son désir, Pénombre ne laissera personne s’approcher… Ce qui entraînera le départ de Kat, la mettant en danger.

« -Maudit sois-tu, Pénombre.

-Idem, ma petite chatte.

Elle sourit.

-Tu es vraiment une tête de nœud.

-Qu’en dis-tu maintenant?

-Regarde-moi.

Elle refusa d’ouvrir les yeux.

-Je n’ai jamais dit que je le serais.

-Je n’ai jamais dit que je serais facile. »

J’ai ADORÉ ce tome. Pénombre est tellement différent des autres Hybrides, de même que Kat. Nous avons ici un personnage féminin terriblement fort, protecteur et énergique. Elle est surprenante à bien des égards. Son instinct de protection est magnifique et sa force, sa volonté, fait d’elle un personnage unique. Concernant Pénombre, il m’a agréablement surpris. Il est fort, puissant, oui! Comme beaucoup d’hybrides, mais son cœur est fermé depuis tellement longtemps qu’il ne sait pas comment réagir à l’arrivée de Kat. Il ne sait tout simplement pas où se mettre… Il tombe follement amoureux d’elle, sans le savoir. Mais sa confiance est loin d’être total…

« -Tu ne me pousseras pas à te haïr et je ne t’en veux certainement pas pour ce qui s’est passé. Ce n’est pas un crime d’accorder sa confiance à quelqu’un. »

Une histoire pas exclusivement centrée sur nos personnages principaux. Pendant la lecture, nous avons apercevoir plusieurs possibilités d’histoires (Missy-Neige, Trey, Providence…). Ce qui a rendu cette lecture encore plus passionnante. Par ailleurs, nous avons entrevu plusieurs des couples que nous connaissions.

J’ai tellement hâte de lire la suite : l’histoire de Joyeux (woupiiii!). Une histoire, une série, tout simplement ENIVRANTE. Chacun des romans a des intrigues bien distinctes entre elles. Ces romans sont pleins de rebondissements passionnants. Laurann Dohner a une plume envoutante et je dévore chacun des romans de cette série.

Une série que vous devez lire ABSOLUMENT! Une série encore plus époustouflante à chacun des tomes. EXTRAORDINAIRE. 12/10

Résumé :

Commentaire ajouté par scorpionne 2021-02-19T23:04:54+01:00
Commentaire ajouté par Snaga78 2021-02-08T20:29:09+01:00

Un tome sympathique qui se lit facilement, l'histoire est bien écrite et bien construite.

A lire pour passer un bon moment

"Hybrides, Tome 12 : Pénombre" est sorti 2020-12-09T11:18:22+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Décembre

Hybrides, Tome 12 : Pénombre

• France : 2020-12-09 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-17 (English)

demon1 le place en liste or
2021-04-07T15:22:34+02:00
Mtikky4 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T21:48:45+02:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T21:42:38+01:00

• New Species, tome 12 : Darkness - Anglais