Hybrides, Tome 12 : Pénombre

Description ajoutée par Gkone 2020-07-11T06:33:45+02:00

Chargée de découvrir les secrets des Hybrides, Kat vient à peine réussi à s'introduire sur leur territoire quand l'un des gardes la surprend et l'arrête. Il fait battre son coeur plus vite, et ce n'est pas dû à la peur... Pénombre admire le courage de l'intruse, mais ne peut lui faire confiance. Malgré le désir féroce qu'elle lui inspire, les blessures de son passé sont trop vives pour qu'il accepte de s'ouvrir à elle. Kat n'imaginait pas qu'elle prendrait autant goût à la captivité, pourtant, lorsqu'elle se retrouve à la merci de l'Hybride, le rôle de prisonnière lui paraît soudain des plus alléchants...

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-03-03T15:37:14+01:00

« -Maudit sois-tu, Pénombre.

-Idem, ma petite chatte.

Elle sourit.

-Tu es vraiment une tête de nœud.

Il ajusta la position de ses jambes, et, écartant celles de Kat d’une poussée, il pressa son sexe massif et épais contre sa cuisse.

-Qu’en dis-tu maintenant?

-J’ai pris un risque aujourd’hui. Est-ce que tu ne pourrais pas juste me remercier pour le tuyau? C’était même après que tu m’as mise en colère dans la salle d’escalade. Comme si j’allais coucher avec Jinx. Je pourrais te donner un coup de poing pour ça. Il se trouve juste que tu me plaies pour une raison qui m’échappe en ce moment.

-Regarde-moi.

Elle refusa d’ouvrir les yeux.

-Pourquoi? Pour que tu puisses m’assommer avec d’autres questions et deviner les réponses parce que je baisse ma garde quand tu es aussi près de moi? Ce n’est pas juste.

-Je n’ai jamais dit que je le serais.

-Je n’ai jamais dit que je serais facile. »

💗Pénombre porte bien son nom. Il l’a très bien choisi. Il est sombre, froid, noir du fait de son horrible passé mais depuis sa liberté, il veut juste… vivre. Il est très solitaire, insociable. Il a confiance en personne car on s’est servi de lui par le passé. Il a une aura impressionnante. Il ne veut s’attacher à personne même avec sa famille Hybrides. Il est sauvage, limite effrayant, têtu, borné, il pense que vu son passé et ce qu’il a fait, il ne mérite pas le bonheur 💗Kat, quand à elle… elle n’est absolument pas l’opposé de Pénombre même si elle est plus solaire que lui. Et oui la rengaine les opposés s’attirent ne convient pas pour ce Tome. Leur histoire fait plus penser à une éclipse (alors je viens de faire un jeux de mots par rapport aux caractères des 2 personnages. Si vous avez trouvé : chapeau !). Ils ont tous les 2 les mêmes caractères forts même si elle est un peu plus douce, si elle temporise un peu plus. De part leur caractère proche, ceux sont deux guerriers de l’amour… de vivre, qui se battent pour leurs convictions. Kat a une aura lumineuse qui va essayer d’apporter de la lumière à Pénombre 💗Cette histoire était limite un combat de boxe ou alors la chanson de Gainsbourg du « je t’aime moi non plus ». D’un côté de la souffrance, de l’autre de l’espoir 💗

Commentaire ajouté par Zephele 2022-03-26T10:09:53+01:00

Le duo de choc ! Comme dans toute la série, nous entendons parlé de ces différents personnages dont nous racontons l'histoire dans un tome par la suite. Pénombre fait parti d'un des personnages dont l'histoire est la plus attendue. Cette attente est comblée par ce tome qui est l'un des meilleurs.

Nous avons ici une histoire profonde sur les relations de confiance, d'amour et de famille que les hybrides ont entre eux. Auquel s'ajoute les quelques humains principalement les compagnes qui ont eu une place dans cette grande famille.

Commentaire ajouté par eola 2022-03-09T19:24:33+01:00

J'attendais avec beaucoup d'impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

Dès l'apparition de Pénombre dans la série, il m'a tout de suite charmée par son côté énigmatique et sombre.

Il a un des passés les plus difficiles et un des hybrides les plus meurtri par Mercil. Du fait de son passé, il ne peut pas avoir confiance en les femmes jusqu'à ce qu'il rencontre Kat.

Kat est une femme comme je les aime. Elle a une forte personnalité et sait ce qu'elle veut et qui ne flanche pas face à Pénombre. Kat m'a plu tout de suite et il faut une certaine pugnacité pour envisager sa vie avec un hybride aussi difficile que Pénombre.

La romance Kat/Pénombre est belle et magnifique même si elle difficile et ponctuée de beaucoup de "je t'aime moi non plus".

L'auteur joue aux montagnes russes avec les émotions. J'ai trouvé parfois Pénombre vraiment injuste vis à vis de Kat.

L'intrigue quand à elle est dans la continuité du tome précédent et je trouve cela assez sympa bien qu'il y ait peu de rebondissements.

Ce tome est un de ceux que j'ai le plus apprécié même si mon préféré reste celui de Slade et de Trisha.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-06T19:12:10+01:00

Un très bon tome, mais pour moi le précédent était tellement bien que j'ai eu du mal à apprécier celui-ci. Par contre j'ai beaucoup aimé la fin.

(commentaire non définitif) J'ai pu découvrir ce tome 12 que dont j'ai longtemps été intriguée de découvrir. Pénombre n'est pas mon Hybride préféré mais néanmoins son histoire et son caractère ont réussi à me toucher. De plus, j'ai aimé la répartie de Kat qui ne se laisse pas à marcher sur les pieds et ce, même si un Hybride de 2 fois sa taille se trouve en face d'elle... Je continue progressivement la saga et je suis ravie !

Un très bon tome, avec une héroïne forte qui en a dans le ventre. Un hybride qui a vécu des temps difficiles, plus que ses comparses.

Commentaire ajouté par yue1912 2021-10-21T15:28:45+02:00

J'avais hâte de lire ce tome et il dépasse toutes mes attentes.

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-10-15T21:54:55+02:00

Excellent roman. Jadoooooore Pénombre, têtu mais trop craquant. Il forme un beau couple avec Kat. Impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par Chikita84 2021-09-18T14:02:46+02:00

La romance est sympathique mais sans plus. Je n’ai pas adhéré aux deux personnages parce qu’ils n’ont rien de particulier par rapports aux autres… Le schéma narratif est beaucoup trop répétitif et les romances se ressemblent de plus en plus, c’est vraiment dommage… On avance pas d’un pas avec Mercile, dans ce tome. J’ai avancé certains passages parce que c’est ennuyeux ce trop plein de répétitions… Je vais m’arrêter ici, je n’irais pas plus loin. Il y avait des tomes qui me donnait de l’espoir pour la trame de fond, je pensais bientôt être à la fin mais quand je vois le nombre de livres qu’il y a encore derrière, je me doute que ça va encore traîner énormément en longueur… C’est vraiment dommage parce que c’était un scénario original, ça aurait pu être beaucoup mieux si c’était mieux exploité et mieux développé. Et surtout en moins de tomes.

Commentaire ajouté par BCM65 2021-08-19T09:52:34+02:00

J'ai adoré les joutes verbales entre Pénombre et Kat

Hybrides, Tome 12 : Pénombre

• France : 2020-12-09 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-17 (English)

Galouba l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T09:32:49+02:00
Ael_lye l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-04T23:38:11+02:00
Lyssa-4 l'ajoute dans sa biblio or