Commentaire ajouté par BeaMars 2021-08-29T19:11:59+02:00

Candi n'est pas une Hybride mais elle a été élevée comme tel. Toute son enfance, elle l'a passé enfermée dans une cage au côté d'un Hybride, 927. Mais, à un moment, ils ont été séparés et Candi s'est retrouvée dans une cage, mais chimique cette fois ci. Cloitrée dans un asile, elle n'a toujours eu qu'un seul but, s'évader et retrouver ses compagnons d'infortune... Mais aussi vengée 927 qu'elle croit mort. Le jour de sa vengeance a sonné ! Elle réussit à échapper à ses bourreaux et à accéder à Homeland. Une fois sur place, elle va s'apercevoir qu'on lui a menti, 927 est vivant ! Une fois la surprise passée, elle va devoir faire face aux répercutions de ces décisions... Héros ne pensait plus revoir sa petite humaine donc la retrouver après des années alors qu'il l'a croyait morte, cela lui fait un choc... Mais réussira t il lui pardonner ses actes ?

Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, et c'est justement pour ça que j'adore cette série ! Laurann Dohner réussit à nous livrer une histoire originale à chaque fois et je suis totalement fan de l'univers qu'elle a crée autour de ces Hybrides. Nous savions, depuis le tout début que le personnel de Mercile était d'une cruauté sans borne et cet opus va nous le prouver une nouvelle fois ! Candi a été enfermée dans les geôles de Mercile alors qu'elle était humaine, elle a grandit entourée d'Hybrides et elle a également subi les maltraitances. Elle a trouvé du réconfort auprès de 927, et réciproquement. Ils ont crée un lien très étroit au cours de leur détention. Les techniciens ont utilisé contre eux cette connexion... Leur séparation s'est faite dans les cris et les larmes, les laissant anéantis... Au bout de plusieurs années leurs retrouvailles vont être compliquées... Ce tome nous fait ressentir beaucoup d'émotions, comme tous les autres avant eux. Laurann Dohner, de sa plume énergique et fluide, fait monter notre petit coeur, dans des montagnes russes émotionnelles ! Toutes y passent, de la colère à l'amour ! La relation entre Héros et Candi est belle, innocente, et elle dure depuis des années. Ils se sont connus enfants et ont grandit ensemble. Mais elle est aussi complexe car en grandissant, leurs sentiments ont évolué et Mercile les a utilisé contre eux... Comme dans chaque histoire, les Hybrides montrent leur nature passionnée et protectrice, j'adoooore !!

Candi n'a pas eu, jusqu'à présent, une vie facile. Mais, même toute petite, elle ne s'est jamais vu comme une victime. Candi est une battante ! Elle a grandit auprès de 927, et elle se considère comme une Hybride. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination et son entêtement mais aussi son innocence. Candi est une belle personne malgré son existence, elle n'est pas amère, elle veut vivre !

Nous avions rencontrer Héros il y a quelques temps même si son nom ne nous dit rien. C'est avec lui que Tammy, la compagne de Vaillant, avait été enfermé et c'est donc lui qui lui a sauvé la vie. Il porte en lui de nombreuses blessures et la perte de Candi est la plus profonde ! J'ai aimé sa droiture, son honneur et sa bienveillance. Héros est un homme au grand coeur...

Des personnages attachants, au caractère fort, des émotions fortes et passionnées, tous les ingrédients sont, une fois de plus réunis, pour nous faire passer un très bon moment de lecture. On en redemande et on attend le prochain avec impatience...

Béa pour bea-evey.blogspot.com

Réponses au commentaire de BeaMars