Commentaire ajouté par eola 2022-04-04T18:54:58+02:00

Déçue ! Je m'attendais à autre chose et en dessous des premiers tomes de la série.

Mary est phobique de tous les animaux alors j'ai un peu de mal à croire qu'elle succombe de suite à Lasso, un hybride de la zone interdite qui est plus animal qu'être humain.

Mary a finalement pas mal de répondant face à Lasso ce qui est pourtant surprenant vu qu'elle a peur de tous les animaux. Je dois avouer que les répartis de Mary face à Lasso m'ont parfois fait rire. Lasso quand à lui ne m'a pas convaincu : il est limite macho ou homme néanderthal même s'il est attachant.

La romance Mary et Lasso est sympathique mais finalement il y a tellement peu d'actions que cela en est un peu ennuyeux.

Les premiers tomes de cette série sont vraiment top, les derniers sont un peu en dessous. J'espère qu'un jour on aura les histoires de Cuivre,Blasé, des femelles hybrides notamment Brise.

Commentaire ajouté par Stephzi 2022-03-20T17:13:54+01:00

J adore l écriture de cette auteur même si j ai trouvé ce tome un cran en dessous des autres, peut être le moins bon de la série. J ai passé un bon moment tout de même avec pleins de rires. Je croise les doigts 🤞pour que cette série ne soit pas terminée. J aimerai beaucoup un tome sur Cuivre, Blasé et même sur les femelles

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-03-06T19:58:41+01:00

Mary est la meilleure amie de Mel, rencontrée dans le tome précédent, et elle a une peur panique des animaux... du plus petit au plus grand ! Alors être présente aux côtés de son amie lors de son union avec un Hybride, est pour elle un supplice... Mais elle prend sur elle. Elle fait de son maximum pour ne pas prendre ses jambes à son cou... enfin jusqu'à une certaine limite ! Quand elle se sent poursuivie par des males, Mary, prise de panique, va tenter de s'enfuir mais ce faisant, elle va se retrouver dans l'antre de Lasso, un des habitants de la zone interdite : ces Hybrides ont les traits moins humains que leurs congénères et surtout ont plus de craintes vis à vis des Humains.... Que va donner la rencontre entre cette Humaine et cet Hybride ?

J'adore cette série depuis le tout premier tome et je suis devenue accro à la plume de Laurann Dohner. Mais je dois avouer que même si je commence chaque lecture avec beaucoup d'envie et de curiosité, j'ai, depuis peu, une petite crainte. Peur d'une redite, ou d'une histoire moins passionnante, au bout d'un si grand nombre de tomes, je pense que c'est légitime. Et bien, cette fois encore, l'autrice a réussi son pari et nous a présenté un récit original, passionnant et drôle ! C'est avec surprise que j'ai découvert que l'héroïne de ce roman n'était autre que Mary (ça arrive forcément quand on ne lit pas la quatrième de couverture ) et, connaissant la demoiselle et ses peurs, je me demandais comment Laurann Dohner allait faire pour qu'elle puisse trouver le bonheur avec un Hybride...Et je dois reconnaitre que leur romance est tout aussi surprenante que mignonne. J'ai vraiment beaucoup aimé ! J'aime retrouvé la plume énergique et addictive de l'autrice, ainsi que les personnages originaux qui sont nés sous ses doigts. On avait eu un aperçu d'un des habitats de la zone interdite, au début de la série avec Vaillant, nous savions donc qu'ils vivaient à l'écart des autres, un peu dans une bulle protectrice. Ici, nous allons découvrir un spécimen un peu à part... tout comme Mary est une humaine particulière. Cette fois encore, Laurann Dohner mets rapidement en place les faits et nous nous laissons porter par ses mots et par le caractère original de ses personnages. La romance aucune la majeure partie du récit, mais l'autrice ménage quand même une petite place à une intrigue pour le suspense... Entre Mary et Lasso, une romance est plutôt mal partie du fait de ses peurs mais les événements et la nature câline et passionnée de l'Hybride vont faire fondre la jeune femme. Les échanges entre les deux protagonistes sont souvent drôles et les scènes de sexe torrides.

J'ai adoré Mary. Déjà, dans le tome précédent, j'avais aimé son naturel, sa candeur et sa loyauté. Qualités que l'on retrouve ici avec plaisir. Mary a un rapport avec tous les animaux un peu particulier et c'est vraiment très drôle ! J'ai aimé sa spontanéité et sa vision romantique de l'amour.

Lasso aime son calme et sa tranquillité. Il préfére rester seul, et n'a que quelques amis. Il garde de grosses séquelles psychologiques de sa captivité chez Mercile. Mais quand Mary débarque sans prévenir, il sait qu'elle sera sa compagne... J'ai aimé son côté calin et protecteur.

Nous retrouvons évidement quelques Hybrides rencontrer précédemment et c'est toujours un plaisir de voir comment leurs vies ont évolué.

Humour et Amour sont au centre de ce tome. Une fois de plus on passe un excellent moment. Laurann Dohner clôture en beauté sa série.

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par peichounette 2022-03-02T17:33:54+01:00

Ce tome est une continuité directe du précédent. C'était vraiment bon et ça clos bien la série. C'est sur que j'aurais aimé une fin qui revient sur tous les personnages de la série, étant donné que plusieurs étaient enceintes ou déjà avec des enfants et j'aurais été curieuse de voir ce qu'aurait donné un 10 ans plus tard exemple. Très bonne série dans l'ensemble que j'ai dévoré dans le temps de le dire!

Commentaire ajouté par florigirl 2022-02-28T16:27:01+01:00

ok après l'hisoitre d e Mel j'ia enchainé avec celle de Mary et j'ia bien fait vu que l'intrigue se poursuit et se conclue dans ce tomme ci comme ça vous savez a quoi j'ia apssé mon weekend et j'ia beaucoup aimé ausis et j'apprécie de pas me prendre la tête avec ces tomes je me laisse porter a chaque fois et je déconnecte et ça fait du bien

Commentaire ajouté par BCM65 2022-02-18T08:57:56+01:00

J’espère juste que ce n'est pas le dernier de la série, car ça me déragerai qu'elle se termine sur ce tome.

Ce petit dernier est décevant, plat, le cotes homme lion, homme des cavernes c'est du déjà vu avec vaillant.

Commentaire ajouté par Alindra 2022-02-14T23:03:48+01:00

J'ai toujours commencé les tomes de la saga Hybrides avec impatience et avec plaisir, je savais d'avance que j'allais passer un bon moment et que le livre allait être dévoré rapidement. Pourtant ce dix-septième tome a un goût amer. Je ne suis pas prête à voir la saga s'arrêter maintenant, et c'est avec le cœur lourd que j'ai commencé ma lecture. Le tout en gardant un minuscule espoir de revoir un jour mes chers Hybrides.

Et puis le début du roman m'a fait oublier toutes mes craintes, en quelques lignes j'ai retrouvé le plaisir du monde des Hybrides et la douceur de la plume de Laurann Donher. En quelques mots j'étais de nouveau à fond dans l'histoire. Il faut dire que Mary avec sa peur farouche de tous les animaux est assez comique, surtout lorsqu'elle se sent persécutée même par des poissons rouges, il y a de quoi nous dérider dès les premières pages.

Surtout au vu de la réaction de Mary envers les animaux et des animaux envers Mary on se demande bien comment elle va pouvoir accepter le statut hybride d'un homme. Et c'est ce qui va apporter le piquant et le piment à l'histoire. Ce tome m'a beaucoup fait sourire et j'avoue en être la première surprise. Étonnamment je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre, et être encore prise de court après aussi longtemps me prouve combien cette saga a su se renouveler.

Une chose est sûre, je ne m'attendais pas du tout à un début comme celui-ci. Et encore a ce que les choses partent aussi vite en cacahuète ! Parce que oui il n'y a pas d'autres mots en quelques minutes, toute la vie de Mary va basculer. C'est un démarrage sur les chapeaux de roues que nous propose l'auteur. Je voyais l'héroïne comme une petite chose fragile qu'il fallait protéger et épargner, mais en réalité la bousculer et la mettre face à ses peurs est probablement le meilleur choix. C'était la façon la plus juste pour l'auteure de nous amener son histoire.

C'est un tome tout doux qui clôture de façon délicieuse la saga, même si je ne suis pas prête à quitter nos beaux hybrides. Et puis moi aussi je veux un homme qui ronronne ! Plus sérieusement, si l'histoire doit se terminer ici je suis heureuse de la finir avec un tome aussi mignon et qui m'aura donné la pêche. Ce tome est une vraie bouffée d'endorphine.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-02-08T01:37:56+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hybrides, tome 17 Lasso – Laurann Dohner

Une romance fantastique surprenante. Que se soit le premier ou le seizième tome, ils sont toujours aussi entraînants, originaux et passionnants. ET, encore une fois, toutes mes lectures ne font que me confirmer que cette série est une pépite à lire absolument. MAGNIFIQUE.

Après avoir été attaqué plusieurs fois (et lorsque vous lirez son histoire, vous comprendrez vite pourquoi), Mary ne s’approche plus d’aucune bête et s’est fait une promesse : « De ce jour, elle s’était juré de ne plus jamais approcher tout ce qui avait des crocs, des griffes, des sabots et/ou une queue. Les poissons rouges, ça allait encore… mais à plus d’un mètre.

Cependant, c’est le mariage de sa meilleure amie : Mel, et cette dernière se marie avec un Hybride. Alors, Mary doit prendre son courage à deux mains et… affronter sa plus grande peur : être au milieu d’une salle remplie d’homme-hybrides. Déjà qu’elle a une peur bleue des animaux, elle ferait tout pour être présente pour son amie… mais lorsqu’elle entend deux d’entre eux parler d’elle et la poursuivre lorsqu’elle va aux toilettes, elle sait qu’elle ne peut rester là. Mary va donc se cacher dans un étroit conduit d’aération, mais tombera au sous-sol de l’immeuble, sur un matelas… dans une chambre bien différente de celles qu’elle a déjà visitées. Et elle n’est pas seule dans cette salle. Un hybride grand, puissant, poilu, costaud et vigoureux s’y trouve. Par ailleurs, il n’est pas prêt à la laisser sortir de sa chambre.

« -Je suis Hybride. Je ne remets pas mon instinct en cause, je m’y fie et j’ai eu raison : plus je te connais, plus tu me plais. Tu es mienne et j’en suis ravi. »

Néanmoins, plus Mary passe de temps avec Lasso, moins elle a peur. Elle est curieusement attirée par cet homme-lion, malgré son caractère de cochon et son côté possessif. De son côté, Lasso fera tout pour que Mary reste auprès de lui, quitte à se battre avec toutes les personnes qui entrera dans sa chambre. Elle est à lui. Cependant, elle est également très susceptible et il n’a pas l’habitude de côtoyer une humaine… Alors, lorsqu’il est question de sa compagne, Lasso a encore du chemin à faire.

« -Tu as fini de me hurler dessus?

-Non.

-Quelle femelle susceptible tu fais…

-Et toi quel sale con.

-Je suis Hybride, je sais ce que je veux. »

Ils devront apprendre, tous les DEUX, à communiquer afin de cohabiter. Lasso devra également laisser la chance aux autres de faire ses preuves et leur faire confiance lorsqu’il est confiance de la sécurité de sa compagne, mais également à s’ouvrir. De son côté, Mary prendra de la force auprès de Lasso, passant de proie à attaquante, prête à tout pour sauver les êtres qu’elle aime.

« -… C’est un macho, un enfant gâté limite malpoli… mais aussi un type incroyablement doux et sexy. »

Oh oui, j’ai TOUJOURS hâte de lire l’une des suites de la série de Laurann Dohner, chacun de ces romans, chacun de ces tomes, est entraînant et intrigant. Ces histoires sont pleines de rebondissements passionnants, de passions intenses et d’amour explosif. L’auteure a une plume envoûtante et je dévore CHACUN des romans de cette série. ENCORE UNE FOIS une histoire, une série, tout simplement excitante. MAIS est-ce que ce tome serait le dernier de sa série?

J’avais TRÈS hâte de lire ce tome. Après avoir lu l’histoire de Mel, on ne pouvait passer à côté de l’histoire de sa meilleure amie, Mary. Deux livres (tome 16 et 17) qui doivent se lire en duo, puisque ces deux femmes sont toutes les deux (comme) des sœurs. Alors, je ne pouvais pas m’empêcher de le lire aussi. Cependant, cette Mary est différente… Je croyais qu’elle était timide, effacée. Je la croyais, certes craintive, surtout avec sa peur des animaux, mais jamais (jamais) je n’aurais crû qu’elle avait une tête de mule. Un méchant gros caractère de cochon. Wow. J’ai adoré qu’elle tienne tête à son Homme-Lion. Et ce dernier… Parlons-en! Quel homme bourru. Un rien pourri-gâté, mais tellement protecteur et attentionné. Attendrissant.

Voici ma chronique sur le tome 16 : https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1607175575976689/5293652213995655

WOW, j’adore ces hybrides! C’est un univers totalement et irrésistiblement ENVIVRANT, addictif. Je dévore littéralement chacun des romans de cette série pleine de rebondissements, passionnante et entraînante. 10/10

#hybrides #romance #attirance #peurs #morsures #possessifs #paranormale #fiction #courage #phobie #zoophobie #terrifiant #amitié #amour #vaincresespeurs #sensualité #brutale #bête #hommelion #BitLit #fantastique #fuite #suggestiondelecture #lecturedumoment #série

Résumé :

Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Depuis toujours, Mary est la proie de moqueries à cause de sa phobie des animaux. Quand son amie Mel se retrouve liée de près aux Hybrides, Mary est terrifiée. La seule présence de ces êtres exceptionnels lui donne envie de fuir. Mais pour soutenir son amie, elle s'efforce de saisir son courage à deux mains. Sa rencontre avec un homme-lion nommé Lasso pourrait être la clé qui lui permettra de vaincre ses peurs, de la façon la plus inattendue qui soit...

Commentaire ajouté par Jennifer846 2022-01-30T16:53:35+01:00

Les réactions de Mary m'énervent un peu parfois sinon très bon livre.

Commentaire ajouté par Alanya 2022-01-26T00:04:02+01:00

Comme pour le tome 16 «Neige», ce dix-septième tome «Lasso» n'est pas le meilleur de la série. Peut-être rien d'étonnant ici, puisque j'ai cru comprendre que les deux textes au départ faisaient partie du même volume en version originale «Best Friends».

Commençons par les personnages. Si celui de Mary meilleure amie de Mel, m'avait intrigué au départ dans «Neige» au point d'avoir quand même envie de lire ce tome, j'ai été un peu déçu de la tournure de l'histoire. La jeune femme est reconnue par tous les gens de sa ville d'ailleurs pour avoir une phobie, peur panique de tout ce qui touche le règne animal de près ou de loin depuis qu'elle est enfant. Et soudain, il lui suffit de tomber sur un hybride homme-lion et passer seulement quelque temps avec lui pour qu'elle en soit guérie? Pas très réaliste, on s'entend, même pour un «univers» créé de toute pièce par l'auteure. Sinon, elle a par moment un sens de la répartie assez intéressant qui aurait pu promettre.

Quant à Lasso, hybride homme-lion ancien résident de la zone interdite, il me rappelle le personnage de Vaillant dans le tome 3. C'est-à-dire un hybride qui tombe par hasard sur une jeune femme par qui il se sent attiré sur-le-champ et se met en tête de l'avoir pour compagne coûte que coûte. Du point de vue du caractère, Lasso est sympathique à ses heures, plus grognon, autoritaire, exaspérant ou têtue à d'autres. Avec le côté «possessif» des hybrides assez développé.

Les personnages avaient une base intéressante et la quatrième de couverture promettait une histoire intéressante, mais par le format, le tout en a souffert. En décidant d'en faire une nouvelle (du point de vue format littérature américaine j'entends) plutôt qu'un roman plus long, l'intrigue s'est retrouvée trop précipitée. Les événements s'enchaînent tous trop vite pour que l'histoire soit crédible. L'auteure aurait gagné à ce que le tout se passe sur un laps de temps plus long et en ajoutant des événements qui auraient permis le développement de ses personnages entre autres. Cela dit, il y a quand même quelques passages intéressants et d'autres avec juste assez de suspens pour retenir l'attention et nous permettre de vouloir savoir la suite.

Le tout se lit rapidement, sans prise de tête. Une lecture sympathique quand même par moment. Je le glisse tout de même dans ma section argent (limite bronze) pour cette raison. Mais ce tome ne restera pas dans ma mémoire longtemps j'en ai l'impression.