Commentaire ajouté par Lea87971 2020-07-22T21:00:29+02:00

Ce twisted tale est une très belle découverte !!!

Dans le fond, on retrouve l'histoire originelle de la belle au bois dormant, mais au fil des pages on est entraînés dans une histoire bien plus sophistiquée avec de l'action, du suspens, des rebondissements, et des personnages à la fois tourmentés et déterminés.

Aurore-Rose n'est pas une simple princesse élevée dans les bois, fragile et désespérée au point de se piquer le doigt pour échapper aux mensonges, en sombrant dans un long sommeil. Elle devient une jeune femme forte, courageuse, pleine de détermination malgré ses doutes et prête à aller de l'avant.

Cette histoire est porteuse d'espoir, de courage, de détermination et d'amour : chacun est libre de choisir son destin, d'écrire ses rêves...

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2020-07-27T11:28:32+02:00

Ce roman de Liz Braswell est encore une fois une pépite. De base, je n'aime pas réellement le conte de la belle au bois dormant mais avec ce roman j'ai découvert une réécriture parfaite, non seulement pour ceux qui aime le Disney mais aussi tout ceux qui ne l'aime pas réellement.

Dans ce roman, Aurore n'est pas une princesse passive qui se pique le doigt sur un rouet et s'endort simplement attendant que son prince vienne la réveiller. Non, elle est actrice des actions, elle se bat pour sa survie, elle est intelligente et réfléchie. Elle ne tombe pas amoureuse du prince en trois secondes et cela donne une bouffée d'air frais au conte de base de Disney où parce qu'il l'a réveillé Aurore tombe amoureuse de lui.

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, l'autrice a accentué la folie de Maléfique et son envie d'avoir le pouvoir, elle a accentué l'humour et la gentillesse du prince. De plus avec sa plume cela ne pouvait être qu'un duo gagnant. Un conseil, vous pouvez le lire avide sans problème, cependant faites attention à ne pas vous endormir à cause d'un mauvais sort jeté par une méchante fée.

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-08-04T22:40:22+02:00

Une belle découverte, même si cette histoire ne fait pas partie de mes Twisted Tale préférés.

Commentaire ajouté par chloenette96 2020-08-31T09:10:49+02:00

Lu en VO. J'ai été agréablement surprise par l'intrigue de cette histoire-ci ! Une vraie pépite ! Aurore doit finalement se sauver elle-même et être pleine de ressources pour s'en sortir. Tout comme Aurore, nous trouvons des réponses à ces fameuses questions : Pourquoi ses parents l'ont abandonné et n'ont pas trouvé de solutions plus faciles ? Pourquoi l'avoir fait adopté par des fées ? Est-elle amoureuse du prince ? Pourquoi lui avoir offert les dons de la beauté, du chant et de la grâce plutôt que d'autres qualités ? Des sujets comme la dépression et le suicide sont même évoqués donc j'ai été surprise de découvrir en Aurore un personnage complexe. C'est agréable comparé au film d'animation ! Du côté de Maléfique, l'auteur joue beaucoup sur sa noirceur et son machiavélisme, elle joue donc son rôle de méchant jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Manue0310 2020-10-30T03:14:03+01:00

L’histoire est intéressante mais il faut parfois réussir à suivre l’histoire sans se mélanger et surtout ne pas penser à l’histoire de Disney sinon on ne comprend plus rien !

Je n’avais jamais pensé à cette version de La belle au bois dormant et j’ai trouvé ça top

Commentaire ajouté par Nyde 2020-11-16T20:41:15+01:00

"Et si la belle au bois dormant ne s'était jamais réveillée ?"

J'adore les Twisted tales, vraiment, si vous aimez les Disney ces livres sont fait pour vous !

Le livre se lit vraiment vite et bien !

La princesse n'est pas juste belle est naïve et ça fait du bien !

Bref si jamais vous hésitez, lancez-vous, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-12-08T12:18:30+01:00

Un tome très prenant, qui nous fait chercher ! J’ai bien aimé le caractère d’Aurore, on l’a découvre sous une autre facette et ça fait du bien :)

Commentaire ajouté par Laura-T 2020-12-10T16:34:35+01:00

J'ai trouvé l'histoire assez longue du début à la fin.

Commentaire ajouté par EuxanneEowyn 2021-01-21T23:05:32+01:00

L’histoire de La belle au bois dormant revisité est un compliqué. Je trouve qu’il y a des incohérences surtout en therme de « temps ». Cependant j’ai bien aimé les idéologies féministes et moderne qu’apporte l’autrice même si le personnage de Aurore-Rose est pour moi un peu décevant.

En ce qui concerne Maléfique, je ne comprends pas le choix de l’autrice. Je trouve que ce personnage est trop secondaire et pas assez approfondi.

Dans l’ensemble, l’histoire reste globalement intéressante.

Commentaire ajouté par Carole94P 2021-01-31T11:00:39+01:00

Après avoir découvert Ce rêve bleu et Histoire éternelle, j'ai jeté mon dévolu sur Il était un rêve, sur La belle au bois dormant. Je dois dire que ce conte est l'un de ceux que je connais le moins. Il faudrait sans doute que je le relise ou le regarde de nouveau, car à ma lecture de Il était un rêve, je n'avais en tête que les éléments principaux. Cela tombait plutôt bien que cette réécriture de Liz Braswell soit aussi différente que la version originale.

Et si la Belle au bois dormant ne s'était jamais réveillée ? Et si le Prince avait lui aussi sombré dans le sommeil lorsqu'il tenta de la réveiller d'un baiser ? Telle est l'histoire d'Il était un rêve. Dans cette réécriture de La belle au bois dormant, Aurore (ou Aurore-Rose) n'est pas seulement une princesse en détresse qui attend sagement que son prince vienne la sauver. Non, dans Il était un rêve, Aurore est actrice de l'histoire, du moins dans la seconde partie de l'histoire.

Au début d'Il était une rêve, Aurore vit au château, en compagnie de Maléfique. Ses parents l'ont abandonné, trahi, et Maléfique est désormais la Reine. Confinée dans le château, Aurore a tout de même des doutes qui s'immiscent petit à petit. Des questions qu'elle se posera d'ailleurs tout au long de l'histoire. Pourquoi a t-elle été abandonné, pourquoi ne peuvent-ils pas sortir du château, pourquoi Maléfique est aussi énigmatique sur de nombreux sujets... Cette partie se déroulant dans un rêve est à la fois vraiment bien pensé de la part de l'autrice, Liz Braswell et en même temps, assez déroutant. Tout en conservant les bases de l'histoire, l'autrice ajoute sa touche personnelle. Plus sombre, plus complexe et surtout bien plus approfondi dans la psychologie des personnages.

Pourtant, je l'avoue, cette première partie m'a paru assez longue. Il faut dire qu'Aurore est un brin agaçante. Elle est naïve à l'extrême, jamais satisfaite de personne et surtout à des réactions parfois disproportionnées. Ces traits de caractère sont sans doute voulus, pour montrer l'évolution de la jeune fille au fil des chapitres. Mais je l'avoue, ce n'était pas de tout repos.

Fort heureusement, Aurore finit par ouvrir les yeux, notamment sur Maléfique et sort du château. Elle va rapidement tomber sur Philippe, son promis. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par son personnage. Il se montre patient, attentif et franchement adorable. Il est un vrai pilier pour Aurore, tout en la laissant être sur le devant de la scène. Comme je vous le disais au début, Aurore n'est plus seulement une princesse à sauver, non, elle devient l'héroïne qu'on attendait tous. Bien sur, l'amour entre eux est évident, bien que Aurore donnera du fil à retordre à Philippe. J'avoue que j'aurais voulu un peu plus d'amour entre eux... mais bon.

Côté intrigué, toute l'histoire repose sur le fait de sortir du rêve dans lequel Maléfique a envoyé tout le monde. Pour cela, Aurore doit prendre conscience de ce qu'elle est, ce qu'elle peut faire ou ne pas faire. Une évolution intéressante et des questions que l'on se posaient durant toute la première partie auront leurs réponses. Rebondissements, pièges machiavéliques, nos deux héros vont devoir redoubler d'efforts et surtout de courage pour arriver à la fin de leur quête. J'ai été cependant assez étonnée que Maléfique ne soit pas davantage présente (en personne). Mais après tout, cela permet de découvrir davantage le personnage d'Aurore, des trois fées et de Philippe.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Il était un rêve. Une réécriture bien plus sombre, plus complexe et plus adulte que l'histoire de Disney que l'on connait tous. Dans l'ensemble, je dirais que c'était une bonne surprise même si le récit souffre de quelques longueurs dans le début. En revanche, Liz Braswell nous offre un beau final pleins de rebondissements.