Commentaire ajouté par Lena10 2016-01-30T23:14:52+01:00

Un roman qui se lit très rapidement. Malgré qu'on est vu plus d'une fois ce genre d'intrigue ce livre est tout de même sympa. Et l'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante.

Commentaire ajouté par Chrissy 2016-02-11T18:19:17+01:00

[...] Je ne raffole plus tellement de ce genre de petites histoires à l’eau de rose, destinées d’autant plus à un jeune public. La fine épaisseur de ce genre d’oeuvre se laisse assez vite dévorer, nous laissant parfois véritablement sur notre faim. J’ai toujours l’impression qu’il aurait fallut un quelque chose en plus pour vraiment parvenir à me plaire.

C’est donc sans grand étonnement que j’avoue ne pas avoir plus que ça apprécié ce livre, très peu fourni en détails et loin d’être étoffé dans sa globalité (les dialogues restent simplistes, l’histoire banale et un peu ennuyante). Alors que l’histoire aurait pu être chargée d’émotions, l’auteur n’a pas réussie à instaurer un lien essentiel entre les personnages et moi. Je n’ai éprouvée aucune empathie envers cette gamine à fleur de peau et je suis restée donc spectatrice de sa vie.

Echo, 16 ans, l’âge clé durant lequel nous nous forgeons ,fait face à un terrible drame : La perte d’un être cher. Echo sait que pour aller de l’avant, il faut qu’elle parvienne à faire le deuil de sa défunte soeur. Cependant, comment parvenir à se construire alors que l’on a toujours vécue dans l’ombre de quelqu’un d’autre ? Echo, grâce ou à cause de ce drame, connaît désormais la lumière. Toujours sur les traces de sa soeur, notre personnage principal se découvre et grandit. Chacun à sa propre manière de faire face à un deuil, Echo choisie de rester encore un peu plus longtemps au près de son aînée. Marchant sur les pas de celle-ci, Echo emprunte le même chemin que sa frangine. Flirtant toujours plus avec les limites, oubliant d’autant plus sa véritable personnalité. Elle n’est plus Echo, la petite de 16 ans, elle est Zoé la jeune fille plein d’entrain assassinée froidement.

Nous assistons tout au long du roman à la reconstruction d’une jeune fille fragile et en quête de vérités. Si nous ne comprenons pas toujours ses agissements, nous sommes attendris par sa ténacité et son courage. Le courage d’aller quand même de l’avant.

En somme c’est un livre assez court, qui ne mérite pas plus amples lignes, qui se laisse lire avec douceur et tendresse.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-03-09T11:07:56+01:00

Je ne comprends pas le titre...comment on peut la sauver Zoé ? Elle est morte !! C'est d'ailleurs le sujet du livre ! Donc euh... ?! 0_0 Passons...

On commence donc le roman 1 an après la mort de Zoé...pour découvrir Echo...sa petite sœur bien vivante...et aussi dissemblable que possible de sa grande sœur.

Zoé était fantasque, sexy, ennuyée par l'école, passionnée par la mode, avec le rêve de quitter leur petite ville au profit de la célébrité dans une capitale. Zoé avait des amis superficiels. Zoé aimait les soirées arrosées ou plus. Zoé aimait les vices et s'y ait brûlé les ailes. Zoé aimait sa sœur même si elle ne la comprenait pas. Zoé aimait la vie. Zoé avait de sombres secrets. Zoé était amoureuse...de Mark.

Echo...et bien Echo est studieuse. Elle adore lire. Elle est fan de « Gilmore Girls ». Elle ne s'intéresse pas aux garçons. Echo a des amies adorables. Echo a des sentiments mais les masque. Echo a sa propre personnalité bien que les gens tentent de la réduire à « Oh c'est la sœur de Zoé, tu sais celle qui... ». Echo pense être amoureuse...de Mark.

Mais n'est-ce pas la lecture du journal de Zoé qui lui donne cette impression ? Zoé qu'elle connaissait peu...elle s'en rend bien compte. Echo ne tente-t-elle pas tout simplement de vivre la vie de Zoé pour la cerner enfin ?

On suit donc Echo dans sa vie, ses doutes, ses relations aux autres « Après » ce qui s'est produit et lui a enlevé sa merveilleuse et mystérieuse grande sœur. Et au travers du journal intime, on entrevoit la vie de Zoé avant que tout bascule.

Ce roman rassemble plusieurs avertissements : les méfaits que permets Facebook, ce qui découle de substances illicites...je retiens donc des mises en garde contre l'irréel pour essayer de protéger la jeune génération. Car oui le deuil n'est pour moi pas le seul sujet important évoqué dans ce roman.

J'ai apprécié que les amitiés d'Echo évoluent (Teresa est un bon exemple) et qu'elle se confronte à son environnement...au lieu de rester cacher à la bibliothèque ou dans sa chambre (ce qui est un peu la même chose!^^).

Commentaire ajouté par LolieVA 2016-05-06T13:00:53+02:00

C'est un livre très simple, qui se lis vite c'est une histoire banale dans un livre pour adolescent mais ça m'a plus. C'est agréable à lire sous un beau soleil et le personnage principale est un peu attachant.

Commentaire ajouté par Harmoni25 2016-05-11T18:41:24+02:00

Que dire de ce roman ? Je l'ai sorti de ma PAL parce que ça faisait bien trop longtemps qu'il était dedans et j'avoue que la quatrième de couverture ou encore la couverture en elle même ne me rendaient pas curieuse ... Je m'attendais à une lecture comme Love Letters to the Dead qui ne m'avait pas franchement emballée plus que ça. J'ai quand même décidé de donner une chance à ce livre et je pense que j'ai bien fait. Alors ce n'est pas le coup de cœur de l'année mais je l'ai quand même apprécié et j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par AlienJuj 2016-08-02T16:56:18+02:00

On m'a prêté ce livre alors je me suis tentée à le lire.

Pour ma part j'ai bien aimé, le sujet traité est dur, et j'angoissais un peu pendant ma lecture, en particulier lorsque l'on se rapprochait de savoir ce qui était arrivé à Zoé même si c'est ce que j'attendais depuis le début. Je voulais absolument que Echo se reprenne en main et ça n'a pas été facile.

Ce n'est pas un coup de cœur mais si vous avez l'occasion, lisez-le !

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-08-02T23:27:56+02:00

Un voyage dans le passé de sa sœur décédée pour essayer de faire un travail de deuil.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2016-09-03T13:00:57+02:00

Ce livre m'aura fait passer par toutes les émotions : du rire aux larmes avec un sujet sensible qui ne peut nous laisser indifférent. Un rêve peut tout briser.

Commentaire ajouté par mariska 2016-09-11T16:06:06+02:00

ce livre est vraiment bien mais ce n'est pas le genre de littérature que je lis c'est pourquoi je l'ai mis en argent. Mais sinon il est super pour toutes personne qui aime les livres qui sont basés sur la réalité plutôt que sur l'imaginaire. Je le recommande

Commentaire ajouté par Cece-drake 2016-12-05T19:49:54+01:00

Très bon livre , il est facile à lire et il est court, je le recommande pour l'été et l'histoire est intéressante