Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 711
Membres
1 027 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par ilaytiaboky

Extraits de livres par ilaytiaboky

Commentaires de livres appréciés par ilaytiaboky

Extraits de livres appréciés par ilaytiaboky

Partage de lecture achevée ? : Vivants ( Warm bodies ) d'Isaac Marion.
Ce livre a figuré parmi le Top 50 Horror Novels on GoodReads durant l'Horror week qu'était la semaine dernière.
Warm bodies est un roman qui se consacre à une créature mythique plutôt délaissé par rapport à ses sœurs. Il s'agit des Zombies ?‍♂️?‍♀️
Je n'ai jamais lu d'histoires tournant autour des zombies même ayant comme personnage de décor un zombie donc lire ce livre a vraiment été une partie de plaisir parce que la découverte d'une créature ce n'est pas rien et en plus c'est enrichissant (enfin je crois) ?
Comme je l'ai dit plus haut, on parle surtout de ces sœurs: les vampires, les loups-garous et même dans nos rêves les plus fous on rêve de devenir secrètement l'un de ceux cités ci-dessus mais jamais un zombie ?
Et c'est ce qui fait que ce livre est intéressant, il se détache de nos désirs pour nous emmener sur un terrain peu connu, en tout cas pour moi.
Le sujet des zombies est sous-exploité et lire un livre qui en parle constitue un attrait particulier.
?‍♂️ Il s'agit ici de l'histoire de R, qu'on suivra de son point de vue d'ailleurs. Alors R, qui est-ce ?
A ce qu'il paraît, après leur conversion les zombies ne se souviennent plus de leur vie antérieure, même de leur nom. Seul ceux qui ont de la chance se remémorent du début de leur prénom et notre zombie fait partie de ce lot. Je vous présente alors R dont le quotidien se résume à gambader, grogner et discuter avec son meilleur ami M, un grand tombeur
R est un zombie pas comme les autres, il aspire à de grandes choses, se questionne sur sa raison d'être, sa vocation. Il a un désir immense de vivre, d'être plus actif et de s'épanouir que sa nature ne lui permet pas ?
Mais surtout, il a envie de savoir ce qu'est être un humain, de parler sans bégayer, de ressentir des émotions et des désirs, de marcher sans traîner des pieds et sans ralenti, de cesser ce grognement stupide qui sort de sa bouche. Et il va être servi.

Malgré le fait qu'il a perdu sa part d'humanité, il a quand même conservé de bons points qui fait vraiment son charme:
Il est très attentionné, sarcastique et drôle,
Il n'a perdu ses facultés à user d'un tourne-disque,
Il écoute d'ailleurs de la bonne musique sur cette machine, à savoir du Sinatra,
Il est ce qu'on définirait de plus humain chez ses frères zombies.
Mais ce quotidien va être bouleversé par l'apparition d'un personnage - dont je vous laisserai le soin de découvrir -des plus importants qui va apporter encore plus de peps à cette histoire ?
Vivants est une histoire drôle, amusante, émouvante avec laquelle on peut vraiment passer du bon temps. Il est assez court et est très facile à lire. Et même le fait que ce soit narré à partir du point de vue du zombie doit suffire à vous convaincre de lire ce livre -- car d'habitude, on se place toujours du côté opposé ( c'est à dire les humains ) . Avoir le point de vue du monstre ( excuse moi R, tu n'es en aucun cas un monstre pour moi ? mais tes copains zombies oui par contre) est une chose que j'admire beaucoup et que je recherche d'ailleurs dans mes lectures car même si ils ne sont pas comme nous, ils ont quand même des émotions et connaître leurs histoires est nécessaire pour les comprendre ( comme dans Frankenstein de Marry Shelley ou You de Caroline Kepnes ).
Certains d'entre vous on sûrement déjà entendu ce titre Warm Bodies mais en tant que film. Donc je vous annonce aujourd'hui que ce chef-d'oeuvre humoristique est tiré de ce livre. Si vous avez trouvé le film super, attendez vous à cent fois mieux dans cet écrit ( que j'espère vous lirez).
Vivants est le premier livre de la série Warm bodies ( composée de quatre livres en tout) mais on peut s'arrêter au premier tome, bien que la fin offre une ouverture vers d'autres horizons. Et seul ce premier livre a été traduit en français. Pour la suite, il va falloir le lire en anglais, que je pense ne sera pas difficile vu que ça été vachement facile à lire (en français )
Les livres sont en cours de conversion (ça se dit ?) en série et l'auteur a dit en DM sur IG que si la série a du succès, alors une traduction en français pourra être envisagée (parce que j'ai demandé si la suite comporte une version française ?)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les quatre filles du Dr March est une histoire à la fois touchante et drôle avec laquelle j'ai passé de bons mais aussi de durs moments. En passant par les plus grandes joies des personnages à leur moments de faiblesse.

J'ai aimé la façon dont l'auteure nous a raconté l'histoire des sœurs en se plaçant en tant que narratrice. Car de cette façon, on peut vraiment avoir une vue d'ensemble des personnages sans en délaissé un. Et bien que ce soit un classique, on y retrouve plus des vocabulaires que l'on utilise quotidiennement et non des vocabulaires désuets ce qui est un plus car il serait dommage de passer à côté d'un livre par défaut de langage.

Concernant l'histoire, tout réside dans la simplicité et le réalisme. Comme je l'ai dit, nous suivrons le quotidien des sœurs March et c'est vraiment ce qui va se passer. Du matin au réveil à la nuit au coucher du soleil. Les situations dont elles feront face sont des situations auxquelles nous même nous pouvons être exposées. De ce fait, on peut se projeter à la place du personnage, intégré le décor qui est important lors d'une lecture.

Bien qu'elle soit simple, son charme demeure dans ces personnages qui sont extrêmement fabuleux et décrit à la perfection. Des personnages plein de vie et qui ne manquent pas d'humour auxquels on peut facilement s'identifier et s'attacher.

Pour moi, ce livre s'adresserait surtout aux enfants et aux pré-ados, ados aussi pourquoi pas (ce qui expliquerait pourquoi tant de gens qui l'ont lu en étant adulte n'ont pas apprécié leur lecture ou n'ont pas pu rentré dedans ).
Il aborde toute sorte de thèmes et regorge des leçons de morale qui sont très importantes.
Vanité, égoïsme, oisiveté, jalousie et plus encore seront abordés ainsi que le bonheur du partage, de l'entraide, l'amitié, la reconnaissance ...

Qu'en ai je pensé ?
Il faut absolument conseiller ce livre aux parents et aux enfants.
J'ai apprécié ma lecture bien que certains passages et descriptions me paraissaient interminable. Un point qui m'a fait crisser un peu les dents : quelques fois tout semblait se résoudre si rapidement et aussi facilement que ça m'a semblé vraiment bizarre ( haha ou suis-je habituée à quelques engueulades et mauvais regards avant de se réconcilier ? ?)
Et enfin, il m'a vraiment été facile d'entrer dans la peau des personnages (surtout Jo, la cadette tout comme moi ?) peut-être parce que j'ai deux sœurs et quelques situations m'ont été très familières, ça m'a vraiment montré à quel point avoir des sœurs peut être casse pied et formidable en même temps ?

Bon je vais m'arrêter là parce que ça devient trop long.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode