Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isaac Marion

Auteur

1 276 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Althea 2011-07-09T11:40:21+02:00

Biographie

Isaac Marion est né dans le Nord-Ouest de l’État de Washington en 1981 et a toujours vécu dans les alentours de Seattle, faisant des jobs tous plus étranges les uns que les autres comme livrer des lits de mort aux patients des hospices ou superviser les visites parentales pour les adoptions. Il n'est pas marié, n'a pas d'enfants, n'est pas allé à l'Université et n'a jamais gagné aucun prix quelconque. Vivants est son premier livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
200 lecteurs
Or
380 lecteurs
Argent
273 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
208 lecteurs
Envies
940 lecteurs
En train de lire
27 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
324 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 402

0 Citations 277 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isaac Marion

Sortie France/Français : 2013-05-31

Sortie Canada/Français : 2011-11-04

Sortie Poche Canada/Français : 2013-08-26

Sortie USA/English : 2010-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Laully 2020-07-07T12:58:26+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Une histoire très original qui tourne autour des mort vivant et d'un amour inattendus et imposible, mais très touchant entre une humaine et un mort vivant.

L'auteur nous fait voir les zombie autrement, plus intelligent, avec des sentiments.

J'ai était transporter par cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaikaSarah 2020-07-26T14:38:44+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Un très bon livre qui nous fait découvrir les zombie sous un nouvel angle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2020-09-29T15:26:53+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Une lecture très originale qui fait entrer le lecteur dans la tête de R, un zombie qui a gardé une part d’humanité. R ne se souvient pas de sa vie d’avant, ni comment il s’appelle. Il passe ses journées en compagnie d’autres zombies, en particulier son ami M. Leur quotidien est fait de grognements et de déambulation.

Mais R est conscient de sa condition et rêve de pouvoir ressentir des émotions humaines car il est certain qu’il est destiné à être autre chose que manger des cerveaux et se décomposer.

L’arrivée de Julie, une jeune humaine va bouleverser sa vie.

R et Julie forment un duo atypique et incroyable. Une relation touchante, tendre et drôle. Certaines situations sont vraiment très amusantes, d’autant plus que la narration est du point de vue de R, et que sa vision du monde est quand même particulière.

Pour un zombie, R est doté d’un humour et d’un cynisme qui ne laisse pas indifférent. Quant à Julie, elle est d’un naturel déconcertant face à ce zombie, elle a une attitude parfois qui interpelle, notamment à la mort de ces amis.

J’ai donc beaucoup aimé ce récit porté par l’originalité d’une romance improbable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliebch 2021-07-22T11:47:44+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !

On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.

Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2021-10-10T14:24:22+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

J'ai découvert ce roman grâce au film, qui m'avait bien plu (même s'il s'agit d'une romance) et je me suis décidée à lire le roman à l'origine du film. Je ne suis absolument pas déçue de ma lecture.

R et Julie sont très semblables à leur représentation dans le film, si ce n'est qu'on est très souvent dans les pensées de R et c'est intéressant de voir le changement dans son comportement et ses pensées. On découvre également bien plus de souvenirs de Perry, et j'ai trouvé la révélation de sa mort à Julie plus convaincante que dans le film.

Les derniers chapitres sont très rythmés et la fin se suffit à elle-même (malgré le fait qu'il existe deux tomes supplémentaires).

Une romance "anormale" très jolie et bien construite, je ne suis pas fan des zombies mais R a réussi à m'émouvoir dans son envie de changement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capridegh 2022-02-24T14:24:13+01:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

R est un zombie qui tombe amoureux de Julie, une humaine.

Warm bodies a été une énorme surprise ! Je ne sais pas vraiment pourquoi je me suis lancée dans la lecture de ce roman mais il m'a valu, une fois de plus, les moqueries d'un collègue. Effectivement, je ne lis pratiquement que de la littérature pour adolescents et jeunes adultes mais hé, je kiffe ! Alors « pouet pouet canard » ! Mais voilà, un jour donc, j'ai reçu Warm bodies et il ne m'a pas fallu longtemps pour le dévorer. En parlant de manger, c'est R le narrateur, mais R est un zombie qui se nourrit de bras, de jambes, de troncs et de cerveaux humains. Et d'ailleurs, dans Warm bodies, pour un zombie, en tout cas pour R, manger un cerveau, c'est revivre les souvenirs de la proie ainsi que ses sentiment. R, et quelques uns de ses acolytes qui vivent dans un aéroport, quittent un jour leur territoire pour aller se nourrir en ville. Arrivés le lendemain (bah oui, un zombie, c'est lent), ils tombent alors sur un petit groupe de jeunes gens. Mais sur le chemin du retour, R ramène avec lui la jolie jeune blonde prénommée Julie, alors veuve de Perry dont il n'a fait qu'une bouchée. Un zombie qui tombe amoureux d'une humaine qu'il kidnappe afin de la protéger… Vous penserez sans aucun doute que l'auteur est un peu dérangé, que c'est un peu tiré par les cheveux ou complètement improbable (les zombies sont-ils probables, de toute façon ?). Il n'empêche que R est alors un personnage complètement imprévisible et son comportement de zombie n'a rien à voir avec tout ce qu'ont pu nous montrer The walking dead et compagnie. Et c'est bien là toute la force du roman et toute l'originalité du livre.

R a un regard tout particulier sur la vie et l'espèce humaine. Il les analyse parfois, un peu comme nous analyserions les zombies à notre tour. R ne manque pas d'humour mais il est du genre à faire rire sans le faire exprès. Amour, mariage, enfants, infidélité, vie de famille… la vie de R est pleine de rebondissements et d'humanité et elle lui donne un petit côté complètement drôle et irrésistible.

Au-delà de R qui endosse la casquette de personnage principal et de narrateur, ce qui est très peu commun pour un zombie, Warm bodies sait habilement nous entraîner dans le feu de l'action, qu'il soit sentimental ou plus violent, voire parfois un peu dégueu. La relation qu'entretiennent Julie et le zombie ne manque pas non plus d'originalité et le naturel de la jeune femme est très drôle et frais. Sa personnalité permet de surpasser un peu le ton de l'histoire d'amour tellement simple qu'il en devient un petit peu lassant. D'ailleurs, la seconde moitié du récit s'intéressera plutôt plus profondément à l'avenir de l'humanité et à une certaine guerre qui semble inévitable plutôt qu'à R. La différence entre les deux moitiés du roman est alors trop notable pour être totalement appréciable. La seconde partie apporte plus d'action et de rythme au récit, contrairement à la première très sentimentale ; mais la personnalité de R et ses réflexions sur la vie de zombie nous manque cruellement plus tard dans le récit.

J'accorde un 8/10 à Warm bodies. Même si l'idée paraît aussi audacieuse que culottée (on a du mal à imaginer R « beau gosse » et une jolie jeune femme tomber amoureuse de lui), elle fonctionne ! Warm bodies est un roman bien plus intelligent qu'il n'y parait, notamment grâce à l'écriture très soignée et aux réflexions malignes. le rôle de R y est complètement pour quelque chose ; toute son humanité, malgré son statut de non vivant, fait du roman une œuvre ambitieuse mais pas moins efficace et parfois même jubilatoire. Dommage que sa personnalité qui s'efface après la première moitié finisse par nous manquer autant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TM261 2022-07-24T17:12:06+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Oeuvre qui a inspiré le film Warm bodies. Très bon roman! J'ai apprécié l'humour et les points de vue du personnage principale qui est un zombie, les clins d'oeil philosophiques de l'auteur sur l'être humain (qui peut être parfois beaucoup plus inhumain que les zombies), et bien sûr... la romance entre Julie et R.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju-stine 2022-10-01T18:13:19+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Un monde où les zombies et les vivants partagent le monde. Pour ma part, une première lecture de ce genre. C'était une lecture rapide et fluide. Je ne regrette pas ma lecture mais les personnages manquent de profondeur et la trame est finalement légère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vwegnez 2023-04-06T17:56:43+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai en fait directement acheté après avoir vu le magnifique film Warm Bodies qui en a été tiré... une vraie révélation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-06-19T21:06:24+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Une romance sympa et original entre un zombie et une humaine. Les personnages sont tous assez touchant et s'entraide les uns les autres. Le style est assez simple et on est vite pris dans l'histoire !

Afficher en entier

Dédicaces de Isaac Marion
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gray's Anatomy : 1 livre

City Arts : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Atramenta : 1 livre

Zola Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode