Livres
494 048
Membres
491 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Isaac Marion

1 270 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Althea 2011-07-09T11:40:21+02:00

Biographie

Isaac Marion est né dans le Nord-Ouest de l’État de Washington en 1981 et a toujours vécu dans les alentours de Seattle, faisant des jobs tous plus étranges les uns que les autres comme livrer des lits de mort aux patients des hospices ou superviser les visites parentales pour les adoptions. Il n'est pas marié, n'a pas d'enfants, n'est pas allé à l'Université et n'a jamais gagné aucun prix quelconque. Vivants est son premier livre.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
204 lecteurs
Or
352 lecteurs
Argent
264 lecteurs
Bronze
180 lecteurs
Lu aussi
182 lecteurs
Envies
949 lecteurs
En train de lire
28 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
297 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 385

0 Citations 270 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Isaac Marion

Sortie France/Français : 2013-05-31

Sortie Canada/Français : 2011-11-04

Sortie Poche Canada/Français : 2013-08-26

Sortie USA/English : 2010-10-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Chloe38200 2019-01-15T09:24:14+01:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Ayant vu le film "Warm Bodies" avant de lire ce livre, et l'ayant aimé, je me suis dis que j'allais également apprécier le roman. Eh non...

Même si le concept aurait pu être original, trop de choses m'ont dérangées : les "mariages" entre zombies et les enfants adoptés (alors que pour moi... ce sont des zombies, quoi ! Je ne m'attendais pas à cela, surtout qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur nom. Alors de là à reconnaître leurs enfants adoptés ou leur mari/femme...)

Ensuite, Julie qui ne se montre pas franchement touchée par la mort de ses camarades, et qui est même contente que l'un d'eux soit mort, juste parce qu'il était agaçant. Sérieusement ?

L'histoire d'amour était mignonne, et R pouvait être très touchant, mais je ne suis pas vraiment entrée dans le récit. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2019-03-24T19:49:41+01:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

J'ai bien aimé Vivants dans l'ensemble, malheureusement j'attendais plus de ce livre et je me suis ennuyée une bonne partie de l'histoire !

Le monde est décimé par un virus à la cause des zombies. R fait partie de ces êtres dénués d'intelligence et de sensibilité, il se décompose peu à peu et ressent de plus en plus le besoin de se nourrir de cerveaux. Mais parmi ses congénères totalement inexpressifs, il ne se sent pas à sa place, et c'est en rencontrant Julie, une vivante, que son humanité va commencer à refaire surface.

Dés le début j'ai été séduite par l'histoire et la manière dont l'auteur nous la raconte. J'ai aimé cette alliance improbable entre R et Julie, et j'ai beaucoup ri.

Seulement là où j'ai commencé à décrocher, c'est lors des flash-backs que subit R. J'essayais même de survoler ces passages qui se sont faits de plus en plus répétitifs et longs. Clairement, mon intérêt a diminué, et ce même lorsqu'il n'y avait pas de retour en arrière ; l'histoire s'étirait en longueur et je ne trouvais plus les passages drôles comme au début.

Je ne me suis attachée à aucun des personnages et j'ai même été franchement agacée par le manque de réalisme de certains. Ce qui leur arrivait ne m'a fait ni chaud ni froid, en gros j'avais juste envie de finir ce livre en vitesse pour passer à autre chose.

Même si l'histoire prend une tournure originale par rapport aux autres romans de zombie, je n'ai pas été ébahie face aux retournements de situation. Je pense que ce livre pourrait plaire à beaucoup, mais voilà pour moi c'est un gros bof ^^'

Bonne lecture tout de même !

Sacha

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-09T17:37:22+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

J'ai beaucoup aimé le style "zombie" que je ne connaissait absolument pas. J'ai ri toute seule devant mon livre, les situations sont cocasses...

Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assez sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-05-31T14:25:55+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

J'avais déjà lu le livre et vu l'adaptation il y a quelques années. Étrangement m'y replonger m'a plu. R est pas mal dans sa façon de penser, son originalité, sa conception de la vie ou plutôt de la mort xD Julie et Nora m'ont aussi beaucoup plu pour leur ouverture d'esprit, leur courage, leur détermination et leur personnalité. M, l'ami de R, également je l'ai apprécié car il est resté loyal et à ses côtés dans son objectif. Cette histoire à la Roméo et Juliette à quelque chose d'irreel, d'emouvant et plein d'espoir.

Mettre dans Romance zombie, Roméo et Juliette, film adapté au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-06-01T10:09:35+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Je n'avais lu qu'un seul roman sur des zombies avant de commencer ce livre et je ne l'avais pas fort aimé mais comme j'avais beaucoup apprécié le film Warm Bodies (surtout pour l'acteur et le côté romance impossible, je dois l'avouer…), j'ai tenté le coup et commencé ce livre. La romance est bien écrite : je lui mets un 7/10. La société décrite est bien pensée : je lui mets un 8/10. En ce qui concerne l'intrigue, je trouve que sur la fin, elle traîne un peu. C'est le seul endroit qui diffère vraiment du film et c'est beaucoup moins dynamique et spectaculaire. 6/10. Enfin, la meilleure partie du livre est ce double questionnement sur la vie : vaut-elle encore la peine que l'on se batte pour elle dans ce décor désespérant apocalyptique ? Deux personnages exposent leur avis antagonistes sur le sujet et c'est non seulement joliment écrit mais agréable à suivre. Je mets 9/10. Ma cote globale est donc d'un peu plus de 7/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RachelSmith 2019-06-12T22:35:06+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Ce livre est différent des autres livres zombie. En effet, le côté émotionnel est étudié ici contrairement aux livres zombie lambda qui contiennent plus de scènes d'action que de réflexions psychologiques. C'est donc un roman que l'on peut appeler original, et c'est un bon point.

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé qu'ils avaient énormément de personnalité et ils sont mémorables. R, évidemment, est très attachant. Julie a son caractère et M devient étrangement adorable.

La plume de l'auteur est atypique et vraiment agréable à lire.

Du côté des points négatifs, je citerais une certaine confusion. A certains moments, j'étais perdue dans le récit entre les souvenirs et la réalité et je ne savais plus trop dans la tête de qui on était (particulièrement au début car il nous manque des éléments). De plus, il y a eu quelques incohérences, j'ai trouvé, au niveau de la crédibilité de l'histoire. Pourquoi ça n'était jamais arrivé à un autre zombie auparavant?

Cependant, j'ai vraiment apprécié me plonger dans ce monde à part, et m'intéresser à cette approche différente de l'apocalypse. Le film ajoute quelques explications et est assez fidèle au livre, donc je conseille!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T21:48:23+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Mon premier livre avec des zombies. J'ai eu un peu de mal avec les deux histoires de Perry et R qui se chevauchent, mais j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calla72 2019-09-02T16:06:56+02:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

J'ai lu ce livre après avoir vu le film. Je n'ai pas apprécié le film mais je me suis dis que le livre était peut être mieux mais je n'ai pas du tout accroché. Un peu déçue par ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilaytiaboky 2019-11-07T19:40:54+01:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Partage de lecture achevée ? : Vivants ( Warm bodies ) d'Isaac Marion.

Ce livre a figuré parmi le Top 50 Horror Novels on GoodReads durant l'Horror week qu'était la semaine dernière.

Warm bodies est un roman qui se consacre à une créature mythique plutôt délaissé par rapport à ses sœurs. Il s'agit des Zombies ?‍♂️?‍♀️

Je n'ai jamais lu d'histoires tournant autour des zombies même ayant comme personnage de décor un zombie donc lire ce livre a vraiment été une partie de plaisir parce que la découverte d'une créature ce n'est pas rien et en plus c'est enrichissant (enfin je crois) ?

Comme je l'ai dit plus haut, on parle surtout de ces sœurs: les vampires, les loups-garous et même dans nos rêves les plus fous on rêve de devenir secrètement l'un de ceux cités ci-dessus mais jamais un zombie ?

Et c'est ce qui fait que ce livre est intéressant, il se détache de nos désirs pour nous emmener sur un terrain peu connu, en tout cas pour moi.

Le sujet des zombies est sous-exploité et lire un livre qui en parle constitue un attrait particulier.

?‍♂️ Il s'agit ici de l'histoire de R, qu'on suivra de son point de vue d'ailleurs. Alors R, qui est-ce ?

A ce qu'il paraît, après leur conversion les zombies ne se souviennent plus de leur vie antérieure, même de leur nom. Seul ceux qui ont de la chance se remémorent du début de leur prénom et notre zombie fait partie de ce lot. Je vous présente alors R dont le quotidien se résume à gambader, grogner et discuter avec son meilleur ami M, un grand tombeur

R est un zombie pas comme les autres, il aspire à de grandes choses, se questionne sur sa raison d'être, sa vocation. Il a un désir immense de vivre, d'être plus actif et de s'épanouir que sa nature ne lui permet pas ?

Mais surtout, il a envie de savoir ce qu'est être un humain, de parler sans bégayer, de ressentir des émotions et des désirs, de marcher sans traîner des pieds et sans ralenti, de cesser ce grognement stupide qui sort de sa bouche. Et il va être servi.

Malgré le fait qu'il a perdu sa part d'humanité, il a quand même conservé de bons points qui fait vraiment son charme:

Il est très attentionné, sarcastique et drôle,

Il n'a perdu ses facultés à user d'un tourne-disque,

Il écoute d'ailleurs de la bonne musique sur cette machine, à savoir du Sinatra,

Il est ce qu'on définirait de plus humain chez ses frères zombies.

Mais ce quotidien va être bouleversé par l'apparition d'un personnage - dont je vous laisserai le soin de découvrir -des plus importants qui va apporter encore plus de peps à cette histoire ?

Vivants est une histoire drôle, amusante, émouvante avec laquelle on peut vraiment passer du bon temps. Il est assez court et est très facile à lire. Et même le fait que ce soit narré à partir du point de vue du zombie doit suffire à vous convaincre de lire ce livre -- car d'habitude, on se place toujours du côté opposé ( c'est à dire les humains ) . Avoir le point de vue du monstre ( excuse moi R, tu n'es en aucun cas un monstre pour moi ? mais tes copains zombies oui par contre) est une chose que j'admire beaucoup et que je recherche d'ailleurs dans mes lectures car même si ils ne sont pas comme nous, ils ont quand même des émotions et connaître leurs histoires est nécessaire pour les comprendre ( comme dans Frankenstein de Marry Shelley ou You de Caroline Kepnes ).

Certains d'entre vous on sûrement déjà entendu ce titre Warm Bodies mais en tant que film. Donc je vous annonce aujourd'hui que ce chef-d'oeuvre humoristique est tiré de ce livre. Si vous avez trouvé le film super, attendez vous à cent fois mieux dans cet écrit ( que j'espère vous lirez).

Vivants est le premier livre de la série Warm bodies ( composée de quatre livres en tout) mais on peut s'arrêter au premier tome, bien que la fin offre une ouverture vers d'autres horizons. Et seul ce premier livre a été traduit en français. Pour la suite, il va falloir le lire en anglais, que je pense ne sera pas difficile vu que ça été vachement facile à lire (en français )

Les livres sont en cours de conversion (ça se dit ?) en série et l'auteur a dit en DM sur IG que si la série a du succès, alors une traduction en français pourra être envisagée (parce que j'ai demandé si la suite comporte une version française ?)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarou_67 2019-11-17T17:41:13+01:00
Vivants, Tome 1 : Vivants

Je ne sais pas si c'est dû au fait que j'ai d'abord vu le film Warm Bodies (que j'adore), mais je suis un peu déçue du livre.

J'ai beaucoup aimé le fait d'être dans la tête de R, de voir son évolution et ses progrès pour redevenir vivant.

Cependant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à être totalement "addict" au livre. Certains passages sont compliqués à comprendre, et parfois inutiles à mon sens (fait traîner l'histoire).

J'ai eu beaucoup de difficultés à m'imaginer stadium city, l'aéroport, ...

Dommage car l'idée d'un livre romantique sur les zombies est originale !

Afficher en entier

Dédicaces de Isaac Marion
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Zola Books : 1 livre

Bragelonne : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Atramenta : 1 livre

Gray's Anatomy : 1 livre

City Arts : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array