Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2016-11-03T13:57:14+01:00

Sans le quitter des yeux, j'essaie de calmer ma respiration. Il s'approche davantage et fait glisser ses doigts vers ma nuque pour baisser ma tête vers lui. Alors, il dépose un baiser sur mon front, s'attarde un instant, avant de reculer et de me libérer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PriyaMiella 2016-06-04T21:58:14+02:00

— Madame la directrice, dis-je d’une voix calme. Ces costumes ont été fabriqués par ma mère. Ma mère qui souffre d’un cancer à petites cellules de stade quatre. Ma mère qui ne verra plus jamais son petit garçon fêter Halloween. Ma mère qui vivra sans aucun doute les dernières expériences de sa vie cette année.

Son dernier Noël. Son dernier anniversaire. Sa dernière fête de Pâques. Et si Dieu le veut, sa dernière fête des mères. Ma mère qui, quand son fils de neuf ans lui a demandé s’il pouvait être son cancer du poumon pour Halloween,n’a eu d’autre choix que de lui confectionner le plus beau costume de poumon cancéreux qui soit. Alors, si vous le trouvez offensant, je vous propose d’aller chez nous pour le dire en face à

ma mère. Voulez-vous mon adresse ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par PriyaMiella 2016-06-04T21:54:29+02:00

Mes bébés,

Joyeux Noël. Je suis désolée que ces lettres vous aient pris par surprise. J’ai encore tellement de choses à vous dire. Je sais que vous pensiez que vous en aviez terminé avec mes conseils, mais je ne pouvais pas partir sans coucher certaines choses sur papier.Cela ne vous concernera peut-être pas tout de suite, mais un jour, ils pourraient vous être utiles. Je n’ai pas pu rester à vos côtés pour toujours. J’espère que mes mots le seront.

– N’arrêtez pas de faire des basagnes. C’est bon. Choisissez un jour où il n’y aura pas de mauvaises nouvelles et préparez ces satanées basagnes.

– Trouvez un équilibre entre votre coeur et votre raison.

J’espère que tu y es arrivée, Lake, et que tu aideras Kel à le faire quand il en aura besoin.

– Repoussez vos limites. Elles sont là pour ça.

– J’ai volé le conseil suivant à ton groupe de musique préféré, Lake : « Souvenez-voustoujours qu’il n’y a rien de plus beau à partager que l’amour grâce auquel on partage notre nom. »

– Ne prenez pas la vie trop au sérieux. N’hésitez pas à la frapper quand elle en a besoin. Prenez-la à la rigolade.

– Riez de tout. Ne passez pas une journée sans rire.

– Ne jugez jamais les autres. Vous savez mieux que quiconque que des événements soudains peuvent influencer le comportement d’une personne. On ne sait jamais ce qui se passe dans la vie de quelqu’un.

– Remettez toujours tout en question.

L’amour, la religion, les passions. Si vous ne vous posez pas de questions, vous ne trouverez jamais de réponses.

– Soyez tolérants. Pour tout. Les différences des gens, leurs similitudes, leurs choix, leur personnalité. Parfois, il faut de la variété pour que la collection soit complète. Ça marche aussi avec les êtres humains.

– Choisissez vos combats. Mais n’en choisissez pas trop.

– Gardez l’esprit ouvert ; c’est la seule façon d’y laisser entrer des choses.

– Et mon dernier conseil, mais pas des moindres, vraiment pas des moindres…

N’ayez aucun regret.

Merci à vous deux de m’avoir offert les plus belles années de ma vie.

En particulier la dernière.

Je vous aime,

Maman

Afficher en entier
Extrait ajouté par PriyaMiella 2016-06-04T21:52:46+02:00

— Maman ? dis-je en enfilant mes bottes. Tu n’avais que dix-huit ans quand tu as rencontré Papa. C’est jeune, quand on sait que tu as passé toute ta vie avec… Tu as déjà regretté ton choix ?

Elle ne répond pas tout de suite. Au lieu de quoi, elle s’allonge sur mon lit, les mains derrière la tête, et réfléchit à ma question.

— Jamais. Est-ce que je me suis déjà remise en question ? Évidemment. Mais je n’ai jamaisrien regretté.

— Il y a une différence ?

— Bien entendu. Les regrets n’apportent rien.

Tu te contentes d’examiner un passé auquel tu ne peux rien faire. Se remettre en question, en revanche, ça permet de changer les choses pour ne pas avoir de regrets dans le futur. J’ai remis en question de nombreux aspects de ma relation avec ton père. Les êtres humains agissent souvent en suivant leur coeur. Mais une histoire n’est pas uniquement basée sur l’amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anne-sou0309 2015-07-10T10:56:58+02:00

Il sort de la voiture. Je l'imite et claque ma porte.

- On est assez matures, tous les deux, pour savoir ce qui est déplacé ou non. Tu es la seule personne que je connais ici. Je t'en prie, ne m'oblige pas à agir comme si tu étais un étranger, je le supplie.

- Tu es injuste, Lake. (Le ton de sa voix se calque sur le mien. J'ai apparemment touché une corde sensible.) C'est au-dessus de mes force. Je ne peux pas être ami avec toi. Je n'ai pas d'autre choix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anne-sou0309 2015-07-10T10:56:45+02:00

- Je vais m'en sortir, le rassuré-je en me dirigeant vers la porte. Je crois que j'ai compris comment marcher debout.

Il me suit à l'extérieur et referme la porte derrière lui. Il insiste pour que je prenne sa veste. Je la passe sur mes épaules, le remercie et traverse la route.

- Layken ! crie-t-il alors que je suis le point de rentrer chez moi.

Je me retourne vers lui. Il se tient dans son allée.

- Que la force soit avec toi !

Hilare, il monte en voiture, et moi, je reste plantée là à regarder mes chaussons Dark Vador. Tout va bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-06-22T11:00:27+02:00

Je m’effondre sur le canapé et pleure, la tête entre les mains. La quantité de larmes qu’une personne peut produire m’étonnera toujours. Un soir, après la mort de mon père, j’avais tellement pleuré que je commençais à m’inquiéter d’abîmer mes yeux. Pour vérifier, j’ai tapé « peut-on trop pleurer ? » sur Google. Apparemment, au bout d’un moment, on s’endort automatiquement pour que le corps rattrape son manque de repos. Donc la réponse est non. On ne peut pas trop pleurer.

[...]

Je me suis encore endormie dans le lit de Will. Je le sais parce que, quand j’ai ouvert les yeux, j’avais arrêté de pleurer. Vous voyez ? On ne peut pas trop pleurer. On finit toujours par s’endormir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par assiaz55 2015-04-02T11:53:11+02:00

"My poem is called mean." I face the front of the classroom and proudly recite my poem from heart:

According to the thesaurus…

and according to me…

there are over thirty different meanings and substitutions for the word mean.

(I quickly yell the following words; the entire class flinches-including Will)

Jackass, jerk, cruel, dickhead, unkind, harsh, wicked, hateful, heartless, vicious, virulent, unrelenting, tyrannical, malevolent, atrocious, bastard, barbarous, bitter, brutal, callous, degenerate, brutish, depraved, evil, fierce, hard, implacable, rancorous, pernicious, inhumane, monstrous, merciless, inexorable.

And my personal favorite—asshole.

Afficher en entier
Extrait ajouté par assiaz55 2015-03-31T10:04:15+02:00

I got schooled this year

By my teacher

He taught me

That the points are not the point,

The point is poetry…

I got schooled this year

By my father.

He taught me that hero's aren't always invincible

And that the magic is within me..

I got schooled this year by a

Boy.

a boy that I'm seriously, deeply, madly, incredibly, and undeniably in love with.

And he taught me the most important thing of all…

To put the emphasis

On life.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maya18 2013-03-30T20:10:28+01:00

According to Elizabeth Kubler Ross, there are five stages of grief a person passes through after the death of a loved one: Denial, anger, bargaining, depression, and acceptance.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode