Indomptables, Tome 1

Description ajoutée par Antoine-7 2018-08-28T11:50:42+02:00

David travaille en tant qu’Escort dans une entreprise de luxe, tenue par la bienveillante Ève. Un soir, pour satisfaire un client exigeant, ils se retrouvent à travailler ensemble. Cette nuit particulière va les lier, plus qu’ils ne l’auraient imaginé, et les perdre dans les méandres d’une histoire d’amour complexe. L’amour signifie-t-il exclusivité? Doit-il être vécu selon les dictats de notre société ou, au contraire, être l’expression d’une liberté qui sert à l’épanouissement de ceux qui le vivent? Tant de questions que leur aventure les poussera à se poser.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Antoine-7 2018-08-28T12:27:48+02:00

Commentaire ajouté par coxycoccinel 2023-07-17T09:36:13+02:00

Une intéressante introduction au Polyamour, plutôt réaliste qui pose des questions intéressantes en toute simplicité. Le sujet me passionnant, je l'ai lu facilement, d'autant que c'est une lecture plutôt courte. Néanmoins, ça manquait d'émotions à mes yeux, peut-être en partie dû à la narration. Peut-être ai-je plus de mal avec la première personne au passé. Cela donne un côté très détaché qui ne m'aide pas à être entièrement avec les personnages. Je ne me suis pas sêntie émue ou touchée, mais plus curieuse.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-11-01T20:51:55+01:00

Une histoire racontée pour une fois du point de vue uniquement du héros.C'est un livre très court mais très bien écris.On se laisse porté dans une narration très fluide. La fin est pour moi un peu abrupte et laisse un certain nombre de choses en suspend. On pense a une suite.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2019-06-30T18:19:36+02:00

Qu'est ce que l'amour ?

David est escort depuis des années. Il se plaît dans cette vie qui lui offre ce qu'il cherche actuellement. Mais lorsque pour satisfaire un client il passe la nuit avec sa patronne , Eve , tout bascule. Lui qui pour qui l'amour n'était qu'un lointain sentiment voit naître en lui de nouvelles émotions.

Ce n'est pas la première fois que je lis des romans d'Antoine Delouhans et même si celui ci est plutôt différent du dernier de lui que j'ai lu de lui il a un gros point commun , il met en avant l'humain dans ce qu'il a de plus complexe.

Ici ce sont les sentiments qui sont mis à nus .

David n'est pas homme à s'engager auprès de quelqu'un, il aime être libre de faire ce qu'il veut, de vivre comme il l'entend. Son métier d'escort lui offre cela . Grâce à ce métier il a une bonne situation financière , il vit des moments bien sympathiques tout en étant sûr qu'un lien plus profond ne se nouera pas entre ses clients et lui.

Il est content de la vie qu'il mène même si cela l'éloigne de sa mère qui ne peut concevoir que l'on monnaye son corps .

Lorsque sur la demande d'un client il est amené à passer la nuit avec Eve, qui est sa patronne depuis des années , il ne sait pas encore que les moments vécus cette nuit là vont tout changer pour lui.

Lui qui jusqu'ici ne se laissait porter que par ses envies , voit ses sentiments venir jouer les troubles fêtes.

Et cela va remettre beaucoup de choses en question , à la fois pour lui et pour Eve .

Grâce à ce roman nous sommes amener à nous interroger sur l'amour et la vision que l'on en a .

Depuis toujours notre vision de l'amour est plus ou moins façonnée par le monde qui nous entoure , par la morale , la religion ou les diktats de cette société qui semble toujours savoir mieux que nous ce qui nous correspond.

L'histoire de David en est l'écho. Lui dont le métier est de satisfaire les hommes et les femmes qui le souhaitent est juger par certains, notamment sa mère, pour qui les plaisirs charnels sont réservés à ceux qui entretiennent une "vraie" relation.

Ils ne comprennent pas qu'ils puissent en être autrement.

C'est une réalité à laquelle David est sans cesse confronté et dont il accepte les conséquences même si celles ci le font souffrir.

En développant des sentiments pour Eve c'est à une autre réalité qu'il va être confronté, celle qui pose les bases d'une relation dite "normale" , acceptable aux yeux des autres.

Mais l'amour a t-il quelque chose à voir avec la "normalité ", avec l' acceptabilité ?

Non, l'amour n'a que faire de la bien pensance et des normes de la société actuelle. L'amour est plus puissant que tout , il naît parfois là où l'on ne l'attend pas et c'est justement ce qui le rend si puissant, si nécessaire aussi. Il n'a que faire du reste . Seul compte la puissance des sentiments.

Et ils est parfois bon de le rappeler à ceux qui veulent absolument le mettre dans une petite case bien délimitée.

Un livre fort, une ode aux sentiments et à la force de l'amour.

Un livre qui se déjoue des préjugés et du conformisme pour mieux nous émouvoir et nous montrer que chacun doit être libre d'aimer comme il l'entend.

L'amour est et sera toujours plus fort que tout.

Commentaire ajouté par Skritt 2019-05-31T12:07:55+02:00

Avant de commencer, je remercie l’auteur pour cet envoi dédicacé.

Les romances, ce n’est pas mon truc. J’adhère pas, et donc mon avis sera peut-être différent d’une personne qui a l’habitude de lire ce genre de romans. L’histoire est assez simple. Un homme vend ses services à des femmes ou des hommes, et s’aperçoit après quelques années qu’il eut avoir des sentiments. La femme qui lui a procuré des gargouillis dans le ventre, ce n’autre que sa patronne. Mais ce n’est pas simple de concilier le travail, l’amour, les sentiments et les révélations qui arrivent plus tard.

Bien que le style est assez fluide, même agréable à lire, le récit quant à lui est truffés de clichés, de bons sentiments mielleux, sirupeux. Je pensais en le commençant que l’originalité serait d’arriver à écrire un roman de ce type sans scène érotique, mais non, on y a droit. Voilà, je vous l’avais dit, je ne suis pas le meilleur conseil dans ce genre de lecture.

L'avis d'Esméralda :

Antoine Delouhans offre avec son dernier roman, une romance de toute beauté et dans l’air du temps. Point d’héroïne et héros stylisés par « Bad Boy compagnie » et « Plastique de Rêve », quoique dans le monde de l’Escort luxueux, il faut tout de même être présentable. Mais dans cette histoire ce n’est l’argument pour débuter une romance hors norme.

David a grandi dans une bonne famille riche. Une mère tirée à quatre épingles qui ne vit qu’au travers de la Bible, un père compréhensif et un frère médecin ouvert à tout. David a choisi de s’épanouir dans l’Escort de luxe. Son apparence est essentielle dans ce mode de vie mais ses principaux atouts sont l’écoute, l’attention et le désir. C’est un maître dans la matière et décrypte en un tour de main les attentions de ces femmes et hommes qui font appel à ses services. David aime cette vie. Son bonheur est de donner du plaisir aux autres. Altruiste ou non, il aime ce qu’il fait.

Eve est sa patronne. Elle a grandi dans ce milieu. Elle a repris l’entreprise de sa mère. Nul doute que tu sais que c’est interdit par la loi. Elle impose, donc, des mesures drastiques à ses employés pour éviter toute confrontation avec la justice. Eve est une belle femme, intelligente et secrète. Lors d’une rencontre avec David, leur vie mutuelle va s’en trouver bouleversée.

Attirance et passion s’illuminent dans un seul regard. Eve est splendide et David la croque des yeux. L’exploration de leurs corps lors de cette rencontre coquine va faire naitre la flamme. Une flamme passionnelle et destructrice car elle a tout de l’amour. Comment gérer cela lorsque d’une part il n’y croit pas et qu’elle n’est pas disponible ? Pourtant l’évidence crève les yeux. Que va t’il advenir d’eux ?

Antoine Delouhans vogue sur un sujet sensible et hors norme. Norme que la société a établi et dès que l’on sort de son périmètre, l’immoralité prend le dessus. Polyamour ou trio amoureux, difficile de trouver l’équilibre. Acceptation et liberté de vivre comme l’on souhaite, il est difficile de trouver l’équilibre adéquat. Entre questions et désirs et envies, les personnages vont vivre tourments, éclats de voix et jalousie. La solution s’impose doucement à eux.

Quel délice de lire cette romance. La plume d’Antoine Delouhans pointe avec perfection les enjeux. Avec sensualité et ingéniosité, il décrit un amour pluriel. Il détruit les codes de ce dernier et lui en crée des nouveaux. Un amour fusionnel, un amour merveilleux, un amour sincère, un amour chaleureux. Un amour unique et sans limite.

J’espère avoir titillé ta curiosité. Ce qui se cache à l’intérieur de ce roman va largement te surprendre. Les apparences sont trompeuses et surprenantes !

Commentaire ajouté par 9004089 2018-10-04T09:46:09+02:00

Cette lecture a éveillé tellement de choses en moi, qu’il m’est très difficile de rédiger un avis qui lui rendra justice et qui représentera bien mes sentiments… Je vais donc commencer par le côté « technique » qui n’a rien à voir avec mes émotions personnelles.

Ce livre se lit très rapidement, parce qu’il est court, oui, mais aussi parce qu’il est très bien écrit. L’auteur a une plume fluide, agréable, qui contient juste ce qu’il faut de poésie. Je me suis laissée transporter par cette narration à la première personne qui permet de bien ressentir les émotions du personnage principal.

Des chapitres courts (tout ce que j’aime !), des dialogues réalistes, une histoire mature (attention, pour public averti), une belle écriture, de charmants personnages, des lieux presque familiers… que demander de plus ?

Pourtant, Antoine Delouhans m’a donné plus avec ce sujet du polyamour.

Je lis pour m’évader, oui, mais je lis surtout pour ressentir des choses, pour découvrir le monde, notamment les personnes qui le peuplent. Ici, j’ai découvert une nouvelle façon d’aimer, une dont j’avais déjà entendu parler grâce à des connaissances concernées mais que je n’avais pas encore vu développée dans mes lectures. C’est chose faite et je ressors totalement retournée ! J’ai été touchée par les mots de l’auteur, ceux qu’il fait prononcer à ces personnages, et j’ai pensé à toutes ces personnes incomprises qui ne peuvent aimer librement. Même si je ne suis pas de ceux qui les empêchera d’aimer (je soutiens l’amour sous toutes ses formes) cela ne m’empêche pas d’être blessée de les savoir constamment incompris et jugés. Ce livre m’a rappelé la réalité des choses et j’aimerais que plus de gens le lisent et comprennent qu’il n’y a pas qu’une façon d’aimer. J’aimerais que grâce à lui, ils puissent voir cela, en espérant bien sûr qu’ils comprendront qu’il ne s’agit pas que de sexe mais bien de sentiments…

Vous l’aurez compris, il est très difficile pour moi de mettre des mots sur ce que j’ai ressenti, mais je dirais qu’au-delà de toutes les qualités du livre (et il y en a), ce que j’ai aimé, c’est que cette thématique soit abordée. Plus on en parlera et plus ce sera compris, je l’espère en tout cas.

Alors bravo à Antoine de l’avoir fait et de l’avoir bien fait.

Commentaire ajouté par Delph-3 2018-09-20T18:27:59+02:00

Oubliez tous les clichés, idées reçues et autres amalgames sur le sujet traité ici, car oui, l'auteur nous plonge dans un milieu où le sexe est très présent, mais s'il ne s'agissait que de cela, une dizaine de pages suffiraient. Alors ouvrez vos esprits, vos cœurs et vos chakras, pour faire une place au message délivré par Antoine Delouhans...

...Là où le vulgaire, le choquant et le too much aurait été facile au vu du thème, Antoine Delouhans fait de cet amour atypique, un amour bienveillant, tendre et sans tabous ni faux semblants. Il a su, par son phrasé tantôt classe (si j'osais, je dirais même presque snob) tantôt sensuel, sa simplicité et sa profondeur philosophique me faire relativiser l'inconvenant, trouvant le "beau" là où d'autres verraient le "laid". Une belle réflexion sur l'amour pur, libre et vrai.