4,5/5

J’ai adoré, kiffé, aimé ! J’ai été prise dans l’enquête et n’arrivait pas à me détacher du livre.

J’ai trouvé les personnages sympathiques et intéressants. La part de mystère et l’enquête m’ont captivé et c’est clairement le gros plus de ce livre (et de la saga, je suppose).

Plusieurs révélations sur la fin rabattent les cartes. Je me plonge tout de suite dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par Schatza 2024-05-14T10:32:14+02:00

J'en entendais parlé PARTOUT. Mais vraiment. Alors je me suis lancée dans l'aventure. Je n'ai pas été déçue. Ce roman change un peu de mes lectures habituelles, mais c'était un plaisir. On entre dans un univers intriguant, bien ficelé, mais qui respire quand même le jeunesse plus que le young adult. On sent que les personnages sont des adolescents au mieux des jeunes adultes. Je dois reconnaître ceci dit qu'ils sont tous attachants et que le mystère environnant de l'histoire est bien dosé. Pas trop, juste assez. Si vous cherchez un livre qui vous fera un peu cogiter sans vous donnez envie d'arracher les pages de frustration, ce premier tome de la trilogie est pour vous. La romance n'est pas omniprésente, mais notre héroïne n'esquive pas la case du "ils sont trop beaux", bien que pour mon plus grand bonheur, elle n'y laisse pas toutes ses capacités cérébrales.

Commentaire ajouté par lasaphir 2024-05-19T20:08:13+02:00

C'est la deuxième fois que je lis Inheritance games et wow c'était encore plu incroyable que ma première lecture !

Déjà que la première fois j'avais vraiment beaucoup aimé, là, c'est définitivement un coup de cœur !

L'intrigue, le décor, les personnages, j'ai tout adoré !

En particulier Grayson et Avery

J'ai trouvé que dans ce livre, on ne s'attend à rien, j'ai eu beau essayé d'avoir des théories sur la suite, je fais à chaque fois fausse route tellement le dénouement est époustouflant !

Si je devais trouver un point négatif, je pense que ce serait l'histoire avec Libby, la sœur d'Avery :

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé que l'histoire avec Drake, qu'il tire sur Avery, sortait un peu de nulle part et n'était pas réellement utile à l'histoire. Par la suite, on n'en entend plus trop parler et on ne voit même plus Libby (alors qu'elle avait une place très importante au début), donc j'ai eu l'impression que que cette histoire n'a servi qu'à causer d'autres problèmes à Avery.

Et la fin, c'est juste incroyable !

J'ai tellement hâte de lire la suite !

Une agréable surprise !

Inheritance games, c'est le roman que je voyais passer de PARTOUT et que je n'avais pourtant pas du tout envie de lire.

Puis, ma soeur m'a convaincue et... je dois avouer que je ne regrette absolument pas.

J'ai adoré l'ambiance de ce roman, cette immense demeure luxueuse truffée de passages secrets. L'enquête et les énigmes étaient super intéressantes et bien menées, les plot twist étaient impossibles à prévoir. En bref, c'était une lecture dingue !

Je suis passée par toutes les émotions et je n'avais envie que d'une seule chose : découvrir le fin mot de l'enquête !

Au final, nous avons certes des réponses, mais encore plus de questions, donc j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé les 4 frères (Nash étant mon préféré). Avery était aussi un personnage très intéressant, mais comme le dit Jameson, c'est une fille mystère, je sens qu'elle nous réserve encore plein de surprise !

🗝️ Inheritance Games, Tome 1 🗝️

Retour aujourd'hui sur le premier tome de cette saga mystérieuse.

Une enquête dans le monde particulier de la richesse et des énigmes.

Des secrets, du danger et des rebondissements. Bref, une parfaite aventure qui fait cogiter!

Nous entrons dans le vif du sujet dès les premières pages.

Dès que nous pensons avoir résolu un mystère, une autre énigme vient tout chambouler et plonge nos personnages dans un doute perpétuel.

La fin du livre finit comme elle commence, avec un nouveau gros mystère à résoudre.

L'auteur sait garder le lecteur en haleine. Les énigmes sont diverses et variées et j'ai l'impression que nos personnages sont loin d'avoir tout vu!

J'ai plutôt bien apprécié ce premier tome et je suis impatiente de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Arialnfd 2024-05-21T17:33:32+02:00

Ce livre est hyper captivant !

J’aime énormément les livres qui regorgent de magie et/ou qui sont des dystopies mais là, je ne retrouve rien de tout ça et pourtant je le trouve incroyable !

On a envie de savoir comment Avery peut du jour au lendemain obtenir un si gros héritage !

On veut essayer de résoudre les énigmes avec elle au fur et à mesure de l’histoire et c’est ce qui m’a rendue si addictive au livre.

Un livre super addictif !

Vivement conseillé aux fan de triangles amoureux !

Je ne m'y attendais pas.

Lorsque je lis un livre populaire sur Booktok ou Bookstagram, je ne lis pas le résumé avant.

Je m'attendais alors à de la new romance.

J'étais alors complètement dans le faux !

Nous avons ici, tout d'abord, des énigmes. D'innombrables questions en suspens auxquelles on veut répondre.

Et seulement là, et encore, nous avons un triangle amoureux slow burn vraiment trop mignon qui m'a fait fondre.

On n'est pas tendu par cette romance puisque celle-ci est au second plan.

Ce livre a une plume très intelligente. Tout est réfléchi, et surtout, tout a une raison.

Les personnages, bien que tous différents, sont attachants au possible.

J'aurais tellement aimé être à la place d'Avery.

J'ai écouté ce livre en livre audio et j'ai adoré le fait de pouvoir faire autre chose en même temps.

Malheureusement, même si l'immersion est immédiate, elle n'est pas aussi forte que si j'avais moi-même lu ces mots.

Néanmoins, la lectrice était incroyable même si certaines voix ont pu me déranger, elle les maîtrise à la perfection.

Ce livre, je le recommanderais mille fois.

Merci à l'auteure pour ces jeux, ces énigmes et pour les garçons.

Je n'ai rien pu faire d'autre que d'enchaîner avec le tome 2.

Et je ne pourrai rien faire d'autre que d'enchaîner avec le tome 3 dans quelques chapitres.

Merci pour tout !

Je ne lis pas beaucoup de romans "policiers" mais, on plutôt un jeu d'enquête ici, donc je pense que cela ne fait pas le même effet... On ne sait pas vraiment pourquoi Avery a été choisi mais la rencontre avec la famille est assez tendue et compliqué, surtout avec certains des frères...

Alors ça PUE la traduction et je suis sûre qu'en passant le texte dans DeepL on retrouverait exactement le texte anglais par ce qu'il n'y a clairement eu aucun effort de localisation mais sinon très bien. J'aime beaucoup les jeux de piste, les rebondissements et les coups de théâtre...

Par contre je lirai la suite en anglais, ce sera moins douloureux