Livres
600 742
Membres
684 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Lynn Barnes

Auteur

1 436 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lumina 2010-05-05T11:46:13+02:00

Biographie

Jennifer Lynn Barnes est née en 1983 à Tulsa dans l’Oklahoma. Elle est donc américaine. A 4 ans, elle rêve d’être vétérinaire. Pendant ses années de lycée, elle a été une majorette compétitive, une joueuse de volley-ball et une danseuse. Jennifer Lynn Barnes est sortie du collège en 2002. L’été de ses 19 ans, elle écrit son tout premier roman juste à la sortie du lycée. Son livre s’appelle "Felicity James" mais il est aussi connu sous le titre de "Golden". En mai 2006, elle sort de l’université de Yale. En 2006-2007, elle passe son année scolaire à l’étranger à l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Début 2007, son deuxième roman "Tatoo" sort aux Etats-Unis. Désormais, la suite du livre "Golden" vient de sortir aux États-Unis sous le titre "Platinium". Jennifer Lynn Barnes aime bien écrire pour les jeunes. Quand elle commence à écrire, elle part d'habitude avec l’idée d’une vision d'aura surnaturelle ou l'idée de tatouages mystiques capables de donner des pouvoirs. Ensuite, elle pense à ses propres expériences dans la vie. Elle aime la mythologie, les contes de fées, les livres de fiction. Elle a toujours été passionnée par le surnaturel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
307 lecteurs
Or
447 lecteurs
Argent
308 lecteurs
Bronze
243 lecteurs
Lu aussi
210 lecteurs
Envies
2 621 lecteurs
En train de lire
53 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
852 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 584

1 Citations 289 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jennifer Lynn Barnes

Sortie France/Français : 2022-09-22

Sortie USA/English : 2021-09-07

Dernier livre
de Jennifer Lynn Barnes

Sortie France/Français : 2022-02-03

Sortie Canada/Français : 2022-03-16

Sortie USA/English : 2020-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Inheritance Games, Tome 1

Ce genre de lecture n'est, d'habitude, pas ce que je lis. Il n'y a aucune trace de fantasy ou de fantastique. Ici, on est dans un roman contemporain je dirai, avec des successions, des complots et trahisons à propos d’un héritage. Ça me rappelle beaucoup un film que j’ai vu, à huit clôt, dans le style Agatha Christy, mais le meurtre en moins. C'est vraiment palpitant et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le début de l'intrigue commence rapidement juste le temps de présenter rapidement les personnages et on entre directement dans le vif du sujet, c'est top !

J'adore les descriptions notamment celles sur la maison/manoir avec les passages secrets, et les nombreuses pièces, c'est le genre de maison que je rêverais d'habiter rien que pour l'explorer. Les descriptions sont vraiment détaillées avec ce qu'il faut pour qu'on entre directement dans l'histoire et qu'on imagine tout avec facilité. J'avais vraiment l'impression d'y être.

La plume est géniale et vraiment très fluide. Ça se lit très rapidement du fait que les chapitres soient assez courts. Tout s'enchaîne bien et c'est vraiment un livre plaisant à lire. J'aime beaucoup l'humour léger avec quelques pointes de mordant de temps en temps mais qui font leur effet et sont vraiment amusantes. Elles conviennent parfaitement au contexte et aux personnages.

En parlant des personnages, je les ai adorés dès la première minute où je les ai rencontrés. Chacun d’eux a une personnalité bien définie et différente. Ils sont parfaits ! J’ai beaucoup apprécié également la relation qu’ils ont entre eux. Tout n’est que mystères et suspens, c’est ce qui fait que j’ai accroché et que je veux la suite très vite ! On a aussi un slowburn assez intéressant et appréciable même si je pressens que la relation entre notre héroïne et son prétendant ne sera pas immuable.

Conclusion : A mes yeux, c'est un roman vraiment génial qu'il faut avoir lu. C’est un coup de cœur total et j’ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui promet du très très bon.

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

J'ai apprécié la lecture du genre mystère. Malgré les 2-3 affaire que je n'ai pas compris entre les personnages, c'était une lecture qui se lisait bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Curry30 2022-06-13T11:53:33+02:00
Inheritance Games, Tome 1

Roman très addictif et rempli de suspense et de personnage attachants

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

J’ai beaucoup aimé ce roman qui est très prenant. Il m’a fait beaucoup pensé au premier film de à couteaux tirés : une personne extérieure à la famille d’un homme très riche vient à hériter d’une somme astronomique alors que la famille du défunt se retrouve avec quasiment rien. Il y a la même ambiance, un manoir avec plein d’objets et de passages secrets et un mystère autour de tout ça.

On rentre facilement dans l’intrigue et avec des chapitres très courts, c’est très satisfaisant de voir les chapitres défiler. Je pense que la plume de l’auteur et les réponses que j’attendais étaient ce qui m’a fait lire ce roman aussi vite. L’histoire est intéressante, mais des fois un peu prévisibles, ce qui est dommage, c’est qu’il est difficile pour le lecteur de pouvoir résoudre les énigmes, car elles sont souvent assez visuelles. Je me suis pas mal reconnu en Avery avec son comportement et ses motivations, c’est un bon personnage que j’ai hâte de retrouver.

Malheureusement, j’ai trouvé quelques défauts lors de ma lecture, au début, j’ai eu du mal à rentrer dans le livre, car les personnages de cette famille sont présentés quasiment tous au même moment et je n’ai pas réussi à tisser directement les liens entre les personnages. Un arbre généalogique aurait été d’une grande aide pour pouvoir tout comprendre, cela m’aurait permis de différencier les quatre frères à partir du début. Dans un second temps, j’ai trouvé que cette romance n’avait pas tellement d’utilité, je comprends ceux qui peuvent même parler de triangle amoureux puisque l’histoire d'Avery est très semblable à celle d’Emily.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, j’ai trouvé que la fin retombait un peu après la révélation finale, je pense lire la suite, mais ce n’est pas le nouveau chemin vers lequel on se dirige qui me donne particulièrement envie de la lire, mais plutôt le style d’écriture, les mystères et les énigmes.

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

Gros coup de coeur sur ce roman ! J'étais très intriguée par le synopsis et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup apprécié Avery et les 4 petits-fils que j'espère avoir l'occasion d'apprendre à mieux connaitre dans le tome 2. Les énigmes sont très sympas et j'ai beaucoup apprécié la fin. Vivement la suite !

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

Super bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoe-56 2022-06-22T12:12:53+02:00
Inheritance Games, Tome 1

Livre très agréable et très addictif, la longueur où justement la non longueur des chapitres rend la lecture d’autant plus fluide (chapitres jamais plus longs que 5pages !)

Les personnages ont tous leurs caractères et sont tous uniques en leurs genres mêmes s’ils sont tous réunis dans un seul et même but : résoudre l’enquête laissée par Tobias Hawthorne. On se prend au jeu, on veut résoudre cette enquête avec eux, et je lirais la suite dès sa sortie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melanieh 2022-06-25T13:14:57+02:00
Inheritance Games, Tome 1

Pour tout ceux qui ont envie d'un livre rempli de mystères et d'énigmes à résoudre, je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez ! On se prend vite au jeu.

En plus d'une intrigue très bien construite, les personnages sont uniques et attachants. 4 frères, 4 personnalités, aucun moyen de vous tromper. Une héroïne réfléchie, ça change de la fille naïve à souhait ou badass qu'on retrouve trop dans le jeunesse. Une étrange ambiance, un léger triangle amoureux, des gens à démasquer, des secrets à déterrer, des indices à trouver...

Un coup de cœur cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chelia 2022-06-27T02:12:26+02:00
Inheritance Games, Tome 1

c’est exactement le meme resumer que la serie

« Atashinchi no Danshi » que j’avais vue en 2011 !!! Si c’est exactement la meme chose, je serai grave déçu et ça serai carrément du plagiat !!!!

A voir !

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

Un livre qui est très appréciable à lire, en revanche on se perd vite avec touts les membres de la famille Hawthorne, un arbre généalogique aurait été super.

J'ai vraiment apprécié cette lecture et j'ai hâte que le tome 2 sorte!

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Lynn Barnes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Egmont USA : 5 livres

Disney-Hyperion : 3 livres

Pocket jeunesse : 3 livres

Delacorte Books for Young Readers : 2 livres

Laurel-Leaf : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Quercus : 2 livres

Bloomsbury : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode