Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Lynn Barnes

Auteur

5 697 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lumina 2010-05-05T11:46:13+02:00

Biographie

Jennifer Lynn Barnes est née en 1983 à Tulsa dans l’Oklahoma. Elle est donc américaine. A 4 ans, elle rêve d’être vétérinaire. Pendant ses années de lycée, elle a été une majorette compétitive, une joueuse de volley-ball et une danseuse. Jennifer Lynn Barnes est sortie du collège en 2002. L’été de ses 19 ans, elle écrit son tout premier roman juste à la sortie du lycée. Son livre s’appelle "Felicity James" mais il est aussi connu sous le titre de "Golden". En mai 2006, elle sort de l’université de Yale. En 2006-2007, elle passe son année scolaire à l’étranger à l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Début 2007, son deuxième roman "Tatoo" sort aux Etats-Unis. Désormais, la suite du livre "Golden" vient de sortir aux États-Unis sous le titre "Platinium". Jennifer Lynn Barnes aime bien écrire pour les jeunes. Quand elle commence à écrire, elle part d'habitude avec l’idée d’une vision d'aura surnaturelle ou l'idée de tatouages mystiques capables de donner des pouvoirs. Ensuite, elle pense à ses propres expériences dans la vie. Elle aime la mythologie, les contes de fées, les livres de fiction. Elle a toujours été passionnée par le surnaturel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 872 lecteurs
Or
3 411 lecteurs
Argent
1 987 lecteurs
Bronze
1 056 lecteurs
Lu aussi
1 143 lecteurs
Envies
7 363 lecteurs
En train de lire
392 lecteurs
Pas apprécié
175 lecteurs
PAL
4 267 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 3 899

1 Citations 1 210 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Lynn Barnes

Sortie France/Français : 2023-09-07

Sortie Canada/Français : 2023-10-13

Sortie USA/English : 2023-08-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Inheritance Games, Tome 1

C'est avec beaucoup d'impatience, mais aussi d’appréhension que j’ai lu le premier tome, et je n’ai pas été déçue. Surtout qu'il se lit trèèèès vite !

Les circonstances sont un peu clichées (le clan familial soudé, en particulier la fratrie, face à l’arrivée de la protagoniste), mais j’ai beaucoup aimé l’enquête tissée autour de l’héritage. L’intrigue est bien menée, sans temps mort, et si certains mystères semblent résolus, d’autres émergent encore et donnent envie de lire la suite.

J’ai trouvé qu’Avery acceptait beaucoup de choses très vite (ne parlons pas de sa soeur). J’ai mis un peu de temps à distinguer les frères Hawthorne, ce qui rend difficile de s'attacher à eux.

Beaucoup de suspense à la fin, c'est un livre tout simplement addictif !

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

Sympa mais sans plus. L’histoire est chouette, il y a pas mal de mystères et de plot twist mais c’est lent et on s’ennuie parfois

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

J’avais envie et à la fois pu voir qu’il ne mériter pas sa hype sur les réseaux. En tout cas le premier tome est captivant. J’avais un peu laissé tombé de résoudre l’énigme je me suis juste laissé porter par le mystère. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon certains sacré coïncidences, maybe le tome de expliquera mieux que cela n’en ai pas. dans tout les cas le Tobias Hawthorne était sacrément particulier comme homme.

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 2 : Les Héritiers disparus

Je n’étais pas particulièrement pressée de lire ce tome 2 mais j’ai quand même bien fait de le sortir peu de temps après ma lecture du tome 1.

Pour suivre l’intrigue, faire le lien entre les différents indices, il m’était nécessaire de me souvenir du premier tome.

J’ai bien apprécié ce second tome qui, comme le premier, se lit assez rapidement. Les pages se tournent toute seules. Les mystères étaient cette fois-ci plus faciles à comprendre et à résoudre (même si je me suis laissée surprendre plus d’une fois par certaines révélations). On en apprend beaucoup plus sur le pourquoi du comment Avery se retrouve à hériter de la fortune Hawthorne. J’ai tellement l’impression d’avoir tout résolu que je me demande bien ce que pourrait me réserver le tome 3. À la fin du 2 je me dis que je pourrais m’arrêter là.

La romance se poursuit de plus en plus aussi mais reste en arrière plan (j’apprécierais qu’elle soit un peu plus présente mais il est vrai que ça pourrait gâcher l’intérêt de l’intrigue centrée sur le mystère de l’enquête).

Encore une fois je pense que les personnages masculins mériteraient d’être plus développer. Ils restent pas mal en surface de mon point de vue.

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne

Un bonheur de retrouver les frères Hawthorne même si en vrai ce tome est en dehors de la "continuité" et sert de tome de transition vers la suite. Hâte de voir ce que nous réserve l'autrice pour les prochains romans dans l'univers.

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

J'ai littéralement adoré ma lecture, je recomande totalement et ceux à tout le monde ( bon, à partir de 12/13 ans quand mm ! )

C'est typiquement le genre de lecture que j'adore et qui peut plaire à un peu tout le monde.

Je ne sais pas vraiment par où commencer. Traitons le tout par partie :

L'intrigue : il y a plusieurs intrigues, enfin plutôt une intrigue de base ( pourquoi à telle était choisie ?) et plusieurs intrigues secondaires à côté.

J'ai été investie dans toute. Tout finissent par faire sens et s'entrecroiser de toute façon.

On se retrouve majoritairement dans des enquêtes à la Cluedo. C'est le style, c'est volontaire. Cela a du sens dans le récit vu le personnage qu'était le grand père. Il a laissé tout cette espèce de chemin de piste derrière lui, à sa mort.

Tout cela me fait beaucoup pensé à un autonome pour te pardonner. Morgane s'est plus que inspiré....

L'ambiance : ah ça c'est une des parties que j'ai préféré ! Il se trouve que je n'avais jamais lu ( enfin, presque jamais, disons que cela remonte à longtemps) un récit dans un univers si old money , sans fantasy, dans notre monde réel. Je trouve que l'on est sacrément bien englouti par tout ça, on s'imagine bien tout et je suis désolé de dire ça comme ça mais je trouve le tout vachement stylée ^^ ça fait rêver, quoi on va pas se mentir.

Le style : fluide, simple sans être trop simpliste. Les chapitres courts aident vraiment à la lecture !

Les personnages :

Voilà la partie intéressante. ( enfin tout du moins dans ma critique j'entends, pas dans le livre vu que l'intrigue l'est aussi )

Avery : très bonne héroïne pr ce mystery ya.

La richesse ne lui monte pas à la tête mais elle a des réactions de deboussolements totalement credible. Elle est intelligente ( necouter pas ceux qui disent qu'elle n'aurait rien trouvé sans jameson et grayson c'est un pur mensonge haineux sans compter que c'est elle qui a réveillé tout le monde à la fin quand ils voulaient laisser tomber l'enquête, c'est elle qui c'est clairement décarcasse le plus ) avec jameson peut être) , surtout vers la fin ! Sans elle il n'y aurait pas eu la même fin c'est une certitude ! ) , débrouillarde, pas frustrante pour un sous ( elle ne repousse pas les autres ni des conneries du type ).

Jameson : mystérieux, charismatique, sarcastique mais aussi accueillant envers Avery et intelligent je l'ai beaucoup aimé même si il m'a agacé à la fin

( spoiler : quand il pensait à l'enquête pendant le baiser, quand il a regardé d'un air dégoûté Avery, quand il a voulu tout laisser tomber et quand il n'a pas voulu entendre avery sur une de ces theorie )

J'espère que il changera un peu de comportement dans le deuxième opus mais cela a l'air d'être le cas de ce qu'on voit vers la fin. Bon, dans tout les cas il est désagréable pour un sous je trouve que c'était un très bon personnage et pas méchant du tout, très utile et présent pour Avery.

Grayson : au départ je le détestais : froid, voyant le pire en Avery, menaçant fin juste méchant quoi mdr puis finalement il s'est adouci, ouvert jusqu'à devenir à un moment du récit le plus gentil des deux prétendants mais cela n'a pas durer , pas que elle est redevenu comme au début, c'est juste que c'est Jameson à cesser de faire sa petite crise.

On m'a spoiler pour la fin du triangle amoureux et

( spoiler : je me sens mal pour lui)

Il est mature, j'apprécie.

Xander : euh enervant mais drôle et accessible/ leger/ gentil il m'a surpris vers la fin du récit même si j'avais deviné deux ou trois trucs quand même. J'attends d'en voir plus il est finalement très mystérieux et Intelligent.

Nash : moralisateur et agaçant par moment je comprends d'où est ce qu'il vient dans son raisonnement et j'apprécie son rôle envers Libby. Truc bien avec lui : pas de faux semblant ! Et bon dieu cela fait du bien

Libby: elle m'a fait de la peine avec son mec violent mais ma frustré aussi du coup

Max : ça va , elle est sympa quand même et essaye ( j'ai bien dit essaye...) d'être drôle.

Théa : je suis désolé mais ça passe pas pour l'instant.

Rebecca : idem.

Par contre peut on parler des parents de Max ???

Elle a 17 ans. Ils la punissent tout les 4 matins de façon hyper sévère et parfois même pour des trucs qui ne sont PAS DE SA FAUTE. c'est limite maltraitant. Résultat : Max va mal. Elle a tellement peur de ces parents que elle ne jure pas à 17 ans même quand normalement ces parents n'entendront pas de peur que ils entendent ! Je suis désolé mais c'est les services sociaux à ce stade et c'est vu comme drôle par le récit ? Stop it.

Ah oui et j'ai aussi vu plusieurs personnes ici appeler Avery EGOISTE. Quellle blague ! La première chose que elle a fait avec l'argent c'est le donner à quelqu'un dans le besoin ! Et contrairement à ce que Max, enfin, l'autrice plutôt à écrit, elle A BEL ET BIEN demandé à Max des nouvelles ! Non, Avery n'est PAS égoïste.

La romance : bien amené, rien à redire j'étais contente de chaque rapprochement.

Emily : euh par contre pourquoi il y a eu ce personnage??? Justement cela enleve tout le côté romantique entre Avery et Jameson et Grayson et Avery d'avoir un espèce de fantôme jamais égal able à côté ! Et moi j'aurais justement trouvé cela intéressant que Avery sois la première à percer leurs cœurs. La première à les éloigner de leurs jeux, de ce manoir, de cette popularité superficielle au lycée. Enfin, bon, dommage.

Par contre cela ne m'a du tout saoulé l'intrigue autour contrairement à ce que j'ai pu lire ! Au contraire j'ai trouvé ça intéressant.

Bref. Je recomande fortement. Une lecture rapide et divertissante avec des interrogations, de la romance, des faux semblants, des moments de dangers et de tensions, de la richesse, des personnes déroutant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mae_tml 2024-04-21T09:09:54+02:00
Inheritance Games, Tome 1

Si vous aimez le suspense, les énigmes, les complots, les incompréhensions qui semblent inexplicables et qui finissent par être démêlées, ce livre est fait pour vous. Je crois que ce que je préfère c'est le scénario et le suspense. C'est bien ficelé, les personnages sont bien développés et parfois surprenants. J'ai beaucoup aimé ce livre, et il me tarde de lire la suite (3 tomes supplémentaires à ce jour).

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

📚Salut les bookworms 💕🌸✨

Je vais essayer de donner mon avis (que j'essaierai de rendre le plus objectif 😅) sur ce premier tome de la saga "The Inheritance games"

🌸Âge de lecture : 12 ans 🌸

-Note : 3 / 5 💫

✨Mon avis✨: Honnêtement, ça n'a pas été à la hauteur de ce que j'imaginais...

Je pense que toute la hype autour de ce livre m'a fait m'attendre à quelque-chose de pépite, quelque chose avec des plots twists hyper surprenants etc...

Malheureusement, je me suis vite rendue compte que j'avais de trop grosses attentes.

✨Pourquoi ✨ :

🌸Je trouve les personnages sont assez stéréotypés ( c'est du vu et revu ce trope de la fille sans rien qui se retrouve au milieu de plus d'argent qu'elle n'en avait jamais imaginé, des backstories etc🙄🙄🙄🙄). Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve que l'histoire avec Emily est vraiment lassante à force pourtant ça ne m'arrive pas souvent de me lasser de quelque chose en plein milieu de l'histoire ( surtout lors d'un premier tome...)

🌸Les "plots twists" ont étés un peu trop prévisibles à mon goût ( à déterminer si c'est moi le problème et que je cherche trop la petite bébête 👁️👄👁️ mais je ne pense pas)

⚠️ce n'est que mon avis je comprendrais que certaines personnes ne soient pas d'accord et je le respecte. ⚠️

🌸Il n'y a pas que des points négatifs à ce livre bien sûr 😌. L'écriture m'a plutôt plu ( que ce soit en anglais,que j'ai quand même préféré,ou en français).✍️

✨CONCLUSION✨ : Oui, ce livre n'est pas aussi bien que je l'imaginais, mais je pense que je vais essayer de lire le deuxième tome pour déterminer si c'était seulement le premier tome me décevra. Ça serait dommage de passer à côté d'une saga qui pourrait être intéressante.😐

Bye les amiiiis 👋(.❛ ᴗ ❛.)👋

Et j'espère que ce com vous aidera 😉

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 1

Quel série fantastique ! Avery, je te souhaite bonne chance avec ces 4 garçons...

Afficher en entier
Inheritance Games, Tome 4 : Les Frères Hawthorne

J'ai beaucoup apprécier ce livre comme tous les autres de cette série

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Lynn Barnes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Egmont USA : 5 livres

Pocket jeunesse : 4 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 4 livres

Disney-Hyperion : 3 livres

Delacorte Books for Young Readers : 2 livres

Laurel-Leaf : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Quercus : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode