Livres
512 278
Membres
523 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jennifer Lynn Barnes

703 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lumina 2010-05-05T11:46:13+02:00

Biographie

Jennifer Lynn Barnes est née en 1983 à Tulsa dans l’Oklahoma. Elle est donc américaine. A 4 ans, elle rêve d’être vétérinaire. Pendant ses années de lycée, elle a été une majorette compétitive, une joueuse de volley-ball et une danseuse. Jennifer Lynn Barnes est sortie du collège en 2002. L’été de ses 19 ans, elle écrit son tout premier roman juste à la sortie du lycée. Son livre s’appelle "Felicity James" mais il est aussi connu sous le titre de "Golden". En mai 2006, elle sort de l’université de Yale. En 2006-2007, elle passe son année scolaire à l’étranger à l’université de Cambridge au Royaume-Uni. Début 2007, son deuxième roman "Tatoo" sort aux Etats-Unis. Désormais, la suite du livre "Golden" vient de sortir aux États-Unis sous le titre "Platinium". Jennifer Lynn Barnes aime bien écrire pour les jeunes. Quand elle commence à écrire, elle part d'habitude avec l’idée d’une vision d'aura surnaturelle ou l'idée de tatouages mystiques capables de donner des pouvoirs. Ensuite, elle pense à ses propres expériences dans la vie. Elle aime la mythologie, les contes de fées, les livres de fiction. Elle a toujours été passionnée par le surnaturel.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
69 lecteurs
Or
183 lecteurs
Argent
177 lecteurs
Bronze
163 lecteurs
Lu aussi
135 lecteurs
Envies
1 006 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
26 lecteurs
PAL
167 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 199

1 Citations 166 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jennifer Lynn Barnes

Sortie France/Français : 2010-01-06

Sortie Canada/Français : 2010-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ness86 2016-05-31T22:25:33+02:00
The Naturals, Tome 1

J'ai beaucoup apprécié le principe de ce roman : c'est entre le "mentalist" et "lie to me" mais avec une dose de surnaturel. C'est très sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alohomora 2016-10-31T17:12:34+01:00
Tattoo, Tome 1 : Tattoo

Une super lecture que je conseille vivement ! Zo, Annabelle, Delia et Bay sont des personnages très attachants que j'ai beaucoup aimé.

On est plongé dans un univers merveilleux et il y a du suspense jusqu'à la fin du livre.

Par contre, je regrette que l'univers n'est pas été plus approfondi, on a quelques flashbacks mais c'est tout, et c'est vraiment dommage.

Je ne comprends pas la nécessité d'un tome 2 par contre... La fin du tome 1 ne me paraissait pas nécessiter une suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-12-31T14:21:41+01:00
Felicity James, Tome 2

Troisième livre de cette auteur et encore une fin bien ouverte, en même temps avec cette histoire là ça collait. En fait je suis déçu parce que le tome 1 est un de mes livres nostalgie (premiers livres que j'ai lu et aimé et qui m'ont sérieusement lancé dans la lecture), j'aurais préféré Felicity comme personnage principale, elle est 100 fois plus appréciable que sa cousine qui même si on sent qu'elle a un bon fond reste une peste, je vois mal l’intérêt que peut avoir cette place de fille le plus populaire du lycée si pour l'être il faut être une garce et n'avoir aucun ami sincère. Après l'histoire se lit vite et n'est pas inintéressant mais ça aurait pu être mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-02-19T20:07:02+01:00
Felicity James, Tome 1

Très original !! Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-02-22T17:41:44+01:00
Felicity James, Tome 1

L'intrigue est originale. En commençant ce livre je me demandais pourquoi on en n'entend pas parler. Arrivé à la fin, j'ai été déçue, on aurait dit que l'auteure était pressée de finir son histoire. La fin n'avait rien de surprenant ou de magique, tout s'enchaînait. Le scénariot final n'était pas très recherché.

Afficher en entier
Felicity James, Tome 1

J'ai bien aimé ce livre, cependant, je reste assez mitigée sur ce que j'en ai pensé.

Je ne sais pas si c'est liée à la traduction, ou si c'est un effet de style, mais l'écriture fait vraiment très "fanfiction", une héroïne toujours d'humeur maussade, qui rêve de "baffer" son ami, ce genre de choses.

Sinon, concernant l'histoire, elle est vraiment très originale, et on plonge facilement dans la vie de Lissy. J'ai pris plaisir à découvrir le fil de l'intrigue, malgré le style pas toujours évident de l'autrice (ou du traducteur ?)

Je recommande ce livre surtout à des personnes qui ne sont pas habituées de la lecture. Il se lit très facilement, et est sympa comme tout.

Je pense que je laisserai ce livre dans une boîte à livres, pour que des non initiés puissent en profiter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-26T14:29:56+02:00
Felicity James, Tome 1

Un livre très original dont j'avais adoré la lecture en étant plus jeune !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceana78 2019-03-10T11:17:32+01:00
Tattoo, Tome 2 : Fate

Contrairement au premier tome que j'ai lu il y a quelques années et que je me souviens avoir adoré, celui-ci j'ai trouvé qu'il était globalement moins bon. On retrouve les personnages du tome 1 qui sont toujours aussi géniaux mais la trame principale tourne surtout autour de Bailey qui doit faire face à des changements importants dans sa vie.

La première partie traine un peu en longueur mais dès la moitié du livre, les révélations s'enchainent et on n'a plus le temps de s'ennuyer. Toutes les explications sont claires, l'écriture est fluide et nous entraine facilement.

Ce qui est vraiment dommage en revanche, c'est qu'on peut absolument tout deviner à l'avance, quasiment aucune surprise. A part ça, ce deuxième tome aura tout de même été une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-11-03T21:22:52+01:00
Felicity James, Tome 1

Lu il y a plusieurs années, j'avais beaucoup aimé. Une histoire originale et sympathique.

Afficher en entier
Tattoo, Tome 1 : Tattoo

Du cliché, du girly et une méchante féePlot

Quatre amies 4ever font du shopping et achètent des tatouages pour se la péter au bal de fin d'année. Sauf qu'à partir du moment où elles les mettent, elles sont munies de super-pouvoirs. 

Personnages : Vous avez dit clichés ?

- Annabelle, l'intellotte froide 

- Delia, la super-girly qui ne parle que de mode et qui en plus est pom-pom girl 

- Zoe-Claire surnommée Zo, le garçon manqué

- et Bailey, la narratrice, dans le rôle de la maladroite amoureuse et l'élue de l'histoire.

Et cette histoire, c'est pas folichon...

Les quatre amies font du shopping pour se trouver une nouvelle robe pour le bal et tombe sur une boutique éphémère. La maladroite fait tomber un tiroir où se trouvent comme par hasard les tatouages et ses amies décident à sa place que c'est trop cool et que c'est ça qu'elle achète. 

Comme il y en a quatre, chacun prend le sien et lorsque Bailey pose le sien sur sa peau, elle se met à entendre des voix. Puis quelques minutes plus tard, elle enflamme quelqu'un.

De fil en aiguille, elle apprend qu'elle doit aider deux Sidhes (des espèces de fées) pour que l'équilibre soit remis. Pourquoi l'équilibre est-il défait ? Eh bien...parce que Soeur Mort se tape Frère Naissance et que du coup, Soeur Vie se sent délaissée et veut tuer tous les humains (parce que c'est à cause d'eux que les deux autres se croient amoureux enfin! Ben voyons...). 

Et pour couronner le tout, Bailey est une descendante de Sidhe donc une Sidhe elle-même. Et bizarrement, ses pouvoirs ne surviennent qu'avec l'apparition des tatouages. Tiens donc ! 

Alors les quatre amis cherchent la signification des symboles des tatouages (elles ont toutes un différent qui leur fait accéder à un pouvoir différent) et évidemment, Annabelle connaît un linguiste qui les aide et Zo qui voit l'avenir peut faire changer le destin prévu par la méchante fée. 

Après deux jours et 200 pages de péripéties, les amies tuent la méchante fée et ça dure...une page. À peine. Et ça semble vraiment facile de la tuer. Il suffit que Delia lui lance un collier encore plus vieux qu'elle pour qu'elle crève. Waouh, bravo. Les Totally Spies n'aurait pas mieux fait. 

Je n'ai pas vraiment réfléchi avant de l'acheter et de commencer ma lecture. Je n'aime pas la couverture que je trouve assez vulgaire même si ça respecte bien l'histoire (Bailey place son tatouage à cet endroit).  Le résumé de quatrième de couverture semble très très young adult mais l'idée de base n'est pas nulle en soi. L'auteur aurait pu faire plein de trucs cool avec et on pourrait la reprendre pour une super bonne fanfic. Sauf que je suis vite redescendue. Dès le premier chapitre en gros.

Je crois avoir été plutôt subjective dans ce long résumé donc je ne m'étendrais pas davantage. Je vous conseille donc de passer votre chemin, il y a des romans young adult bien meilleurs que celui-ci.

Afficher en entier

Dédicaces de Jennifer Lynn Barnes
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Egmont USA : 5 livres

Disney-Hyperion : 3 livres

Delacorte Books for Young Readers : 2 livres

Laurel-Leaf : 2 livres

Albin Michel : 2 livres

Quercus : 2 livres

Bloomsbury : 2 livres

Delacorte Press Books for Young Readers : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array