Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« J'entends Warner rigoler.

Je le vois sourire.

Le genre de sourire qui le métamorphose, qui sème des étoiles dans ses yeux et donne de l'éclat à ses lèvres, et je réalise que je ne l'ai jamais vu comme ça auparavant. Je n'ai même jamais vu ses dents… si régulières, si blanches pour ne pas dire parfaite. Une enveloppe charnelle sans aucune, aucune imperfection pour un garçon au coeur si noir, si noir. Difficile de croire qu'il y a du sang sur les mains de celui que je contemple. Il paraît doux et vulnérable… tellement humain. Ses yeux sont tout plissés à force de sourire jusqu'au oreilles, et ses joues sont rosies par le froid.

Il a des fossettes.

C'est sans conteste l'une des plus belles images que j'aie jamais vues. »

P.149

Afficher en entier

Cette planète est un os fracturé qui ne s’est pas ressoudé, une centaine de fragments de cristal rafistolés avec de la colle. On nous a fracassés, puis reconstruits, on nous a demandé de faire un effort chaque jour de l’année, de faire comme si on fonctionnait toujours comme prévu. Mais c’est un mensonge, tout est un mensonge ; chaque personne, chaque endroit, chaque chose, chaque idée est un mensonge.

Afficher en entier

Sa douleur est si flagrante qu'elle me démolit.

Je la sens, Je sens qu'elle me démolit.

J'essaie de toutes mes forces de détourner le regard, d'oublier, de trouver un moyen d'effacer ce qui vient de se passer, mais tout ce qui me traverse l'esprit, c'est que la vie n'est qu'une balançoire cassée, un enfant à naitre, une poignée d'espérances. Tout n'est que possibilités et éventualités, faux pas et bons pas vers un avenir qu'on ne nous garantit même pas, et moi, je me trompe tellement. Tous mes pas sont faux, toujours faux. Je suis l'incarnation de l'erreur.

Afficher en entier

Tu as écrit beaucoup de choses, observe-t-il sans me regarder. Sur tes parents, ton enfance, tes expériences avec d'autres gens. Tu as beaucoup parlé d'espoir et de rédemption, et de ce que tu éprouveras en voyant un oiseau passer à tire-d'aile. Tu as écrit sur la douleur. Sur ce que c'est que d'avoir l'impression d'être un monstre. D'être jugée par tout le monde, même si tu n'as pas échangé deux mots avec ces gens là.( Il inspire profondément.)Alors, j'avais presque tout le temps l'impression de me voir au fil des pages, murmure-t-il.Comme si je lisais toutes les choses que je n'ai jamais su exprimer.

Afficher en entier

C'est humiliant.

D'avoir pensé que je pourrais me glisser dans le rôle d'une fille comme tout le monde, avec un petit ami comme tout le monde ; d'avoir pensé que je pourrais vivre les histoires que j'ai lues dans tant de livres, quand j'étais petite.

Moi, Juliette, qui avais un rêve.(... )

Mais j'aurais dû écouter mes parents quand ils me disaient que des créatures comme moi n'avaient pas droit aux rêves.

Les créatures comme moi, il vaut mieux les détruire, voilà ce que disait ma mère.

Et je commence à croire qu'ils avaient raison. Je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de m'enterrer toute seule, avant de me rappeler que, par définition, je le suis déjà.

Je n'ai jamais eu besoin d'une pelle pour creuser ma tombe.

Afficher en entier

Adam s'est levé, a traversé la pièce, s'est agenouillé près de moi et veut me prendre les mains, mais je dois aussitôt les éloigner parce que mes gants ont été détruits dans les labos de recherche et qu'à présent mes doigts sont nu.

Dangereux.

Adam contemple mes mains que j'ai cachées derrière mon dos comme si je l'avais giflée.

- qu'Est-ce qui te prend ? me demande t-il sans ùe regarder dans mes yeux.

il fixe toujours mes mains, respire à peine.

- je ne peux pas te faire ça dis-je en secouant trop fort la tête. je ne veux pas que tu aies mal ou que tu t'affaiblisses à causses de moi, et que tu passes ton temps à craindre que je puisses te tuer par mégarde...

- non, Juliette écoute moi.

Il panique à présent, lève les yeux, scrute mon visage.

- j'étais inquiet, OK? j'étais inquiet, moi aussi. vraiment... je pensai... je pensais peut-être... je sais pas, je pensai que peut-être ça se passerait mal ou qu'on ne pourrait pas se sortir de tout ça, mais j'ai parlé à Castel. Je lui ai parlé, et tout expliqué, et il m'a dit que je devrais juste apprendre à contrôler ce truc.je vais apprendre comment l'allumer et l'éteindre, en fait...

[ ...]

- Adam...

- qu'Est-ce que tu es en train de me dire Juliette?

Il est debout à présent, une main tremblante dans les cheveux.

- tu ne veux... tu ne veux pas être avec moi?

je me suis levée et refoule mes larmes qui me brulent les yeux. Je meurs d'envie de m'enfuir, mais je suis incapable de bouger. Ma voix se brise quand je reprend la parole.

- bien sur que je veux être avec toi.

Afficher en entier

« Imaginez une fusée qui file à un million de kilomètres à l’heure.

Maintenant, imaginez-la en train de vous percuter en pleine figure. »

Afficher en entier

L'espoir peut pousser les gens à commettre des actes terribles.

Afficher en entier

Comme si un interrupteur était cassé dans mon cerveau, comme si j'avais contracté une maladie qui me force à m'excuser pour tout, m'excuser d'exister, m'excuser de vouloir davantage que ce qu'on m'a octroyé, et je ne peux m'arrêter.

C'est ce que je fais tout le temps.

Je présente toujours mes excuses. Je m'excuse à jamais. Pour ce que je suis et ce que je n'ai jamais eu l'intention d'être, et pour ce corps dans lequel je suis née, cet ADN que je n'ai jamais demandé, cette personne dont je ne peux me défaire.

Voilà 17 ans que j'essaie d'être différente. Tous les jours. J'essaie d'être quelqu'un d'autre pour quelqu'un d'autre.

Et ça n'a jamais d'importance, apparemment.

Afficher en entier

- Hé ! aboie-t-il. Toi, là-bas...

Je lève les yeux malgré moi, sans me rendre compte que j'ai réagi à la voix de Warner jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Il s'est redressé, figé sur place, ma fixe droit dans les yeux, sa main valide en suspens jusqu'à ce qu'elle retombe mollement le long de son corps. Il reste bouche bée, abasourdi, momentanément stupéfait.

Je l'observe alors que les paroles meurent dans sa gorge.

Je suis paralysée, prise au piège de son regard, tandis qu'il se tient là debout, haletant, et ses lèvres se préparent à prononcer les mots qui signeront à coup sûr mon arrêt de mort, et tout ça parce que je suis stupide, insensée, imbécile...

- Quoi que tu fasses, ne crie pas.

Quelqu'un plaque sa main sur ma bouche.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode