Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 491
Membres
1 017 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Arrête tes conneries, lâche-t-il dans un petit rire sec et rageur.

Tu passes ton temps assise à réfléchir à tes sentiments.

T’as des problèmes. Bou-hou…pauvre petite !

Tes parents te détestent, et c’est trop dur, mais tu dois porter des gants pour le restant de tes jours parce que tu tues les gens quand tu les touches.

Qu’est-ce qu’on en a à battre ? (Il respire si fort que je l’entends.) Tu manges à

ta faim et t’as des vêtements sur le dos, que je sache, et un endroit pour aller pisser quand t’en as envie. Tout ça, c’est pas des problèmes. Ça s’appelle vivre comme une princesse.

-Kenji

Afficher en entier

— Oui, admet-il en s’étranglant. C’est ce que je voulais. C’est ce que je veux. Je veux être ton ami.(Il hoche la tête, et je remarque l’infime déplacement d’air entre nous.) J’ai envie d’être l’ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier de ta tête. Je veux être ce genre d’ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaitre chaque courbe, chaque grain de beauté chaque frisson de ton corps, Juliette…

Afficher en entier

- T'as déjà eu une copine, Kenji ?

- Quoi ? (À l'évidence, je l'ai mortellement offensé.) Est-ce que j'ai l'air d'un mec qui n'a jamais eu de copine ? Est-ce que tu m'as bien regardé ?

Je lève les yeux au ciel.

- Oublie cette question.

- J'arrive même pas à croire que tu viens de la poser.

Afficher en entier

Rien dans cette vie n'aura jamais aucun sens à mes yeux, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de ramasser la monnaie en espérant qu'elle suffira à payer nos erreurs.

Afficher en entier

Les jours les plus sombres, on doit chercher un coin de clarté; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s'émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l'occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore.

Afficher en entier

Le Soleil, la lune et les étoiles m'ont fait signe en disant : baisse un peu la lumière, s'il te plait, parce que tu vas finir par nous aveugler, mais j'ai continué à briller de mille feux.

Afficher en entier

(sa voix chevrotte.il baisse les yeux.) comment je suis censé revenir en arrière ? me demande-t-il d'un ton si calme .comment je suis censé oublier ce que c'était d'être avec toi?

D'être aimé par toi?

Afficher en entier

Et il se penche avec une telle prudence. Il respire et ne respire pas, et nos cœurs palpitent entre nous, et il est si près, il est si près, et je ne sens plus mes jambes. Je ne sens plus mes doigts, ni le froid ni le vide de cette chambre, parce que je ne sens plus que lui, partout, occupant tout l’espace, et il murmure :

– S’il te plaît…

Il dit :

– S’il te plaît, ne me tire pas dessus…

Et il m’embrasse.

Afficher en entier

- J'ai pas de blocages dans ma tête.

- Bien sûr que si, ricane-t-il. C'est évident. Tu souffres de constipation mentale aiguë.

- De quoi... ?

Afficher en entier

-Bon sang, ce que c'est bon de te caresser...

Et mon cœur s'est envolé sans moi vers la lune.

J'adore quand il me dit ça. J'adore quand il me dit qu'il aime me caresser parce que c'est carrément l'inverse de ce que j'ai entendu toute ma vie, et j'aimerai glisser ses paroles dans ma poche, ne serait ce que pour les sentir de temps en temps et me rappeler qu'elles existent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode