Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je veux lui dire quelque chose, là, tout de suite, quelque chose de rassurant. Je veux lui dire que je comprends, que je souhaite la même chose, que je le désire aussi, mais tout semble charger d'électricité, tout a l'air réel, et tout se précipite tellement que j'ai presque l'impression de vivre un rêve.

Un peu comme s'il ne me restait plus de lettres pour m'exprimer à part des X et des Z et que je venais à l'instant de me rappeler qu'on avait inventé un dictionnaire.

Afficher en entier

La solitude est une chose bien étrange.

Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule

Afficher en entier

L'espoir.

C'est comme une goutte de miel, un champ de tulipes qui s'épanouit au printemps. C'est la pluie qui rafraîchit, une promesse murmurée, un ciel sans nuagesn le point final qui conclut une phrase à la perfection.

Et c'est la seule chose au monde qui m'évite de sombrer.

Afficher en entier

La voix de Warner est une corde à laquelle je veux m'accrocher. Je veux l'attraper et la passer autour de ma taille, et je veux qu'il me hisse à l'extérieur de ce monde figé où je suis prise au piège.

Afficher en entier

Les jours le plus sombres, on doit chercher un coin de clarté; les jours les plus froids, on doit chercher un coin de chaleur; les jours les plus lugubres, on doit laisser ses yeux s'émerveiller, et les jours les plus tristes, on doit garder les yeux ouverts pour laisser les larmes couler. Puis les laisser sécher. Leur donner l'occasion de dissiper la douleur pour y voir clair et y croire encore. Rien dans cette vie n'aura jamais aucun sens à mes yeux, mais je peux pas m'empêcher d'essayer de ramasser la monnaie en espérant qu'elle suffira à payer pour nos erreurs.

Afficher en entier

Je suis le train qui fonce à toute allure.

C'est moi qui ai perdu tout contrôle.

Parce que, parfois, on se voit - on se voit tel qu'on pourrait être - tel qu'on pourrait être éventuellement si les choses étaient différentes. Et si on regarde de trop près, ce qu'on voit va nous effrayer, ça va nous obliger à nous demander ce qu'on ferait si on en avait la possibilité. On sait qu'il existe un autre aspect de nous-même qu'on n'a pas envie de reconnaître, un côté qu'on n'a pas envie de voir en plein jour. On passe sa vie à tout faire pour l'écarter, le repousser, loin des yeux, loin du coeur. On fait comme si une partie de nous-même n'existait pas.

On vit comme ça pendant longtemps.

Pendant longtemps, on est à l'abri.

Et puis on ne l'est plus.

Afficher en entier

J'ai envie d'être l'ami dont tu tombes éperdument amoureuse. Celui que tu prends dans tes bras et dans ton lit, et dans ce monde bien à toi que tu gardes prisonnier dans ta tête. Je veux être ce genre d'ami. Celui qui mémorisera tes paroles autant que la forme de tes lèvres quand tu les prononceras. Je veux connaître chaque courbe, chaque grains de beauté, chaque frisson de ton corps, Juliette...

Afficher en entier

La solitude est une chose bien étrange.

Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer [...]

Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin.

Vous vous réveillez le matin et vous vous demandez qui vous êtes. Vous doutez vous doutez vous doutez.

Je dois

Je ne dois pas

Je devrais pourquoi je ne vais pas

Afficher en entier

suffisament belle pour attirer ta proie par la ruse, suffisamment forte pour immobiliser et détruire, suffisamment vénéneuse pour digérer tes victimes quand les peaux entrent en contact....

Afficher en entier

Parfois, je me pose des questions sur la colle.

Personne ne prend jamais le temps de demander à la colle comment elle tient le coup. Si elle est fatiguée d’assembler les trucs ensemble ou si elle craint de se disloquer ou de ne joindre les deux bouts.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode