Commentaire ajouté par cass9713 2015-04-13T22:17:12+02:00

La quête de réponse sur le passer est largement mise de côté pour une intrigue de seconde zone sur les meurtres des pensionnaires.

J'aime beaucoup le côté fantastique de l'histoire, mais devenir un simple livre à enquête ne lui était pas vraiment destiner.

Je lis quand même le dernier tome!

Commentaire ajouté par sangar26 2015-05-15T18:13:04+02:00

Ce tome est beaucoup plus centré sur l'action et les raisons de l'apparition de l'institut. Ici, plus de lenteur puisque l'histoire est lancé et la personnalité des personnages est plus poussé pour qu'on comprenne ce qui les a amenés dans ce lieu.Après c'est un peu prévisible et rébarbatif car ils leurs arrivent une situation en boucle qui continue dans le début du troisième ça commence à faire long. Mais le détail qui ne m'a pas plu c'est le héros qui hésite sans arrêt pour sa relation avec flora. Ces questionnement sont complétement inutiles et empêche de faire avancer l'histoire. Ensuite, c'est un peu différent du premier puisqu'on change de contexte et le récit devint plus adulte. J'avoue que mon personnage préféré est shariff mais il devient plus secondaire dans ce tome à cause de sa métamorphose quelque peu spéciale.Je ne sais pas si ça vient de moi mais j'en attendais plus vu la fin du premier et je ne lis pas particulièrement de thriller non plus. Je pense que l'histoire aurait pu être meilleures car l'idée principale était bien mais après on revient dans des schémas classiques de thriller c'est dommage. Finalement, je suis mitigé sur ce tome et cette trilogie en général qui est trop répétitive pour moi.

Commentaire ajouté par ein_Buch 2015-06-06T12:33:16+02:00

Bon. Dans ce livre, je me suis ennuyée au début, j'ai adoré le milieu, et j'ai eu des haut-le-cœur à la fin.

Ce deuxième tome remet en cause le relations humaines, l'importance de la vie sous différentes situations et sur le respect des autres. Malheureusement, nous avons encore la preuve que lorsqu'il s'agit de se faire de l'argent ou de "gouverner", toutes les belles valeurs partent aussitôt en fumée et certains humains sont traités de façon pire que certains animaux.

Quant à Shariff,Flora et Tim, eh bien... Disons que les deux derniers m'ont passablement agaçée pendant une grande partie tu livre. Surtout Tim. Quant à Shariff, c'est grâce à lui que ce livre est agréable. Son intelligence, son humour... Mais on a tendance à le surestimer. Ce n'est qu'un gamin de douze ou treize ans ! Il est quand même fragile, ne l'oubliez pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)Comme à la fin où il est brisé par la mort de son père.

Enfin bref, avec une fin qui part en sucette, je suis curieuse de connaître la suite et fin !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2015-06-24T10:23:11+02:00

J'ai eu énormément de mal à me plonger dans l'histoire et à beaucoup de moment j'ai survolé les pages pour me concentrer sur les dialogues. Je n'ai pas été transportée par l'histoire qui pourtant était originale et attrayante.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-09-26T09:38:56+02:00

En bref :

Un second tome qui m’a déplu. Je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire, j’ai été exaspérée par le comportement d’un personnage et surtout je me suis ennuyée.

Le moins :

Une lecture qui n’a pas réussi à me captiver.

Le plus :

Une fin un peu plus passionnante.

Commentaire ajouté par Louny41 2015-10-26T13:14:11+01:00

Encore une fois: ce livre est génial. On a plaisir à retrouver les personnages de la série. L'histoire suit celle du premier et en même temps est différentes avec de nouveaux ennemies...

Ce qui est génial avec cette auteur c'est qu'on craint toujours pour la vie des personnage car on sait que cet auteur serait capable de les faire mourir!

J'ai tout adoré! Le style d'écriture est toujours aussi géniale. Pareil pour les personnage! Ils sont tous complets et bien construit, on sent toujours ce souci de la documentation qui m'a fait aimé cette saga.

Je vous le recommande chaudement!

Commentaire ajouté par ptitflora92 2015-11-15T21:13:15+01:00

Bon il faut le dire malgré l'importance de la romance (c'est quand même grâce à Flora que Tim garde le "contrôle") cette dernière est très mal écrite, ce qui est étonnant vu la qualité de l'écriture. Ce livre ce lit vraiment d'une traite et le scénario est excellent, hâte de voir ce que la suite réserve.

Commentaire ajouté par atalyana 2015-12-31T05:37:42+01:00

un peu déçus de la fin ,mais bon ,bon livre quand meme

Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2016-01-28T19:19:12+01:00

Ce tome 2 fut réellement un tremplin incroyable entre le tome 1 déjà très intéressant et le tome 3 (pour moi) époustouflant !! J'ai été garder en halène durant toute ma lecture et les quelques 300-400 pages (il me semble) n'ont vraiment pas fait long feu ! Je me suis vraiment régalé, l'auteur au travers de l'histoire, des situations et de ses personnages nous fait nous questionner sur beaucoup de questions très variées et intéressantes et les citations de Shariff ne font qu'enrichir cela ! En somme, j'ai trouvé que la lecture de ce livre était encore plus qu'un autre, une expérience vraiment inoubliable et je suis heureuse d'avoir pris le temps de le lire ! Merci beaucoup à Mr Villeminot :D

Commentaire ajouté par MelissaMacy 2016-02-19T12:59:49+01:00

Second tome de la trilogie Instinct, ce thriller fantastique poursuit dans la droite ligne du premier volet. Sauf que cette fois, Tim n’est pas le héros solitaire, Flora qui ne cesse de s’affirmer vient lui voler la vedette.

Ici, l’accent est mis sur les liens et les luttes de pouvoir intestines à l’Institut. Les traîtres et les dangers ne viennent plus de l’extérieur mais bien du groupe des métamorphes. Les stratégies se tissent et les héros pâtissent de leur bon cœur jusqu’à se sacrifier tandis que d’autres en profitent pour s’imposer dans la hiérarchie des anthropes.

Ici, la romance s’efface au profit de lien plus familiaux. Il n’y a plus ni patients ni docteur, ni amant ni ami, juste un respect, une admiration pour les uns, opposé au dégoût et au mépris qu’inspirent les autres.

Question style, peu de changement, si ce n’est que l’auteur a ajouté une voix, celle du prédateur suprême, tueur sanguinaire de ses semblables, dont l’identité secrète n’est révélée qu’au tout dernier moment.

Le scénario n’est peut-être pas très original mais il a le mérite d’être sacrément mordant, sans vouloir faire de jeu de mots ! Le lecteur est complètement aspiré par l’histoire et la tension qui y règne.

Quant à la conclusion, elle est à la fois époustouflante et frustrante. On a envie de connaître la suite, sans attendre, pour savoir si le final ce fera dans la violence, avec Tim comme dans le tome 1 ; dans l’intelligence, avec Flora comme dans le tome 2 ; ou dans la sagesse, avec Shariff …

Alors vite, plongeons avec frénésie dans ce troisième et dernier volume …