Intentions Voilées, Tome 2 : Ombre portée

Description ajoutée par Yavanah 2023-12-24T07:41:39+01:00

Niall n’a connu que la trahison. Tout ce que Mat veut, c’est le cœur de Niall.

Mat et Niall sont plus forts ensemble que séparément. Quand Niall réalisera-t-il cette vérité ? Le réalisera-t-il un jour ?

Depuis la nuit sur la plage, Niall évite Mat comme un mauvais cas de grippe – ce qui, ironiquement, est le cas de la plupart de ses adjoints. Que faudra-t-il pour que Niall croie vraiment que Mat le veut pour ce qu’il est ?

Mat est surchargé de travail, Niall est troublé, puis les choses dérapent vraiment.

Quelqu’un veut la mort du shérif. Niall n’est pas prêt à laisser cela arriver, même s’il ne pense pas que Mat devrait perdre son temps avec lui.

Niall va-t-il débloquer la forteresse qui entoure son cœur, ou va-t-il repousser Mat définitivement ?

Ombre Portée est un double point de vue sur un introverti et un shérif patient. Mat va devoir prouver à Niall qu’il est l’homme qu’il lui faut. La trilogie Intentions Voilées suit le même couple dans sa quête d’une vie heureuse.

Nous avions abandonné Niall et Mat à la fin d’une enquête mais avec une relation encore à ses balbutiements (quand l’auteur écrit du slowburn, elle ne fait pas semblant et j’adooore !!) Mais surtout, ce tome 1 nous laissait avec un certain nombre de mystères non résolus concernant l’intrigue principale, fil conducteur de la saga.

Si j’avais énormément aimé le premier tome, je dois dire que j’ai encore plus aimé celui-ci. Sans doute parce qu’il est parsemé de scènes touchantes avec des héros désarmants et attendrissants tels qu’on ne les avait pas encore vus. J’ai adoré chaque mot, chaque virgule, chaque émotion et me suis régalée à parcourir à nouveau les routes de cette île qui ne se lasse pas nous faire frissonner de ses drames, énigmes et révélations. Il y a une vraie ambiance, une vraie atmosphère entre ces pages. Les personnages sont profonds, forts et en même temps avec cette forme de fragilité qui peut les rendre hésitants dans leurs sentiments et par la même, carrément touchants. Niall et Mat constituent irrémédiablement un couple marquant, si ce n’est inoubliable (oui, j’ai un peu craqué, je crois !)

Quant à l’histoire, comme dans le précédent opus, elle nous mène d’incidents en tentatives de meurtre, avec un danger omniprésent. Les péripéties sont nombreuses, les bouleversements aussi et pas un instant d’ennui ne pointe le bout de son nez. Il faut dire que la plume est fluide et dynamique et qu’elle ne laisse pas un instant de répit. Et cerise sur le gâteau, les sentiments grandissants offrent de jolis moments d’émotion ou de passion, alors qu’on peut suivre l’ancien flic lutter contre sa nature de solitaire, pour observer son petit coeur s’attendrir et s’ouvrir aux autres et pourquoi pas, se trouver une famille.

Bref, encore un excellent tome et je ne me lasse pas de dire à quelle point je suis heureuse de cette découverte ! J’espère que vous prendrez le temps de plonger dans cette histoire car je ne vois pas comment vous pourriez en être déçus ! Alors, foncez sans hésiter !

L'histoire débute quelques semaines après la fin du tome 1. L'intrigue est différente tout en étant liée à la précédente par un fil rouge. Des révélations sont faites et certains mystères se dévoilent alors que d'autres s'épaississent. Le suspense est présent tout au long du récit avec des questions qui restent toujours sans réponses. Le rythme est un peu plus lent, surtout au début du récit, et la relation entre les deux hommes s'approfondit.

Sortie récente

"Intentions Voilées, Tome 2 : Ombre portée" est sorti 2024-02-20T07:41:38+01:00
background Layer 1 20 Février

Intentions Voilées, Tome 2 : Ombre portée

• France : 2024-02-20 (Français)
  • USA : 2020-05-03 (English)

Loua7 le place en liste or
2024-03-02T11:18:07+01:00