Intentions Voilées, Tome 3 : Lune noire

Description ajoutée par Yavanah 2023-12-24T07:44:12+01:00

Un cadavre, deux cadavres, un vieux, un nouveau.

L’été laisse place à l’automne, Mat et Niall doivent penser à leur mariage.

Un corps est découvert flottant dans le port, et cette fois, il s’agit de l’ancien officier de la marine de Piedras, Duane Cooper, qui avait disparu.

Qui, à part Niall, voulait la mort de Duane ? Il était en fuite depuis des mois, pourquoi le retrouver mort maintenant ?

Lune Noire, troisième volet de la trilogie Intentions Voilées, est un double point de vue qui suit le shérif Mat Dempsey et le détective privé Niall Hamarsson dans leur quête d’une vie heureuse.

J'ai retrouvé les mêmes sensations que celles ressenties lors de la lecture du premier tome de cette trilogie, autrement dit j'ai beaucoup aimé!

Niall et Mat sont amoureux et fiancés mais les drames continuent à perturber le calme de l'île de Piedras. Lorsque le cadavre du suspect de l'attentat contre le shérif est retrouvé, les enquêtes précédentes s'accélèrent et tout cela rend Niall très protecteur envers son homme. C'est mignon 😍

L'enquête est comme toujours bien menée mais cette fois-ci la fin est mieux amenée et plus approfondie.

Ajoutons à cela de tendres moments entre les deux amoureux et nous avons la recette d'un bon romantic suspense.

De nouveaux personnages font leur apparition et j'ai cru comprendre qu'ils avaient leur propre histoire dans d'autres séries. J'ai hâte de lire ça !

Un dernier tome sera apparemment publié sous peu et je le lirai avec grand plaisir !

Au final, Intentions Voilées est une belle trilogie et je le recommande aux amateurs du genre.

Un tome qui clôt les mystères et la plupart des questions présents depuis le tome 1.

L'intrigue prend plus d'ampleur et est plus condensée. Elle devient un peu lourde parfois avec beaucoup d'informations, de personnages secondaires et de révélations concernant l'enquête. Tout est entrelacé et les rebondissements s'enchaînent avec certaines choses que l'on voit venir et d'autres qui sont surprenantes. Et bien que ce tome soit plus rythmé, je n'ai pas ressenti ce côté entraînant du tome 1.

La résolution est un peu rapide après tout ce qui s'est passé mais elle tient la route.

La relation entre Niall (qui est le personnage qui a le plus évolué dans cette série) et Mat est plus forte avec davantage d’interactions entre eux.

J'ai été surprise et j'ai aimé l'évolution de la relation entre Niall et Shay. J'ai d'ailleurs découvert qu'une série dans le même univers a été écrite (mais pas encore traduite) avec certains personnages secondaires de ce tome que j'aimerais découvrir (dont Shay).

Je dois dire qu’après avoir adoré le t.1 puis le 2, j’étais un peu inquiète de ressentir une certaine lassitude ou que l’histoire fasse pschitt ! Mais nooon ! Je peux donc vous confirmer que cette série est un coup de cœur et que l’auteur a une plume fluide et dynamique qui rend le récit totalement addictif. Et ce couple, on en parle ?? Les deux hommes, qu’on découvre au début de la saga comme charismatiques, avec une forte personnalité et un caractère bien trempé conservent bien évidemment ces traits de caractère tout au long des 3 récits mais ils finissent par être de vrais bisounours l’un envers l’autre ! C’est touchant et attendrissant, et cela apporte la juste touche de mignonnerie, au milieu des cadavres et des enquêtes successives qui ne laissent aucun repos.

Ce tome est comme un bouquet final et apporte les réponses qu’on attendait concernant le fil rouge qui nous a tenu en haleine depuis le tome 1. Alors attention, il reste cependant quelques zones d’ombre mais j’ai cru comprendre qu’il y aurait un tome supplémentaire pour les dissiper… À cela s'ajoutent d’autres mystères qui rendent les nuits bien courtes pour nos enquêteurs préférés et je ne parle même pas de ce mariage qu’il est si difficile de préparer…

Parce qu’il faut bien que je fasse ma pénible, j’ai un regret ! La galerie de personnages est vaste et je crois que j’aurais encore plus adoré plusieurs romances qui s’entrecroisent, surtout qu’il y avait matière à faire ça avec le légiste, entre autres. Bon, mais là, j’avoue, je chipote car je me suis à nouveau régalée, prenant beaucoup de plaisir à la fois au volet policier qui n’est pas négligeable et au couple qui se débat contre les réalités quotidiennes dont le stress et le danger ne sont pas les moindres. Bref, un roman et une série que je recommande à 100% !

Sortie récente

"Intentions Voilées, Tome 3 : Lune noire" est sorti 2024-03-30T15:25:56+01:00
background Layer 1 30 Mars

Intentions Voilées, Tome 3 : Lune noire

• France : 2024-03-30 (Français)
  • USA : 2020-11-12 (English)

Loua7 le place en liste or
2024-04-01T18:01:48+02:00