Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-11-12T15:02:14+01:00

Commencer une chronique est pour moi l’exercice le plus difficile d’autant plus quand il s’agit d’un livre du calibre de Jäger, car ce récit est tellement lié à notre histoire, tellement bien menée et si profondément ancrée dans nos mémoires qu’il est bien difficile de développer un ressenti sans en révéler trop.

Je vais tout d’abord vous parler de mon sentiment d’impuissance face à la puissance de ce texte. En effet, Amheliie & Maryrhage nous délivrent un roman fort en émotion, riche de personnages déterminés et rongés par leur passé. Mais elles nous offrent surtout une histoire d’amour douloureux, interdit, condamnée, mais qui changera leur vie à tout jamais.

Il faut resituer un peu les choses pour comprendre à quoi l’on peut s’attendre lors de cette lecture. Les faits commencent en 1965, vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre, mais elle est encore dans toutes les pensées, continuant de hanter une population ravagée par les horreurs vécues. Les mœurs ne sont pas les mêmes, les lois non plus et au milieu de ce contexte difficile, le lecteur fait la rencontre de deux hommes que tout oppose : Markus Kord et Primo Ackerman. Je ne vous parlerai pas de leurs spécificités ni de ce qui va les rassembler, mais sachez que non seulement leur rencontre est explosive, mais qu’à aucun moment la tension haletante qui naît de cette rencontre ne va faiblir.

Sur le papier, leur relation n’a pas lieu d’être, beaucoup de choses les séparent, mais dès les premiers instants cette attirance bouillonnante est à couper le souffle. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner au moindre effleurement, mon cœur s’est mis à palpiter lors de leur rapprochement et je pourrai jurer que la chaleur a augmenté lors de leurs ébats. Mais au-delà de tout cela, ce qui est exceptionnel c’est la manière dont les auteures font évoluer les choses. Markus et Primo sont deux enfants de la guerre qui connaissent les risques qu’ils encourent. Or le rapport de force qui s’installe entre eux rend leur tête-à-tête vraiment intéressant, car il nourrit le désir ardent qui les consume. Il faut résister, ne pas craquer, mais la seule chose que l’on attend d’eux c’est de céder à cette insoutenable tentation. Je peux vous dire que ces deux hommes ont mis mes nerfs et mes sens à rude épreuve.

Je ne vous dirai pas grand-chose de plus, car j’ai déjà l’impression de vous avoir mis quelque peu sur la voie. Toutefois, je dois vous dire à quel point j’ai aimé chaque seconde passée entre les pages de ce livre. De la traque savamment organisée, aux rebondissements constants, de la passion brûlante aux prises de conscience, Amheliie et Maryrhage ont tout simplement signé un roman d’une qualité remarquable.

Markus et Primo vous feront passer un moment inoubliable et vous prouveront que l’on a beau se battre de toutes ses forces, on ne peut pas aller contre sa véritable nature.

Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-18T23:31:43+02:00

["Ils étaient contre les a sociaux, les rebelles politiques, les malades et les handicapés, contre les hommes aimant les hommes et les femmes aimant les femmes. Ils étaient contre tout ce qui faisait tâche dans le décor. Ils auraient été contre moi."]

Ce livre nous plonge dans les années soixante dans une traque aux Nazis pour les faire comparaître devant la justice.

On va voyager à travers l'Europe, les États-Unis et l'Amérique du Sud à la recherche de l'obsession de Markus. On découvrira au fil des pages pourquoi Markus est si froid et dur. Et comment Primo va se battre pour pour lui faire prendre conscience que d'aimer n'est pas une faute ou une tare.

["Je me demande si un jour on ne se définira pas sur une religion, une race, une couleur de peau, mais seulement comme un membre du genre humain."]

Cette phrase est dite dans un contexte d'après guerre et pourtant elle est toujours d'actualité. Quand les hommes seront-ils libres et tolérant ?

Ce livre nous plonge dans une histoire terrible et palpitante à la fois. Comment construire une histoire d'amour sur de fausses idées inculqué depuis l'enfance dans l'horreur la plus absolue. Pourtant à force de patience et d'amour va se construire entre Markus et Primo une relation forte.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait découvrir où re-découvrir une part de notre histoire.

Je vous souhaite de passer un bon moment de lecture ?

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-17T23:48:11+01:00

Je n'ai pas pu décrocher à partir du moment où je l'ai commencé.

L'intrigue est super bien monté. C'est haletant, addictif et prenant dès les premières lignes.

La romance entre les deux personnages est subtile, douce, douloureuse et intense. Ce sont deux être torturé par une guerre qui n'a laissé des plaies béantes et des cauchemars. Ils ce battent pour un idéal, pour ce qu'ils croient juste. Ils ce battent pour la différence et pour la justice.

Ils ce battent pour l'amour d'une certaine manière aussi.

Le personnage de Markus m'a plus d'une fois fait mal au coeur, il est froid et esquinté, complètement bousillé. La magie de cette romance réside dans une acceptation et une paix interne que j'ai trouvé bouleversante.

C'est un roman extrêmement bien travailler, avec une réel travail de recherche qu'on ressens à chaque chapitre. De plus j'ai vraiment apprécié le fait que les auteurs aligne parfaitement la réalité de l'homosexualité dans les années 60.

Comme tout les MxM quels sont pu écrire jusqu'à la, c'est une autre magnifique réussite.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-02-17T13:45:39+01:00

J'ai beaucoup de mal a mettre des mots sur les sentiments que j'ai ressenti au travers de cette lecture.

Le duo Amheliie et Maryrhage a encore frappé fort et m'ont littéralement emporté dans l'histoire de Primo et Markus. Mon dieu ces hommes!! J'en ai eu des frissons, des palpitations et presques des or.. ok la je m'emporte, mais pas vraiment..

Franchement, je suis subjuguée par le talent de ces auteures qui ont reussi d'une main de maitre à mêler dans cette seule histoire la romance, la passion, l'amour, l'enquête policière et l'Histoire ( tout en sachant que cela reste une fiction) avec fidélité et respect et des personnages auxquels on s'attache tendrement.

Commentaire ajouté par liloue1200 2018-03-02T21:08:57+01:00

Ce livre est une merveille!! C'est une petite pépite.

Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas happé comme ça je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé!!

A lire absolument

Commentaire ajouté par LiLi-12 2018-08-09T15:48:25+02:00

Si au début j'ai eu du mal a entre dans l histoire par rapport au thème de l aprzs guerre rapidement je n arrivais plus à fermer le bouquin fallais que je sache comment markus et primo allait s en sortir

Une histoire addictive que j'ai apprécié

Commentaire ajouté par sann51 2018-11-19T10:05:21+01:00

j'ai débuté cette histoire et je trouvais qu'elle trainait un peu en longueur... mais après, elle fût plutôt addictive, j'aime beaucoup Primo et Markus, leur relation est dure mais belle à la fois dans un contexte plus que difficile

Commentaire ajouté par pacoelo 2018-11-20T15:31:28+01:00

Apres ma grosse déception avec "blood of silence" j'avais un peu peur de me confronter à nouveau avec l'écriture de l'une des auteurs et pourtant elles ont réussit à me bluffer. J'avoue ne pas connaitre grand chose au contexte d’après la seconde guerre mondiale mais tout m'a parut extrêmement crédible et bien ficelé. Mais ce qui m'a le plus bouleversé c'est les deux personnages principaux. Eux aussi ont été traités en profondeur, ils sont criants de vérité tant dans leur complexité que dans leur raisonnement.

Je ne suis pas une grande lectrice de littérature gai mais elles arrivent à nous plonger dans un univers qui bien qu'inconnu, nous parlent et nous attirent. Une magnifique histoire d'amour sur fond d'enquête ou la noirceur des uns détend sur la beauté des autres.

Mon seul regret c'est les monologues intérieurs de nos personnages parfois redondants. Bien sur qu'il en faut, mais à certain moment c'était un peu trop répétitif et ça alourdissait considérablement la lecture en ralentissant le rythme. Mis à part ça à lire sans retenu.

Commentaire ajouté par Aficaholic 2019-02-14T21:20:43+01:00

J'ai surtout aimé la trame de l'histoire. Du policier, de l'historique et de la passion entre 2 mecs sexy, pour moi c'est le trio gagnant! MA came !!

Le style d'écriture est assez simple, sans fioritures et pour cette histoire ça équilibre bien avec l'enquête qui est un peu complexe. Et forcément, entre Markus et Primo ça déménage !! Deux têtes dures qui se détestent et s'attirent en même temps. Ça fait des étincelles ;) Calor, calor !!

L'enquête tient la route, du début à la fin on se pose pleins de questions et on découvre avec eux le dénouement. Un tout petit peu déçue de la facilité du dénouement de l'enquête toutefois à la fin mais bon, j' oublie parce que dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2019-02-25T13:15:27+01:00

J'ai adoré ce roman qui allie intrigue, Histoire, et romance.

Un vrai challenge que d'aborder ce thème peu utilisé de l'après guerre, et un challenge réussi. J'ai été immergée dans le récit dès le début, et je n'ai pu lâcher ma lecture malgré quelques longueurs et redondances.