Jäger

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-08-06T17:18:31+02:00

1965, entre Paris et Berlin.

L’un est français, l’autre est allemand.

Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche.

Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah.

Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin.

Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.

Extrait ajouté par isalou29 2017-10-22T16:51:40+02:00

Moi aussi quand j'ai compris que c'étaient les hommes qui m'attiraient, j'ai eu peur. J'ai tenté de comprendre et de me dire que j'étais plus fort que ça, puis j'ai fini par accepter que ce soit inévitable. Que je ne puisse pas aller contre, que m'en empêcher revient à raviver encore plus fort mon désir et que la lutte est vaine . Je suis juif et homo, je suis tout ce que certains membres de son peuple ont voulu tuer et quelque part, durant mon adolescence, les doutes sont apparus. Et si je représentais réellement quelque chose qu'on doit détruire ? Et si tout ce que j'étais était mauvais ? Et si je devenais une honte pour ma famille, pour ma sœur ? Si je lui faisais du mal en étant ce que je suis ? Il m'a suffit de repenser à mes parents, de revoir leurs visages, un trou dans le front, l'effroi dans leur regard pour me dire que rien de ce qu'on est ne justifie la mort. Rien de ce que je suis ne mérite la mort parce que je ne fais de mal à personne."

Commencer une chronique est pour moi l’exercice le plus difficile d’autant plus quand il s’agit d’un livre du calibre de Jäger, car ce récit est tellement lié à notre histoire, tellement bien menée et si profondément ancrée dans nos mémoires qu’il est bien difficile de développer un ressenti sans en révéler trop.

Je vais tout d’abord vous parler de mon sentiment d’impuissance face à la puissance de ce texte. En effet, Amheliie & Maryrhage nous délivrent un roman fort en émotion, riche de personnages déterminés et rongés par leur passé. Mais elles nous offrent surtout une histoire d’amour douloureux, interdit, condamnée, mais qui changera leur vie à tout jamais.

Il faut resituer un peu les choses pour comprendre à quoi l’on peut s’attendre lors de cette lecture. Les faits commencent en 1965, vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre, mais elle est encore dans toutes les pensées, continuant de hanter une population ravagée par les horreurs vécues. Les mœurs ne sont pas les mêmes, les lois non plus et au milieu de ce contexte difficile, le lecteur fait la rencontre de deux hommes que tout oppose : Markus Kord et Primo Ackerman. Je ne vous parlerai pas de leurs spécificités ni de ce qui va les rassembler, mais sachez que non seulement leur rencontre est explosive, mais qu’à aucun moment la tension haletante qui naît de cette rencontre ne va faiblir.

Sur le papier, leur relation n’a pas lieu d’être, beaucoup de choses les séparent, mais dès les premiers instants cette attirance bouillonnante est à couper le souffle. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner au moindre effleurement, mon cœur s’est mis à palpiter lors de leur rapprochement et je pourrai jurer que la chaleur a augmenté lors de leurs ébats. Mais au-delà de tout cela, ce qui est exceptionnel c’est la manière dont les auteures font évoluer les choses. Markus et Primo sont deux enfants de la guerre qui connaissent les risques qu’ils encourent. Or le rapport de force qui s’installe entre eux rend leur tête-à-tête vraiment intéressant, car il nourrit le désir ardent qui les consume. Il faut résister, ne pas craquer, mais la seule chose que l’on attend d’eux c’est de céder à cette insoutenable tentation. Je peux vous dire que ces deux hommes ont mis mes nerfs et mes sens à rude épreuve.

Je ne vous dirai pas grand-chose de plus, car j’ai déjà l’impression de vous avoir mis quelque peu sur la voie. Toutefois, je dois vous dire à quel point j’ai aimé chaque seconde passée entre les pages de ce livre. De la traque savamment organisée, aux rebondissements constants, de la passion brûlante aux prises de conscience, Amheliie et Maryrhage ont tout simplement signé un roman d’une qualité remarquable.

Markus et Primo vous feront passer un moment inoubliable et vous prouveront que l’on a beau se battre de toutes ses forces, on ne peut pas aller contre sa véritable nature.

Commentaire ajouté par LiLi-12 2018-08-09T15:48:25+02:00

Si au début j'ai eu du mal a entre dans l histoire par rapport au thème de l aprzs guerre rapidement je n arrivais plus à fermer le bouquin fallais que je sache comment markus et primo allait s en sortir

Une histoire addictive que j'ai apprécié

Commentaire ajouté par liloue1200 2018-03-02T21:08:57+01:00

Ce livre est une merveille!! C'est une petite pépite.

Ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avais pas happé comme ça je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé!!

A lire absolument

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2018-02-17T13:45:39+01:00

J'ai beaucoup de mal a mettre des mots sur les sentiments que j'ai ressenti au travers de cette lecture.

Le duo Amheliie et Maryrhage a encore frappé fort et m'ont littéralement emporté dans l'histoire de Primo et Markus. Mon dieu ces hommes!! J'en ai eu des frissons, des palpitations et presques des or.. ok la je m'emporte, mais pas vraiment..

Franchement, je suis subjuguée par le talent de ces auteures qui ont reussi d'une main de maitre à mêler dans cette seule histoire la romance, la passion, l'amour, l'enquête policière et l'Histoire ( tout en sachant que cela reste une fiction) avec fidélité et respect et des personnages auxquels on s'attache tendrement.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-02-08T20:09:24+01:00

j'ai adoré cette histoire qui se déroule a l'après guerre dans un milieu trouble. ce roman est un grand coup de coeur.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-01-04T18:03:51+01:00

Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3yC

#PetitCoupCoeur

Le terrible duo Amheliie et Maryrhage ont encore frappé. Oui je sais, vous avez l'impression que je me répète assez souvent les concernant. Mais je n'y peux rien si à chaque fois que ces deux nanas sortent un livre, je ressors de ma lecture littéralement conquise... Que voulez-vous c'est ainsi ! Mais ce livre est très différent de ce que l'on connait des filles...

Je dirai même qu'il est d'un tout autre genre... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas qu'une simple romance entre deux hommes. C'est bien plus que cela. Le duo d'auteurs a pris le risque d'écrire une romance à une période très intéressante. L'après-guerre. Une période où la plupart des dégâts causés ont été quasi réparés mais où les esprits sont encore meurtris.

Et c'est à travers cette ambiance singulière que nous allons faire la rencontre de ces deux hommes qui m'ont touchée en plein cœur. Non seulement ils sont chauds comme la braise et peuvent se montrer redoutables quand il le faut. Mais ils sont surtout deux dommages collatéraux de la guerre. Deux vies où les démons du passé sont ancrés en eux comme une trace indélébile et qui ont eu des répercutions sur leur personnalité.

L'un est une victime de cette horreur, qui assume pleinement sa sexualité même si au cela reste interdite. Mais il a toujours eu le soutien des siens qui l'ont accepté comme il est. Il est un enquêteur hors pairs qui agit dans la légalité. L'autre est une conséquence de tous ces crimes, qui a honte de ce qu'il est et qui est rongé par de terribles et lourds secrets. Il mène des missions dans l'ombre pour une organisation mais en réalité c'est une traque personnelle.

Une enquête complexe. Une mission à haut risque. Une rencontre explosive. Une indéniable attraction. Une collaboration sous haute tension. Une relation interdite à bien des niveaux. Mais arriveront-ils à laisser le passé derrière eux et à accepter l'inacceptable ?

En bref...

Une fois de plus, Amheliie & Maryrhage prouvent leur don inné pour insuffler des émotions brutes de coffrage tout en ébranlant leurs lecteurs jusqu'au paroxysme et en embrasant leurs sens de la meilleure façon qui soit. Bien que cela soit une fiction, tout se déroule en temps et en heure avec beaucoup de réalisme. Rien n'est surfait, tout est authentique. C'est tout simplement bluffant ! Alors je finirai avec juste ces petits mots : "Bravo et merci les filles pour ce exceptionnel petit bijou."

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-18T08:13:21+01:00

De base, j’aime beaucoup les romances historiques. Et là, je ressors totalement bluffée de cette lecture. Une période pas facile à utiliser comme base de romance, des personnages que tout sépare, c’était une vraie prise de risque mais ça marche. Bravo à nos deux auteures pour ce roman

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2017-12-08T14:01:47+01:00

Depuis le temps que je l'attendais, je viens de tourner la dernière page de ce superbe roman ! Waouh il est juste magnifique. J'ai adoré la trame de l'histoire, l'époque, la raison de leur rencontre.

Les personnages sont tellement intenses, et captivant. On ressent toute la détresse de Markus.

Leur relation se met en route doucement, mais en fait, c'est ça, les sentiments s'amplifient au fil des pages, au fil de la traque.

J'ai adoré l'épilogue, et merci les filles de ne pas les avoir suivi jusqu'à leur dernier souffle, je n'aurais pas survécu sinon; enfin mon petit coeur et mes boîtes de kleenex :)

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-05T13:37:31+01:00

Une lecture que j'ai appréciée.

Il m'a fallu quelques chapitres pour l'apprécier pleinement, le temps de la mise en place.

Ce qui m'a plu le plus, c'est la trame de l'histoire, le suivi de l'enquête.

Les personnages sont attachants, mais il manque un petit quelque chose pour qu'ils le soient beaucoup plus. Peut-être détailler un peu plus leur ressenti plutôt que de les faire penser toujours un peu de la même façon.

Mais vraiment, je ne regrette pas de l'avoir lu, j'ai pris plaisir.

Commentaire ajouté par ampaulyna 2017-11-26T09:13:11+01:00

J'ai adoré l'histoire de Primo et Markus, le sujet (la chasse aux nazis), les liens des héros avec la période la plus sombre de notre histoire. Bref, encore une réussite pour ces deux auteurs dont je ne me lasse pas. L'intrigue est super bien menée, avec des touches d'humour qui egayent un peu le côté sombre du roman. On souffre avec Markus et Primo, on aime avec eux aussi. Et on en redemande...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-11-26T09:07:00+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire où l'Histoire avec un grand H tient une place importante. On suit leurs traques à travers le monde et chaque étape, dans chaque pays, en révèle un peu plus sur chacun d'eux. Ce n'est pas romantique, c'est violent et très fort. Pour moi, un diamant, sans aucun doute.

Jäger

• France : 2017-11-12 (Français)

JohanF l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T21:51:24+02:00