Jäger

Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-08-06T17:18:31+02:00

1965, entre Paris et Berlin.

L’un est français, l’autre est allemand.

Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche.

Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah.

Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin.

Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.

Extrait ajouté par isalou29 2017-10-22T16:51:40+02:00

Moi aussi quand j'ai compris que c'étaient les hommes qui m'attiraient, j'ai eu peur. J'ai tenté de comprendre et de me dire que j'étais plus fort que ça, puis j'ai fini par accepter que ce soit inévitable. Que je ne puisse pas aller contre, que m'en empêcher revient à raviver encore plus fort mon désir et que la lutte est vaine . Je suis juif et homo, je suis tout ce que certains membres de son peuple ont voulu tuer et quelque part, durant mon adolescence, les doutes sont apparus. Et si je représentais réellement quelque chose qu'on doit détruire ? Et si tout ce que j'étais était mauvais ? Et si je devenais une honte pour ma famille, pour ma sœur ? Si je lui faisais du mal en étant ce que je suis ? Il m'a suffit de repenser à mes parents, de revoir leurs visages, un trou dans le front, l'effroi dans leur regard pour me dire que rien de ce qu'on est ne justifie la mort. Rien de ce que je suis ne mérite la mort parce que je ne fais de mal à personne."

Commencer une chronique est pour moi l’exercice le plus difficile d’autant plus quand il s’agit d’un livre du calibre de Jäger, car ce récit est tellement lié à notre histoire, tellement bien menée et si profondément ancrée dans nos mémoires qu’il est bien difficile de développer un ressenti sans en révéler trop.

Je vais tout d’abord vous parler de mon sentiment d’impuissance face à la puissance de ce texte. En effet, Amheliie & Maryrhage nous délivrent un roman fort en émotion, riche de personnages déterminés et rongés par leur passé. Mais elles nous offrent surtout une histoire d’amour douloureux, interdit, condamnée, mais qui changera leur vie à tout jamais.

Il faut resituer un peu les choses pour comprendre à quoi l’on peut s’attendre lors de cette lecture. Les faits commencent en 1965, vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre, mais elle est encore dans toutes les pensées, continuant de hanter une population ravagée par les horreurs vécues. Les mœurs ne sont pas les mêmes, les lois non plus et au milieu de ce contexte difficile, le lecteur fait la rencontre de deux hommes que tout oppose : Markus Kord et Primo Ackerman. Je ne vous parlerai pas de leurs spécificités ni de ce qui va les rassembler, mais sachez que non seulement leur rencontre est explosive, mais qu’à aucun moment la tension haletante qui naît de cette rencontre ne va faiblir.

Sur le papier, leur relation n’a pas lieu d’être, beaucoup de choses les séparent, mais dès les premiers instants cette attirance bouillonnante est à couper le souffle. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner au moindre effleurement, mon cœur s’est mis à palpiter lors de leur rapprochement et je pourrai jurer que la chaleur a augmenté lors de leurs ébats. Mais au-delà de tout cela, ce qui est exceptionnel c’est la manière dont les auteures font évoluer les choses. Markus et Primo sont deux enfants de la guerre qui connaissent les risques qu’ils encourent. Or le rapport de force qui s’installe entre eux rend leur tête-à-tête vraiment intéressant, car il nourrit le désir ardent qui les consume. Il faut résister, ne pas craquer, mais la seule chose que l’on attend d’eux c’est de céder à cette insoutenable tentation. Je peux vous dire que ces deux hommes ont mis mes nerfs et mes sens à rude épreuve.

Je ne vous dirai pas grand-chose de plus, car j’ai déjà l’impression de vous avoir mis quelque peu sur la voie. Toutefois, je dois vous dire à quel point j’ai aimé chaque seconde passée entre les pages de ce livre. De la traque savamment organisée, aux rebondissements constants, de la passion brûlante aux prises de conscience, Amheliie et Maryrhage ont tout simplement signé un roman d’une qualité remarquable.

Markus et Primo vous feront passer un moment inoubliable et vous prouveront que l’on a beau se battre de toutes ses forces, on ne peut pas aller contre sa véritable nature.

Commentaire ajouté par Floreen 2017-11-21T14:38:42+01:00

Je sors un peu mitigée de cette lecture. Je trouve l’histoire très intéressante car peu abordée dans ce genre de littérature, bien travaillée au niveau des détails, elle dure aussi par moment. Mais j’ai trouvé ce roman long et j’aurais aimé un peu plus de détails sur le passé de Primo, peut-être quelques flash-back plus précis de ce qu’il a vécu pendant la guerre. Outre les longueurs, il m’a manquée quelque chose pour être vraiment conquise par ce livre. Néanmoins, je ne regrette pas cette lecture et jusqu’à la fin j’ai suivi avec intérêt l’histoire de Primo & Markus.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-17T23:48:11+01:00

Je n'ai pas pu décrocher à partir du moment où je l'ai commencé.

L'intrigue est super bien monté. C'est haletant, addictif et prenant dès les premières lignes.

La romance entre les deux personnages est subtile, douce, douloureuse et intense. Ce sont deux être torturé par une guerre qui n'a laissé des plaies béantes et des cauchemars. Ils ce battent pour un idéal, pour ce qu'ils croient juste. Ils ce battent pour la différence et pour la justice.

Ils ce battent pour l'amour d'une certaine manière aussi.

Le personnage de Markus m'a plus d'une fois fait mal au coeur, il est froid et esquinté, complètement bousillé. La magie de cette romance réside dans une acceptation et une paix interne que j'ai trouvé bouleversante.

C'est un roman extrêmement bien travailler, avec une réel travail de recherche qu'on ressens à chaque chapitre. De plus j'ai vraiment apprécié le fait que les auteurs aligne parfaitement la réalité de l'homosexualité dans les années 60.

Comme tout les MxM quels sont pu écrire jusqu'à la, c'est une autre magnifique réussite.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-11-17T17:53:18+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cpY

{Marina}

Soyons claires, soyons brèves, soyons précises : Jäger de Amheliie et Maryrhage est une superbe romance gay, émouvante, haletante et addictive !

Jäger n’est pas seulement une romance gay. Amhellie et Maryrhage ont écrit un roman, passionnant et palpitant, qui nous fait frissonner d’émotions et nous emmène ailleurs.

En premier lieu, le contexte de l’histoire…. L’époque d’après-guerre…

[...]

Ensuite, l’intrigue de ce roman…. La traque des nazis qui ont réussi à fuir…

[...]

Et enfin nos héros… Deux justiciers sexys qui ont grandi pendant cette guerre…

[...]

Ces deux héros m’ont tous les deux énormément touchée, autant par leurs différences que par leurs similitudes… Ils m’ont fait ressentir une myriade d’émotions, plus fortes les une que les autres. Ils sont sexys et émouvants…. leur relation est envoûtante…. Un mélange de douceur et de dureté, de chaleur et de froideur, de passion et de rejet, de souffrance et d’apaisement….

J’ai plongé dans ce livre sans pouvoir en décrocher avant la fin ! C’était tellement addictif que j’étais triste d’arriver à la dernière page ! Bravo à Amhellie et Maryrhage !

A LIRE !!!

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2017-11-12T15:02:14+01:00

Commentaire ajouté par isalou29 2017-10-22T16:52:42+02:00

mon avis intégral ici: https://www.facebook.com/unlivreetdeuxsucressvp/posts/1139519536182136

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans une lecture: peine, révolte, rancœur, dégout et tendresse se mélangent...

Avant toute chose, il faut souligner dans ce livre, l'énorme travail de recherches. "Jäguer" est impressionnant de réalisme (bien que certaines données soient issues de l'imaginaire des auteures). Il n'en reste pas moins que l'on plonge dans les années 60 avec des détails qui nous emprisonnent ds un monde d' après guerre, un monde en reconstruction mais surtout un monde en deuil et tragiquement marqué.

Alors oubliez les téléphones portable et le monde virtuel, Markus et Primo payent en francs et écoutent du Jimmy Hendrix sur des vieilles radios. Mais surtout ils évoluent à une époque où le monde n'a pas tiré toutes les leçons de ses erreurs. Alors que tous jugent Hitler et ses fait d'actes immondes, peu accordent de crédit à l'homosexualité l'associant toujours à une tare.

Alors qu'en est-il lorsque l'on est juif ET homosexuel ?

A quel moment sommes nous anormal si l'on cumule ce que les autres considèrent comme répréhensible ?

Comment être allemand et aimer une personne du même sexe alors que vos aïeuls ont jeté ces hommes au bûcher avec une cruauté indescriptible ?

Contrairement à bien des MM (livre relatant d'une relation entre deux hommes), les personnalités de nos deux héros sont si différentes voire opposées, elles sont si bien décrites, qu' à chaque chapitre, on se glisse ds la peau de chacun avec une facilité déconcertante.

L'ambiance est pesante, violente, gorgée de vengeance et de haine (Markus) mais elle est aussi bordée d'une tendresse à fleur de peau (Primo) celle que possèdent les hommes qui ont vu ou connu le pire et qui ont décidé de n'en retenir que le meilleur, leur droit à la vie.

En lisant ce livre, nous vous attendez pas à une romance traditionnelle, non ce livre repose principalement sur une enquête qui vous mènera au bout du monde mais vous exposera aussi aux profondeurs de deux âmes blessées, meurtries mais décidées à survivre avec des objectifs différents mais tout aussi compréhensibles.

Markus est un homme dur, sombre et taciturne quasiment dépourvu de sentiments et pourtant dans toute noirceur de l'âme, il persiste une lumière.

Primo est un survivant, empreint de justice mais surtout de reconnaissance. Il appréhende la vie avec justesse et malgré un passé traumatisant, il sait que de chaque douleur nait une leçon de vie que l'on doit honorer.

Il aura fallu un talent littéraire incroyable pour nous toucher malgré le débordement de testostérone, malgré un contexte si dur et tristement réaliste. Dans les films, il y a bien un enfant et un personnage féminin pour nous attendrir, ici il n'y a que deux hommes extrêmement virils et que tout oppose sauf un tragique pan de notre Histoire, leur seul point commun est une guerre dont chacun représente le camp qui a détruit l'autre.

Mention spéciale pour cette fin qui est aussi travaillée que le reste du livre et qui ne tombe pas comme un arc en ciel à la fin de l'orage....

"Jäger" est un magnifique coup de cœur à lire au son de la playlist spotify

"Jäger" est sorti 2017-11-12T00:00:00+01:00
background Layer 1 12 Novembre

Jäger

• France : 2017-11-12 (Français)

eden57 le place en liste or
2017-11-21T04:23:04+01:00