Livres
554 563
Membres
599 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jäger



Description ajoutée par AmelPetitAiglonsDu06 2017-08-06T17:18:31+02:00

Résumé

1965, entre Paris et Berlin.

L’un est français, l’autre est allemand.

Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche.

Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah.

Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin.

Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par isalou29 2017-10-22T16:51:40+02:00

Moi aussi quand j'ai compris que c'étaient les hommes qui m'attiraient, j'ai eu peur. J'ai tenté de comprendre et de me dire que j'étais plus fort que ça, puis j'ai fini par accepter que ce soit inévitable. Que je ne puisse pas aller contre, que m'en empêcher revient à raviver encore plus fort mon désir et que la lutte est vaine . Je suis juif et homo, je suis tout ce que certains membres de son peuple ont voulu tuer et quelque part, durant mon adolescence, les doutes sont apparus. Et si je représentais réellement quelque chose qu'on doit détruire ? Et si tout ce que j'étais était mauvais ? Et si je devenais une honte pour ma famille, pour ma sœur ? Si je lui faisais du mal en étant ce que je suis ? Il m'a suffit de repenser à mes parents, de revoir leurs visages, un trou dans le front, l'effroi dans leur regard pour me dire que rien de ce qu'on est ne justifie la mort. Rien de ce que je suis ne mérite la mort parce que je ne fais de mal à personne."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/11/12/jager-amheliie-maryrhage/

Commencer une chronique est pour moi l’exercice le plus difficile d’autant plus quand il s’agit d’un livre du calibre de Jäger, car ce récit est tellement lié à notre histoire, tellement bien menée et si profondément ancrée dans nos mémoires qu’il est bien difficile de développer un ressenti sans en révéler trop.

Je vais tout d’abord vous parler de mon sentiment d’impuissance face à la puissance de ce texte. En effet, Amheliie & Maryrhage nous délivrent un roman fort en émotion, riche de personnages déterminés et rongés par leur passé. Mais elles nous offrent surtout une histoire d’amour douloureux, interdit, condamnée, mais qui changera leur vie à tout jamais.

Il faut resituer un peu les choses pour comprendre à quoi l’on peut s’attendre lors de cette lecture. Les faits commencent en 1965, vingt ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre, mais elle est encore dans toutes les pensées, continuant de hanter une population ravagée par les horreurs vécues. Les mœurs ne sont pas les mêmes, les lois non plus et au milieu de ce contexte difficile, le lecteur fait la rencontre de deux hommes que tout oppose : Markus Kord et Primo Ackerman. Je ne vous parlerai pas de leurs spécificités ni de ce qui va les rassembler, mais sachez que non seulement leur rencontre est explosive, mais qu’à aucun moment la tension haletante qui naît de cette rencontre ne va faiblir.

Sur le papier, leur relation n’a pas lieu d’être, beaucoup de choses les séparent, mais dès les premiers instants cette attirance bouillonnante est à couper le souffle. Je n’ai pu m’empêcher de frissonner au moindre effleurement, mon cœur s’est mis à palpiter lors de leur rapprochement et je pourrai jurer que la chaleur a augmenté lors de leurs ébats. Mais au-delà de tout cela, ce qui est exceptionnel c’est la manière dont les auteures font évoluer les choses. Markus et Primo sont deux enfants de la guerre qui connaissent les risques qu’ils encourent. Or le rapport de force qui s’installe entre eux rend leur tête-à-tête vraiment intéressant, car il nourrit le désir ardent qui les consume. Il faut résister, ne pas craquer, mais la seule chose que l’on attend d’eux c’est de céder à cette insoutenable tentation. Je peux vous dire que ces deux hommes ont mis mes nerfs et mes sens à rude épreuve.

Je ne vous dirai pas grand-chose de plus, car j’ai déjà l’impression de vous avoir mis quelque peu sur la voie. Toutefois, je dois vous dire à quel point j’ai aimé chaque seconde passée entre les pages de ce livre. De la traque savamment organisée, aux rebondissements constants, de la passion brûlante aux prises de conscience, Amheliie et Maryrhage ont tout simplement signé un roman d’une qualité remarquable.

Markus et Primo vous feront passer un moment inoubliable et vous prouveront que l’on a beau se battre de toutes ses forces, on ne peut pas aller contre sa véritable nature.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emelinem 2021-06-10T22:34:34+02:00
Or

Une super lecture !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits.

L'intrigue est top, les émotions sont là ! Les plumes des auteures sont superbes; je ne peux que vous recommandez ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RosalieD 2021-03-12T11:59:07+01:00
Argent

Le titre et la couverture ont attiré mon attention. J'ai plongé dans l'univers de Markus et Primo.

Une belle histoire d'amour entre personnes de même sexe, dans un contexte historique qui a marqué des générations.

Remarquable travail documentaire historique. Replacement dans le contexte avec un chasseur de nazis. Narration du poids de l'histoire et des actes sur chacun des personnages, "sa différence", les silences, le poids sociétal et une convention de "bonnes mœurs" (à l'époque), mais aussi l'amour, la force de l'engagement au travers du prisme de l'histoire personnelle de chacun.

C'est un beau roman et les auteures ont bien restitué le fil et la progression de leur histoire.Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Mais au fur à mesure que la chasse évoluait et que les sentiments entre ces deux hommes changeaient je me suis prise d'intérêt pour cette histoire. Alors si comme moi vous avez des problèmes au démarrage du livre persévérez. Bravo aux auteures pour le travail sur l'après-guerre et la traque des nazis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2020-09-23T11:22:08+02:00
Diamant

Ce livre est un gros coup de cœur, l'histoire m'a passionnée, j'ai adoré le contexte.

Le travail de recherche est impressionnant.

Primo et Markus sont des personnages qui m'ont énormément touchée avec leurs défauts et leurs fêlures. Leur relation est forte et bouleversante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi2407 2020-09-16T21:23:22+02:00
Diamant

J’ai adorée ce livre l’homosexualité est abordée d’une manière très particulière comme elle était dans les années 60 ! La partie sur les nazies aussi plus vue de l’intérieur ! Un gros WoW pour moi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2020-07-30T16:10:30+02:00
Or

Un super livre qui tient en haleine jusqu'à la fin, la traque des nazis est un sujet délicat mais abordé ici avec beaucoup de tact. Les personnages de Primo et Markus sont intéressants, autant l'un que l'autre, j'ai beaucoup aimé leur alchimie. Le vision que Markus porte sur lui, sur son homosexualité et sur son passé mon vraiment fait mal par moment. Spoiler(cliquez pour révéler)L'épilogue est super...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joelle-35 2020-06-29T12:42:16+02:00
Diamant

Une quête mais de quoi ?

1965 : Markus Kord, allemand, chasseurs de nazis, dans l'ombre, en traque un en particulier depuis très longtemps. Il a de multiples démons, des non-dits sur ce qu'il est et qu'il veut, et ce vice qui le tue à petit feu. Il a une détermination et une froideur à toute épreuve. Jusqu'à sa rencontre avec ... Avec Primo Akerman, français, policier irréprochable, enfant de la Shoah. Un esprit livre et heureux de ce qu'il est même si son passé est douloureux. Une enquête de Primo va croiser la traque de Markus. Primo va connaître le métier de Markus en embarquant avec lui et se rendre compte que les méchants de la guerre, de son passé, sont toujours là et ne sont pas punis. Deux caractères forts et entiers vont s'affronter pendant cette chasse acharnée qui va les faire traverser le monde, dure et effrayante. Petit à petit, ils vont s'ouvrir l'un à l'autre mais surtout pour Markus ce sera douloureux, brutal mais si bon.

Les deux auteures nous entraînent dans un monde d'après guerre, un monde de chasseurs de nazis qui est fait de renseignements, de quêtes et de tuerie mais aussi de justice.

L'ouvrage est noir, haletant, plein d'émotions très contradictoires (douleurs, douceur, tendresse, effroi, etc...) mais aussi d'espoir pour Markus et Primo. A peine qu'on reprend son souffle, on se retrouve dans l'action et dans une noyade d'émotions.

Ce livre va devenir un de mes doudous tellement il m'a prise aux tripes et au coeur.

A lire absolument !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odeka33 2020-06-06T11:58:37+02:00
Diamant

Encore un superbe roman de ces deux auteures que sont Amélie C.Astier et Mary Matthews. Une pépite ! Écrire un roman MM sur cette période sombre de l'histoire était un pari risqué qu'elles ont su relever avec brio !

Ces deux personnages et leur histoire me hanteront longtemps....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louloute2594 2020-01-16T17:43:56+01:00
Lu aussi

Une belle histoire d'amour entre deux hommes au passé compliqué sur un fond d'histoire passionnante !

Un très bon moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lalieg 2019-10-18T23:31:43+02:00
Diamant

["Ils étaient contre les a sociaux, les rebelles politiques, les malades et les handicapés, contre les hommes aimant les hommes et les femmes aimant les femmes. Ils étaient contre tout ce qui faisait tâche dans le décor. Ils auraient été contre moi."]

Ce livre nous plonge dans les années soixante dans une traque aux Nazis pour les faire comparaître devant la justice.

On va voyager à travers l'Europe, les États-Unis et l'Amérique du Sud à la recherche de l'obsession de Markus. On découvrira au fil des pages pourquoi Markus est si froid et dur. Et comment Primo va se battre pour pour lui faire prendre conscience que d'aimer n'est pas une faute ou une tare.

["Je me demande si un jour on ne se définira pas sur une religion, une race, une couleur de peau, mais seulement comme un membre du genre humain."]

Cette phrase est dite dans un contexte d'après guerre et pourtant elle est toujours d'actualité. Quand les hommes seront-ils libres et tolérant ?

Ce livre nous plonge dans une histoire terrible et palpitante à la fois. Comment construire une histoire d'amour sur de fausses idées inculqué depuis l'enfance dans l'horreur la plus absolue. Pourtant à force de patience et d'amour va se construire entre Markus et Primo une relation forte.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous fait découvrir où re-découvrir une part de notre histoire.

Je vous souhaite de passer un bon moment de lecture ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexdu78 2019-08-03T14:36:16+02:00
Argent

J'ai adoré cette histoire qui mélange deux thèmes que j'adore : l'histoire et la romance.

Les auteurs ont su me surprendre avec cette histoire. Mais surtout elles ont su me transporter dans l'histoire comme si j'étais un personnage secondaire qui participer à cette intrigue tout en étant en retrait.

Bravo !

Afficher en entier

Date de sortie

Jäger

  • France : 2017-11-12 (Français)

Activité récente

Jojoki le place en liste or
2021-02-26T14:26:38+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 142
Commentaires 29
extraits 12
Evaluations 71
Note globale 8.89 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode