Jamie en 15 minutes

Description ajoutée par Rwann 2017-12-13T10:12:43+01:00

Délicieux, généreux, super rapide.

Des plats super rapides, savoureux, équilibrés pour tous les jours de la semaine !

Créer ces nouvelles recettes a été un véritable challenge pour moi. J’ai pris soin qu’elles soient intelligentes, simples, faciles à partager et amusantes, avec des ingrédients riches en saveurs et qui égaieront votre palais.

Je n’écrirai probablement pas d’autres livres comme celui-ci, mais je peux vous assurer qu’il sera pour vous un incontournable et vous procurera tous les outils pour élaborer des repas succulents en un temps record.

J’ai puisé dans les différentes cultures gastronomiques pour en retenir les saveurs que nous apprécions tous, alternant les plats à base de poulet, de steaks, ou de pâtes. Je me suis aussi inspiré de la street food asiatique et des riches saveurs marocaines pour élaborer des salades géantes et bien d’autres recettes. Je me suis appliqué à recréer, à ma manière, tous les types de plats que vous consommez déjà tout faits. Vous verrez, ce sont les repas les plus simples et rapides que j’ai jamais conçus.

Ces recettes ont été testées et re-testées pour faire de ce livre le compagnon idéal de votre cuisine. Je pense que vous allez adorer ce livre – j’en suis tellement fier !

Vous avez aimé 30 minutes Chrono ? Celui-là va vous bluffer !

Extrait ajouté par Rwann 2017-12-13T10:57:28+01:00

Comment investir votre cuisine

J’ai vu de nombreuses cuisines au cours de ma carrière et il n’est pas rare qu’elles soient mal organisées. Cela risque de vous ralentir lorsque vous cuisinez. Débarrassez donc le désordre et les objets tels que les tirelires et les magazines qui s’accumulent et n’ont rien à voir avec la nourriture. C’est une simple question de bon sens : tout ce qui est nécessaire à préparer ou mélanger les ingrédients doit se trouver là où vous cuisinez. Cet espace doit rassembler ce que vous utilisez le plus souvent, qu’il s’agisse de boîtes en plastique, de couteaux, de casseroles ou même du réfrigérateur. Vous pourrez agir ainsi de manière instinctive et rapide en cuisine.

Bon ménage de printemps !

Commentaire ajouté par Rwann 2017-12-13T10:50:07+01:00

Comme toujours avec Jamie Oliver, les recettes présentées dans cet ouvrage sont savoureuses, originales et appétissantes ! Chaque recette est bien évidemment accompagnée d'une photographie du plat terminé "à la Jamie" qui fait toujours saliver.

En début de livre, le chef nous offre des conseils pour mieux investir notre cuisine et remplir intelligemment nos placards à provisions.

Seul bémol s'il en est : il est rare – dans des conditions normales – que les recettes proposées soient effectivement réalisables en 15 minutes, à moins bien sûr de zapper le lavage des légumes, l'épluchage des pommes de terre et le temps d'ébullition de l'eau. Mais n'ayez pas peur, dans les premières pages, Jamie Oliver fait l'inventaire des outils nécessaires à la réalisation de ses plats dans les temps.

Petit plus qui peut toujours servir : tout à la fin du livre se trouvent – pour chaque plat – les informations nutritionnelles rédigées par Laura Parr, la responsable de la nutrition pour Jamie Oliver.

Je ne peux que vous conseiller ce livre si vous aimer la cuisine, a fortiori la cuisine faite maison avec des produits sains (quoique parfois trop "british" pour être facilement trouvables en France), et si vous avez tout l’attirail nécessaire, ou bien que vous avez un peu de temps devant vous pour vous faire plaisir !

Jamie en 15 minutes

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T10:59:10+01:00