Commentaires

Jardin Secret

Commentaire ajouté par Bibounine 2022-02-02T21:05:34+01:00

Très belle histoire mais comment vous expliquez mon ressentie après l'accord de confidentialité passé avec Tiger, tout est cloisonnée. Ses avocats seront sans pitié.

Foncez, lisez vous adorerez ! Le personnage d'Océane est inclassable, vrai, fraîche, unique et vient mettre son grain de sel.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2022-01-18T10:53:59+01:00

J’ai découvert la plume de Oly TL avec sa duologie Plonge Avec Moi qui avait été un coup de cœur ! Quand Jardin Secret a été annoncé, je n’ai pas hésité une seconde et je l’ai commencé le jour où je l’ai reçu !

Océane Rousseau est française et cherche un travail en Australie pour pouvoir se loger et payer ses factures. Ayant une expérience de serveuse, elle va postuler dans un des restaurants de Sophia Sexton, la femme du riche homme d’affaires Tiger Sexton.

Elle ne va pas être retenue pour le poste mais on va lui en proposer un autre qui correspond à ses besoins. On lui offre un poste de jeune fille au pair, ce qui signifie qu’elle sera nourrie et logée et qu’elle percevra en plus un salaire plus que confortable. Océane va accepter mais rien ne la préparait à ce qu’elle allait vivre…

Je reste volontairement floue dans mon avis car le résumé n’en dit pas trop et que je trouve qu’il vaut mieux découvrir l’histoire par soi même. Sachez tout de même que l’histoire est assez sombre et qu’elle est à réserver à des lecteurs avertis !

J’ai dévoré les presque 850 pages du roman en quelques jours et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçue ! J’ai beaucoup aimé retrouver des personnages de Plonge Avec Moi et même si ce n’est pas un spin-off à proprement parler, avoir lu cette précédente histoire vous aidera à encore mieux apprécier tous les détails de celle-ci !

Vous l’avez compris, cette lecture a été une réussite puisque c’est un gros coup de cœur ! J’espère retrouver la plume de l’auteure très prochainement ! ♥

Commentaire ajouté par Leslecturesdemaria 2022-01-23T19:46:22+01:00

Océane est fraichement débarqué à Sydney, de doit de trouver un emploi et un logement à elle, ses économies s’amenuisent à vue d’œil et vivre dans cette colocation n’est pas définitif, ses jours sont comptés. En postulant dans ce restaurant elle ne s’attendait pas à la proposition qui allait lui être faite. Devenir jeune fille au pair pour l’un des couples les plus en vogue, les plus riches et pour un homme des plus impitoyable.

Mais jeune fille au pair n’est que l’intitulé du poste, M. et Mme Sexton n’ont pas d’enfants, alors pourquoi Sophia lui propose-t-elle de la payer une fortune et un toit ? Que devra faire Océane ? Vendra-t-elle son âme aux diables ?

Tiger Sexton est un homme froid, prêt à tout pour atteindre ses buts. Dès le prologue on est troublé par l’attitude de ce dernier. Il dirige son monde d’une poigne de fer et aucun gant de velours, il est déterminé à protéger sa femme plus que tout mais l’attitude de cette dernière a changé, il ne saurait l’expliquer mais elle devient de plus en plus trouble. L’arrivée de cette jeune femme le titille, le rend nerveux, le perturbe et le fait réagir sur un plan qui devrait rester en sommeil.

« Je suis crevé et sexuellement frustré depuis un peu trop longtemps. El l’abstinence n’a jamais été mon truc. C’est sans doute ce qui génère ces saletés de fantasmes tenaces qui s’infiltrent dans mes pores avec la buée. »

On pourrait penser que cette histoire est immoral mais il faut avancer, déverrouiller les verrous pour tout comprendre et j’avoue que même arriver à la fin on hurle de frustration car on en veut encore et toujours, l’auteure reste tout du long dans ce livre dans un ballet entre le voir et le paraitre, le présent et le passé, on suit ses mots, on les dévorent, on les assimilent et on fait en sorte de tout remettre à sa place. C’est une histoire qui restera gravée dans mon esprit des années, elle m’a déstabilisé, j’ai eu du mal à comprendre ce qui s’était passé dans la vie de ce trio car oui Sophia à toute son importance ici et je dirais même qu’elle en est la clé ultime de tout ce roman.

Tiger a une particularité, voire plusieurs mais une qui fait de lui ce qu’il est. Une de celle qui pourrait lui être mortelle, une qui met à chaque seconde sa vie en jeu. J’ai adoré que l’auteure nous permette de rentrer dans son esprit de le comprendre car je pense que si elle était restée sur le seul point de vue d’Océane, nous n’aurions rien compris aux enjeux de ses actes et son âme totalement souillée.

Océane est plus indécise, elle a un passé trouble, un qui va la rendre attractive aux yeux de son employeur, car pour lui ce sera la personne parfaite pour lui. Elle est jeune certes mais pas naïve pour autant, elle sera tiraillée entre les deux époux et les changements qu’elle verra se faire autour d’elle seront ceux qui la pousseront à prendre de telles décisions, des décisions qui seront vitre controversées par beaucoup. Son attitude sera parfois maladroit, une attitude contradictoire et dont les actes lui sembleront les bienvenus au moment T mais en y réfléchissant quelques secondes seront facilement discutable.

« Aujourd’hui, je veux amener Océane à baisser sa garde. Qu’elle redevienne mon sas de décompression, la bulle de normalité dans mon jardin secret matrimonial. Cette blondinette, si indépendante, canon et têtue, a été mon havre de paix en temps de guerre et de compromis pressants. »

Si vous voulez un roman qui vous happent, vous oblige à continuer chapitres après chapitres sans prendre de pause, qui vous fera vous poser questions sur questions, dont les émotions vous troubleront de l’intérieur alors foncez lire ce pavé qui ne vous laissera pas indemne, je vous le garanti. C’est un coup de cœur, une œuvre d’art.

Une quête de la vérité, une vengeance, une seconde chance, une nouvelle vie.

Pour ceux qui ont lu les autres ouvrages de l’auteure vous ne serez je pense pas dépayser par la plume d’Oly qui est parfaite et vous serez ravie de retrouver une partie de ses personnages.

On a tous un jardin secret en nous mais je vous garantis que vous n’êtes pas prêt à découvrir celui de Tiger.

Commentaire ajouté par luluetcie 2022-02-24T10:28:45+01:00

Belle histoire ????

Ne pas se fier à la simplicité du titre, le suspens est rondement mené, on devient addict à ses personnages Spoiler(cliquez pour révéler)torturés pour la plupart

Que du kiff du début à la fin

Des mots magnifiques pour raconter cette histoire juste ??? J'ai pas de qualificatifs !

Commentaire ajouté par walkyrie 2022-01-21T22:19:45+01:00

elle m'a encore emporter dans son univers... excellent moment

Commentaire ajouté par Elina62 2022-01-22T16:53:56+01:00

Le plus troublant et transgressif des contrats...

Tiger Sexton semble tout posséder. Le charisme. Le respect. Un sens implacable des affaires. Plus de fortune qu’il ne pourrait en dépenser en une vie et une sublime épouse, Sophia.

Lorsque Océane est justement reçue par Mme Sexton pour un entretien d'embauche dans l’un des restaurants que son mari lui a offerts, la jeune touriste française ignore tout de ce couple. Leur nom ne lui dit rien, les people, ce n’est pas son truc. Elle veut juste un job, un toit, et tourner une page raturée de sa vie... La proposition que lui fait Sophia tombe à pic : les Sexton recherchent une jeune fille au pair. Mais en lui ouvrant leurs portes, bien d’autres verrous risquent de sauter. Océane est-elle prête pour cela ? Et qu’en est-il de Sophia, et surtout du Tigre tapi dans ce Jardin secret ?

Je retrouve avec plaisir la plume d'Oly que j'ai découverte avec Love & il y a très très longtemps (oui je sais c'est pas bien mais pas tapé hein… me suis assez auto flagellé de ne pas avoir suivi assidument ses écrits) et j'ai retrouvé cette addiction que j'avais éprouvé à l'époque.

Dans ce roman, qui je dois bien l'avouer est difficile à classé est tout simplement magnifique.

Nous retrouvons dans celui-ci plusieurs thèmes et je suis tout simplement addict, je n'ai pas vu les pages défiler.

Ses héros sont torturés, mais d'une force intérieure insoupçonnée et nous réservent bien des surprises, tout comme l'histoire qui dérive où l'on ne l'attend pas.

Alors bien que ce titre est un solo, il peut être assimilé à un spin off de la duologie "Plonge". vous me connaissez je suis une adepte du "je lis dans l'ordre et pas autrement" et bien là, bien que je n'ai pas lu cette duologie, ben oui j'étais trop pressée de lire ce titre mais je vais rectifier le tir très vite, cela n'a rien de dérangeant et l'on comprend parfaitement l'histoire.

La plume d'Oly est fluide, attractive, addictive, troublante, captivante. Je me suis plongée dans cette histoire sans savoir où j'allais et à aucun moment on ne peut savoir le déroulé des évènements et ça j'adore car l'histoire est une surprise au fil des pages et des chapitres.

Il m'a retourné les tripes ce livre c'est tout simplement un coup de cœur pour moi

#JardinSecret #charisme #fortune #dominateur #contrat

Commentaire ajouté par Charlotte_JB 2022-01-22T20:34:17+01:00

Océane est une jeune touriste qui cherche un travail loin de chez elle afin de tourner la page. Elle est heureuse d’être reçue par Mme Sexton pour un poste dans un de ses restaurants. La place est pour elle, mais pas dans un restaurant, elle est embauchée pour devenir jeune fille au pair. La voilà autorisée à franchir les portes de leur vie, faire la rencontre de M Sexton, un homme aussi charismatique qu’intimidant. Les côtoyer au quotidien lui donne accès une certaine intimité du couple, a des secrets bien enfoui sous des apparences irréprochables. Est-elle prête à faire face à leur réalité ?

Océane est une jeune femme quelque peu brisée par une expérience passée qu’elle aimerait oublier. C’est pour ça qu’elle a quitté la France pour rejoindre l’Australie. Elle s’accorde un an pour prendre le recul nécessaire. Faire des rencontres pourquoi pas, mais celle avec le couple Sexton risque de marquer un tournant dans sa vie.

Sophia Sexton est une femme d’affaires accomplie, mariée à un homme charmant, Tiger. Ils ont tout du couple idéal, une image parfaite qu’ils cultivent et entretiennent à merveille. Derrière les apparences, Sophia est marquée par la solitude. Tiger, impose le respect autour de lui, mais qu’en est-il en privé ?

Ce couple est plein de zone d’ombre, chaque découverte faite par Océane cache un autre secret… Le mystère est plus que jamais présent autour des Sexton.

Vous l’aurez compris, je ne peux pas vous en dire bien plus, il vous faudra franchir les portes de ce Jardin secret pour en découvrir toute l’étendue. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai adoré chaque moment : les plus sombres, les plus chauds, les plus beaux ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Chaque protagoniste est passionnant, profond, touchant. Je me suis posée mille questions, mais j’étais loin de me douter de ce que j’allais découvrir, des éléments sont égrainés tout au long du roman, mais des doutes subsistes jusqu’au mot fin. Grâce à sa plume fluide, Oly TL m’a emmenée avec elle dans cette romance très addictive et touchante. Je vous recommande vivement cette lecture !

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-01-24T08:16:17+01:00

Depuis un bon moment, plus aucun livre ne m’avait bouleversé comme celui-là.

L’histoire d’Oceance, Tiger et Sophia est intense, sulfureuse et riche de rebondissements.

Foncez!

Commentaire ajouté par Corinne62440 2022-01-27T06:30:51+01:00

Belle histoire, personnages intenses mais ce n est vraiment pas pour moi, il m a manqué quelque chose pour me faire basculer dans l histoire de Tiger et Océanie. J ai commencé à rentrer dedans entre le chapitre 35 et 40. Mais je peux comprendre que d autres lectrices aient adoré.

Commentaire ajouté par Lolotte0505 2022-01-31T20:35:45+01:00

J’ai adoré cela faisait un bon moment que je m’ennuyais dans mes lectures là avec cette auteure je n’ai pas été déçu