Commentaires

Jardin Secret

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-04-17T18:08:10+02:00

Oceane a fuit la France pour essayer de se reconstruire en Australie, elle est à la recherche d’un travail quelqu’il soit. En déposant un cv dans un restaurant chic elle ne s’attendait pas à une telle proposition de travail.

Sophia est une belle jeune femme riche mariée à Tiger un homme puissant elle va proposer un travail de jeune fille au paire à la jeune femme.

Tiger est un homme d’affaire intransigeant, sa relation avec sa femme est assez complexe, il est charismatique, beau sait jouer de ses atouts et ne laisse rien passer, sa priorité est la sécurité de sa femme.

On sent bien qu’un lien spécial le lie à sa femme et qu’il est prêt à tout pour elle. Il mène une quête de vengeance .

Contre qui Tiger veut il se venger et pourquoi?

Océane trouvera t’elle sa place dans ce couple sans y laisser des plumes ?

Un livre où les secrets sont bien gardés .

Une plume démente qui nous tient en haleine du début à la fin il se passe des choses de fou et quand on connait les secrets de chacun je peux vous assurer que j’étais pas prête à ça 😱.

J’ai eu des montagnes russes tout du long j’avais beaucoup de mal à cerner les personnages même si on les aime on se doute que leur secret est lourd et pèse sur eux, on a envie de savoir limite j’ai eu envie d’aller tourner les pages pour comprendre comment ce couple fonctionne et ce qui les lie aussi fort, pareil pour la quête de Tiger je voulais savoir contre qui et pourquoi.

Oceane quand on découvre son histoire on a mal pour elle, et elle ne va pas être épargnée dans ce livre ses sentiments vont être mis à rudes épreuves. On va la voir se battre pour s’en sortir et reprendre le contrôle de sa vie. On va voir une jeune femme avec un sacré caractère et un vécu pas facile mais qui ne va rien lâcher et faire valoir ses droits ses envies ses doutes.

Sophia on a du mal à la cerner elle est mystérieuse, pas heureuse et quand elle craque elle fait peur on se demande ce qui lui est arrivé.

Tiger est froid insensible, on se demande pourquoi il agit comme ça avec sa femme on ne comprend pas toujours ses réactions ni pourquoi il maintient sa vie telle que mais quand tout éclate on comprend et compatis on se demande même comment il fait pour garder la tête sur les épaules et ne pas craquer plus que ça.

Une histoire de dingue où jamais on ne se doute du passé des protagonistes, mais qui nous fait mal quand tout est dévoilé et ce que ça implique.

Un moment de lecture de folie où mon cœur a fait des bonds mes poils se sont dressés partout, où j’ai eu mal pour eux le cœur brisé la boule au ventre...

Un coup de cœur pour cette histoire pas banale où les personnages ont souffert et vont souffrir encore et encore.

Allez vite le lire.

Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-05-15T17:35:31+02:00

chronique du 03/05/23

⚡️N’ayant jamais été déçu de cette autrice, je me suis plongée avec impatience dans cette histoire remplie de mystère et de révélation. Il y a énormément de plot twist, il y en a qui sont plus prévisibles que d’autres, mais dans la globalité, j’ai été à chaque fois surprise et dans l’incompréhension. À chaque fois qu'on nous révélait quelque chose, j'avais cette impression qu'on ne nous disait pas tout, ce qui était complètement le cas. L’autrice a parfaitement réussi à me tenir en haleine tout le long du livre, et je n’ai jamais décroché de l’histoire. AU départ, j’ai eu un peu peur à cause de la longueur du bouquin, mais finalement, la longueur est totalement justifié et c’est nécessaire pour mieux comprendre le couple que forment Tiger et Sophia Sexton. ⚠️Attention⚠️, il faut être assez ouvert d’esprit et ne pas avoir une trop grande sensibilité, pas mal de scènes pourront vous choquer. Petit aparté, si vous n’avez pas lu, plonge avec moi, vous n’aurez certainement pas les petites références que l’autrice a glissées dans l’histoire.

⚡️Quant à la romance, mon Dieu, je ne savais pas que c’était autant possible d’avoir une tension sexuelle pareille entre deux personnes. Ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs, et vous n’êtes également pas prête pour ça. Chaque personnage a sa propre histoire, et vraiment, chacun a réussi à me faire succomber à leurs charmes. Par exemple, Sophia m’a brisé le cœur, mais pas pour les raisons auxquelles vous vous attendez. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus au risque de décevoir M. Sexton.

Commentaire ajouté par Les_lectures_de_julie_et_anais 2023-06-07T07:50:40+02:00

Pour celles et ceux qui ont lu la duologie Plonge avec moi, il s'agit du spin off. Même si pour ma part il est plus en réalité une suite qu'un simple spin off. Ce n'est pas une Dark, contrairement à la duologie.

Je m'explique, dans ce roman on va y trouver des réponses, sur d'éventuelles questions que l'on se pose sur la fin de l'histoire de Plonge avec moi. Même si l'histoire n'est pas essentiellement centrée sur celle de la duologie, elle y occupe tout de même une certaine place.

Je recommande vivement à celles et ceux qui ont lu Plonge avec moi, de lire Jardin secret 😍.

🌸 J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'y ai quand même trouvé quelques longueurs, qui à mon avis n'étaient pas primordiales. J'aurai souhaité à la place trouver des flashs blacks (je ne peux pas vous dire de qui, de quoi, sans vous spoiler 😅)

🌸 Beaucoup de choses se passent dans ce roman, au début je me suis même sentie un peu perdue, mais tout se rejoint et on fait les liens tout au long de l'histoire.

Les mystères qui tournent autour du couple Sexton, m'ont tenue en haleine. Même si j'avais assez rapidement trouvé le secret de Mme Sexton, en ce qui concerne Tiger, je ne me suis doutée de rien 😱

🌸 Océane, cette jeune femme qui fuit sa vie et son passé en France, vient en Australie, et se retrouve vite embauchée par Mme Sexton, mais c'est sans savoir en quoi consiste réellement son nouveau job...

La tension tout au long du roman est intense et ne cesse de monter au file des pages...

Oceane est vraiment Badass, même si les événements finissent toujours par avoir raison d'elle, l'a font flancher, qu'elle n'arrive pas toujours à résister, cette jeune femme reste entière, droite avec un cœur immense.

J'ai beaucoup aimé son attitude, ses répliques, sa détermination, Tiger, celui a qui on ne dit pas non va en faire les frais, elle va le faire ramer comme jamais 😂 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-06-21T19:01:59+02:00

pour ceux qui comme moi on beaucoup aimé plonge avec moi il faut lire ce livre . on retrouve avec plaisirs la plume de cette autrice, avec des personnages à la psychologie complexe, une histoire hors norme, et, pour notre plus grand plaisirs des mentions de la duologie plonge avec moi

Commentaire ajouté par beaucedu90 2023-07-19T23:01:28+02:00

Ce livre n’était pas pour moi. Je m’en suis rendue compte assez vite, mais j’ai persévéré car j’étais tout de même curieuse et j’avais adoré Plongé avec moi. J’ai déjà lu des histoires sombres et c’est quitte ou double. Soit j’adhère soit je bloque. Je crois que pour Jardin secret c’était à mi-chemin. Trop de longueurs et une relation trop tortueuse pour moi. Pour autant, je ne doute pas qu’il peut vraiment rencontrer son public. L’auteure est douée - je trouve - et a une belle plume. Elle sait inventer et raconter des histoires et son imagination est clairement hors norme. Mais on ne peut pas tout aimer. Pour autant, j’ai absolument adoré Plongé avec moi bien que j’avais trouvé le début longuet. A vous de voir si ce livre vous correspond.

Commentaire ajouté par Didine84 2023-08-05T19:40:39+02:00

Waouh 😍😍sa été un vrai coup de coeur !! J'ai adorer j'ai été transporter, se lit facilement. On s'attache très vite aux personnages. Comment dire apart foncer le lire !!!!

Commentaire ajouté par JulietteCroft 2023-08-15T13:00:06+02:00

Parfaite écriture j’adore

Les lettres manuscrites j’adore aussi

Clins d’œil à des actualités (Christian Grey)

Musiques (sous forme de playlist au final) minutieusement glissées ici et là, au travers d’une douche, d’une rentrée de nuit en voiture…

Volupté des mots choisis

Une auteure que je découvre et vais suivre de près! 😍

Mercii Oly 🥹

Commentaire ajouté par Titiboulou 2023-08-31T16:16:45+02:00

J’avais beaucoup aimé « plonge avec moi », mais j’ai trouvé « jardin secret » encore meilleur. On va de rebondissements en inattendus tout au long du roman. Le héros est plus que surprenant.

Commentaire ajouté par NNSS 2023-09-19T16:56:19+02:00

J'ai adoré ! Une histoire surprenante, addictive, qui est super bien construite. Des secrets révélés au fur et à mesure. Le roman est long mais je ne pensais qu'à lire encore et encore pour connaître la fin. Nous avons ici des personnages complexes mais tellement attachant (et hot par moment).

Virement pas déçus je vous conseil fortement de le lire.

Commentaire ajouté par Amourdelectrice 2023-10-26T23:38:33+02:00

Une histoire originale et pleine de secrets…

J’ai beaucoup apprécié le fait que le schéma de rencontre des protagonistes soit complètement différent de ce qu’on a l’habitude et voir, et c’est là tout le talent d’Oly TL.

En effet, cette histoire est extrêmement riche de par ses intrigues qui s’enchaînent, toutes juxtaposées par des flash-back intrigants qui nous maintiennent en apnée jusqu’à la fin.

En plus de tout ça, nous retrouvons une plume signature toujours aussi prenante qui nous fait vibrer tout au long de l’histoire.

Je ne suis jamais déçue d’Oly TL, afin de comprendre un peu mieux l’histoire, je vous conseille de lire la duologie " Plonge Avec Moi "