Commentaires

Jardin Secret

Commentaire ajouté par Cenicienta 2022-05-08T12:31:10+02:00

Une histoire bouleversante, sombre, torturée, qui ne laisse pas indemne. Je vous conseille d’avoir lu d’abord la duologie “Plonge avec moi” car c’est lié et ça permet de mieux comprendre l’ampleur du vice et de l’horreur. On va passer de l’amour à la haine, ressentir de l’empathie pour ce couple pas ordinaire. Attention, les sujets abordés sont durs et tabous pour certains.

Océane est une jeune française qui part en Australie pour recommencer sa vie suite à un traumatisme. Elle n’est plus la bienvenue et culpabilise de ce qui s’est passé quelques années plus tôt. Elle obtient un visa pour un an et cherche un emploi. Croyant postuler pour être serveuse dans un restaurant chic, Océane se retrouve face à Mme Sexton qui va lui offrir un contrat de jeune fille au pair. D’abord étonnée et confuse, elle va finalement accepter les termes du contrat.

Ses débuts aux côtés de Sophia semblent être dignes d’un conte de fée, à la Pretty Woman, Océane se laisse emporter par l’euphorie du shopping et du champagne qui coule à flots. De retour à la villa, sa 1ère rencontre avec M. Sexton va être pour le moins percutante et sans filtre sous l’influence de l’alcool.

Tiger est connu pour être froid, dans le control freak en permanence et lui aussi doit valider le contrat de jeune fille. Sauf qu’il n’y a pas d’enfants ni d’animaux de compagnie donc Océane ne comprend pas trop de qui elle doit s’occuper. Sophia lui demande d’être en quelques sortes sa dame de compagnie car malgré les apparences, elle se sent très seule. Mais Tiger aussi va vouloir clarifier ses attentes envers elle, très sûr de lui et de son sex-appeal, il va droit au but quitte à la choquer.

Océane va se retrouver au milieu du couple et ne sait plus comment gérer la situation car elle est tiraillée entre son amitié naissante pour Sophia et son attirance pour Tiger. Même en sachant que c’est un couple libre, elle n’est pas à l’aise avec tout ça. Et encore, elle n’est qu’à la surface du jardin secret. Petit à petit, les verrous vont sauter jusqu’à éclater au grand jour et certains secrets étaient peut-être faits pour rester enfouis car la vérité va faire mal, très mal…

Commentaire ajouté par sucrerie 2022-07-09T01:19:01+02:00

Bon j’ai commencé.. mais jamais terminé. Plonge avec moi est mon roman préféré, j’aimais tellement tout ce que Oly TL nous proposait que j’ai lu ce livre avec beaucoup de hâte et sans appréhension. J’étais assez déçue finalement :p. Je le finirais peut-être un jour, j’updaterai.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:22:12+02:00

un énorme coup de cœur pour moi !

J'ai adoré dévoré j'avoue je n'avais pas envie de les quitter.

Une histoire passionnante intense, par contre il faut aimer le sombre, le dark, le non-conformiste

On découvre des personnages attachants Océane est une jeune femme qui arrive en Australie pour se reconstruire...

Elle va rencontrer les Sexton un couple intrigant, charismatiques, fortunés. Je ne vais pas rentrer dans les détails j'ai tellement aimé le mystère, le suspens qui m'a tenue en haleine durant toute ma lecture qu'en aucun cas je ne veux vous spolier et en dévoiler trop.

Je peux juste vous dire si vous êtes ouverte d'esprits, oui, car certaines scènes peuvent choquer, que vous aimez les histoires hors du commun, qui sortent des sentiers battus cette histoire est faite pour vous, oly tl a une plume tellement incroyable addictives, même si c'est sombre ou vraiment dark, elle arrive à nous faire passer tout un tas d'émotions et manie le suspens et les rebondissements à la perfection !

Commentaire ajouté par Nekosama3 2022-12-26T23:14:35+01:00

Alors ce livre comment dire il m'a totalement chamboulée, je l'ai dévoré en quoi un jour je n'arrivais pas à quitter ma lecture !!!!!

C'est l'histoire d'une jeune femme, Océane qui part en Australie pour fuire son terrible passé en France, elle va alors faire la rencontre des Sextons un couple sexy, fortuné et intrigant.

Ils vont lui en faire voire de toutes les couleurs.

Je n'en dis pas plus au risque de vous spoilers👀.

Si vous aimez la dark je conseille vivement ce livre !!!

(Lisez plonge avec moi de oly tl avant de le lire mais si vous voulez commencez par celui là vous pouvez aussi personnellement c'est ce que j'ai fait 😂)

Commentaire ajouté par Casablanca24 2023-02-04T02:44:19+01:00

C'est un livre qui m'a perturbé dans mes valeurs profondes. Inspiré de fait vécu, il reste nébuleux. J'ai eu mal pour Tiger et j'ai voulu tué Océane. Comment se reconstruire après ce qu'a vécu le beau multimilliardaire? Sérieux des enfants vivent ce genre de situation à tous les jours. Sa fait mal. L'auteure nous amène dans une direction sombre et quand les portes s'ouvrent, vous êtes en état de choc. Beaucoup d'imagination la madame mais elle sort du lot. Bravo.

Persisté dans votre lecture comme je l'ai fait. Je ne regrette pas.

Note 7.9/10

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-02-28T08:47:57+01:00

Roman perturbant, qui titille les limites de la "bonne" conscience et sociétales. L'histoire est bien écrite et remplie de rebondissements. Les personnages sont intenses et intrigants. Plusieurs similitudes avec Fifty shades of Grey relevées et un sujet sectaire pas aussi bien maîtrisé et précis (notamment sur les effets psychologiques d'une vie passée dans une secte) que dans Scrap métal. C'est dommage car du coup l'intégration de Sophia dans le monde "normal" manque de crédibilité. Quelques fautes et incohérences également. Je ne suis pas parvenue à ressentir les émotions communiquées par l'auteure au travers de ses personnages avec la même intensité que dans Plonge avec moi. Et j'ai eu un peu de mal avec les situations d'avancer et reculer perpétuelles d'Océane (un peu girouette) et Tiger ce qui a induit un léger sentiment de longueur et d'agacement.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-03-07T22:23:57+01:00

Un livre juste époustouflant, un coup de coeur magistral Oly tl est une auteur qui sort que très peu de livres mais ceux ci sont juste géniaux et celui ci est fait totalement partie, cette histoire est m’a subjugué de bout en bout retourné fasciné dérouté et fait vibrer. Il est difficile d’en parler sans spoiler donc je vais me contenter de vous dire que si il y a un livre à lire de l’auteur c’est celui ci, foncer entrer dans cette univers

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-03-28T08:14:08+02:00

En recevant Jardin Secret d’Oly TL, j’ai été impressionnée par sa taille, mais également par son résumé. Je n’étais pas totalement convaincue de pouvoir m’imprégner de ce livre. Connaissant un peu l’univers de l’autrice j’avais très peur de plonger dans quelque chose de vraiment noir et de ne pas arriver à me remettre de ma lecture. Et s’il est vrai que j’ai souffert à certains moments, je dois bien avouer également que j’ai certaines réserves sur l’histoire.

La relation entre Océane et Tiger est une relation inqualifiable et je pense que c’est ce qui fait la force de ce roman. En effet, l’accord passé entre la jeune femme et ce mania du contrôle peu poser des questions de morale, mais comme je le répète souvent, chacun fait ce qu’il veut dans son intimité tant que les deux parties sont consentent. Chaque lecteur se fera son avis sur la situation. Je dois tout de même vous prévenir qu’il y a un aspect très charnel à cette histoire, qui prend beaucoup de place donc si vous n’avez pas envie de ce genre de texte, passez votre chemin.

Toutefois, ce livre est aussi déroutant sur plusieurs points et ne manque pas de rebondissement. Outre le jeu qui pousse notre duo à sortir de ses habitudes et à se laisser aller à cette alchimie qui les attire l’un vers l’autre, il existe de nombreux mystères à résoudre ainsi que de bon nombre de secrets à découvrir. C’est un récit très complet qui plaira sans nul doute aux adeptes de la dark.

Jardin secret n’était pas un livre que j’aurais forcément choisi, mais je suis tout de même ravie d’avoir eu l’occasion de le lire, car il m’a proposé une histoire différente de ce que lis habituellement et malgré quelques longueurs à mon goût, je l’ai trouvée étoffée et bien menée.

Commentaire ajouté par EloLML 2023-04-07T15:37:15+02:00

Lorsque Océane devient jeune fille au pair auprès du couple Sexton, elle ne s’attendait pas à un contrat aussi particulier et à un boss aussi charismatique. Quand sa femme lui présente leur nouvelle « employée », Tiger ne pensait pas que cette frenchie allait envahir son esprit, n’importe où n’importe quand, mais il sait se maîtriser et a d’autres affaires plus urgentes à régler, pas le temps de jouer avec la demoiselle très longtemps, quoi que …

Tiger Sexton (prolongez la prononciation du x s’il vous plait…), cet homme d’affaire porte magnifiquement bien son patronyme, il dégage une aura sexuelle suffocante, est connu pour être un requin en finance, c’est un être imperturbable, toujours dans la maîtrise et doté d’une assurance inébranlable.

Après avoir bridé sa nature profonde, Océane retrouve sa spontanéité, sa fraîcheur auprès du couple en Australie, elle ne nie pas son désir de Tiger mais a aussi une réelle envie d’être un soutien pour Sophia.

Oly nous présente une romance délicieusement érotique, une de celle qui met vos sens en ébullition, l’attraction charnelle entre Océane et Tiger est hyper forte, on la perçoit dès la première rencontre, pour notre plus grand plaisir, ça crépite entre eux d’un bout à l’autre du récit.

Le duo « Tiger/Sophia » m’a aussi intriguée très rapidement, il se dit libre mais ne me parait pas si épanouit pour autant, il me fallait trouver la faille de leur mariage. D’ailleurs il repose autour d’eux une intrigue que l’on devine mais pas à 100%, certains rebondissements furent envisageables d’autres de réelles surprises.

En bref, c’est une lecture qui joue avec nos nerfs, les séquences brûlantes comme distantes se succèdent et ne peuvent vous laisser de marbre, vous aurez tour à tour envie de bais** et/ou de frapper Tiger ou les deux en simultané, à vous de voir ! Soyez rassuré, malgré un volume important de pages à lire, la combinaison secrets et sexe font passer le temps très rapidement.

C’est toujours un plaisir de relire Oly, sa plume est sensuelle et piquante, merci pour les clins d’œil à Plonge avec moi et Lilas et Steen et bien entendu, merci aux Éditions Addictives pour l’envoi ♥️

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-04-12T18:32:57+02:00

Sincèrement trop long je n’ai pas aimé