Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jimmy le terroriste

Livre


Description ajoutée par Whale 2019-06-29T13:55:44+02:00

Résumé

Comment je suis devenu un terroriste.

Dans la ville imaginaire de Moazzamabad, il n’y a personne du nom de Jimmy, seulement un jeune homme du nom de Jamaal, battu à mort par des policiers après avoir poignardé l’un des leurs.

Le narrateur, témoin de cette tragédie, retrace pour nous l’histoire de cette petite ville de l’Inde et de son quartier musulman, dans lequel est né Rafiq, le père de Jamaal qui rêvait de gloire et de fortune. Il va connaître l’humiliation, perdre la femme qu’il aime, voir des mosquées détruites par des hindous et se retrouver mollah presque par hasard. Jamaal, élevé par ce père, avare de paroles réconfortantes, voit le monde changer progressivement autour de lui. Le couvre-feu, les émeutes, la haine font grandir en lui la peur mais aussi ce « Jimmy le terroriste » qu’il prétendra être au moment de mourir.

(Source : Editions Picquier)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

Diamant
0 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2019-06-29T14:12:16+02:00

Oui, c’est cette histoire-là que ces crétins armés de micros et de caméras doivent entendre s’ils veulent comprendre quelque chose. Il faut remonter jusqu’à Rafiq et Shaista. Qu’y a-t-il d’étonnant à ce qu’un fils admire son père et vive toute sa vie dans son ombre ? En quoi est-ce si surprenant que les femmes fassent plus que simplement accepter la semence des hommes; que les mères modèlent leurs enfants en elles pendant neuf mois, puis à l’extérieur pendant toute une vie ? Rafiq et Shaista n’étaient ni singuliers ni maudits – ou bénis, si vous préférez. Ils n’avaient rien d’extraordinaire. Alors comment Jamaal a-t-il pu devenir ce monstre, si différent, ce Jimmy le Terroriste ? Parce que là-dessus, au moins, il n’y a aucun doute : qui qu’ait pu être Jimmy, qui qu’ait pu devenir Jamaal, il était avant tout leur fils, l’enfant de Rafiq et Shaista, le porteur de leur histoire. Et parce que leur histoire s’est déroulée à Rasoolpur, il portait aussi l’histoire de ce quartier. Et de Shabbir Manzil. Aucun des journalistes ne s’est encore aventuré jusque là-bas. Ils n’y sont pas les bienvenus, et ne savent même pas qu’ils devraient y aller. Ce genre de chose aurait été difficilement imaginable à l’époque de Rafiq. Depuis qu’il a été construit, et jusqu’à récemment, Shabbir Manzil était le lieu où se retrouvaient tous les étrangers, l’endroit où ils se divertissaient et apprenaient tout ce qu’il y avait à savoir. C’était le noyau autour duquel gravitait le quartier tout entier. Rafiq n’était en rien différent de ses contemporains, il voulait être reconnu, et il savait que la seule reconnaissance valable dans son quartier était celle de Shabbir Manzil… Peut-être que s’il n’avait pas été habité par une telle envie, rien de tout ça ne se serait passé…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Jimmy le terroriste

  • France : 2012-10-05 (Français)

Activité récente

Restez informé !