L'art de la quiétude

Description ajoutée par Khryz 2017-11-01T16:43:41+01:00

Le chat fascine depuis la nuit des temps. Élevé au rang de dieu protecteur par les Égyptiens, professeur de méditation chez les disciples de Bouddha, il conserve encore aujourd’hui sa liberté instinctive et sa sagesse immémoriale.

Et si nous cessions de considérer les chats comme des animaux de compagnie et commencions à nous nourrir de leur spiritualité féline ?

Cet ouvrage nous livre les clés pour observer et comprendre les chats. Ils deviennent alors nos guides vers un équilibre parfait entre le monde extérieur et la paix intérieure. En suivant leur exemple sur la voie du lâcher-prise, accédez à la paix du cœur et de l’esprit, aspirez enfin à l’art si délicat de la quiétude.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-11-11T11:58:04+01:00

L'art de la quiétude m'a été envoyé par la plate-forme Babélio lors d'une masse-critique privilège. Je tiens donc à les remercier pour cette belle découverte.

Ce bel ouvrage en Art Back est signé Véronique Aïache, journaliste et spécialiste en ronronthérapie. Pour un prix dérisoire, l'autrice nous fait découvrir l'art des chats, l'apaisement qu'ils nous apportent au quotidien ainsi que les réflexes et gestes que l'on doit faire avec et envers ces petits félins.

Une première partie nous conte l'histoire du chat à travers le monde et les époques, un travail colossal et des recherches précises et intéressantes nous plongent dans différent pays et continent à différentes époques. Que ce soient une divinité d’Égypte, des chats de fermes pour éloigner et chasser les rats aux chats domestiques de nos jours, nous plongeons dans l'histoire et leurs voyages au grès des humains et des changements faits par ces derniers.

Par la suite, on découvre les méthodes de relaxation en lien avec le chat, le doux ronronnement et les bienfaits sur notre santé et notre bien-être. Un agréable moment de lecture qui pour m'à part me donne envie d'ouvrir mon foyer à un petit chaton tout mignon.

Un moment d'apaisement, de la découverte et une approche historique juste et intéressante font de ce petit ouvrage de développement personnel un livre à lire et découvrir.